FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quel est le meilleur chrono de plongée

Aller en bas 
+5
le plombier
zozoclock
lawrence3434
jean-michel
Jason Spring
9 participants
AuteurMessage
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4966
Date d'inscription : 29/04/2007

Quel est le meilleur chrono de plongée Empty
MessageSujet: Quel est le meilleur chrono de plongée   Quel est le meilleur chrono de plongée EmptyVen 18 Mai - 14:35

Quel est donc le meilleur chrono de plongee ou plutot celui que vous me conseilleriez ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Quel est le meilleur chrono de plongée Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur chrono de plongée   Quel est le meilleur chrono de plongée EmptyVen 18 Mai - 18:32

quel est ton cahier des charges ? veux tu vraiment plonger avec ?
le "meilleur" ne veux pas forcement dire la même chose en fonction des utilisations

en tant que plongeur mes préférés sont ceux ci , avec les + et les -

Omega Planet Ocean Chronographe

les +

le mouvement : probablement un des meilleurs chronographe moderne, roue a colonne, spiral libre, echappement co-axial

le design : inspiré de la prestigieuse ligne des premières Seamaster, des lignes atemporelles

La qualité générale : du TRES bon Omega , peut etre la mieux finie de toutes celle que j'ai eu l'occasion de voir

Rapport qualité / prix : au vue de la noblesse du mouvement et des specifications

les -

la taille : pour une montre a utiliser en plongée , assez haute et grosse donc exposée , et 45,5 mm ce n'est pas pour les "poignets de poulets"

lisibilité de la lunette en retrait par rapport aux classiques Seamaster


Quel est le meilleur chrono de plongée Pobest

Omega Seamaster Blakexpedition

les +

Mouvement : quasiment aussi "noble" que le mouvement de la PO Chrono, ne lui manque que le co-axial

lisibilité excellente que cela soit sous l'eau ou de nuit , ainsi que la lisibilité de la lunette

Qualité générale : tout est TRES bien fini du boitier au bracelet en passant pas tous les petits détails

Taille "raisonable" , idéale pour une vraie utilisation plongée

les -

les aiguilles de totaliseur rouge difficilement lisible sous l'eau (défaut que j'ai corrigé en changeant les aiguilles)

manque de notoriété de ce modèle particulier dans la gamme Omega

Quel est le meilleur chrono de plongée Seachrono9

Doxa T-Graph 600

les +

le design tres typé 70s on aime ou on déteste

l'exclusivité du modèle : 250 exemplaires seulement (d'ailleurs tous vendus)

le coté "vintage moderne" qui permet de plonger avec

les -

les poussoirs vissés qui interdisent l'utilisation du chrono sous l'eau : quel dommage !!!!

la lisibilité loin d'etre au niveau d'une Seamaster


Quel est le meilleur chrono de plongée Tgraph02

TAG Aquagraph

les +

une des tres rares chrono totalement dédié plongée, on voit que l'étude de cette montre a vraiment été axée sur ce sport

lisibilité exceptionelle des temps chronométrés grace au totaliseur des minutes central

les -

faiblesse connue de la couronne , et réactivité du SAV face a ce problème (la mienne est encore immobilisée depuis Fevrier)

cote de l'occasion assez faible comme la plupart des TAG

Quel est le meilleur chrono de plongée Tagaqua2

Alors laquelle choisir

pour l'amateur de vintage et d'originalité : la Doxa

pour le fana de qualité et de pièces imposantes et nobles : la PO Chrono

pour le plongeur : la TAG

pour ... ceux qui veulent TOUT ! , noblesse du mouvement, plongée, qualité ... la Blakexpedition chronographe ... une méconnue de la gamme Omega ... profitez en on peut obtenir d'excellente remise sur ce modèle

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2987
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Quel est le meilleur chrono de plongée Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur chrono de plongée   Quel est le meilleur chrono de plongée EmptyLun 21 Mai - 18:15

Personnellement, j'irai chercher du côté de chez BREITLING, en l'occurence, l'Aeromarine Chrono Avenger
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Quel est le meilleur chrono de plongée Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur chrono de plongée   Quel est le meilleur chrono de plongée EmptyLun 21 Mai - 18:55

lawrence3434 a écrit:
Personnellement, j'irai chercher du côté de chez BREITLING, en l'occurence, l'Aeromarine Chrono Avenger

a mon avis assez peu (voir pas du tout) adapté a la plongée : lunette tournante a cavalier qui risque de s'accrocher partout, montre en titane donc tres sujette aux rayures , ou en version acier mais totalement monstrueuse en taille et épaisseur, comme souvent Breitling nous sert ici de la "plongeuse de salon" aux specifications flateuses mais qui a mon avis ne s'apparente pas a de vraies montres de plongées

Lawrence bases tu ta recommandation sur une experience personelle de la plongée avec un chrono avanger ... j'avoue ne jamais avoir vu ou entendu parler de plongeurs l'utilisant

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
zozoclock
Membre très actif
zozoclock


Nombre de messages : 194
Age : 54
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 31/03/2007

Quel est le meilleur chrono de plongée Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur chrono de plongée   Quel est le meilleur chrono de plongée EmptyLun 21 Mai - 19:13

S'il te plait, Jean-Michel, arrête de nous montrer cette SM, j'en suis fou, même si elle n'est pas trop côtée chez Oméga, mais peut-être qu'un jour, je l'arborerai fièrement à mon poignet. En attendant, c'est une sacré belle montre, presque je l'échangerai contre ma speed !!
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Quel est le meilleur chrono de plongée Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur chrono de plongée   Quel est le meilleur chrono de plongée EmptyLun 21 Mai - 19:19

effectivement je ne pense pas qu'elle soit réellement faite pour cette activité.Mais elle "pourrait" au cas ou.

Quel est le meilleur chrono de plongée Dsc_0010


Par contre il me semble que la version certe quatrz mais "super quartz" (dixit leur catalogue) et le seule à avoir les poussoir "fonctionnelle" sous l'eau ,quelque soit la profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Quel est le meilleur chrono de plongée Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur chrono de plongée   Quel est le meilleur chrono de plongée EmptyLun 21 Mai - 19:25

le plombier a écrit:
effectivement je ne pense pas qu'elle soit réellement faite pour cette activité.Mais elle "pourrait" au cas ou.

Par contre il me semble que la version certe quatrz mais "super quartz" (dixit leur catalogue) et le seule à avoir les poussoir "fonctionnelle" sous l'eau ,quelque soit la profondeur.

bien sur toute montre étanche peut etre qualifiée de "montre de plongée" d'ailleurs une montre de plongée c'est avant tout une montre ... que l'on porte en plongée Wink

quand au modèle quartz , oui les poussoirs sont fonctionnels sous l'eau mais cela n'a RIEN d'exclusif a Breit , toutes les Seamaster Chrono ont par exemple les poussoirs fonctionnels sous l'eau quelque soit la profondeur dans la limite de l'etanchéité de la montre, tout comme la TAG Aquagraph

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Quel est le meilleur chrono de plongée Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur chrono de plongée   Quel est le meilleur chrono de plongée EmptyLun 21 Mai - 19:31

Merci pour cet éclaircissement JM,je ne pensais pas qu'un mouvement mécanique pouvait être "actionné" sous l'eau,même avec des joints.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Quel est le meilleur chrono de plongée Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur chrono de plongée   Quel est le meilleur chrono de plongée EmptyLun 21 Mai - 19:34

le plombier a écrit:
Merci pour cet éclaircissement JM,je ne pensais pas qu'un mouvement mécanique pouvait être "actionné" sous l'eau,même avec des joints.

hé oui c'est bien un sacré gros plus ... mais cela ne date pas d'aujourd'hui ! la toute première montre a avoir proposé les poussoirs de chrono utilisable sous l'eau etait l'Aquastar DeepStar ! puis le premier chrono Seamaster 120 , ensuite toute la ligne des Seamaster Chronographe a suivi et toutes peuvent être utilisées sous l'eau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
autrichon gris
Membre super actif
autrichon gris


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 03/01/2007

Quel est le meilleur chrono de plongée Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur chrono de plongée   Quel est le meilleur chrono de plongée EmptyMar 22 Mai - 8:58

On a pas parlé de la Sinn EZM 1.

Ce chrono a la lisibilité excellente n'est pas véritablement dédié à la plongée mais il en a tous les attributs à commencer par une étanchéité 300 mètres.

Le chrono à minute centrale est un régal. Personnellement j'ai actionné les poussoirs sous l'eau, bien que Sinn m'ait formellement déconseillé de le faire. Aucun dommage visible, même pas de changement de couleur de la capsule.

Seul problème il est devenu rare et cher !
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Quel est le meilleur chrono de plongée Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur chrono de plongée   Quel est le meilleur chrono de plongée EmptyMar 22 Mai - 9:55

autrichon gris a écrit:
On a pas parlé de la Sinn EZM 1.

Ce chrono a la lisibilité excellente n'est pas véritablement dédié à la plongée mais il en a tous les attributs à commencer par une étanchéité 300 mètres.

Le chrono à minute centrale est un régal. Personnellement j'ai actionné les poussoirs sous l'eau, bien que Sinn m'ait formellement déconseillé de le faire. Aucun dommage visible, même pas de changement de couleur de la capsule.

Seul problème il est devenu rare et cher !

Exact c'est une "oubliée" de la liste ... en espèrant que sa remplaçante chez Sinn tienne ses promesses Wink

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
autrichon gris
Membre super actif
autrichon gris


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 03/01/2007

Quel est le meilleur chrono de plongée Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur chrono de plongée   Quel est le meilleur chrono de plongée EmptyMer 23 Mai - 21:01

Mais qu'est ce qu'il est impatient... Quel est le meilleur chrono de plongée 964152

jean-michel a écrit:


Exact c'est une "oubliée" de la liste ... en espèrant que sa remplaçante chez Sinn tienne ses promesses Wink

JM
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Quel est le meilleur chrono de plongée Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur chrono de plongée   Quel est le meilleur chrono de plongée EmptyJeu 24 Mai - 8:10

autrichon gris a écrit:
Mais qu'est ce qu'il est impatient... Quel est le meilleur chrono de plongée 964152


pire que ça ! j'espère qu'elle sera la digne descendante de la EZM1, un Val 7750 ferait parfaitement mon affaire, mais avec totaliseur central, boitier en acier tegiment de Sinn ... "sur le papier" c'est celle dont je rêve, espèrons que celui ci sera exaucé

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
fredard
Membre super actif
fredard


Nombre de messages : 396
Age : 50
Localisation : Gueret
Date d'inscription : 11/06/2006

Quel est le meilleur chrono de plongée Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur chrono de plongée   Quel est le meilleur chrono de plongée EmptyJeu 24 Mai - 8:35

le plombier a écrit:
effectivement je ne pense pas qu'elle soit réellement faite pour cette activité.Mais elle "pourrait" au cas ou.

Quel est le meilleur chrono de plongée Dsc_0010


Par contre il me semble que la version certe quatrz mais "super quartz" (dixit leur catalogue) et le seule à avoir les poussoir "fonctionnelle" sous l'eau ,quelque soit la profondeur.
Moi qui n'aime pas trop breitling, je trouve celle ci très sympa.
Elle n'existe qu'en quartz?
Edit ce n'est pas inscrit automatic sous l'aiguille des heures?
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Quel est le meilleur chrono de plongée Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur chrono de plongée   Quel est le meilleur chrono de plongée EmptyJeu 24 Mai - 9:26

Dans la meme veine (et puisque que tu aime les montres de space marines) il y a la seawolf avenger non chrono, auto et étanche 3000M.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Invité
Invité




Quel est le meilleur chrono de plongée Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur chrono de plongée   Quel est le meilleur chrono de plongée EmptyJeu 24 Mai - 9:43

PIFPAF a écrit:
Dans la meme veine (et puisque que tu aime les montres de space marines) il y a la seawolf avenger non chrono, auto et étanche 3000M.

En même temps, compte tenu du titre du sujet, c'est pas tout à fait la même veine Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Winolk
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Quel est le meilleur chrono de plongée Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur chrono de plongée   Quel est le meilleur chrono de plongée EmptyJeu 24 Mai - 9:47

Certe, enfin quand ca commence à dériver sur des Breit, pas vraiment plongeuse et à quartz, quitte à faire du HS autant faire ca bien. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Quel est le meilleur chrono de plongée Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur chrono de plongée   Quel est le meilleur chrono de plongée EmptyJeu 24 Mai - 18:08

Si si fredar la mienne est auto ,c'est le modèla dit : super avenger qui est à quartz.Dans celle ci on trouve le 7750 .


le prix s'oublie la qualité reste (les tontons flingueurs).
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Quel est le meilleur chrono de plongée Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur chrono de plongée   Quel est le meilleur chrono de plongée EmptySam 26 Mai - 14:26

les breitling sont vraiment gages de qualité et de robustesse.. la plongée ne les effraie pas... encore moins la chrono colt transocean..
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Quel est le meilleur chrono de plongée Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur chrono de plongée   Quel est le meilleur chrono de plongée EmptySam 26 Mai - 19:15

thomasm a écrit:
les breitling sont vraiment gages de qualité et de robustesse.. la plongée ne les effraie pas... encore moins la chrono colt transocean..

je ne pense pas que l'on puisse qualifier les Breitling de montres de plongée : les couronnes a cavalier s'accrochent pour un oui ou pour un non , elles n'ont RIEN de plus robuste que leur très quelquonque mouvements d'origine ETA et leur finition genre superpoli mirroir est ultra sensible aux rayures
bref rien pour les qualifier de plongeuses ... la nouvelle plongeuse superocean changera peut être cette image, mais le moins que l'on puisse dire c'est que malgré ses tentatives Breitling ne s'impose pas comme un fabricant de montre de plongée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
 
Quel est le meilleur chrono de plongée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel est le meilleur des bracelets en plongée
» Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée
» Quel est le meilleur mouvement
» Quel est le meilleur choix ?
» Quel est pour vous le meilleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: