FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Paranoïa : Le bracelet google anti cancer

AuteurMessage
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025

Paranoïa : Le bracelet google anti cancer Empty
MessageSujet: Paranoïa : Le bracelet google anti cancer   Paranoïa : Le bracelet google anti cancer EmptyMer 25 Mar - 0:35

Je me suis toujours dit que la montre connectée allait devenir "obligatoire" pour des raisons médicales. Les dernières infos montrent que l'on en prend sérieusement le chemin: http://www.linformaticien.com/actualites/id/36140/google-developpe-un-bracelet-anti-cancer.aspx

Le bracelet électronique sera de plus en plus intrusif. Non seulement il pourra balancer nos données biométriques sur le net, mais en plus il interférera avec notre corps, avec pour but avoué de pouvoir détruire des cellules (cancéreuses). What the fuck ?!?

Google fait miroiter une durée de vie de 1000 ans.
Pour qui? dans quel état?
Comment gèrera-t-on la surpopulation si la durée de vie est décuplée?
A qui donnera-t-on le droit de vivre 1000 ans?
Comment s'assurer que ces bracelets qui décident de notre vie ne deviendront pas un jour dangereux? (cf inquiétude de bill gates sur l'intelligence artificielle).
Comment éviter la prise de contrôle des bracelets par un virus informatique?
Comment va-t-on gérer les conflits entre pays?

A chaque progrès de la science, de nouvelles craintes sont apparues, fondées ou non (on a eu peur quand les train ont atteind 100 km/h).
Mais là, le système est si complexe, si puissant, si intrusif que ça me fout franchement les chocottes.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Paranoïa : Le bracelet google anti cancer   Paranoïa : Le bracelet google anti cancer EmptyMer 25 Mar - 1:25

Oh c'est comme pour la montre connectée... il suffit de ne pas s'y intéresser pour que cela disparaisse. Wink

...ou de descendre dans la rue si on est pas d'accord avec l'obligation. Twisted Evil

Quand les hommes qui plantent un pieu faux en main disent certaines choses, ceux qui les dirigent les écoutent...
...ou égoutte. clown
ulko1710
Pilier du forum
ulko1710

MessageSujet: Re: Paranoïa : Le bracelet google anti cancer   Paranoïa : Le bracelet google anti cancer EmptyMer 25 Mar - 1:34

1000 ANS...ca fait la retraite à combien? Incompréhensible

Faut pas non plus fantasmer outre mesure encore une fois, le bracelet (s'il existe de notre vivant) ne sera pas obligatoire.
Mais c'est vrai qu'entre une Rolex et un bracelet google te rendant immortel, certains auront vite choisi Mr. Green
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025

MessageSujet: Re: Paranoïa : Le bracelet google anti cancer   Paranoïa : Le bracelet google anti cancer EmptyMer 25 Mar - 2:59

@ulko1710 a écrit:
1000 ANS...ca fait la retraite à combien? Incompréhensible

Faut pas non plus fantasmer outre mesure encore une fois, le bracelet (s'il existe de notre vivant) ne sera pas obligatoire.
Mais c'est vrai qu'entre une Rolex et un bracelet google te rendant immortel, certains auront vite choisi Mr. Green

Obligatoire, non, mais certains ne pourront résister longtemps à une telle utopie. ça fait un peu mythe de Faust, tout ça...

Est-ce du marketing pûr, ou est-ce que les patrons de google croient vraiment à ça, je ne saurais le dire.
Mais si ils espèrent effectivement allonger de façon spectaculaire la durée de vie, ils sont sacrément atteints.

Et vivre 1000 ans. Dans quel état, avec quel appareillage? Quelle partie du corps survivrait? Que serions-nous capables de faire?
Beurk. Evil or Very Mad
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Paranoïa : Le bracelet google anti cancer   Paranoïa : Le bracelet google anti cancer EmptyMer 25 Mar - 3:22

@pyc2025 a écrit:

Obligatoire, non, mais certains ne pourront résister longtemps à une telle utopie. ça fait un peu mythe de Faust, tout ça...

Est-ce du marketing pûr, ou est-ce que les patrons de google croient vraiment à ça, je ne saurais le dire.
Mais si ils espèrent effectivement allonger de façon spectaculaire la durée de vie, ils sont sacrément atteints.

Et vivre 1000 ans. Dans quel état, avec quel appareillage? Quelle partie du corps survivrait? Que serions-nous capables de faire?
Beurk. Evil or Very Mad

heu, tu crois vraiment ce ramassis de conneries? clown Mr. Green
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025

MessageSujet: Re: Paranoïa : Le bracelet google anti cancer   Paranoïa : Le bracelet google anti cancer EmptyMer 25 Mar - 5:48

@broncos a écrit:

heu, tu crois vraiment ce ramassis de conneries? clown Mr. Green

Ecoute, je crois pas cet objectif atteignable à moyen terme. Après, je sais pas. ça dépendra de tellement de paramètres. Par contre je veux bien croire qu'il y a des gens assez couillons pour bosser là dessus, et qu'il y en aura d'assez couillons pour acheter leur came.

C'est dérangeant pour moi qu'il y ait des types qui ambitionnent de vivre 1000 ans, alors qu'à 90 ans, la plupart des êtres humains encore vivants ont perdu beaucoup de facultés.
C'est aussi dérangeant que l'on envisage de porter en permanence un boitier connecté qui peut interagir avec le corps. Mais dans tous les cas, google n'a qu'une seule vraie ambition: se rendre indispensable et gagner du fric. Ils se doivent d'être invasifs, et si cet artifice ne marche pas, ils en trouveront un autre.

Tugais
Membre Actif
Tugais

MessageSujet: Re: Paranoïa : Le bracelet google anti cancer   Paranoïa : Le bracelet google anti cancer EmptyMer 25 Mar - 7:34

A court terme c'est sûr qu'il est utopique d'allonger de façon considérable notre espérance de vie. Cependant, à terme, certaines technologies permettront certainement d'au moins doubler notre espérance de vie actuelle. Si nous mourrons aujourd'hui c'est "simplement" du fait de la dégradation de nos organes, mais quid du remplacement de ceux-ci par de nouveaux organes tout beau, tout neuf ?

Pas mal de laboratoires travaillent d'ores et déjà à créer des organes "de laboratoires" (c'est déjà une réalité dans une moindre mesure). Si l'on prélève vos cellules et qu'on arrive à en créer des organes, vous pourrez vous les greffer, le risque de rejet sera nul sachant qu'il s'agit de vos propres organes et ainsi allonger votre espérance de vie. Des progrès ont également été fait dans le domaine du cerveau, notamment sur la façon de créer de nouveaux neurones et ainsi palier à une déficience cognitive. Bref, pas mal de choses sont en cours, nous y arriverons à terme.

Question surpopulation, je ne pense pas que ça posera un vrai problème. Une frange infime de la population sera en mesure de se payer de tels "traitements" et je ne crois pas que la Sécu prendra en charge de telles opérations xD

Pour revenir au sujet et parler de ce bracelet, c'est du Google X tout cracher, ces types ont beaucoup de moyens et investissent tout azimut. Ce n'est pas leur projet le plus "dingue" mais j'avoue avoir du mal à imaginer quelque chose à court ou moyen terme. Ça reste de la SF pour le moment, surtout comparé à la croissance contrôlé d'organes qui elle est déjà sur les rails.
pandarou
Membre Actif
pandarou

MessageSujet: Re: Paranoïa : Le bracelet google anti cancer   Paranoïa : Le bracelet google anti cancer EmptyMar 31 Mar - 3:51

@pyc2025 a écrit:

Google fait miroiter une durée de vie de 1000 ans.

Ca me fait penser à la catch phrase de "Field of dreams": "If you build it, he will come"
Mon Dieu, ce film m'a fait tant pleurer...

Shlakes
Membre Actif

MessageSujet: Re: Paranoïa : Le bracelet google anti cancer   Paranoïa : Le bracelet google anti cancer EmptyMar 31 Mar - 4:25

Comme dit plus haut, Google, comme d'autres entreprises, investit énormément dans tous les domaines.
Google (le moteur de recherche de base) est condamné à disparaître sous cette forme, mais pour le moment cela permet de brasser énormément d'argent, ils investissent donc dans énormément de domaines un peu futuristes, au cas où car comme tous les organismes Google veut durer dans le temps. Ce bracelet n'est qu'un exemple parmi d'autres, la voiture sans conducteur en est un autre.

De plus ce n'est pas totalement irréaliste, les mécanismes du cancer et du vieillissement sont de mieux en mieux connus et comme tous les mécanismes connus ça se répare. A plus ou moins long terme tout ça est réaliste.
Je crois que le prix Nobel de médecine d'il y a quatre ou cinq ans concernait des recherches sur le vieillissement des cellules (une histoire d'enzyme, la télomérase, qui vient à manquer en vieillissant, or c'est cette enzyme qui empeche les cellules de se dégrader au moment de la division cellulaire, une des causes du vieillissement et du cancer si je ne dis pas de bétise). Ainsi savoir réguler et produire de la télomérase permettrait de prévenir le cancer et le vieillissement.

Les questions etiques se poseront ensuites...
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025

MessageSujet: Re: Paranoïa : Le bracelet google anti cancer   Paranoïa : Le bracelet google anti cancer EmptyMer 1 Avr - 19:34

@Shlakes a écrit:
Comme dit plus haut, Google, comme d'autres entreprises, investit énormément dans tous les domaines.
Google (le moteur de recherche de base) est condamné à disparaître sous cette forme, mais pour le moment cela permet de brasser énormément d'argent, ils investissent donc dans énormément de domaines un peu futuristes, au cas où car comme tous les organismes Google veut durer dans le temps. Ce bracelet n'est qu'un exemple parmi d'autres, la voiture sans conducteur en est un autre.

A mon avis, parmi les plus gros challenges que l'humanité va devoir affronter dans un futur plus ou moins proche, la "trop faible" longévité de l'élite n'est pas le plus grand problème que nos enfants devront gérer.

Il y aura deux/trois petits trucs à régler, comme la disponibilité des matières premières, de l'energie, comment nourrir et abreuver décemment la planète, gérer l'appauvrissement de la bio diversité, l'evolution du climat, etc..
.
Si leur budget est suffisant, Google serait bien inspiré de passer quelques uns de ces sujets au premier plan pour aider à les négocier au mieux, avant la quête de pseudo éternité.
Shlakes
Membre Actif

MessageSujet: Re: Paranoïa : Le bracelet google anti cancer   Paranoïa : Le bracelet google anti cancer EmptyMer 1 Avr - 20:19

@pyc2025 a écrit:
Il y aura deux/trois petits trucs à régler, comme la disponibilité des matières premières, de l'energie, comment nourrir et abreuver décemment la planète, gérer l'appauvrissement de la bio diversité, l'evolution du climat, etc..

Ca c'est sur, après on ne sait pas tout ce sur quoi ils travaillent et investissent, même si je pense que l'appauvrissement de la bio diversité ils s'en tamponnent.
Dybbuk
Nouveau
Dybbuk

MessageSujet: Re: Paranoïa : Le bracelet google anti cancer   Paranoïa : Le bracelet google anti cancer EmptyMer 13 Mai - 9:33

Ce bracelet est la chose la plus grotesque que j'ai vue depuis un bon moment... Comment peut-on se foutre de la gueule des gens à ce point.
A quand le bracelet qui recoud les têtes coupées ?
Eric67
Membre référent
Eric67

MessageSujet: Re: Paranoïa : Le bracelet google anti cancer   Paranoïa : Le bracelet google anti cancer EmptyMer 13 Mai - 20:46

Les problèmes à résoudre avant d'en arriver là sont tout simplement colossaux, sur le plan simplement de l'efficacité médicale, mais aussi tous les défis extra médicaux à surmonter pour rendre ce genre de choses accessibles.
Je me vois plutôt à l'âge canonique de 96 ans, en train de regarder la télé où l'on m'annoncera encore une fois une espérance de vie de 1000 ans à un horizon de 10ans, puis éteindre a télé, me retourner dans mon lit de mort, et fermer les yeux en me disant que je suis décidément né trop tôt. clown
Dybbuk
Nouveau
Dybbuk

MessageSujet: Re: Paranoïa : Le bracelet google anti cancer   Paranoïa : Le bracelet google anti cancer EmptyMer 13 Mai - 21:03

@Eric67 a écrit:

Je me vois plutôt à l'âge canonique de 96 ans, en train de regarder la télé où l'on m'annoncera encore une fois une espérance de vie de 1000 ans à un horizon de 10ans, puis éteindre a télé, me retourner dans mon lit de mort, et fermer les yeux en me disant que je suis décidément né trop tôt. clown

En effet. Ceux qui vivront plus de 150 ans, voire beaucoup plus (est-ce une panacée d'ailleurs ?) ne sont pas encore nés et ne le seront pas avant un looooooooooong moment. Rendormez-vous tranquillement placides citoyens, les Immortels ne sont pas encore parmi nous.
Et puis si vous trouvez que le temps passe trop vite, achetez-vous une montre qui retarde...
Joe_Cool
Membre super actif
Joe_Cool

MessageSujet: Re: Paranoïa : Le bracelet google anti cancer   Paranoïa : Le bracelet google anti cancer EmptyVen 15 Mai - 23:48

Franchement ça va servir à quoi de vivre 150 ans ?

on n'aura plus de droit de boire

plus le droit de fumer

plus le droit de rouler vite à moto ou en voiture

on n'aura plus d'argent à dépenser dans les montres ou autres ( à part quelques dizaines d'indivdus sur terre).

plus de droit à rien ..

juste bosser jusqu'à l'âge de 140 ans pour une bouchée de pain

on va vivre de plus en plus longtemps et s'amuser de moins en moins ..

c'était mieux avant .. :B)))): :lang:

Paranoïa : Le bracelet google anti cancer
Page 1 sur 1