FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première montre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

Première montre Empty
MessageSujet: Première montre   Première montre Empty25/3/2015, 11:43

Bonjour à tous les FAMeurs,

Voilà je me présente, j'ai 29 ans et je suis un néophyte dans le domaine, tout comme sur le forum... Là seule chose qui est sûre c'est que j'aime les montres !!

Tout d'abord je souhaitais dans un premier temps remercier tous les acteurs de se site (animateur, modérateur, intervenant...) car FAM est une véritable encyclopédie de l'horlogerie !! Le site et tous les sujets abordés sont passionnants à lire... Je passe même le plus clair de mon temps à vous lire depuis que j'ai découvert le site et du coup les dossiers s'empilent au travail...!! Rolling Eyes

Pour ma première montre automatique de qualité et pour un budget d'environ 700€-1200€, j'ai besoin de vos conseils!! En effet, je suis très attiré par une montre open heart ou squelette... Je sais que ça risque d'énerver les puristes !! Wink
J'ai vu que ce sujet a déjà été abordé à plusieurs reprises sur le site. Cependant ma demande se porte plus sur le RQP, la qualité et la fiabilité du calibre... que sur l'esthétisme ! En effet, dans les différents posts et commentaires que j'ai pu lire, j'ai vu que le sujet divergé vite et que les goûts de chacun prenaient vite le dessus ! Je voudrais plutôt avoir des conseils du genre : l'hamilton open heart pour environ 700€ et d'un point de vue RQP aussi bien que la Davosa (1200€)... que les 500€ supplémentaire, d'un point de vue technique, de jusitifie pas cette différence de prix...??

En effet j'aime beaucoup les montres ci-dessous et n'arrive pas forcément à me décider, c'est pourquoi je vous demande votre aide !!