FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 conseil montre noire €500

Aller en bas 
+7
gégérs
adrienf
dm
julius357
Aristide
km'rol
Fab_Be
11 participants
AuteurMessage
Fab_Be
Membre Actif
Fab_Be


Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/02/2013

conseil montre noire €500 Empty
MessageSujet: conseil montre noire €500   conseil montre noire €500 EmptySam 4 Avr - 11:56

Bonjour,

lecteur assidu, je n'écris que très rarement.
il y a un an et demi, je me suis offert une SARB035 pour la naissance de ma fille.
pour la naissance de mon fils le mois prochain, je désire m'offrir une montre baroudeuse noire / stealth dans un budget de +/- €500.
Pour le moment,  je n'ai trouvé que 2 modèles qui correspondent à ces critères :

1/ Glycine Combat Stealth
conseil montre noire €500 Screen11

2/ Steinhart Ocean One DLC
je ne met pas de photo connaissant le point de vue de certains sur ce modèle

J'ai aussi envie de pouvoir la monter sur nato ou cuir
je ne suis pas fermé à de l'occasion.

y a-t-il des Fameurs qui auraient d'autres suggestions? Je m'en remet à vous car je tourne en rond et ma femme n'en peut plus Smile.

Je vous remercie déjà pour votre aide!

Fab.

PS : j'ai également une Seiko 5 sport military SNZG13 donc je voudrais que cette nouvelle montre diffère de la Seiko.


Dernière édition par Fab_Be le Sam 4 Avr - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

conseil montre noire €500 Empty
MessageSujet: Re: conseil montre noire €500   conseil montre noire €500 EmptySam 4 Avr - 12:01

la steinhart military Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Aristide
Membre très actif
Aristide


Nombre de messages : 192
Age : 41
Date d'inscription : 03/01/2015

conseil montre noire €500 Empty
MessageSujet: Re: conseil montre noire €500   conseil montre noire €500 EmptySam 4 Avr - 12:47

Bonjour,
j'aime bien la Glycine, dans tes critères je pense à Orient mako ray raven, en dessous du budget mais la qualité semble être au rendez-vous d'après se que j'ai lu et une bonne baroudeuse...

conseil montre noire €500 CEM65007B9-1
crédit www.oreintuhren.de
tu la trouve à 159€ ce qui te laisse de la marge pour te faire plaisir en nato ou cuir Wink
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

conseil montre noire €500 Empty
MessageSujet: Re: conseil montre noire €500   conseil montre noire €500 EmptySam 4 Avr - 17:04

La glycine mais la lisibilité me laisse perplexe Incompréhensible.
la Steinhart avec son RQP à se tirer les cheveux l'emporte. Après à toi de voir: si tu te fou des "hommages", pourquoi pas!
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

conseil montre noire €500 Empty
MessageSujet: Re: conseil montre noire €500   conseil montre noire €500 EmptySam 4 Avr - 17:21

julius357 a écrit:
La glycine mais la lisibilité me laisse perplexe Incompréhensible.
la Steinhart avec son RQP à se tirer les cheveux l'emporte. Après à toi de voir: si tu te fou des "hommages", pourquoi pas!

plus que perplexe...noir sur noir. c'est la mode du furtif.

orient...surtout que je suis pas sur que le gout pour les montres noires dure très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

conseil montre noire €500 Empty
MessageSujet: Re: conseil montre noire €500   conseil montre noire €500 EmptySam 4 Avr - 17:29

Pas peur de te lasser du pvd noir? Etant donné que tu te lances dans l’achat d’une montre pour un événement (félicitations d’ailleurs Chinois ), j’imagine qu’elle va te suivre toute ta vie, donc premièrement je partirais sur un boitier acier brut.
De plus avec un pvd les rayures paraitront tout de suite plus vilaine puisqu’elles laisseront apparaitre l’acier sous le traitement... Ainsi avec ton budget tu pourrais donc t’orienter vers une plongeuse seiko ou autre, qui te suivra un long moment! Mais ce n’est que mon humble avi. Chinois

Si tu veux vraiment un boitier noir tu ne fais pas de mauvais choix. L’orient bien que pas dans la même gamme est à prendre fortement en considération.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

conseil montre noire €500 Empty
MessageSujet: Re: conseil montre noire €500   conseil montre noire €500 EmptySam 4 Avr - 18:28

Regarde aussi chez davosa . Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
ddeenniiss
Membre super actif
ddeenniiss


Nombre de messages : 490
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/01/2015

conseil montre noire €500 Empty
MessageSujet: Re: conseil montre noire €500   conseil montre noire €500 EmptySam 4 Avr - 20:50

conseil montre noire €500 1637-410

un peu au dessus du budget, mais quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Karl_06
Animateur
Karl_06


Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 11/03/2009

conseil montre noire €500 Empty
MessageSujet: Re: conseil montre noire €500   conseil montre noire €500 EmptyDim 5 Avr - 6:47

Steinhart pas mal Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Fab_Be
Membre Actif
Fab_Be


Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/02/2013

conseil montre noire €500 Empty
MessageSujet: Re: conseil montre noire €500   conseil montre noire €500 EmptyDim 5 Avr - 10:28

merci pour vos suggestions

@km'rol : j'ai bien vu la military mais elle n'est pas noire.

@Aristide : Pas mal. j'ai déjà une Orient et je voudrais me diriger vers une autre marque. Et j'ai un soucis avec l'intégration de leur logo (sauf sur le Orient Star)

@julius357 : j'ai également des doutes sur la lisibilité des aiguilles. C'est ce qui me bloque.Cela serait idiot de ne pouvoir lire l'heure Smile.
Concernant la problèmatique d'"hommage", effectivement ce n'est pas un soucis pour moi.

@dm/@adrienf : j'ai toujours été attiré par les montres noires. J'ai une quartz dont je ne me lasse pas mais que je ne porte plus car je me concentre uniquement
sur des automatiques. Et je sais que si je prend une acier genre SKX007, je continuerai à zieuter les montres noires.
il y a un coté classe que j'adore.
Le fait que la Steinhart soit DLC et non PVD me rassure quand aux rayures potentielles (même si un accident peut toujours arriver).

@gégers : merci pour l'idée Davosa. la Davosa Argonautic est intéressante. je vais y regarder de plus près.

@ddeenniiss : j'avais également vu cette hamilton. Elle me plait mais la date qui éclate le "3" me dérange ainsi que le fait qu'elle soit en fond blanc.
je sais, c'est peut-être un détail mais je ne vois que cela :-/


continuer à envoyer vos idées Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
rib64
Membre très actif
rib64


Nombre de messages : 214
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/03/2014

conseil montre noire €500 Empty
MessageSujet: Re: conseil montre noire €500   conseil montre noire €500 EmptyDim 5 Avr - 18:11

A condition d'attendre un peu, Orbis Morgan va sortir dans quelques semaines son nouveau modèle Aegis en version DLC. La marque a une bonne réputation dans cette gamme de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Fab_Be
Membre Actif
Fab_Be


Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/02/2013

conseil montre noire €500 Empty
MessageSujet: Re: conseil montre noire €500   conseil montre noire €500 EmptySam 18 Avr - 7:18

bon...histoire de boucler ce fil...après moultes considérations...je me suis écarté de chemin me menant vers
une montre noire.
je sais que j'y retournerai un jour mais comme l'idée de principale est une montre que je vais garder à vie (car lié à la naissance d'un de mes enfants)
je veux qu'elle vieillisse bien ce qui ne sera pas le cas d'une noire PVD ou DLC.

Donc je me suis décidé pour une Steinhart One Vintage Military que j'espère recevoir la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

conseil montre noire €500 Empty
MessageSujet: Re: conseil montre noire €500   conseil montre noire €500 EmptySam 18 Avr - 7:41

Fab_be

Bon choix et le principal soit effectivement qu'elle te plaise ! Je rejoins Julius, Steinhart rend en effet beaucoup "hommage" à des modèles réputés mais le RQP est très bon thumright

Poste nous de belles photos quand tu l'auras reçue !
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

conseil montre noire €500 Empty
MessageSujet: Re: conseil montre noire €500   conseil montre noire €500 EmptySam 18 Avr - 11:31

Sage choix amha Chinois

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
 
conseil montre noire €500
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche montre chrono noire à caractère
» Montre noire
» Montre noire sobre pour 100 euros
» Cherche une montre entièrement noire
» Existe-t-il une boucle de montre qui reste noire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: