FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une SKX013, une Seiko 5 ou une Amphibian série 420 ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

seiko - Une SKX013, une Seiko 5 ou une Amphibian série 420 ? Empty
MessageSujet: Une SKX013, une Seiko 5 ou une Amphibian série 420 ?   seiko - Une SKX013, une Seiko 5 ou une Amphibian série 420 ? EmptyVen 3 Avr 2015 - 18:30

Bonjour à vous,

Voilà, il y a quelques temps, j'ai créé ce topic afin d'avoir votre avis pour compléter un cadeau pour les 30 ans d'une amie :

https://forumamontres.forumactif.com/t178221-une-idee-pour-un-autre-bracelet-sur-ce-modele

En y réfléchissant, je me dis que cette montre peut avoir des contraintes pour elle et ne supporterait pas son mode de vie :
Plage, canoë kayak, mer, sable, fêtes, randos, voyages, voile, pêche, vélo, fêtes, camping, fêtes...

Donc, j'ai de suite pensé a une SKX013 pour sa petite taille et les qualités que nous lui connaissons tous. J'ai aussi de suite pensé à une Amphibian pour son coté decalé, vintage, baroudeuse, robuste, petite (38mm ici), confidentielle, russe.... et évidement son prix.

La mienne montée sur un nato cuir :
seiko - Une SKX013, une Seiko 5 ou une Amphibian série 420 ? Captur23\

Montée sur un Hirsh Liberty :
seiko - Une SKX013, une Seiko 5 ou une Amphibian série 420 ? Image18

Je trouve que le combo fonctionne bien. Ce bracelet était destiné à ma 1963 mais il ne quitte pas cette Amphibian et depuis, je ne la quitte pas non plus. J'adore cette montre. Je ne la portais pas du tout avec son métal d'origine. Je pense d'ailleurs vendre le reste car je ne mets que ma Speed et cette Amphibian. Je viens de recevoir une SKX mais elle va sans doute repartir dans pas longtemps.

Nous avons une maigre enveloppe de 120 euros.

Je sais qu'une Seiko ferai plus d'effet car tout le monde connait Seiko mais on préfère tous les deux la petite bouille de l'Amphibian.
Je trouve que la 5 présentée dans l'autre fil fait plus féminin et "cadeau" mais on aimerait allier l'utile à l'agréable et l'agréable au robuste et le robuste à la tranquillité.

Je ne sais pas si d'autres montres peuvent remplir ce cahier des charges pour 120 euros strap aftermarket compris.

Je pensais à un Hirsh étanche "technique") :

http://www.esprit-nato.com/product.php?id_product=306
ou
http://www.esprit-nato.com/product.php?id_product=311
ou
http://www.esprit-nato.com/product.php?id_product=399

ou un nato nylon de couleur (orange fluo, vert pomme, bleu turquoise...) + un Hirsch Liberty.

Vous pensez qu'un Liberty peut voir la flotte sans broncher ?

J'ajouterai évidement un tube de polywatch dans le paquet si on se décide à lui prendre une Amphibian.

Ce serait la meme que la mienne ou celle-ci : http://www.meranom.com/amphibian-classic/420/vostok-watch-amphibian-classic-420914.html (qui a l'avantage de ne pas avoir de date à changer).

Est-ce que vous pensez que c'est un choix pertinent pour une demoiselle qui à la vie mouvementée ? On (on est deux sur le cadeau) souhaite que notre amie ne se soucie pas de la montre et qu'elle n'ai pas à l'enlever à chaque activité mouvementée. Mon pote prefere très largement l'Amphibian à la SKX pour des raisons esthétiques. Il la trouve beaucoup plus appropriée pour une dame (et ce n'est pas pour le prix car les 3 montres entrent à peu près dans la fourchette).

Voilà.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

seiko - Une SKX013, une Seiko 5 ou une Amphibian série 420 ? Empty
MessageSujet: Re: Une SKX013, une Seiko 5 ou une Amphibian série 420 ?   seiko - Une SKX013, une Seiko 5 ou une Amphibian série 420 ? EmptyVen 3 Avr 2015 - 19:08

Why not ?

Une montre d'aventurière.

Un bémol pour le hirsh étanche. Son prix est à mon goût bien trop élevé. Il devrait en être de même pour toi qui surveille ton budget. Je te conseille plutôt un lot de nato, quelques nylon et un cuir, pour que la demoiselle puisse changer de couleur avec ses tenues.
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

seiko - Une SKX013, une Seiko 5 ou une Amphibian série 420 ? Empty
MessageSujet: Re: Une SKX013, une Seiko 5 ou une Amphibian série 420 ?   seiko - Une SKX013, une Seiko 5 ou une Amphibian série 420 ? EmptySam 4 Avr 2015 - 12:58

bamboub a écrit:
Why not ?

Une montre d'aventurière.

Un bémol pour le hirsh étanche. Son prix est à mon goût bien trop élevé. Il devrait en être de même pour toi qui surveille ton budget. Je te conseille plutôt un lot de nato, quelques nylon et un cuir, pour que la demoiselle puisse changer de couleur avec ses tenues.

Cool ! Merci pour ta réponse. C'est le genre d'avis que j'attendais. Un combo de natos alors... Pas une mauvaise idée ça. Bien vu. En plus il n'y a pas l'inconvénient de devoir retirer les pompes avec un outil ou de devoir se déplacer chez un horloger. 

C'est vrai pour le Hirsch caoutchouc. Trop cher, presque le double du prix de la montre dans les frais de port...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Une SKX013, une Seiko 5 ou une Amphibian série 420 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: