FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lip : retour à Besançon ?

Aller en bas 
+23
slavia25
Whp
tof-fvt
single28
andrelis
L1deNice
PIERROT585
Mister N
MJPAA
CollecZone
nicolas21000
rotodingo
Lomaing
Wolfy
libellule70
platyphyl
fdm44
ChP
Cedric92
joshua07g
carlgustav
fab7
pat2007
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Lip : retour à Besançon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lip : retour à Besançon ?   Lip : retour à Besançon ? - Page 2 EmptySam 6 Juin 2015 - 18:20

pat2007 a écrit:
Actu : un article de l'Est Républicain avec les anciennes figures du mouvement Lip.

Oui vu ..... avec une belle réponse d un de nos FAMeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Lip : retour à Besançon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lip : retour à Besançon ?   Lip : retour à Besançon ? - Page 2 EmptySam 6 Juin 2015 - 18:48

Lomaing a écrit:


Si les capitaux chinois permettent de redonner une jeunesse à cette marque pourquoi pas? Il faut faire la distinction entre les capitaux et la production. Espérons que Lip vive de belles aventures sur les prochaines années... Incompréhensible

En effet, mais quelle production ?  Quelle part réalisée en France ? On voit bien la difficulté de la tâche .....  Compte tenu , aussi, de la proximité helvète de Besançon, en matière de main d'oeuvre, vu le niveau du franc suisse .

Une implantation autre, centre hexagonal, atlantique, n'auraient pas été telles.
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

Lip : retour à Besançon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lip : retour à Besançon ?   Lip : retour à Besançon ? - Page 2 EmptySam 6 Juin 2015 - 20:00

fab7 a écrit:
...avec une belle réponse d un de nos FAMeur Wink
J'ai pas pu résister Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

Lip : retour à Besançon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lip : retour à Besançon ?   Lip : retour à Besançon ? - Page 2 EmptySam 6 Juin 2015 - 20:37

libellule70 a écrit:

J'ai pas pu résister Rolling Eyes Wink
Et tu as eu raison de le faire. thumright
Revenir en haut Aller en bas
joshua07g
Membre très actif
joshua07g


Nombre de messages : 271
Localisation : Besançon, France
Date d'inscription : 28/11/2014

Lip : retour à Besançon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lip : retour à Besançon ?   Lip : retour à Besançon ? - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2015 - 22:43

Ils sont partenaire des 24h du Temps à Besançon le week-end prochain.
On essayera des dénicher de plus amples informations
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lumeville.com
CollecZone
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 15/08/2015

Lip : retour à Besançon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Lip revient à Besançon.   Lip : retour à Besançon ? - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 21:53

Je relaie ici une nouvelle sur la marque LIP qui reviendrait en Franche Comté...
http://www.bpifrance.fr/Vivez-Bpifrance/Actualites/LIP-revient-en-Franche-Comte-22888
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colleczone.com
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA


Nombre de messages : 2603
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Lip : retour à Besançon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lip : retour à Besançon ?   Lip : retour à Besançon ? - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 22:07

Souhaitons leurs bonne chance thumright
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Lip : retour à Besançon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lip : retour à Besançon ?   Lip : retour à Besançon ? - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 22:11

Voilà une très bonne nouvelle thumright
Revenir en haut Aller en bas
CollecZone
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 15/08/2015

Lip : retour à Besançon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lip : retour à Besançon ?   Lip : retour à Besançon ? - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 22:23

On espère que la marque ne fera pas que de l'emboitage et qu'ils sauront honorer l'image forte qui y est encore associée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colleczone.com
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Lip : retour à Besançon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lip : retour à Besançon ?   Lip : retour à Besançon ? - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 22:38

oui... mais bon pour l'instant tout ça c'est surtout du vent.

ils se contentent de faire de la réédition plus ou moins bien inspirée, je doute qu'on puisse aller très très loin de cette façon.

il va bien falloir un jour qu'ils innovent et lancent de nouveaux modèles... et des nouveaux modèles vendables

Je leur souhaite beaucoup de courage.
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Lip : retour à Besançon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lip : retour à Besançon ?   Lip : retour à Besançon ? - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2016 - 2:06

j espère que ce retour fonctionnera , ça ferait plaisir a beaucoup de monde
Revenir en haut Aller en bas
L1deNice
Membre super actif
L1deNice


Nombre de messages : 429
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/08/2011

Lip : retour à Besançon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lip : retour à Besançon ?   Lip : retour à Besançon ? - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2016 - 8:12

Mister N a écrit:
oui... mais bon pour l'instant tout ça c'est surtout du vent.

ils se contentent de faire de la réédition plus ou moins bien inspirée, je doute qu'on puisse aller très très loin de cette façon.

il va bien falloir un jour qu'ils innovent et lancent de nouveaux modèles... et des nouveaux modèles vendables

Je leur souhaite beaucoup de courage.  

C'est vrai, mais les modèles qu'ils rééditent sont très beaux! Moi qui suis sensible aux designs intemporels, vintage (Speed...), je trouve très réussi leurs Himalaya ou leurs Général De Gaulle!
Je trouve judicieux qu'ils exploitent à fond l'histoire de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
andrelis
Membre Actif
andrelis


Nombre de messages : 133
Localisation : East Of Eden
Date d'inscription : 01/02/2016

Lip : retour à Besançon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lip : retour à Besançon ?   Lip : retour à Besançon ? - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2016 - 8:58

L1deNice a écrit:


C'est vrai, mais les modèles qu'ils rééditent sont très beaux! Moi qui suis sensible aux designs intemporels, vintage (Speed...), je trouve très réussi leurs Himalaya ou leurs Général De Gaulle!
Je trouve judicieux qu'ils exploitent à fond l'histoire de la marque.

C'est ce que font la plupart des grandes marques historiques, non? Pourquoi pas LIP, effectivement! Ensuite pour le contenu plus horloger, ca viendra peut être plus tard. Là ils partent de loin, il faut laisser un peu les choses se faire.
Revenir en haut Aller en bas
single28
Pilier du forum
single28


Nombre de messages : 1663
Age : 52
Localisation : un port dans le 78
Date d'inscription : 12/05/2015

Lip : retour à Besançon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lip : retour à Besançon ?   Lip : retour à Besançon ? - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2016 - 11:15

L1deNice a écrit:
C'est vrai, mais les modèles qu'ils rééditent sont très beaux! Moi qui suis sensible aux designs intemporels, vintage (Speed...), je trouve très réussi leurs Himalaya ou leurs Général De Gaulle!
Je trouve judicieux qu'ils exploitent à fond l'histoire de la marque.

+1 très jolie cette Himalaya à prix contenu. La boîte, les cornes. thumleft Le bracelet semble plutôt qualitatif sur la photo.
Je leur souhaite de réussir ce retour. Chinois
Manu
Revenir en haut Aller en bas
tof-fvt
Membre Hyper actif
tof-fvt


Nombre de messages : 521
Age : 43
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/01/2014

Lip : retour à Besançon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lip : retour à Besançon ?   Lip : retour à Besançon ? - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2016 - 20:56

Je serais très heureux d'acheter une montre made in Besançon, mais là c'est très cher, c'est fade... je fais l'impasse...
Revenir en haut Aller en bas
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

Lip : retour à Besançon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lip : retour à Besançon ?   Lip : retour à Besançon ? - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2016 - 22:25

J'aime beaucoup aussi l'himalaya rééditée, surtout avec ses 40mm maintenant, mais en... Quartz
Vraiment pas fan du cœur ouvert de la nouvelle auto. Donc pour l'instant j'attends, et je m'en prendrai probablement une s'ils la sortent sans ça.
Revenir en haut Aller en bas
L1deNice
Membre super actif
L1deNice


Nombre de messages : 429
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/08/2011

Lip : retour à Besançon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lip : retour à Besançon ?   Lip : retour à Besançon ? - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2016 - 0:01

tof-fvt a écrit:
Je serais très heureux d'acheter une montre made in Besançon, mais là c'est très cher, c'est fade... je fais l'impasse...

Fade, c'est une question de goût, perso, j'aime bien. Après, très cher... Je n'ai pas beaucoup d'éléments de comparaison... Il me semble que c'est un mouvement Miyota... Combien sont vendues les montres de la même gamme à mouvements équivalents...? De prime abord, leurs tarifs entre 200 et 400, me paraissaient corrects...
Revenir en haut Aller en bas
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

Lip : retour à Besançon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lip : retour à Besançon ?   Lip : retour à Besançon ? - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2016 - 14:10

Les junkers et zeppelin avec ces mêmes calibres sont dans les mêmes ordres de prix.
Revenir en haut Aller en bas
slavia25
Nouveau



Nombre de messages : 36
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 11/07/2015

Lip : retour à Besançon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lip : retour à Besançon ?   Lip : retour à Besançon ? - Page 2 EmptySam 25 Juin 2016 - 9:51

A la manifestation "les 24h du temps", la commerciale Lip m'a dit que la Nautic-Ski "fabrication" Besançon sortirait en septembre, vraisemblablement avec version automatique.
A confirmer ...
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Lip : retour à Besançon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lip : retour à Besançon ?   Lip : retour à Besançon ? - Page 2 EmptySam 25 Juin 2016 - 10:55

Bonjour,

Je possède une Charles de Gaulle d'époque, je ne suit pas sûr que la qualité des produits proposés seront du même "calibre" (AMHA).

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

Lip : retour à Besançon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lip : retour à Besançon ?   Lip : retour à Besançon ? - Page 2 EmptySam 25 Juin 2016 - 14:25

slavia25 a écrit:
A la manifestation "les 24h du temps", la commerciale Lip m'a dit que la Nautic-Ski "fabrication" Besançon sortirait en septembre, vraisemblablement avec version automatique.
A confirmer ...

Ah bonne nouvelle, j'étais resté sur décembre moi. Je me demande quel mouvement ils vont utiliser par contre, un 9xxx j'espère, ce serait plus intéressant que le 8215 de la précédente réédition...
Revenir en haut Aller en bas
slavia25
Nouveau



Nombre de messages : 36
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 11/07/2015

Lip : retour à Besançon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lip : retour à Besançon ?   Lip : retour à Besançon ? - Page 2 EmptySam 25 Juin 2016 - 16:02

Elle est restée évasive concernant l'automatique, visiblement pas précisément informée, wait & see.
Revenir en haut Aller en bas
bennyb
Membre super actif



Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 15/04/2014

Lip : retour à Besançon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lip : retour à Besançon ?   Lip : retour à Besançon ? - Page 2 EmptySam 25 Juin 2016 - 20:59

J'espère que ca sera mieux réussi que les nouvelles yema...
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

Lip : retour à Besançon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lip : retour à Besançon ?   Lip : retour à Besançon ? - Page 2 EmptySam 25 Juin 2016 - 22:25

tof-fvt a écrit:
Je serais très heureux d'acheter une montre made in Besançon, mais là c'est très cher, c'est fade... je fais l'impasse...

À défaut tu peux acheter du made in Morteau, c'est pas très loin et de très bonne facture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Francesco vespa
Nouveau
Francesco vespa


Nombre de messages : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 19/01/2023

Lip : retour à Besançon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lip : retour à Besançon ?   Lip : retour à Besançon ? - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2023 - 12:09

Hier soir, en clôture d'une semaine d'expo/rencontre consacrée à la lutte des LIP dans les années 70, Rodolphe Burger est venu accompagner musicalement un des films présentés.
Ensuite il a donné un concert. 
Très belle soirée ! 

Lip à Besac, ça continue ( sous une forme ou une autre, on est d'accord, mais ça perdure ! ) 

thumright


Lip : retour à Besançon ? - Page 2 20231054

Lip : retour à Besançon ? - Page 2 Dsc05330

Lip : retour à Besançon ? - Page 2 Dsc05329
Revenir en haut Aller en bas
 
Lip : retour à Besançon ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Retour à la notion de manufacture... Retour aux sources !
» Lemania Landeron et ...L Besançon
» ENH Besançon
» Lip Besançon
» Une Française de Besançon ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: