FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 un peu hs frais de douanes avec ems

Aller en bas 
+8
lawrence3434
Ratkiller
alemmar
machinchouettetrucbidule
time2tic
Burton
Leter
breton
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
breton
Membre super actif
breton


Nombre de messages : 310
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 20/03/2007

un peu hs  frais de douanes avec ems Empty
MessageSujet: un peu hs frais de douanes avec ems   un peu hs  frais de douanes avec ems EmptyDim 20 Mai - 7:05

il y a t il des membres ,qui ont achetes des montres au japon et qui ont eus la desagreable suprise d etre taxes a l arrivee de leur colis poste avec le service de livraison ems .
Revenir en haut Aller en bas
Leter
Membre très actif
Leter


Nombre de messages : 245
Localisation : Je s’appelle Groot!
Date d'inscription : 20/09/2005

un peu hs  frais de douanes avec ems Empty
MessageSujet: EMS   un peu hs  frais de douanes avec ems EmptyDim 20 Mai - 7:36

Bonjour,

J'ai reçu à cinq ou six reprises et depuis trois ans des colis via EMS du Japon, Hong Kong ou Canada sans jamais rien acquitter en TVA. Aucun des colis n'a été ouvert.
Je précise que les colis étaient déclarés pour des valeurs faibles: 100USD tout au plus (en réalité, il y en avait pour bien plus dans le paquet mais chut!).
EMS est pris en charge par Chronopost en France et Chronopost n'est pas aussi vorace que DHL ou Fedex qui ouvrent très souvent les paquets.

Donc te concernant, si la valeur déclarée et faible et la description évasive, tu as toutes les chances d'échapper à toute forme de taxe.

D'ailleurs, je demande systématiquement un envoi EMS quand j'achète à l'étranger pour cette raison. A noter que la prestation chronopost peut être discutable mais c'est un autre débat...

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
breton
Membre super actif
breton


Nombre de messages : 310
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 20/03/2007

un peu hs  frais de douanes avec ems Empty
MessageSujet: Re: un peu hs frais de douanes avec ems   un peu hs  frais de douanes avec ems EmptyDim 20 Mai - 7:42

merci later juste une derniere question le colis est partis hier du japon a prioris valeur declare 500 dollar .sur le site d ems japon j ai juste l information de prise en charge et ensuite 2 em information indiquant en route depuis plus rien et lorsque je vais sur le site chronopost en indiquant le numero de tracking il me mette numero inconnu je sais qu il n y a que 24 h depuis l envois mais je pensais qu il etait flashe plus regulierement d ou ma question
Revenir en haut Aller en bas
Burton
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/04/2007

un peu hs  frais de douanes avec ems Empty
MessageSujet: Re: un peu hs frais de douanes avec ems   un peu hs  frais de douanes avec ems EmptyDim 20 Mai - 8:24

c'est surement qu'ils ne travaillent pas le samedi ou qu'en tout cas le site n'est pas mis à jour le samedi, attends que le week end passe..
Revenir en haut Aller en bas
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 10/01/2007

un peu hs  frais de douanes avec ems Empty
MessageSujet: Re: un peu hs frais de douanes avec ems   un peu hs  frais de douanes avec ems EmptyDim 20 Mai - 8:29

regardez plutot le probleme dans le sens inverse.
une montre achetee hors UE doit etre taxee a 19.6% en entrant ds l'UE.
comptez toujours la TVA dans votre achat, et ensuite esperez la bonne surprise de ne pas etre taxe.

les transporteurs qui font systematiquement payer la tva ne font qu'appliquer systematiquement la loi. On ne peux tout de meme pas leur en vouloir de faire leur travail correctement, si?
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

un peu hs  frais de douanes avec ems Empty
MessageSujet: Re: un peu hs frais de douanes avec ems   un peu hs  frais de douanes avec ems EmptyDim 20 Mai - 8:34

breton a écrit:
merci later juste une derniere question le colis est partis hier du japon a prioris valeur declare 500 dollar .sur le site d ems japon j ai juste l information de prise en charge et ensuite 2 em information indiquant en route depuis plus rien et lorsque je vais sur le site chronopost en indiquant le numero de tracking il me mette numero inconnu je sais qu il n y a que 24 h depuis l envois mais je pensais qu il etait flashe plus regulierement d ou ma question

malheureusement, le code barre d'ems change dès la prise en charge par chronopost (le plus souvent), le suivi est plus qu'aléatoire sur le web mais tu peux les appeler lundi, le système interne est plus fiable (j'ai bossé chez chrono)
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

un peu hs  frais de douanes avec ems Empty
MessageSujet: Re: un peu hs frais de douanes avec ems   un peu hs  frais de douanes avec ems EmptyDim 20 Mai - 8:37

En-dessous de 175€ pour un adulte il n'y a rien à déclarer à la douane.
Revenir en haut Aller en bas
Leter
Membre très actif
Leter


Nombre de messages : 245
Localisation : Je s’appelle Groot!
Date d'inscription : 20/09/2005

un peu hs  frais de douanes avec ems Empty
MessageSujet: Tva et marbre...   un peu hs  frais de douanes avec ems EmptyDim 20 Mai - 9:00

Le tracking des colis est assez aléatoire je trouve: des fois, le colis est sorti de l'agence import et ensuite il y entre!
Le meilleur c'est les adresses qui changent: La rue du général Leclerc devient vite la rue du général de Gaulle! Ca m'est arrivé.

Certains transporteurs sont plus zélés que d'autres: DHL, Fedex et UPS sont mandatés par le trésor pour recouvrir la Tva avec un petit intéressement à la clef... Chronopost n'a lui aucun accord avec le trésor.

Téléphone leur demain, tu seras fixé sur ton colis et fais nous des photos une fois at home!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu hs  frais de douanes avec ems Empty
MessageSujet: Re: un peu hs frais de douanes avec ems   un peu hs  frais de douanes avec ems EmptyDim 20 Mai - 9:03

time2tic a écrit:
regardez plutot le probleme dans le sens inverse.
une montre achetee hors UE doit etre taxee a 19.6% en entrant ds l'UE.
comptez toujours la TVA dans votre achat, et ensuite esperez la bonne surprise de ne pas etre taxe.

les transporteurs qui font systematiquement payer la tva ne font qu'appliquer systematiquement la loi. On ne peux tout de meme pas leur en vouloir de faire leur travail correctement, si?

Entièrement d'accord.
Si la gruge marche et bien c'est cadeau, sinon tant pis, on gagnera la prochaine fois, c'est le jeu.

H3
Revenir en haut Aller en bas
breton
Membre super actif
breton


Nombre de messages : 310
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 20/03/2007

un peu hs  frais de douanes avec ems Empty
MessageSujet: Re: un peu hs frais de douanes avec ems   un peu hs  frais de douanes avec ems EmptyDim 20 Mai - 9:21

ca as evolue ,la il est marque dispatch from outward office , je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

un peu hs  frais de douanes avec ems Empty
MessageSujet: Re: un peu hs frais de douanes avec ems   un peu hs  frais de douanes avec ems EmptyDim 20 Mai - 9:59

J'ai reçu, il y a maintenant deux ans, un stylo-plume en provenance du Japon par EMS.
Avec une plume en or 18 carats.

Qu'est-ce que ça peut peser, une plume 18 carats ? 1/4 de gramme ?

Impossible à dédouaner, faut passer par un transitaire (et si tu en trouve un, t'en prend pour 300 euros pour un objet qui en vaut autant !), plus les frais. Essayer de discuter avec Chronopost, c'est comme négocier avec une XXX, t'as plus de chances de réussites avec un terroriste !

Heureusement qu'une ex-belle soeur bosse à la douane, et qu'elle m'a décoincé le bazar (j'ai quand même raqué les frais et la TVA, faut pas croire !).

Moralité : si vous achetez par EMS, surtout, surtout, pas d'Or inside !


Edit Admin pour la paix des braves
Revenir en haut Aller en bas
breton
Membre super actif
breton


Nombre de messages : 310
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 20/03/2007

un peu hs  frais de douanes avec ems Empty
MessageSujet: Re: un peu hs frais de douanes avec ems   un peu hs  frais de douanes avec ems EmptyDim 20 Mai - 10:05

Ratkiller a écrit:
J'ai reçu, il y a maintenant deux ans, un stylo-plume en provenance du Japon par EMS.
Avec une plume en or 18 carats.

Qu'est-ce que ça peut peser, une plume 18 carats ? 1/4 de gramme ?

Impossible à dédouaner, faut passer par un transitaire (et si tu en trouve un, t'en prend pour 300 euros pour un objet qui en vaut autant !), plus les frais. Essayer de discuter avec Chronopost, c'est comme négocier avec une mère XXX, t'as plus de chances de réussites avec un terroriste !

Heureusement qu'une ex-belle soeur bosse à la douane, et qu'elle m'a décoincé le bazar (j'ai quand même raqué les frais et la TVA, faut pas croire !).

Moralité : si vous achetez par EMS, surtout, surtout, pas d'Or inside !
rassures moi ratkiller dans ton cas, le probleme venait que l expediteur avait declare un bien contenant de l or ou juste il avait declare une valeur ??
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

un peu hs  frais de douanes avec ems Empty
MessageSujet: Re: un peu hs frais de douanes avec ems   un peu hs  frais de douanes avec ems EmptyDim 20 Mai - 14:50

L'expéditeur avait noté "plume en or", et ça a suffit.

Pour reprendre ce que M. Admin a (justement) amendé, la discussion avec Chronopost est parfaitement impossible, "y'a de l'or, on ne peut pas dédouaner votre colis". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2987
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

un peu hs  frais de douanes avec ems Empty
MessageSujet: Re: un peu hs frais de douanes avec ems   un peu hs  frais de douanes avec ems EmptyDim 20 Mai - 14:56

J'ai fait 4 achats au japon et à Singapour via EMS. Colis rrivé en France en 5 jours environ.
Aucune mauvaise surprise sauf pour le dernier ou le colis s'est perdu. Heureusement que mon vendeur était de bonne composition, car il m'a envoyé le même objet via EMS également qui là est arrivé parfaitement.
Sur les colis était noté à chaque fois la mention GIFT.
Il semblerait que cela fonctionne bien, puisque ni le colis n'a été ouvert, ni je n'ai eu de frais supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

un peu hs  frais de douanes avec ems Empty
MessageSujet: Re: un peu hs frais de douanes avec ems   un peu hs  frais de douanes avec ems EmptyDim 20 Mai - 15:31

time2tic a écrit:

les transporteurs qui font systematiquement payer la tva ne font qu'appliquer systematiquement la loi. On ne peux tout de meme pas leur en vouloir de faire leur travail correctement, si?
On ne peut pas leur reprocher de respecter la loi. Par contre,on peut leur reprocher d'augmenter la note en "frais de dossiers" de façon conséquente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu hs  frais de douanes avec ems Empty
MessageSujet: Re: un peu hs frais de douanes avec ems   un peu hs  frais de douanes avec ems EmptyDim 20 Mai - 15:34

Si on peut continuer un peu HS,
2 choses:
- Minorer la valeur déclarée est très bien mais si par malheur il arrive quoique ce soit au colis, l'expéditeur pouvant fournir la preuve qu'il a rempli sa part du contrat (numéro d'expédition), l'acheteur ne peut espérer que la valeur déclarée auprès de l'assurance.
C'est ballot mais ça pique un peu.

- Je ne sais plus comment ça marche en France, mais ici le recouvrement de la TVA à l'importation est du ressort de la douane. Ce qui fait qu'ils peuvent vous tomber dessus à tout moment. En d'autres termes, on peut passer à travers les mailles du filet, on dit merci et on ne s'en vante pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu hs  frais de douanes avec ems Empty
MessageSujet: Re: un peu hs frais de douanes avec ems   un peu hs  frais de douanes avec ems EmptyDim 20 Mai - 16:04

biboul a écrit:
time2tic a écrit:

les transporteurs qui font systematiquement payer la tva ne font qu'appliquer systematiquement la loi. On ne peux tout de meme pas leur en vouloir de faire leur travail correctement, si?
On ne peut pas leur reprocher de respecter la loi. Par contre,on peut leur reprocher d'augmenter la note en "frais de dossiers" de façon conséquente.

Ils font un travail de recouvrement de taxes... tu voudrais travailler gratuitement ???

Il y a un coût unitaire de base par dossier et il faut bien le percevoir...

Comme on n'a pas vraiment le choix, on y passe.

Å
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

un peu hs  frais de douanes avec ems Empty
MessageSujet: Re: un peu hs frais de douanes avec ems   un peu hs  frais de douanes avec ems EmptyDim 20 Mai - 16:07

Mnementh a écrit:
biboul a écrit:
time2tic a écrit:

les transporteurs qui font systematiquement payer la tva ne font qu'appliquer systematiquement la loi. On ne peux tout de meme pas leur en vouloir de faire leur travail correctement, si?
On ne peut pas leur reprocher de respecter la loi. Par contre,on peut leur reprocher d'augmenter la note en "frais de dossiers" de façon conséquente.

Ils font un travail de recouvrement de taxes... tu voudrais travailler gratuitement ???

Il y a un coût unitaire de base par dossier et il faut bien le percevoir...

Comme on n'a pas vraiment le choix, on y passe.

Å

Je collecte la TVA tous les mois et je la redonne gracieusement.

Je n'ai jamais osé facturer à mes clients des "frais de dossier de recouvrement"...

Je devrais peut-être ???

un peu hs  frais de douanes avec ems Xyxwave_

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

un peu hs  frais de douanes avec ems Empty
MessageSujet: Re: un peu hs frais de douanes avec ems   un peu hs  frais de douanes avec ems EmptyDim 20 Mai - 16:16

Mnementh a écrit:


Ils font un travail de recouvrement de taxes... tu voudrais travailler gratuitement ???

Il y a un coût unitaire de base par dossier et il faut bien le percevoir...

Comme on n'a pas vraiment le choix, on y passe.

Å
L'envoi international n'est pas un service gratuit. Et +1 avec Techtime pour son exemple de la TVA.
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

un peu hs  frais de douanes avec ems Empty
MessageSujet: Re: un peu hs frais de douanes avec ems   un peu hs  frais de douanes avec ems EmptyDim 20 Mai - 16:52

Pour préciser ma pensée :

Payer la TVA pour une réception d'un envoi hors CEE ne me parait pas du tout anormal.
C'est la loi et elle est la même pour tout le monde.Si on ne veut pas on achète en France ou en CEE.

Si le transitaire ne fait pas son job et ne vous demande rien , c'est tant mieux pour vous et tant pis pour lui.

Mais il est vrai que les frais rajoutés par certains transporteurs sont éxagérés.
Nous payons des frais d'envois et si quelques transporteurs estiment que reverser la TVA (ce que font des millions de sociètés , commerçants et artisans en France) doit être facturé , ils n'ont qu'à l'inclure dans le prix d'envoi (ce qui permettra aussi aux clients en amont et en aval de pouvoir plus facilement comparer les coûts des prestations offertes).


Perso , comme le soulignait Time2Tic , j'intègre toujours le coût des frais de douanes dans mes prévisions budgétaires.


Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

un peu hs  frais de douanes avec ems Empty
MessageSujet: Re: un peu hs frais de douanes avec ems   un peu hs  frais de douanes avec ems EmptyDim 20 Mai - 17:28

Pour ajouter à mon post, et afin de dissiper tout malentendu : je n'ai jamais trouvé anormal de payer droits de douane (faibles) et TVA, c'est ce qui fait fonctionner nos institutions.
Ma hargne et mon courroux (coucou) sont dûs au fait que le dédouanement était un invraisemblable b*rd*l dans ce cas précis, pour une micro quantité d'or.
LA livraison EMS en elle même avait pris deux jours, nos postiers pourraient s'en inspirer.
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

un peu hs  frais de douanes avec ems Empty
MessageSujet: Re: un peu hs frais de douanes avec ems   un peu hs  frais de douanes avec ems EmptyDim 20 Mai - 17:33

étant conn... honnête je ne cherche pas non plus à échapper à toute force à ces taxes légales, mais faiut bien avouer que cette salo.... de TVA on s'en passerait bien et que quand on passe au travers on va pas aller réclamer. Un impôt injuste s'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu hs  frais de douanes avec ems Empty
MessageSujet: Re: un peu hs frais de douanes avec ems   un peu hs  frais de douanes avec ems EmptyDim 20 Mai - 18:24

TechTime a écrit:
Je collecte la TVA tous les mois et je la redonne gracieusement.

Je n'ai jamais osé facturer à mes clients des "frais de dossier de recouvrement"...

Je devrais peut-être ???

un peu hs  frais de douanes avec ems Xyxwave_

Jean-François.

... parceque tu intègres dans le coût de ta prestation ou que tu déduis de tes bénéfices le temps passé en admin ou les frais de secrétariat.... comme toutes les professions libérales.

Quelque part, tu passes du temps ou tu paies quelqu'un pour le faire.
Soit tu y perds, soit tu y gagnes, soit tu équilibres.
La gratuité de cet acte est une illusion.

Å geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu hs  frais de douanes avec ems Empty
MessageSujet: Re: un peu hs frais de douanes avec ems   un peu hs  frais de douanes avec ems EmptyDim 20 Mai - 18:30

Ratkiller a écrit:

Ma hargne et mon courroux (coucou) sont dûs au fait que le dédouanement était un invraisemblable b*rd*l dans ce cas précis, pour une micro quantité d'or.
Je dois reconnaitre que le dédouanement quand on n'y connait pas grand chose, c'est un vrai métier ( d'où le prix peut-être )
Comme je le disais: on n'a pas le choix d'où un certain abus...

Mes amis de Fedex ont conservé pendant 4 semaines des logiciels, dont j'avais un urgent besoin, et les ont renvoyés aux USA sans même se fendre d'un coup de téléphone ou d'un courrier... et c'était un fedex express super prioritaire à un prix de dingue ! plusieurs centaines de $...

Å
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

un peu hs  frais de douanes avec ems Empty
MessageSujet: Re: un peu hs frais de douanes avec ems   un peu hs  frais de douanes avec ems EmptyDim 20 Mai - 18:44

Mnementh a écrit:
TechTime a écrit:
Je collecte la TVA tous les mois et je la redonne gracieusement.

Je n'ai jamais osé facturer à mes clients des "frais de dossier de recouvrement"...

Je devrais peut-être ???

un peu hs  frais de douanes avec ems Xyxwave_

Jean-François.

... parceque tu intègres dans le coût de ta prestation ou que tu déduis de tes bénéfices le temps passé en admin ou les frais de secrétariat.... comme toutes les professions libérales.

Quelque part, tu passes du temps ou tu paies quelqu'un pour le faire.
Soit tu y perds, soit tu y gagnes, soit tu équilibres.
La gratuité de cet acte est une illusion.

Å geek

Exactement.

C'est la raison pour laquelle , comme je l'ai écrit plus haut , Fedex et les autres pourraient tout simplement intégrés ces "frais de dossier" dans leurs tarifs.
La facturation , à part , de se recouvrement obligatoire , donne l'impression d'une surfacturation.


Ne pas considérer le client comme une vache à lait et lui faire comprendre qu'il paye le juste prix pour une prestation donnée me semble le minimum.

M'enfin puisque ça marche trés bien comme ça...pourquoi s'en priveraient-ils ??

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.


Dernière édition par TechTime le Ven 10 Oct - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
un peu hs frais de douanes avec ems
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]
» Les frais de douanes et les pièces de plus de 100 ans .
» Prise en charge SAV : demande de remboursement de frais de douanes
» Problème avec les douanes russes
» Les douanes aux US ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: