FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une aide de choix

Aller en bas 
+5
Mr X
WK666
radiomir
L&S
dmdstyle
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dmdstyle
Membre Actif
dmdstyle


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 23/04/2010

Une aide de choix Empty
MessageSujet: Une aide de choix   Une aide de choix EmptyVen 27 Mar 2015 - 23:50

Bonjour à tous.

Ça fait un petit moment que j'étais pas passé dans le coin mais bon quand on a rien à dire on se tait non? Wink

La dernière fois que j'étais passé dans le coin c'était après l'achat de ma première montre afin de la partager un peu.

(visible par là)
https://forumamontres.forumactif.com/t84583-packshot-louis-pion-xc3091ag-15-ou-xc309-1ag

Ce qui m'amène ici maintenant c'est le changement!
J'ai du ramener ma 1ère en réparation et j'en ai profité pour faire le tour de la boutique. Figurez vous qu'ils y avait quelques belles choses!
J'ai donc amorcé mon changement et j'aurais besoin de conseils aiguisés.

À la base j'avais pour objectif la Junghans Maxbill Chronoscope, mais plusieurs personnes m'ont dit que pour ce prix la je pouvais avoir bien mieux niveau qualité (ne serait-ce par exemple que pour le verre qui est en plexi...).

J'étais donc repartis sur autre chose qui sont les suivantes :

Tissot PRC 200 Automatique Chronographe - Référence T0554271705700
http://fr.tissotshop.com/tissot-prc-200-automatique-chronographe-4423.html

Mais à mon 2ème passage dans la boutique pour récupérer la montre j'ai aussi découvert les Hamilton!

Mon regard et mon toucher ont énormément apprécié la Jazzmaster Maestro Auto Chrono - Référence H32716839
http://www.hamiltonwatch.com/fr/collection/american-classic/jazzmaster/maestro-auto-chrono/h32716839

Mais sur leur site j'ai aussi beaucoup aimé la Jazzmaster Auto Chrono - Référence: H32656785
http://www.hamiltonwatch.com/fr/collection/american-classic/jazzmaster/auto-chrono/h32656785
C'est surtout son affichage différent de la date qui m'avait plus (en plus du style général).

Et la American Classic Railroad Auto Chrono - Référence: H40686335
http://www.hamiltonwatch.com/fr/collection/american-classic/timeless-classic/railroad-auto-chrono/h40686335
Pour son style et ses couleurs différentes.

Mais concrètement qu'est-ce que je recherche comme type de montre!
Il y a 3 caractéristiques obligatoire (qui en éliminent énormément), le reste c'est optionnel mais ce serait des gros plus.
- Automatique à remontage auto
- Avec chrono
- Pas de métaux précieux (or, argent, diamants...)

Les plus :
- La date (jour et jour de la semaine)
- Grand cadran (plus de 44mm)
- Loupe sur la date
- Bracelet à boucle déployante (si c'est pas sur le modèle d'origine que je puisse au moins changer de bracelet)
- Couleur noir ou sombre (pas de blanc)
- Que la grande aiguille fasse les secondes

J'ai rien d'autre en tête si ce n'est mon budget qui est d'environ 1500€.

Mon plus grand problème dans mes recherches c'est que je ne connais pas bien les marques donc si vous pouviez me conseiller en commencant par la ce serait déjà super.


Merci d'avance à tous pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dmdstyle/
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Une aide de choix Empty
MessageSujet: Re: Une aide de choix   Une aide de choix EmptySam 28 Mar 2015 - 0:05

Très bien Junghans pourtant...
Ceci dit tu dois avoir des goûts très éclectiques car je ne vois pas trop de rapports entre ce que propose Junghans et ce que tu aimes et nous présente là Incompréhensible
De tes choix je dirais la Tissot plutôt. C'est la plus sport des 4 et c'est donc celle qui justifie le plus sa grande taille, les autres étant juste "too much" (surtout la Hamilton en 46 Shocked)
Donc Tissot pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
dmdstyle
Membre Actif
dmdstyle


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 23/04/2010

Une aide de choix Empty
MessageSujet: Re: Une aide de choix   Une aide de choix EmptySam 28 Mar 2015 - 0:14

Avec les caractéristiques obligatoires réunis je deviens très souple niveau esthétique.
En ce qui concerne la Tissot, le "problème" c'est que lorsque je l'ai mise à coté de la Hamilton (celle que j'ai vu en magasin), elle faisait carrément gamin...

Et certes elle faisait sa taille mais la taille de la Hamilton (ou la disposition des informations) la rendait BEAUCOUP plus lisible.
Ce qui me fait me pencher du coup sur les grands cadres (que j'apprécie beaucoup au passage).


Ah oui pour information les marques dont j'ai exploré les modèles sont : Tissot (pal mal), Hamilton (pas mal du tout!), Breitling (pas du tout mon style), Seiko (à peine 2 modèles qui correspondent et aucun des 2 n'est à mon goût).
C'est à peu près tout. Donc si vous avez des marques dans ma gamme tarifaire à me conseiller je suis 100% preneur.


Dernière édition par dmdstyle le Sam 28 Mar 2015 - 0:14, édité 1 fois (Raison : Correction ortaugrafique)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dmdstyle/
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Une aide de choix Empty
MessageSujet: Re: Une aide de choix   Une aide de choix EmptySam 28 Mar 2015 - 0:25

Bonsoir,

dmdstyle a écrit:
j'avais pour objectif la Junghans Maxbill Chronoscope, mais plusieurs personnes m'ont dit que pour ce prix la je pouvais avoir bien mieux niveau qualité (ne serait-ce par exemple que pour le verre qui est en plexi...).
Une aide de choix Smiley-word-smiley-mdr-img
Et depuis quand un plexi est synonyme de moins bonne qualité ???
C'est sûr, elle ne fait que 40 de diamètre, et qu'au même prix, tu peux avoir des Hamilton en 46.
Mais si tu chausses du 44, tu prends pas tes pompes en 52 parce qu'elles sont au même prix non?

dmdstyle a écrit:
- Automatique à remontage auto
Une aide de choix Cute-white-kitten-head-emoticon-41

dmdstyle a écrit:
- Loupe sur la date
Sur un chrono ? Une aide de choix Wtf-question-mark-sign-smiley-emoticon

dmdstyle a écrit:
- Que la grande aiguille fasse les secondes
Pas sûr à 100%, mais aucune de celles que tu as sélectionnées.

dmdstyle a écrit:
- Pas de métaux précieux (or, argent, diamants...)
A mon avis, à 1500€, t'es peinard... Une aide de choix Dj7huv3q

dmdstyle a écrit:
Donc si vous avez des marques dans ma gamme tarifaire à me conseiller je suis 100% preneur.
Junghans Max Bill Chronoscope. Définitivement.

Mais as-tu vraiment besoin d'une chrono???
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Une aide de choix Empty
MessageSujet: Re: Une aide de choix   Une aide de choix EmptySam 28 Mar 2015 - 0:34

Je ne suis pas le mieux placé ici pour te répondre car mon poignet est tout ce qu'il y a de plus normal et pour être franc je déteste les grosses montres... j'en ai eu quelques unes au début (une Tissot en 45, une Hamilton en 43/44, une Omega PO en 45...) et je les ai rapidement revendues en affinant mes goûts.
Mais peu importe que nos goûts diffèrent, ce qu'il faut que tu gardes à l'esprit c'est qu'une grosse montre doit être "sport" sinon c'est vite très laid et tout sauf classe et habillé.
Ensuite, même sport, une montre doit être "contenue" sur le poignet, les cornes ne doivent pas dépasser.
Enfin, c'est un renseignement que l'on te demandera souvent afin de te conseiller au mieux, quel est ton tour de poignet ? Si tu ne le connais pas le mieux est de le mesurer avec un mètre ruban.

Au niveau des marques qui proposent des montres de grandes tailles dans ton budget, ou dans un budget approchant, on peut citer entre autres choses : Alpina, Eterna, Oris... et bien sûr Tissot et Hamilton mais ça tu le sais déjà Wink
Revenir en haut Aller en bas
dmdstyle
Membre Actif
dmdstyle


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 23/04/2010

Une aide de choix Empty
MessageSujet: Re: Une aide de choix   Une aide de choix EmptySam 28 Mar 2015 - 0:39

Bonsoir à tous.

Pour radiomir

Pour le verre en plexi oui c'est de moins bonne qualité (mon actuelle en a fait les frais) surtout depuis qu'on m'a vanté les mérites des verres en saphir...

La loupe sur la date c'est comme pour celle ci
http://www.hamiltonwatch.com/fr/collection/american-classic/timeless-classic/railroad-auto-chrono/h40686335

La grande aiguille qui fait les secondes pour être franc j'en ai trouvé nulle part! Crying or Very sad

Je n'ai pas VRAIMENT besoin d'une chrono.
Mais comme après celle la je ne compte pas en racheter une avant un bon moment, j'en coudrais une qui fasse tout.


Pour L&S

Merci pour tes conseils sur la taille, je vais toutes les essayer avant de passer à l'acte de toute manière, mais le point de repère des cornes qui ne dépassent pas me servira grandement je pense.
Sinon pour mon tour de poignet je ne le connaissais pas donc je l'ai mesuré avec le premier mètre (ikea en papier) que j'ai trouvé. 17 cm! C'est beaucoup?

Je vais jeter un œil aux marques que tu as cité. Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dmdstyle/
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Une aide de choix Empty
MessageSujet: Re: Une aide de choix   Une aide de choix EmptySam 28 Mar 2015 - 0:42

dmdstyle a écrit:
Pour le verre en plexi oui c'est de moins bonne qualité (mon actuelle en a fait les frais) surtout depuis qu'on m'a vanté les mérites des verres en saphir...
Non ce n'est pas de moins bonne qualité, juste des propriétés mécaniques différentes, céramique vs. polymère.
Le plexi est moins sensible aux chocs, mais plus sensible aux rayures. D'où les traitements de surface pour atténuer cette sensibilité.
Le verre saphir supporte mieux les rayures, mais peut casser lors d'un choc.

Ton actuelle c'est la Louis Pion c'est ça? Et donc tu la compares à une Junghans?  Neutral

dmdstyle a écrit:
La loupe sur la date c'est comme pour celle ci
Et tu trouves ça beau?  What the fuck ?!?  What the fuck ?!?

dmdstyle a écrit:
Mais comme après celle la je ne compte pas en racheter une avant un bon moment, j'en voudrais une qui fasse tout.
Etrange cette façon de penser...  quid 2
Tu préfères pas une belle qui donne l'heure plutôt?  Incompréhensible




17 cm c'est un poignet normal.
Mais les Hamilton vont dépasser.
Par contre, ça, non :

Une aide de choix Sinn-chronograph-tachymeter


Dernière édition par radiomir le Sam 28 Mar 2015 - 0:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Une aide de choix Empty
MessageSujet: Re: Une aide de choix   Une aide de choix EmptySam 28 Mar 2015 - 0:46

dmdstyle a écrit:
Bonsoir à tous.

Pour radiomir

Pour le verre en plexi oui c'est de moins bonne qualité (mon actuelle en a fait les frais) surtout depuis qu'on m'a vanté les mérites des verres en saphir...

La loupe sur la date c'est comme pour celle ci
http://www.hamiltonwatch.com/fr/collection/american-classic/timeless-classic/railroad-auto-chrono/h40686335

La grande aiguille qui fait les secondes pour être franc j'en ai trouvé nulle part! Crying or Very sad

Je n'ai pas VRAIMENT besoin d'une chrono.
Mais comme après celle la je ne compte pas en racheter une avant un bon moment, j'en coudrais une qui fasse tout.


Pour L&S

Merci pour tes conseils sur la taille, je vais toutes les essayer avant de passer à l'acte de toute manière, mais le point de repère des cornes qui ne dépassent pas me servira grandement je pense.
Sinon pour mon tour de poignet je ne le connaissais pas donc je l'ai mesuré avec le premier mètre (ikea en papier) que j'ai trouvé. 17 cm! C'est beaucoup?

Je vais jeter un œil aux marques que tu as cité. Merci. Smile


Le verre plexy peut avoir une chaleur, un bombé et des reflets que le saphir ne pourra jamais t'offrir. Qui plus est il est très peu coûteux à remplacer, ne se brise pas et les rayures superficielles peuvent toutes s'effacer, tandis que le saphir peut quand même se briser et là ça te coûtera un bras pour le remplacer...

Bon ton poignet est comme le mien... tu peux oublier les diamètres à la Diesel je crois clown
Un conseil : même si tu n'arrives pas encore à porter du 40 ou moins (c'est une question d'habitude) tiens toi en à du 42 MAXI Wink
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Une aide de choix Empty
MessageSujet: Re: Une aide de choix   Une aide de choix EmptySam 28 Mar 2015 - 0:52

Et j'en profite - vu qu'on a le même tour de poignet - pour te conseiller la Sinn 103st. Elle fait un tabac sur le fil des amateurs de montres Sinn et c'est vraiment une bombe, qui plus est dans ton budget !!!

Une aide de choix SINN_103_WHOLE41

Une aide de choix SINN_103_NATOS_31

... verre plexi d'ailleurs Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Une aide de choix Empty
MessageSujet: Re: Une aide de choix   Une aide de choix EmptySam 28 Mar 2015 - 1:11

L&S a écrit:
...

Sauf qu'elle est en rupture de stock chez Sinn jusqu'à juin... Dixit Stef
Revenir en haut Aller en bas
dmdstyle
Membre Actif
dmdstyle


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 23/04/2010

Une aide de choix Empty
MessageSujet: Re: Une aide de choix   Une aide de choix EmptySam 28 Mar 2015 - 1:46

J'ai pas encore fini de regarder les marques mentionnés par L&S, il faut que j'étudie un peu leur modèles.

Radiomir

Oui je compare mon actuelle à la junghans sur ce point car les matériaux sont les mêmes donc je vois pas pourquoi je ne pourrais pas.
Je me trompe?

Pour la loupe je trouve ça pratique question coup d’œil.
Après il faut voir comment c'est fait mais ça ne me déplais pas.

Oui l'heure c'est une bonne chose on est d'accord mais si je peux tant qu'à faire avoir le reste avec j'en profites.
Smile

Par contre j'arrive pas du tout à trouver le modèle dont tu as mis les référence...
Tu n'aurais pas un lien?



L&S

Je vais aussi aller voir les montres Sinn.
Purée 42 max c'est clair que c'est bien moins que ce que je pensais!
Il faudra vraiment que je les essaye pour être fixé de toute manière.





Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dmdstyle/
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Une aide de choix Empty
MessageSujet: Re: Une aide de choix   Une aide de choix EmptySam 28 Mar 2015 - 9:05

dmdstyle a écrit:
Je n'ai pas VRAIMENT besoin d'une chrono.
Mais comme après celle la je ne compte pas en racheter une avant un bon moment, j'en coudrais une qui fasse tout.

alor il te faux la montre conneécter de Edmond Lagouge : elle fasse tout et plu z'encore !...
un peu audessu de ton buget, mais sa vaut le cou !

Une aide de choix Edlag410

(crédi : Edlag)
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Une aide de choix Empty
MessageSujet: Re: Une aide de choix   Une aide de choix EmptySam 28 Mar 2015 - 10:40

Salut!
Dommage de passer à côté de la Junghans si elle te plait, mais bon... La Speed n'a pas de saphir par exemple!
Sinon chrono 1500
Archimede, bon 42mm mais très beau
Une aide de choix Archim11

La Tissot PRC 200 très bien, je l'ai porté quelques temps et vraiment pas déçu.
Une aide de choix Img_2610

Certina
Une aide de choix Certin11

Je te laisse ces modèles mais je viens de me rendre compte que tu voulais que la grande aiguille fasse les secondes mock
Vois plus là Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Une aide de choix Empty
MessageSujet: Re: Une aide de choix   Une aide de choix EmptySam 28 Mar 2015 - 11:24

Vous voulez dire quoi les mecs avec "faudrait que la grande aiguille fasse les secondes" ? Incompréhensible
Cette phrase me laisse perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Une aide de choix Empty
MessageSujet: Re: Une aide de choix   Une aide de choix EmptySam 28 Mar 2015 - 11:33

radiomir a écrit:

Mais si tu chausses du 44, tu prends pas tes pompes en 52 parce qu'elles sont au même prix non?


applaud Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Une aide de choix Empty
MessageSujet: Re: Une aide de choix   Une aide de choix EmptySam 28 Mar 2015 - 13:10

dmdstyle a écrit:
Oui je compare mon actuelle à la junghans sur ce point car les matériaux sont les mêmes donc je vois pas pourquoi je ne pourrais pas. Je me trompe?
Une Tata Nano et une Audi A3 sont toutes les 2 des voitures, avec des roues et un volant.
Sont-elles comparables? Incompréhensible

dmdstyle a écrit:
Pour la loupe je trouve ça pratique question coup d’œil.
Après il faut voir comment c'est fait mais ça ne me déplais pas.
OK.
Bonne chance pour trouver un beau modèle thumright

dmdstyle a écrit:
Oui l'heure c'est une bonne chose on est d'accord mais si je peux tant qu'à faire avoir le reste avec j'en profites.
Prends une G-Shock alors, tu auras même les coefficients de marée.

dmdstyle a écrit:
Par contre j'arrive pas du tout à trouver le modèle dont tu as mis les référence
Sinn tachymeter chronograph Chinois

L&S a écrit:
Vous voulez dire quoi les mecs avec "faudrait que la grande aiguille fasse les secondes" ? Cette phrase me laisse perplexe.
La grande aiguille qui fait habituellement les secondes du chronographe (et qui reste à la verticale 99% du temps) soit l'aiguille qui fasse les secondes du chronomètre.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Une aide de choix Empty
MessageSujet: Re: Une aide de choix   Une aide de choix EmptySam 28 Mar 2015 - 13:37

radiomir a écrit:
La grande aiguille qui fait habituellement les secondes du chronographe (et qui reste à la verticale 99% du temps) soit l'aiguille qui fasse les secondes du chronomètre.

Sur un Chronoscope d'accord mais quel intérêt si tu as un sous compteur qui fait les secondes ?
Revenir en haut Aller en bas
dmdstyle
Membre Actif
dmdstyle


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 23/04/2010

Une aide de choix Empty
MessageSujet: Re: Une aide de choix   Une aide de choix EmptySam 28 Mar 2015 - 13:50

Pour commencer merci à tous!
La principale raison d'ouverture de ce sujet est quasiment remplie avec toutes les références que vous me donnez! Smile

Après dans l'ordre :

Mr X
Pas intéressé par une montre que je devrais recharger tous les 2 jours.
Et je veux un objet mécanique, j'ai déjà assez d’électronique sur moi.


keanu666
Je ne connaissais pas les archimede.
Je suis passé sur leur site et effectivement le modèle que tu as mis est maintenant dans ma sélection.

La PRC200 n'est pas totalement sortie de ma sélection non plus.
Elle a ses avantages (2 fois moins cher notamment).
Je la comparerais en temps voulu à toutes les finalistes.

Enfin Certina non plus je ne connaissais pas.
Je vais aller voir ce qu'ils font mais le modèle que tu montre me plait déjà assez.

Pour ce qui est de la grande aiguille je ne sais pas si je vais longtemps garder ce critère vu qu'il semblerais que ça ne se fasse pas dans les montres chrono...


radiomir
Attention comme je disais je n'ai comparé que sur ce point (le verre plexi).
Tu peux très bien comparer une twingo et une classe S sur la qualité de leur pare brise si les 2 étaient faits avec exactement les mêmes matériaux. Non?

Pour la G-Shock comme mentionné plus haut je veux pas d'électronique.
Mais bon c'est en plus sans parler du fait que je les trouve immonde... Sad

Je crois que quelqu'un d'autre avait parlé de la marque Sinn plus haut mais j'avais pas vu ce modèle sur leur site.
Par contre il est édition assez limité et je sais pas si je vais pouvoir trouver un endroit ou l'essayer... Mais sinon elle me plait assez!


L&S
J'espérais justement trouver un chronoscope avec la grande aiguille qui ferait les 2.
Mais j'ai l'impression que je suis parti trop loin pour cette demande...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dmdstyle/
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Une aide de choix Empty
MessageSujet: Re: Une aide de choix   Une aide de choix EmptySam 28 Mar 2015 - 15:59

Content que ça te plaise!
Ne pas oublier que le calibre de la PRC200 n'est pas le même que dans les Certina et Archimede proposées Chinois
Sinon tu as Hamilton qui est qualitativement égale à Tissot et Certina. Pas de chrono chez eux aussi.
Si l'occasion ne te fait pas peur tu peux monter en gamme avec ça et toujours dans ta fourchette de prix!
Une aide de choix Img_4216
Et je suis complètement fan de celui ci sinon mais c'est 2000:

Une aide de choix Oris_a10
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Une aide de choix Empty
MessageSujet: Re: Une aide de choix   Une aide de choix EmptyDim 29 Mar 2015 - 19:03

dmdstyle a écrit:
Attention comme je disais je n'ai comparé que sur ce point (le verre plexi).
Tu peux très bien comparer une twingo et une classe S sur la qualité de leur pare brise si les 2 étaient faits avec exactement les mêmes matériaux. Non?
Ben non, toujours pas.
Ton raisonnement ne tient que si on compare les matériaux bruts, sans traitement (et encore, parce que des PMMA, il y en beaucoup).
Or, le plexi du Chronoscope est un plexi trempé, doté d'un revêtement SICRALAN, je doute fort que celui de ta... montre en soit équipée.

SICRALAN MRL UV – Exclusivité Junghans
Le procéde de revêtement SICRALAN MRL UV a été développé par le leader de la technologie (GfO Gesellschaft für Oberflächentechnik mbH à Schwäbisch Gmünd) pour les fournisseurs de l'industrie automobile.
Les deux fabricants allemands GfO et la manufacture horlogère Junghans GmbH & Co. KG ont transféré ce procédé éprouvé aux verres de montres.
Ce revêtement transparent produit une valeur ajoutée fonctionnelle et esthétique: une résistance aux rayures accrue, une meilleure résistance aux UV et aux produits chimiques et une profondeur plus intense du plexiglas.


Quant à ton exemple, il s'avère qu'un pare-brise de classe S est à des années-lumière d'un pare-brise de Twingo  Rolling Eyes

dmdstyle a écrit:
Par contre il est édition assez limité et je sais pas si je vais pouvoir trouver un endroit ou l'essayer... Mais sinon elle me plait assez!
Sinn Tachymeter Chronograph disponible ICI
Revenir en haut Aller en bas
dmdstyle
Membre Actif
dmdstyle


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 23/04/2010

Une aide de choix Empty
MessageSujet: Re: Une aide de choix   Une aide de choix EmptyLun 30 Mar 2015 - 23:09

Encore merci à tous pour votre aide.
J'ai fais ma petite sélection! bravohap

Du coup maintenant je vais passer en phase 2, la sélection technique.
Je vous met ma sélection de 10 modèles qui m'ont le plus plu.
ATTENTION, ce n'est qu'une sélection visuelle, nullement technique donc il je ne doute pas qu'il y aura certainement des grosses différences techniques entre les modèles et c'est ce sur quoi je vais maintenant m'attarder.
Pour savoir en gros quel modèle est le plus fiable, lequelle a le mouvement le plus pointu etc...
J'ai commencé à faire quelques recherche sur les différents mouvements mais nul doute que vous en savez plus sur moi la dessus.

Voici lesdits (ou les 10) modèles :

max bill Chronoscope
http://www.junghans.de/en/junghans-collection/watches/maxbill/maxbill-maxbillchronoscope/027-4601-00/model/detail.html
1600
Une aide de choix 027_4601.00


Sinn Chronograph Tachymeter
http://www.manufactum.com/sinn-chronograph-tachymeter-p1463989/?a=41177
1470
Une aide de choix Sinn-Chronograph-Tachymeter-Watch-profile


Héritage chronographe automatique boîtier acier bracelet cuir gris cadran gris - Louis Erard - Ref. 78259AA23BDC36
http://montres-louiserard.ch/show_watch.php?id_montre=387
1700
Une aide de choix 78259AA23


Série Hugo Junkers Chronograph Automatik 6628-2 - Junkers
http://www.montreapart.fr/contents/fr/p999_Serie-Hugo-Junkers-Chronograph-Automatik-6628-2-Junkers.html
1600
Une aide de choix Serie-hugo-junkers-chronograph-automatik-6628-2-junkers%5B1%5D



TISSOT COUTURIER Automatic Chronograph Valjoux - Référence T0356141605100
http://fr.tissotshop.com/tissot-couturier-automatic-chronograph-valjoux.html
1170
Une aide de choix T035_614_16_051_00_7


Tissot PRC 200 Automatique Chronographe - Référence T0554271705700
http://fr.tissotshop.com/tissot-prc-200-automatique-chronographe-4422.html
825
Une aide de choix T055_427_16_057_00


DS 1 - Chronograph - Ref.: C006.414.16.051.01 (43mm)
http://www.certina.com/fr/collection/herren-automatik-kollektion/ds-1-chronograph?m=4#m=4
1330
Une aide de choix C006.414.16.051.01_original_15116


archimede - UA7939-C2.1
http://www.archimede-watches.com/watches/klassik/chronograph.html
1355
Une aide de choix 7939-c21-41_2


archimede - UA7939-C1.1-SW
http://www.archimede-watches.com/watches/pilot/chronograph.html
1455
Une aide de choix Ua7939-c1.1-sw-4zu1


La 10ème vient juste d'être éliminée vu que je viens de me rendre compte que c'était une quartz...


Donc comme je disais je vais comparer les différents mouvement qui les équipe pour voir lesquelles sont les plus haut de gamme techniquement.
(mais bon j'ai quand même un gros faible pour la Certina et la Louis Erard).

Au passage j'ai souvent vu le mouvement Eta valjoux 7750.
J'ai vu qu'il pouvait être de différentes qualité. Est-ce qu'il y a déjà un sujet ici qui en traite?


Encore merci d'avance à tous pour votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dmdstyle/
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Une aide de choix Empty
MessageSujet: Re: Une aide de choix   Une aide de choix EmptyLun 30 Mar 2015 - 23:44

Dans ce budget il est effectivement difficile de trouver autre chose qu'un bon vieux Valjoux 7750 à l'intérieur (ou ses déclinaisons).
Il a ses défauts (la masse oscillante s'entend et se sent lorsqu'elle tourne, zone de la mort pour le changement de date...) mais c'est un calibre utra répandu et réputé pour être fiable.
Plusieurs degrés existent à ma connaissance : élaboré, top et chronomètre. Par contre pour te dire quel degré tu trouveras dans chacune des montres...à moins de les ouvrir c'est souvent compliqué car les marques communiquent peu la-dessus (déjà quand elles précisent le calibre c'est déjà pas mal). Enfin ne compte pas trop sur la version chronomètre... ce sera plutôt du élaboré à chaque coup et éventuellement du top.

De ta sélection je peux en revanche te dire que je partirais sans hésiter sur la Sinn. La qualité est bel et bien là et elle a un charme de dingue.
Le Chronoscope Junghans a lui aussi du style et connaissant la qualité Junghans je le placerais en 2e position.
La Certina fait partie des nouveautés 2015 il me semble. A voir ce qu'elle peut apporter d'innovant mais je la trouve trop grosse (43mm). Ce serait quand même mon 3e choix.

A contrario j'éviterais à tout prix la Louis Erard, qui pour le coup ne fait pas "vintage" mais bien ringarde et surtout la Junkers... comment dire... cette marque je la conseille pour un budget de 100 à 150 €, après il faut oublier...
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Une aide de choix Empty
MessageSujet: Re: Une aide de choix   Une aide de choix EmptyMar 31 Mar 2015 - 0:18

L&S a écrit:
quel intérêt si tu as un sous compteur qui fait les secondes ?
Bonne question Rolling Eyes
Il a changé d'avis depuis.

L&S a écrit:
Dans ce budget il est effectivement difficile de trouver autre chose qu'un bon vieux Valjoux 7750 à l'intérieur (ou ses déclinaisons).
Il a ses défauts (la masse oscillante s'entend et se sent lorsqu'elle tourne, zone de la mort pour le changement de date...) mais c'est un calibre utra répandu et réputé pour être fiable.
Plusieurs degrés existent à ma connaissance : élaboré, top et chronomètre. Par contre pour te dire quel degré tu trouveras dans chacune des montres...à moins de les ouvrir
Le mouvement 7750 est effectivement connu pour son rotor... "communicatif" (le rotor ne remonte le ressort que dans un sens, d'où la sensation au poignet: dans un sens, il tourne dans le vide, dans l'autre, il remonte le ressort).
On va dire que ça fait son charme.

Concernant la finition, voici le mouvement du Chronoscope:
Une aide de choix JMB5
Pas dégueulasse, mais je ne sais pas si c'est du élaboré ou du top.

L&S a écrit:
De ta sélection je peux en revanche te dire que je partirais sans hésiter sur la Sinn. La qualité est bel et bien là et elle a un charme de dingue. Le Chronoscope Junghans a lui aussi du style et connaissant la qualité Junghans je le placerais en 2e position.
+1
Tout dépend du style que tu cherches.
Elles sont parmi les plus chères par contre.

L&S a écrit:
La Certina fait partie des nouveautés 2015 il me semble. A voir ce qu'elle peut apporter d'innovant mais je la trouve trop grosse (43mm). A contrario j'éviterais à tout prix la Louis Erard, qui pour le coup ne fait pas "vintage" mais bien ringarde et surtout la Junkers... comment dire... cette marque je la conseille pour un budget de 100 à 150 €, après il faut oublier...
+1
Non seulement c'est pas ma came, mais je les trouve sans charme.
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Une aide de choix Empty
MessageSujet: Re: Une aide de choix   Une aide de choix EmptyMar 31 Mar 2015 - 0:29

radiomir a écrit:
Elles sont parmi les plus chères par contre.

... On en a toujours souvent pour son argent...
Revenir en haut Aller en bas
dmdstyle
Membre Actif
dmdstyle


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 23/04/2010

Une aide de choix Empty
MessageSujet: Re: Une aide de choix   Une aide de choix EmptyMar 31 Mar 2015 - 8:43

Non non je n'ai pas changé d'avis sur la trotteuse qui fait les secondes.
C'est juste que visiblement ça n'existe pas sur les montre auto avec chrono... Mais j'aurais volontiers troqué un cadran contre cette fonction!

Pour moi le gros problème de la Sinn c'est que je ne sais même pas s'il y a un endroit ou je pourrais l'essayer (édition limité et à 1 boutique sur le net à priori).
Et je n'ai pas pu trouver de vidéo ou on le voit tourner. C'est le flou total dessus en faite.

Je vais voir ce que je peux avoir comme info sur les mouvement de toutes ces bêtes mais certaines avaient l'air particulièrement maigre en info...

Personne n'a d'avis sur la nouvelle Tissot que j'ai rentrer dans la gamme ou la archimede?


Au passage un collègue m'a conseillé les galerie lafayette pour aller me faire une idée plus précise.
Est-ce que j'ai une chance de trouver des petites marques là-bas ou ce ne sera que les grandes enseignes habituelles?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dmdstyle/
 
Une aide de choix
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide au choix
» Aide au choix
» Aide choix !!
» Aide au choix
» Aide au choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: