FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première montre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

Première montre Empty
MessageSujet: Première montre   Première montre Empty25/3/2015, 11:43

Bonjour à tous les FAMeurs,

Voilà je me présente, j'ai 29 ans et je suis un néophyte dans le domaine, tout comme sur le forum... Là seule chose qui est sûre c'est que j'aime les montres !!

Tout d'abord je souhaitais dans un premier temps remercier tous les acteurs de se site (animateur, modérateur, intervenant...) car FAM est une véritable encyclopédie de l'horlogerie !! Le site et tous les sujets abordés sont passionnants à lire... Je passe même le plus clair de mon temps à vous lire depuis que j'ai découvert le site et du coup les dossiers s'empilent au travail...!! Rolling Eyes

Pour ma première montre automatique de qualité et pour un budget d'environ 700€-1200€, j'ai besoin de vos conseils!! En effet, je suis très attiré par une montre open heart ou squelette... Je sais que ça risque d'énerver les puristes !! Wink
J'ai vu que ce sujet a déjà été abordé à plusieurs reprises sur le site. Cependant ma demande se porte plus sur le RQP, la qualité et la fiabilité du calibre... que sur l'esthétisme ! En effet, dans les différents posts et commentaires que j'ai pu lire, j'ai vu que le sujet divergé vite et que les goûts de chacun prenaient vite le dessus ! Je voudrais plutôt avoir des conseils du genre : l'hamilton open heart pour environ 700€ et d'un point de vue RQP aussi bien que la Davosa (1200€)... que les 500€ supplémentaire, d'un point de vue technique, de jusitifie pas cette différence de prix...??

En effet j'aime beaucoup les montres ci-dessous et n'arrive pas forcément à me décider, c'est pourquoi je vous demande votre aide !!
- Hamilton open heart
- Hamilton squelette jazzmaster
- Tissot t-complication
- Davosa skeleton...

Je suis preneur si vous avez des nouveautés à proposer ! Je vais également sur Genève mi-avril si vous avez des bonnes adresses je suis également preneur!!

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils Chinois

Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Première montre Empty
MessageSujet: Re: Première montre   Première montre Empty25/3/2015, 12:29

salut et bienvenue,

mis deux trois photos crédit google et fam

pour illustrer le propos. pas mis la open heart qui est quand même différente par définition.

d'un point de vue strictement esthétique et subjectif j'aime mieux l'Hamilton.

Première montre Tissot10
Première montre Davosa11
Première montre Hamilt10
Revenir en haut Aller en bas
Der Meister
Puits de connaissances
Der Meister


Nombre de messages : 4233
Date d'inscription : 31/07/2012

Première montre Empty
MessageSujet: Re: Première montre   Première montre Empty25/3/2015, 13:41

..à choisir, je prendrais Hamilton jazzmaster (ETA 2824-2 fiable). M'enfin, j'aurais quand même peur de très vite m'en lasser.



..étant donné que tu es nouveau, ça serait peut être bien de prendre ton temps surtout si ça sera ta montre de tout les jours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Première montre Empty
MessageSujet: Re: Première montre   Première montre Empty25/3/2015, 13:59

d'accord avec DeMe. les squelettes c'est quand même particulier.

lisibilité moins bonne, caractère sans doute plus ostentatoire...je préfère une montre mécanique à remontage manuel avec fond saphir. le mouvement d'un côté (rien que pour moi Mr. Green ) et le beau cadran de l'autre pour moi et les autres. mock
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

Première montre Empty
MessageSujet: Re: Première montre   Première montre Empty25/3/2015, 14:57

Merci bcp pour vos réponses... Je continue de surveiller tous vos conseils et comme tu le dis DeMe je ne veux pas aller trop vite non plus...!!
Après si vous avez des idées pour des styles différents je suis preneur (dans le même budget)... Paraît qu'y a que les cons qui changent pas d'avis Wink !! Y'a tellement de beaux modèles et de belles nouveautés que c'est dur de faire un choix !!

Encore merci à tous pour vos futurs commentaires Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Première montre Empty
MessageSujet: Re: Première montre   Première montre Empty25/3/2015, 15:15

Maxbso14 a écrit:
Merci bcp pour vos réponses... Je continue de surveiller tous vos conseils et comme tu le dis DeMe je ne veux pas aller trop vite non plus...!!
Après si vous avez des idées pour des styles différents je suis preneur (dans le même budget)... Paraît qu'y a que les cons qui changent pas d'avis Wink !! Y'a tellement de beaux modèles et de belles nouveautés que c'est dur de faire un choix !!

Encore merci à tous pour vos futurs commentaires Chinois

il y a pas mal de sujets dans le forum budget découverte

par exemple un récent

https://forumamontres.forumactif.com/t178128-besoin-d-aide-les-amis-pour-ma-premiere-vraie-montre-budget-environ-1000
Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

Première montre Empty
MessageSujet: Re: Première montre   Première montre Empty25/3/2015, 15:59

Si l'on se place dans la perspective - toujours envisageable - d'une revente ultérieure, Hamilton et Tissot ont une longueur d'avance sur Davosa de part leur notoriété.
Revenir en haut Aller en bas
Der Meister
Puits de connaissances
Der Meister


Nombre de messages : 4233
Date d'inscription : 31/07/2012

Première montre Empty
MessageSujet: Re: Première montre   Première montre Empty26/3/2015, 13:35

J'irais voir du côté de Seiko (sarb,diver)qui AMHA propose des produit supérieur aux suisses dans les 600/1200.
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

Première montre Empty
MessageSujet: Re: Première montre   Première montre Empty26/3/2015, 16:15

Oui, j'aime beaucoup certains modèles de chez Seiko notamment la Sarb065 (pour le coup je suis en dessous de mon budget!!) avec le bracelet metal !!

Comme je le disais je suis preneur des bonnes idées... je ne veux pas aller trop vite non plus! Pour vous aider dans vos propositions, si je sors de mon avis initial open heart/squelette, je ne suis pas attiré par le style des "plongeuses" !! J'aime les montres plutôt sobres, bracelet acier ou cuir noir (pas de bracelet strap aou autre...) !!

J'ai un petit faible pour ce type de montre : Zenith Striking, Tag Heuer Carrera, IWC Big Pilot, Longines Master Collection (tous les modèles)... Même si le budget n'est plus le même... Rolling Eyes  C'est le genre de montre que je trouve esthétiquement très jolie !!

Pour mes 30 ans je me ferais ce petit plaisir avec un budget plus conséquent !!

Encore merci à tous pour vos précieux avis Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Première montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première montre, Première automatique, Première plongeuse !
» Une première montre?
» première montre
» Première paie, première montre...
» Aide à l'achat : première montre - montre du quotidien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: