FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Overture fond vissé "'Mc Giver inside"

Aller en bas 
+4
evh5150
Raoul94
rendhall
le_SvEnT
8 participants
AuteurMessage
le_SvEnT
Animateur
le_SvEnT


Nombre de messages : 807
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 20/06/2006

Overture fond vissé "'Mc Giver inside" Empty
MessageSujet: Overture fond vissé "'Mc Giver inside"   Overture fond vissé "'Mc Giver inside" EmptySam 19 Mai 2007 - 23:47

J'ose à peine poster ça ici... mais soyons fou, on est samedi soir affraid

Si vous n'avez pas la babale magique dont on parlait il y a peu, j'ai une solution (presque) infaillible pour l'ouverture des fonds vissés... allez, même deux solutions... !

- la première : un gant de vaisselle bien moulant (trop petit, quoi ! pas la peine de fantasmer bande de pig )... le boitier bien calé au fond de la main... et zou, on appuie fort pour dévisser avec les doigts gantés

- la deuxième : une boule de scotch (ruban adhésif, pardon) bien tassée dans la main, et même manipulation.

Pour ces deux trucs là, j'ai testé, ça marche sur tout ce que j'ai Impec (c'est à dire pas grand chose)
Ensuite, je vous laisse imaginer tous les trucs adhésifs ou adhérents qui peuvent marcher sur le même principe...

amusez vous bien ! Overture fond vissé "'Mc Giver inside" Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Overture fond vissé "'Mc Giver inside" Empty
MessageSujet: Re: Overture fond vissé "'Mc Giver inside"   Overture fond vissé "'Mc Giver inside" EmptyDim 20 Mai 2007 - 7:46

le_SvEnT a écrit:
J'ose à peine poster ça ici... mais soyons fou, on est samedi soir affraid

Si vous n'avez pas la babale magique dont on parlait il y a peu, j'ai une solution (presque) infaillible pour l'ouverture des fonds

y a un decathlon qui s'est ouvert à Quartier Français.

H3
Revenir en haut Aller en bas
le_SvEnT
Animateur
le_SvEnT


Nombre de messages : 807
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 20/06/2006

Overture fond vissé "'Mc Giver inside" Empty
MessageSujet: Re: Overture fond vissé "'Mc Giver inside"   Overture fond vissé "'Mc Giver inside" EmptyDim 20 Mai 2007 - 8:30

h trois a écrit:
le_SvEnT a écrit:
J'ose à peine poster ça ici... mais soyons fou, on est samedi soir affraid

Si vous n'avez pas la babale magique dont on parlait il y a peu, j'ai une solution (presque) infaillible pour l'ouverture des fonds

y a un decathlon qui s'est ouvert à Quartier Français.

H3

je sais, mais c'est mon côté rebelle... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rendhall
Membre très actif
rendhall


Nombre de messages : 274
Age : 46
Localisation : Le pays de la choucroute
Date d'inscription : 05/04/2008

Overture fond vissé "'Mc Giver inside" Empty
MessageSujet: Re: Overture fond vissé "'Mc Giver inside"   Overture fond vissé "'Mc Giver inside" EmptyDim 18 Mai 2008 - 18:35

le_SvEnT a écrit:
- la première : un gant de vaisselle bien moulant (trop petit, quoi ! pas la peine de fantasmer bande de pig )... le boitier bien calé au fond de la main... et zou, on appuie fort pour dévisser avec les doigts gantés

je viens de tester !
elle est d'une redoutable efficacité ta technique !
merci beaucoup !
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2837
Date d'inscription : 14/03/2009

Overture fond vissé "'Mc Giver inside" Empty
MessageSujet: Re: Overture fond vissé "'Mc Giver inside"   Overture fond vissé "'Mc Giver inside" EmptySam 10 Déc 2011 - 13:35

Un vieux message qui mérite un up car grâce à cette astuce trouvée par hasard j'ai pu ouvrir le fond vissé de ma Marine Militare pour aller martyriser l'Unitas (?) qui s'y trouve ;-)
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4338
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Overture fond vissé "'Mc Giver inside" Empty
MessageSujet: Re: Overture fond vissé "'Mc Giver inside"   Overture fond vissé "'Mc Giver inside" EmptySam 10 Déc 2011 - 13:37

la technique du gant en latex, de vaisselle ou encore de jardinage est la meilleure AMHA.
Je l'utilise depuis des années et aucune montre ne m'a jamais résisté.
Revenir en haut Aller en bas
chesto
Membre très actif
chesto


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 09/08/2011

Overture fond vissé "'Mc Giver inside" Empty
MessageSujet: Re: Overture fond vissé "'Mc Giver inside"   Overture fond vissé "'Mc Giver inside" EmptyMer 14 Déc 2011 - 21:58

Pour ouvrir ma Mako à crans,j'avais pris la mesure entre 2 crans opposés.

Puis,j'ai coupé une cale de bois et ai percé 2 petits trous de la distance mesurée.J'y ai enfoncé 2 rivets pop bien droits.

J'avais ma clé pour ouvrir ma Mako.

Depuis pour 0,01 euros et 9,90 euros de FDP, j'ai acheté un kit "horloger" de base et petite qualité sur la baie.
La clé fonctionne très bien et l'outil pour régler les bracelet est suffisant.
Je n'ai pas encore teste l'outil "Bergeon" pour démonter les bracelets..
Revenir en haut Aller en bas
stephane28
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 04/11/2010

Overture fond vissé "'Mc Giver inside" Empty
MessageSujet: Re: Overture fond vissé "'Mc Giver inside"   Overture fond vissé "'Mc Giver inside" EmptyJeu 15 Déc 2011 - 10:11


Pour un fond polygonal, pour lequel le truc du couteau de cuisine collé à la superglue n'avait pas fonctionné, j'ai utilisé un pied à coulisse, gentiment serré.
Cela ne marche évidemment que si le nombre de faces du polygone est pair...
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2837
Date d'inscription : 14/03/2009

Overture fond vissé "'Mc Giver inside" Empty
MessageSujet: Re: Overture fond vissé "'Mc Giver inside"   Overture fond vissé "'Mc Giver inside" EmptyJeu 15 Déc 2011 - 12:33

chesto a écrit:
Pour ouvrir ma Mako à crans,j'avais pris la mesure entre 2 crans opposés.

Puis,j'ai coupé une cale de bois et ai percé 2 petits trous de la distance mesurée.J'y ai enfoncé 2 rivets pop bien droits.

J'avais ma clé pour ouvrir ma Mako.

Depuis pour 0,01 euros et 9,90 euros de FDP, j'ai acheté un kit "horloger" de base et petite qualité sur la baie.
La clé fonctionne très bien et l'outil pour régler les bracelet est suffisant.
Je n'ai pas encore teste l'outil "Bergeon" pour démonter les bracelets..
Pareil j'ai ce type de kit depuis 3 ans, il m'a rendu bien des services mais la clé ne fonctionnait pas pour cette Marina Militare. Depuis je l'ai utilisée pour ouvrir le fond d'une Maurice Lacroix Diver et vu la force que j'ai du déployer je doute que la méthode "gant de vaisselle" aurait marché, mais qui sait ;-)


Dernière édition par Raoul94 le Jeu 15 Déc 2011 - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Overture fond vissé "'Mc Giver inside" Empty
MessageSujet: Re: Overture fond vissé "'Mc Giver inside"   Overture fond vissé "'Mc Giver inside" EmptyJeu 15 Déc 2011 - 12:41

moi j'ai découpé a la meuleuse dans une plaque inox bien épaisse et voili voilou,j'ai un ouvre fond pour seiko 5 Mr. Green


pas un centimes en +,juste 5 minutes de bricatage thumleft
Revenir en haut Aller en bas
sammy49
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Age : 52
Date d'inscription : 24/11/2008

Overture fond vissé "'Mc Giver inside" Empty
MessageSujet: Re: Overture fond vissé "'Mc Giver inside"   Overture fond vissé "'Mc Giver inside" EmptyJeu 15 Déc 2011 - 18:32

Merci pour l'astuce du gant de vaisselle!!! Ca marche! Tu m'as bien rendu service bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Overture fond vissé "'Mc Giver inside"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ouvrir un fond vissé récalcitrant
» Aide Identification Montre Universal de 1952
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces
» Une solution ? (fond vissé)
» Fond clipsé ou vissé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: