FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Conseil] Une montre pour mes trente ans

Aller en bas 
+12
Grl_schuss
Mattos
Kristjan
Gabriel777
Shlakes
Mad_daM
riga
km'rol
radiomir
liwers
PG8
poupidou
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10943
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

[Conseil] Une montre pour mes trente ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Une montre pour mes trente ans   [Conseil] Une montre pour mes trente ans - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 12:34

Tout est question de compromis Shit

Avec trois montres en moins de 24h ... tu vas t'amuser d'ici le 24 clown

Mais tu auras tellement mal à la tête que tu en prendras une de plus d'ici la fin de l'année ...
Revenir en haut Aller en bas
poupidou
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/03/2015

[Conseil] Une montre pour mes trente ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Une montre pour mes trente ans   [Conseil] Une montre pour mes trente ans - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 13:46

Les amis je me suis rendus sur le site de chrono24 et j'ai mis année 1985.

Dans mon budget il y a deux montres que j'aime beaucoup.

Par compte je peux pas poster de lien sur le forum encore, donc si une personne peut le réaliser pour moi ça serai sympathique Mr. Green

Il y a une Baume et Mercier de 1985 à 1100 euros.
Montre chrono référence: 6101.099 1430556

Et une rolex Précision à de 1985 à 1500 euroes.
Référence: 6694

J'ai vraiment un coup de coeur pour les deux, surtout la Baume et Mercier.

J'attend donc vos avis et critique?

Sinon vous pensez quoi de la technologie Giroscopique? Je la trouve vraiment bien foutus Wink
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

[Conseil] Une montre pour mes trente ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Une montre pour mes trente ans   [Conseil] Une montre pour mes trente ans - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 13:59

Baume & Mercier CHRONO
Rolex Precision


poupidou a écrit:
Sinon vous pensez quoi de la technologie Giroscopique? Je la trouve vraiment bien foutus
C'est quoi? Où as-tu vu ça?
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10943
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

[Conseil] Une montre pour mes trente ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Une montre pour mes trente ans   [Conseil] Une montre pour mes trente ans - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 14:22

Roro et B&M maintenant !! tu t’égares là Poupidou Wink

"technologie Giroscopique" ?? tu as lu çà où ?
Revenir en haut Aller en bas
DevilAttorney
Membre Hyper actif
DevilAttorney


Nombre de messages : 543
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 22/11/2014

[Conseil] Une montre pour mes trente ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Une montre pour mes trente ans   [Conseil] Une montre pour mes trente ans - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 14:37

Je veux pas casser l'ambiance, simplement poser une question : il a précisé qu'il souhaitait un objet qu'il pourrait garder toute une vie. Est-ce qu'une montre Hamilton ou Tissot est susceptible de durer toute une vie, même en étant bien entretenue, sans revenir au quintuple du prix de la montre avec les révisions ?

L'Oris est parfaitement lisible car le squelette n'est pas sur tout le cadran je pense, elle est vraiment superbe. La B&M à l'air top, tu franchis un cap, mais attention aux montres anciennes, on peut se faire avoir assez facilement... Le bracelet est top ! Pas fan de la Rolex Précision par contre, malgré le parfait état cosmétique, j'ai l'impression que c'est une montre assez "inconnue".
Revenir en haut Aller en bas
poupidou
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/03/2015

[Conseil] Une montre pour mes trente ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Une montre pour mes trente ans   [Conseil] Une montre pour mes trente ans - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 14:44

Giroscopique ou tourbillon il me semble, tapez montre Giroscopique sur google. Vous allez voir de trés belle chose, mais je pense que cela coute un bras bravohap

Sinon bonne question de Devil, une Tissot ou une Hamilton de nos jours sont-elles fabriquées pour durer?
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

[Conseil] Une montre pour mes trente ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Une montre pour mes trente ans   [Conseil] Une montre pour mes trente ans - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 14:55

DevilAttorney a écrit:
Je veux pas casser l'ambiance, simplement poser une question : il a précisé qu'il souhaitait un objet qu'il pourrait garder toute une vie. Est-ce qu'une montre Hamilton ou Tissot est susceptible de durer toute une vie, même en étant bien entretenue, sans revenir au quintuple du prix de la montre avec les révisions ?
Une montre qui dure toute la vie sans révision, ça n'existe pas.
Ces révisions ont forcément un coût, qui s'ajoutera au prix initial de la montre.

poupidou a écrit:
une Tissot ou une Hamilton de nos jours sont-elles fabriquées pour durer?
C'est de la mécanique, avec ses avantages et ses inconvénients.
Une défaillance est toujours possible, mais ça reste réparable.
Les mouvements utilisés sont robustes et éprouvés, pas de raison particulière à flipper.

poupidou a écrit:
Giroscopique ou tourbillon il me semble, tapez montre Giroscopique sur google. Vous allez voir de trés belle chose, mais je pense que cela coute un bras
2 bras et 1 jambe en fait.
Revenir en haut Aller en bas
poupidou
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/03/2015

[Conseil] Une montre pour mes trente ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Une montre pour mes trente ans   [Conseil] Une montre pour mes trente ans - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 15:06

ok merci Radiomir pour toutes les précisions.

Bon bah je vais attendre les retour des deux montres trouvé sur chrono24. Si un connaisseur passe par la bravohap
Revenir en haut Aller en bas
poupidou
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/03/2015

[Conseil] Une montre pour mes trente ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Une montre pour mes trente ans   [Conseil] Une montre pour mes trente ans - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 15:07

ok merci Radiomir pour toutes les précisions.

Bon bah je vais attendre les retour des deux montres trouvé sur chrono24. Si un connaisseur passe par la bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10943
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

[Conseil] Une montre pour mes trente ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Une montre pour mes trente ans   [Conseil] Une montre pour mes trente ans - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 15:12

Effectivement c'est très beau mais si tu cherche la longévité avec un tourbillon ... tu y laissera plus qu'un bras

Un conseil !!

Fais très attention aux critères et caractéristiques de ta futur montre !!
Squelette ou pas
Chrono ou pas
le DIAMÈTRE !! qui va à ton poignet (attention la Rolex fait 34 mm) si tu as un gros poignet, çà ne va pas le faire (bouton de pantalon au poignet)
l'épaisseur
date / Jours de la semaine
trotteuse centrale ou petite seconde déportée
Chiffres romains, arabes, ...
type de cadran
Type et dimension de la couronne / vissée ou pas
étanchéité  
Type sportive, élégante, plongeuse, ...
le mouvement, fiabilité, pièces de rechange disponibles, ...
Remontage automatique ou manuel
et j'en passe
essaie toujours la montre avant de sortir la CB

Une montre peut te plaire mais une fois à ton poignet ....  pale   tu n'as pas les yeux qui pétillent en la regardant et là ... déception assurée

Tu cherche la montre de toute une vie, je mettrai plus qu'un mois de réflexion pour la trouver  

Et puis si tu te trompe il y a les PA  Wink
Revenir en haut Aller en bas
poupidou
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/03/2015

[Conseil] Une montre pour mes trente ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Une montre pour mes trente ans   [Conseil] Une montre pour mes trente ans - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 15:44

Gabriel777 a écrit:
Effectivement c'est très beau mais si tu cherche la longévité avec un tourbillon ... tu y laissera plus qu'un bras

Un conseil !!

Fais très attention aux critères et caractéristiques de ta futur montre !!
Squelette ou pas
Chrono ou pas
le DIAMÈTRE !! qui va à ton poignet (attention la Rolex fait 34 mm) si tu as un gros poignet, çà ne va pas le faire (bouton de pantalon au poignet)
l'épaisseur
date / Jours de la semaine
trotteuse centrale ou petite seconde déportée
Chiffres romains, arabes, ...
type de cadran
Type et dimension de la couronne / vissée ou pas
étanchéité  
Type sportive, élégante, plongeuse, ...
le mouvement, fiabilité, pièces de rechange disponibles, ...
et j'en passe
essaie toujours la montre avant de sortir la CB

Une montre peut te plaire mais une fois à ton poignet ....  pale   tu n'as pas les yeux qui pétillent en la regardant et là ... déception assurée

Tu cherche la montre de toute une vie, je mettrai plus qu'un mois de réflexion pour la trouver  

Et puis si tu te trompe il y a les PA  Wink

Oui effectivement une montre peut me plaire dans la vitrine est pas aller sur mon poignet, j'ai eu le même type de probléme avec des alliances, pleins de belle, mais trés peu bien sur ma main.

Ensuite pour les critéres effectivement je me rend compte avec vos retours que la liste grandis.
Je vais donc réaliser le listing de ce que je souhaite pour l'instant:
-Squelette ou demi squelette.
-Verre en Saphir.
-Automatic ou Manuel (je trouve que le manuel à son charme)
-Bracelet en cuir.
-Couleur du boitier noir ou gris mat.

Ceci est pour une montre neuve, donc pas les même exigences pour une montre de 1985.
Pour une montre de 1985 j'ai juste besoin que la montre me plaise. Ah oui et automatic et manuel aussi. Pour le saphir je sais pas si en 85 il existait des montres équipé de cela?
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10943
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

[Conseil] Une montre pour mes trente ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Une montre pour mes trente ans   [Conseil] Une montre pour mes trente ans - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 16:36

Le diamètre aussi, selon les montres ça change du tout au tout.

Ne donnes pas trop d'importance au bracelet ... ça se change en moins de 5 minutes. Aciers, cuirs, caoutchouc, ...

Avec des NATO (prix abordables) de différentes couleurs tu pourras t'amuser à faire des combinaisons intéressantes et çà te transforme une montre
Revenir en haut Aller en bas
poupidou
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/03/2015

[Conseil] Une montre pour mes trente ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Une montre pour mes trente ans   [Conseil] Une montre pour mes trente ans - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 16:41

Gabriel777 a écrit:
Le diamètre aussi, selon les montres ça change du tout au tout.

Ne donnes pas trop d'importance au bracelet ... ça se change en moins de 5 minutes. Aciers, cuirs, caoutchouc, ...

Avec des NATO (prix abordables) de différentes couleurs tu pourras t'amuser à faire des combinaisons intéressantes et çà te transforme une montre

Ah oui bien les bracelets Nato, pas trop cher et ça permet un peu de personaliser ça montre.

Pour le diamètre je n'ai pas la taille de mon poignet mais j'ai un petit poignet, donc pas de montre de gros diamètre alors. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10943
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

[Conseil] Une montre pour mes trente ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Une montre pour mes trente ans   [Conseil] Une montre pour mes trente ans - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2015 - 1:32

Jettes un coup d'oeuil chez cresus. Avec ton budget je pense qu'il y de quoi faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mattos
Nouveau
Mattos


Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/03/2015

[Conseil] Une montre pour mes trente ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Une montre pour mes trente ans   [Conseil] Une montre pour mes trente ans - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2015 - 1:44

Je trouve l'idée d'une montre de ton âge vraiment bonne Wink et tu te souviendras de cette montre pour tes 30ans!
et tu pourras t'en reprendre une autre dans quelques temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
poupidou
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/03/2015

[Conseil] Une montre pour mes trente ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Une montre pour mes trente ans   [Conseil] Une montre pour mes trente ans - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2015 - 8:43

Mattos a écrit:
Je trouve l'idée d'une montre de ton âge vraiment bonne Wink et tu te souviendras de cette montre pour tes 30ans!
et tu pourras t'en reprendre une autre dans quelques temps Smile

Merci cela me fait plaisir de lire cela.
Ma femme trouve cela debil Shit
Elle me dis on va avoir un enfant, achéte des truc de bébé. Pour mes trente ans quoi! yeux  Il y a rien qui la choque Shocked

Gabriel je viens de regarder sur Cresus il y a aussi de belle chose comme la Frederique Constant a 1100 euros. J'aime beaucoup le cadran lune / soleil. Original je trouve.

Bon je sent que ça va pas étre facile, j'aime toujours autant la Tissot, les Hamilton plus haut j'adore aussi, et la Oris Artelier Skeleton. Et j'ai pas encore fait de tour en magasin ^^
Revenir en haut Aller en bas
dzef
Animateur
dzef


Nombre de messages : 937
Age : 78
Localisation : Domme
Date d'inscription : 02/05/2011

[Conseil] Une montre pour mes trente ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Une montre pour mes trente ans   [Conseil] Une montre pour mes trente ans - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2015 - 8:59

Je crains pour toi qu'a terme tu te lasse de ces Tissot et Hamilton dont les cadrans ne sont vraiment pas lisibles
Personnellement je suis comme Grl_Schuss je te conseillerai plutôt une Seiko classique et indémodable.
Mais les goûts ....
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://loli24.monsite-orange.fr/
poupidou
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/03/2015

[Conseil] Une montre pour mes trente ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Une montre pour mes trente ans   [Conseil] Une montre pour mes trente ans - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2015 - 9:03

dzef a écrit:
Je crains pour toi qu'a terme tu te lasse de ces Tissot et Hamilton dont les cadrans ne sont vraiment pas lisibles
Personnellement je suis comme Grl_Schuss je te conseillerai plutôt une Seiko classique et indémodable.
Mais les goûts ....
Olivier

Bah je sais que c'est aussi de la belle mécanique dedans, une bonne petite machinerie, mais je trouve cela un peu trop sobre à mon gout. Je changerai peut étre avec le temps Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

[Conseil] Une montre pour mes trente ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Une montre pour mes trente ans   [Conseil] Une montre pour mes trente ans - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2015 - 11:29

poupidou a écrit:
Ma femme trouve cela debil
Elle me dis on va avoir un enfant, achéte des truc de bébé. Pour mes trente ans quoi!
Il y a rien qui la choque
Attends, c'est normal, qui ne rêve pas d'un cododo pour ses 30 ans ? clown
Revenir en haut Aller en bas
poupidou
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/03/2015

[Conseil] Une montre pour mes trente ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Une montre pour mes trente ans   [Conseil] Une montre pour mes trente ans - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2015 - 11:55

radiomir a écrit:

Attends, c'est normal, qui ne rêve pas d'un cododo pour ses 30 ans ? clown

Bah oui la base quoi! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

[Conseil] Une montre pour mes trente ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Une montre pour mes trente ans   [Conseil] Une montre pour mes trente ans - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2015 - 13:39

Jette un oeil ICI Wink
Revenir en haut Aller en bas
poupidou
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/03/2015

[Conseil] Une montre pour mes trente ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Une montre pour mes trente ans   [Conseil] Une montre pour mes trente ans - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2015 - 15:59

radiomir a écrit:
Jette un oeil Wink

ah oui elle est sympa cella la aussi tien.
D'ici debut mai elle sera déja vendus surrement, mais je la note aussi tien.

Merci bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Mattos
Nouveau
Mattos


Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/03/2015

[Conseil] Une montre pour mes trente ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Une montre pour mes trente ans   [Conseil] Une montre pour mes trente ans - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2015 - 16:16

radiomir a écrit:
Jette un oeil ICI Wink

Vraiment belle aussi
Revenir en haut Aller en bas
poupidou
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/03/2015

[Conseil] Une montre pour mes trente ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Une montre pour mes trente ans   [Conseil] Une montre pour mes trente ans - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 12:41

Les amis je viens d'avoir un enorme coup de coeur sur une Hamilton.
La 1er fois que j'ai pus voir la Tissot elle m'a retourné, mais celle la c'est pire affraid

Elle est sur chrono24 à un prix de 1390 euros

La Hamilton Jazzmaster Moonphase référence H32696751

Vous en pensez quoi? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mattos
Nouveau
Mattos


Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/03/2015

[Conseil] Une montre pour mes trente ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Une montre pour mes trente ans   [Conseil] Une montre pour mes trente ans - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 18:52

Elle est pas mal, mais c'est pas mon genre de montre, trop "complexe"
Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil] Une montre pour mes trente ans
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lui offrir un montre pour ses trente ans (une vraie montre...)
» Demande de conseil pour achat Montre Cadeau pour ma petite amie
» Conseil pour l'achat d'une montre
» Conseil pour montre sport
» Conseil pour une première montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: