FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Aide pour achat matériel

AuteurMessage
WK666
Passionné de référence
WK666

Aide pour achat matériel Empty
MessageSujet: Aide pour achat matériel   Aide pour achat matériel EmptyMar 31 Mar - 5:13

Me décidant à sauter le pas et m'équiper "correctement" je suis tombé sur ce site présentant des prix assez concurrentiels: http://www.kalyanediffusion89.com/france. Si certains le connaissent et peuvent me confirmer son sérieux ça m'arrangerait d'ailleurs Wink

Bref je commence à regarder pour acheter des tournevis Bergeon (j'ai bien compris que c'était vraiment vers cette marque qu'il fallait s'orienter): http://www.kalyanediffusion89.com/france/outils/tournevis/. Mais là c'est le drame...  Car rien que dans les kits de 9 tournevis les prix vont de 91€ à 200€ voir presque 300€ si on rajoute un 10é tournevis...
N'ayant pas réussi à trouver de réelle différence entre toutes les versions existant hormis ce qu'on peu voir sur les photos (à savoir le corps du tournevis qui change) j'aurais aimé savoir si la qualité des lames était les même où si même chez Bergeon en fonction des gammes elle changeait...
Lorsque j'ai effectué mon stage chez Cap Horlogerie ils m'avaient indiqué que ceux avec le corps tout alu était top mais pour quelqu'un qui souhaite "bricoler" par plaisir quelle référence me conseillerez vous... Après c'est presque un achat à vie donc je préfére mettre 50€ de plus que de devoir racheter ce matériel dans qques années. De même je pensais à prendre une version sur socle rotatif. Est-ce vraiment une bonne idée ou vaut il mieux avoir une boite pour les ranger???

Maintenant les Brucelles: http://www.kalyanediffusion89.com/france/outils/brucelles/
Là c'est pareil entre toutes les références et marques je suis assez perdu... Il me semble qu'horotec est pas mal en terme de qualité. Par contre si vous pourriez me conseiller un peu plus précisément quel modéle prendre et surtout combien de brucelles. Pour le coup je doute avoir besoin des kits avec 8 brucelles...

Concernant l'arrache aiguille je pensais m'orienter vers le Beco à 16,66€, mais y a t-il une réelle différence avec les Bergeon qui coûtent plus du double? http://www.kalyanediffusion89.com/france/outils/outils-aux-aiguilles-divers/

Et enfin dernier suffit mais pas des moindres: les huiles... http://www.kalyanediffusion89.com/france/nettoyage-horlogerie-huiles-consommable/huiles-graisses/
Lors de ma formation nous avions principalement employé la Moebius 9010 et la HP1300 mais dois je investir dans d'autres huiles (leur nombre est impressionnant) ou ces 2 là sont elles suffisament généralistes pour mes futurs besoin (je compte principalement m'amuser sur des vieilles montres vintage chinées en brocantes dans un premier temps donc avec des valeurs limitées)
De même le prix de ces huiles fait peur (20-30€ le ml affraid )

Je sais que certaines de mes questions ont déjà été plus ou moins traitées dans certains topics mais bon comme j'avais pleins de questions à vous poser j'ai essayer de tout regrouper ici.

Je vous remercie par avance de votre participation Smile Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Passionné de référence
Hypnos

MessageSujet: Re: Aide pour achat matériel   Aide pour achat matériel EmptyMar 31 Mar - 5:20

En fait je pense que c'est un trust

http://www.elisabeth9679.com/boutique/

Mr. Green
WK666
Passionné de référence
WK666

MessageSujet: Re: Aide pour achat matériel   Aide pour achat matériel EmptyMar 31 Mar - 5:26

Bah c'est justement sur le site elisabeth9679 que j'ai trouvé le lien pour kalyanediffusion... Mais ne connaissant pas plus l'autre site en question...

willbur
Permanent passionné
willbur

MessageSujet: Re: Aide pour achat matériel   Aide pour achat matériel EmptyMar 31 Mar - 6:57

Si tu achètes sur leur boutique ebay, il faut faire attention car un même produit est proposé à plusieurs prix lié à la présence de frais de port ou non.
Leur offre sur les huiles reconditionnées en petite quantité est assez pratique.

La seul alternative que j'ai trouvé c'est cousins UK mais il faut jongler avec le taux de change des GBP.

Wolfy
Passionné de référence
Wolfy

MessageSujet: Re: Aide pour achat matériel   Aide pour achat matériel EmptyMar 31 Mar - 7:48

c'est la même boite avec la même qualité matériel mais pas tout a fait les même prestation , pour un achat multiple préfère Kalyane pour les frais de port ....par exemple Mr. Green et attention au prix ils sont hors taxe si je rapelle bien .
tu a aussi https://www.cousinsuk.com/

Bon réponse d'amateur ( moi bien sur ) le scle rotatif , trés bien celà prend pas trop de place et c'est toujours rangé et sous la mains , les boites ...moins évidant .
Huiles: perso j'ai suivi certains avis et je tourne avec moebius 9010 /9020/D 5 et graisse 8300 et de l'huile 8000 pour les " bouses" , chère a l'achat mais tu te rendra compte qu'avec 1 ml tu fera assez de montres pour les vider .

Sorry Wilbur
fab7
Permanent passionné
fab7

MessageSujet: Re: Aide pour achat matériel   Aide pour achat matériel EmptyMar 31 Mar - 13:31

kalyanediffusion = elisabeth9679 = venus-diffusion

On y trouve de tout ...... de toutes les qualités .... et a des prix faisant parfois peur.
Boutique très intéressante pour les brichorloger

Attention a la façon dont tu les abordes !!!! Rolling Eyes

Très imbu de leurs personnes !! avec un contact client aussi aimable qu'une porte de prison si tu a le malheur de leurs faire une remarque (même gentille ) !!

en gros "si t'es pas content va ailleurs ...tu n'es pas digne que l'on te serve " ...la fin de la phrase voulant tout dire sur l'orgueil élevé qui fait grâce a leurs yeux .
WK666
Passionné de référence
WK666

MessageSujet: Re: Aide pour achat matériel   Aide pour achat matériel EmptyMer 1 Avr - 6:31

@fab7 a écrit:
kalyanediffusion = elisabeth9679 = venus-diffusion

On y trouve de tout ...... de toutes les qualités .... et a des prix faisant parfois peur.
Boutique très intéressante pour les brichorloger

Attention a la façon dont tu les abordes !!!! Rolling Eyes

Très imbu de leurs personnes !! avec un contact client aussi aimable qu'une porte de prison si tu a le malheur de leurs faire une remarque (même gentille ) !!

en gros "si t'es pas content va ailleurs ...tu n'es pas digne que l'on te serve " ...la fin de la phrase voulant tout dire sur l'orgueil élevé qui fait grâce a leurs yeux .

Merci pour ce commentaire, cela est toujours bon à prendre Smile De toute façon en rétablissant la TVA leurs prix deviennent tout de suite bcp moins attractifs Rolling Eyes. Donc certains auraient ils d'autres site sérieux (et pas cher Mr. Green ) à me proposer et si possible avec un payement en €... (c'est peut être con mais n'ayant jamais acheté à l'étranger je ne sais pas comment ce se passer au niveau de la conversion et des éventuels frais bancaires)

Par ailleurs j'espérais un peu plus de réponses à mes questions initiales concernant le choix des tournevis, brucelles, huiles... Pleure 2 Pleure 2 Y'aurait bien quelques âmes charitables par ici Chinois
montre61
Animateur
montre61

MessageSujet: Re: Aide pour achat matériel   Aide pour achat matériel EmptyMer 1 Avr - 6:44

Il est toujours la possibilité d'achter des outils d'occasion souvent offert sur ebay.
WK666
Passionné de référence
WK666

MessageSujet: Re: Aide pour achat matériel   Aide pour achat matériel EmptyMer 1 Avr - 6:52

@montre61 a écrit:
Il est toujours la possibilité d'achter des outils d'occasion souvent offert sur ebay.

Je ne suis pas forcément contre l'achat d'occasion surtout si cela présente un gain substantiel amis encore faudrait il que je sache précisément quoi acheter, d'où mes interrogations Wink

Wolfy
Passionné de référence
Wolfy

MessageSujet: Re: Aide pour achat matériel   Aide pour achat matériel EmptyMer 1 Avr - 6:58

La meilleur façon pour acheter a l'étranger ...paypal , perso j'achéte en Bulgarie , Chine , Angleterre , Usa , Allemagne jamais de souci, la convertion ce fait auto et le vendeur n'a pas accés a tes coordonnée Bancaire .
Sinon tu a aussi http://www.outils-horloger.de/home.php.

Pour les outils d'occase sur la Bay tu trouvera pas tellement sur la bay Fr mais plus sur Allemagne en bonne état .
rotodingo
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Aide pour achat matériel   Aide pour achat matériel EmptyMer 1 Avr - 7:30

Tu l'as fait quand ton stage chez Cap?
WK666
Passionné de référence
WK666

MessageSujet: Re: Aide pour achat matériel   Aide pour achat matériel EmptyMer 1 Avr - 7:36

@rotodingo a écrit:
Tu l'as fait quand ton stage chez Cap?

Tout est là Wink

http://forumamontres.forumactif.com/t132550p90-initiation-a-l-horlogerie#3316142
stef
Puits de connaissances
stef

MessageSujet: Re: Aide pour achat matériel   Aide pour achat matériel EmptyMer 1 Avr - 7:42

hello

je prends 2 secondes pour te donner un premier avis
outil pour les aiguilles, il faut prendre du bergeon : leviers et outils presto , plus chers
mais qualitatifs
tournevis : bergeons avec socle coutent 2 bras
je me sers depuis des années de tournevis sur socle ( lorac je crois la marque ) et ils
sont nickels
dés fois le bergeon s'impose, dés fois c'est très cher sans raison valable
pour les brucelles, je prends des Dumont en général
amitiés
stef

désolé, je retourne travailler
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
WK666
Passionné de référence
WK666

MessageSujet: Re: Aide pour achat matériel   Aide pour achat matériel EmptyMer 1 Avr - 8:09

@stef a écrit:
hello

je prends 2 secondes pour te donner un premier avis
outil pour les aiguilles, il faut prendre du bergeon : leviers et outils presto , plus chers
mais qualitatifs
tournevis : bergeons avec socle coutent 2 bras
je me sers depuis des années de tournevis sur socle ( lorac je crois la marque ) et ils
sont nickels
dés fois le bergeon s'impose, dés fois c'est très cher sans raison valable
pour les brucelles, je prends des Dumont en général
amitiés
stef

désolé, je retourne travailler

Salut Stef,

C'est sympa d'avoir pris qques minutes pour me répondre thumright Il n'est pas simple de se forger une idée pour un néophyte en horlogerie. On lit tellement tout et son contraire sur le sujet...
Avant de te lire je pensais avoir une seule certitude, investir dans des tournevis Bergeon, maintenant je ne sais plus What the fuck ?!?
Je pensais egalement partir sur des Dumont mais dans la foulée de brucelles existantes lesquelles sont vraiment nécessaires? J'imagine qu'à mon niveau au maximum 3 ou 4 devraient suffire...

Sinon je tenais encore a te remercier pour ton accueil de la semaine passée et depuis cette belle FC ne quitte plus mon poignet au grand damne de mes autres montres clown
Par contre je n'ai pas encore eu l'occasion de faire une revue avec des photos dignes de cette beauté mais promis ce sera bientôt corrigé (il faut juste que je récupère un appareil photo Mr. Green )
PATNATRY
Animateur
PATNATRY

MessageSujet: Re: Aide pour achat matériel   Aide pour achat matériel EmptyMer 1 Avr - 8:20

http://www.outils-horloger.de

+1
stef
Puits de connaissances
stef

MessageSujet: Re: Aide pour achat matériel   Aide pour achat matériel EmptyMer 1 Avr - 8:47

@WK666 a écrit:

Salut Stef,

C'est sympa d'avoir pris qques minutes pour me répondre thumright Il n'est pas simple de se forger une idée pour un néophyte en horlogerie. On lit tellement tout et son contraire sur le sujet...
Avant de te lire je pensais avoir une seule certitude, investir dans des tournevis Bergeon, maintenant je ne sais plus What the fuck ?!?
Je pensais egalement partir sur des Dumont mais dans la foulée de brucelles existantes lesquelles sont vraiment nécessaires? J'imagine qu'à mon niveau au maximum 3 ou 4 devraient suffire...

Sinon je tenais encore a te remercier pour ton accueil de la semaine passée et depuis cette belle FC ne quitte plus mon poignet au grand damne de mes autres montres clown
Par contre je n'ai pas encore eu l'occasion de faire une revue avec des photos dignes de cette beauté mais promis ce sera bientôt corrigé (il faut juste que je récupère un appareil photo Mr. Green )

Merci
3 brucelles suffiront + 1 anti magnétique si tu fais du quartz ( pour manipuler le rotor : aimant)
J'ai souvent des N ° 5 Dumont que je finis par aiguiser avec le temps ( avec une pierre)
J'ai donc plusieurs epaisseurs et longueurs en fonction des pièces que je saisis
Les brucelles en courbe ou très larges de corps ne sont, pour moi, pas utiles

Il faut toujours garder une brucelles nickel qui ne servira qu'a réctifier les spiraux
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
rotodingo
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Aide pour achat matériel   Aide pour achat matériel EmptyMer 1 Avr - 18:53

Moi aussi en repérage matériel je pense que pour les tournevis Horotec fait un set de départ idéal: set de 5 de 1.00 à 2.00mm. ref 01.201F

Vu là: http://www.venus-diffusion.com/la-boutique/tournevis/

Juste livré en pochette mais pour l'amateur ça suffit bien je pense.

Sinon les sets Beco devraient aussi aller bien pour un usage occasionnel.

Aide pour achat matériel
Page 1 sur 1