FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Plongeuse habillée ... sport chic...

Aller en bas 
+24
hercule poirot
heraklion7
broncos
foversta
L&S
Renard
Le Güi
gégérs
km'rol
PG8
desertea
Denis la malice
Seb07
oliver83
gino972
TIKG
weber
OpOw
DevilAttorney
dm
REG57
Karl_06
adrienf
newneurone
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
newneurone
Membre super actif
newneurone


Nombre de messages : 347
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/03/2010

Plongeuse habillée ... sport chic... Empty
MessageSujet: Plongeuse habillée ... sport chic...   Plongeuse habillée ... sport chic... EmptyDim 05 Avr 2015, 12:21 am

Bonjour à tous les mordus de tocantes bravohap

5 années se sont écoulées déjà depuis que vos précieux conseils m'ont conduit à mon premier achat horloger, une modeste mais fidèle et toujours appréciée Hamilton Khaki Conservation. Montre que je me suis offert pour mes 40 ans.

L'occasion fait le larron. Ma Hamilton très fidèle a dû s'en aller un moment en révision : réserve de marche essoufflée, petit polissage prévu, bracelet à remplacer, et bouton poussoir cassé (pas de vis mort). Au moment de la déposer, je me suis senti tout nu et me suis acheté sur un coup de tête (plutôt bien placé finalement) une Tissot Powermatic 80 fond noir. Simple, efficace, une réserve de marche qui tient vraiment la route. Bref, une joli garde temps à prix très doux (enfin pour les FAMeurs, n'importe quelle personne normalement constituée n'investirait pas plus de 99 eur dans une montre moins précise qu'un smartphone même de qualité médiocre).

J'ai donc un modeste mais élégant (si, si, je trouve) garde-temps au poignet que j'apprécie beaucoup. Mais, vous calculez bien, 40 + 5 = 45... L'occasion fait le larron, acte deux... Je cherche donc une belle montre pour mes 45 ans.

Mes recherches s'orientent vers une jolie plongeuse, avec un budget maximum de EUR 3.000 (sans pour autant que celui-ci doive être obligatoirement atteint).

Les belles que j'aime:
-La Longines HC (je suis allé l'essayer, mais pas forcément convaincu : un peu trop présente au poignet, peut-être les cornes auxquelles je dois me faire, en tout cas je ne l'ai pas encore éliminée)
-La Tag Aquaracer : j'aime la lunette acier aussi bien que la colorée (Calibres 5 ? C'est bon ? Fiable ?)
-J'ai un peu de mal avec Breitling, mais la Superocean Héritage ne me déplaît pas du tout du tout
-La Seamaster 300M (elle je l'ai essayée, elle m'a fait un effet monstre)

Je n'aime pas:
-Les Omega PO

Mon cahier des charges:
-Montre suisse (c'est ainsi, voilà)
-Budget max 3.000
-Neuve
-Heures, minutes, secondes et date, rien de plus
-Fiable et résistante, à porter sur Jeans ou en costume... jusqu'à mes 50 ans au moins compress

Mes questions:
Longines à 1000, Tag à 2000, Omega à 3000 (à la grosse louche) : des raisons réellement horlogères à cela ou simple positionnement marketing ?
D'autres modèles qui pourraient me séduire ? D'autres labels de qualité ?
Si je prends une montre à 1000 et que je la casse/perd/mange (?) je peux en racheter une, un garde-temps à 3000 aussi mais dans beaucoup plus longtemps. Sont-elles plus fiables si elles sont dans une gamme de prix supérieure ?
Quid su SAV Oméga ? J'ai entendu pas mal de choses peu agréables à ce sujet...

Bon, voilà, d'ici 2 semaines, je sais que je serais noyé de propositions, d'idées, et que je serais encore plus perdu devant un choix pléthorique, même en ayant essayé de cadrer le débat... mais bon... j'ai aussi envie de me laisser porter et découvrir des choses que je ne connais pas encore ! jocolor

Allez, feu, je suis prêt Plongeuse habillée ... sport chic... Blunt_gi

Et d'avance merci pour vos suggestions et autres conseils !

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/newneurone/newneurone_photo
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Plongeuse habillée ... sport chic... Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse habillée ... sport chic...   Plongeuse habillée ... sport chic... EmptyDim 05 Avr 2015, 12:35 am

Tudor Black bay et Eterna Kontiki? Incompréhensible

Pour les différences de prix, le mouvement joue... Enfin tous sur base ETA mais retravaillé en coax pour l’omega. De plus la finition Omega ce n’est pas la finition Longines...

Pour celles que tu as cité je choisirais la sm300, j’adore sa lunette Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Karl_06
Animateur
Karl_06


Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 11/03/2009

Plongeuse habillée ... sport chic... Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse habillée ... sport chic...   Plongeuse habillée ... sport chic... EmptyDim 05 Avr 2015, 12:43 am

Bon, tu n'aimes pas la PO ... ça nous éloigne un peu ... Mr. Green

Restent les nouvelles Aquaracer, pas mal ou effectivement une Black Bay !
Revenir en haut Aller en bas
newneurone
Membre super actif
newneurone


Nombre de messages : 347
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/03/2010

Plongeuse habillée ... sport chic... Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse habillée ... sport chic...   Plongeuse habillée ... sport chic... EmptyDim 05 Avr 2015, 1:03 am

Karl_06 a écrit:
Bon, tu n'aimes pas la PO ... ça nous éloigne un peu ... Mr. Green

Désolé Chinois mais non... Je l'ai essayée, et non. Même sans en connaître le budget (un poil au-dessus de la SM300 si j'ai bien vu). Autant sur la Breitling les aiguilles flèche ne m'ont pas dérangé, autant sur l'Omega ça m'a déplu. Je ne sais pas pourquoi... Tant pis Smile

La Black Bay est effectivement pas mal du tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/newneurone/newneurone_photo
REG57
Pilier du forum
REG57


Nombre de messages : 1945
Age : 49
Localisation : METZ
Date d'inscription : 11/07/2014

Plongeuse habillée ... sport chic... Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse habillée ... sport chic...   Plongeuse habillée ... sport chic... EmptyDim 05 Avr 2015, 1:12 am

Et l'oméga aquaterra ? Pas une plongeuse mais une étanchéité suffisamment importante pour ne pas se pose le pb et une classe folle... thumright
Revenir en haut Aller en bas
newneurone
Membre super actif
newneurone


Nombre de messages : 347
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/03/2010

Plongeuse habillée ... sport chic... Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse habillée ... sport chic...   Plongeuse habillée ... sport chic... EmptyDim 05 Avr 2015, 1:19 am

Yes. L'Aqua Terra est belle mais pas assez sport pour ce que je cherche, et un poil hors budget. Sinon oui c'est une montre très élégante que j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/newneurone/newneurone_photo
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Plongeuse habillée ... sport chic... Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse habillée ... sport chic...   Plongeuse habillée ... sport chic... EmptyDim 05 Avr 2015, 1:38 am

Karl_06 a écrit:
Bon, tu n'aimes pas la PO ... ça nous éloigne un peu ... Mr. Green

Restent les nouvelles Aquaracer, pas mal ou effectivement une Black Bay !

beaucoup même Twisted Evil

Plongeuse habillée ... sport chic... Unname35
Revenir en haut Aller en bas
DevilAttorney
Membre Hyper actif
DevilAttorney


Nombre de messages : 543
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 22/11/2014

Plongeuse habillée ... sport chic... Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse habillée ... sport chic...   Plongeuse habillée ... sport chic... EmptyDim 05 Avr 2015, 1:41 am

Salutations !

J'ai pu essayé une Superocean Heritage Chrono il y a peu et à mon sens elle n'entre pas dans la catégorie sport chic. Elle est superbe, belle présence au poignet mais pas trop... Cependant, en costard ou habillé chic (genre pull-chemise), ça n'est pas envisageable pour moi de porter une telle montre, aussi belle soit elle !

EDIT : j'avais zappé le fait que tu parlais pas du chrono... Du coup elle passe peut être mieux. Mais je te conseille quand même de l'essayer Smile Par contre la 42mm sur bracelet acier on est clairement hors budget (4000 euros).


Dernière édition par DevilAttorney le Dim 05 Avr 2015, 1:44 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Plongeuse habillée ... sport chic... Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse habillée ... sport chic...   Plongeuse habillée ... sport chic... EmptyDim 05 Avr 2015, 1:42 am

Petite question, la taille du poignet?


Car suivant la réponse il peux y avoir aussi la LLD, et budget bien inférieur.
Sinon oui, eterna kontiki ou héritage. Il y a la Breitling qui est très sympa aussi, superocéan tout court ou héritage.
Revenir en haut Aller en bas
newneurone
Membre super actif
newneurone


Nombre de messages : 347
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/03/2010

Plongeuse habillée ... sport chic... Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse habillée ... sport chic...   Plongeuse habillée ... sport chic... EmptyDim 05 Avr 2015, 2:07 am

Poignet 18 - 18,5 mesuré à la hâte avant d'aller pieuter Smile

Pour le moment, juste comme ça, en regardant encore, la Black Bay est pas mal du tout, faut que je m'habitue un peu à la voir... Smile

Sinon si Omega est clairement une marque qui m'attire, je dois bien admettre que l'Aquaracer 500 avec la lunette céramique (en photo je préfère à l'acier) est bien dans le concept de ma recherche: sobre, sport, solide. Faudra que je la passe au poignet pour voir.

PS:
LDD non : essayé, superbe mais non, pas pour moi
Eterna Kon Tiki... pas mal, peut-être dans le futur ? Je ne connaissais pas vraiment. Mais la Kon-tiki heritage non, ce n'est pas ça.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/newneurone/newneurone_photo
weber
Membre Actif



Nombre de messages : 144
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/05/2013

Plongeuse habillée ... sport chic... Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse habillée ... sport chic...   Plongeuse habillée ... sport chic... EmptyDim 05 Avr 2015, 3:47 am



et pourquoi pas une iwc aquatimer ? Incompréhensible

elle est assez sportive chic je trouve.



Revenir en haut Aller en bas
TIKG
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 04/02/2015

Plongeuse habillée ... sport chic... Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse habillée ... sport chic...   Plongeuse habillée ... sport chic... EmptyDim 05 Avr 2015, 4:31 am

L' aquaracer 500 ou la soh 42 sur mesh ou la nouvelle so 2
Revenir en haut Aller en bas
gino972
Membre super actif
gino972


Nombre de messages : 346
Age : 58
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 31/12/2011

Plongeuse habillée ... sport chic... Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse habillée ... sport chic...   Plongeuse habillée ... sport chic... EmptyDim 05 Avr 2015, 7:17 am

.. existe une plongeuse sport ..oui d'accord.... mais sport et CHIC   Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://la-tavola-italiana.com
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

Plongeuse habillée ... sport chic... Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse habillée ... sport chic...   Plongeuse habillée ... sport chic... EmptyDim 05 Avr 2015, 7:46 am

Parmi tes suggestions, la seamaster est tres belle, mais son bracelet certes confortable est affreux.
Sans ca, elle serait mienne depuis un moment.

La SOH est magnifique, à mon avis le meilleur choix, parfaite sur rubber au nato a la plage, et prend son côté chic sur cuir ou mesh.
J'ai failli craquer il y a un mois, mais lui ai finalement préféré une AT bleue.

Bon choix Wink

Revenir en haut Aller en bas
Seb07
Animateur
Seb07


Nombre de messages : 1063
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/03/2013

Plongeuse habillée ... sport chic... Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse habillée ... sport chic...   Plongeuse habillée ... sport chic... EmptyDim 05 Avr 2015, 8:42 am

+1 pour la Soh, elle est magnifique cette montre.
Oris a pas mal de plongeuses mas c'est plus sport...
Iwc Aquatimer a 3000€ j'en doute, surtout en neuf Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Karl_06
Animateur
Karl_06


Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 11/03/2009

Plongeuse habillée ... sport chic... Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse habillée ... sport chic...   Plongeuse habillée ... sport chic... EmptyDim 05 Avr 2015, 8:44 am

La SOH est un bon choix, excellent RQP, je porte la mienne régulièrement mais 18 de poignet, 42 risque d'être juste et 46 pas portable. Et puis un boitier entièrement poli, c'est très joli mais on à pas envie de la mettre pour aller à la plage. Elle reste très "bijou", moins polyvalente que la Black Bay qui peut aller dans l'eau ou sous le costume. Inspiration Rolexienne, bien finie ... je lui trouve une polyvalence intéressante avec acier, cuir, nato ... A voir selon ton mode de vie !!
Mais après, tu porteras moins ton Hamilton Mr. Green

Pour la Tag, c'est très sympa mais plus sportif.
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3304
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Plongeuse habillée ... sport chic... Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse habillée ... sport chic...   Plongeuse habillée ... sport chic... EmptyDim 05 Avr 2015, 8:47 am

Dans ta liste, sans hésiter, je vote pour la SOH.

Comme toi, j'avais un "à-priori" sur Breitling, que, par méconnaissance, j'associais avant tout à l'aviation et a un coté un peu "bling-bling" (beaucoup de "poli miroir", maqué avec Bentley, etc). Mais j'avais tellement craqué pour la SuperOcéan2 à sa sortie que lorsqu'une opportunité s'est présenté je suis passé outre cet à-priori. Depuis j'ai découvert une marque très qualitative avec des pépites dans sa gamme. J'adore toujours ma SO2 et j'en suis pleinement satisfait. Mais comme tout FAMeur, cela ne m'empêche pas de reluquer sur la prochaine. Et aujourd'hui, j'aurais une montre "sport chic" à acheter, dans le budget que tu cites, c'est assurément une SOH que je chercherais. Superbe et originale, elle a en plus, à mon gout, les proportions (diamètre, épaisseur, entrecornes) idéales.

Jamais essayé (et on est hors budget sans doute) mais je trouve que la "nouvelle" IWC Aquatimer proposé par Weber colle bien aussi avec le qualificatif "sport-chic".

Bon choix !!!

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Karl_06
Animateur
Karl_06


Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 11/03/2009

Plongeuse habillée ... sport chic... Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse habillée ... sport chic...   Plongeuse habillée ... sport chic... EmptyDim 05 Avr 2015, 8:52 am

2 Breitling dans le coffret, et une chose est sûre, ce sont les plus précises et robustes de ma collection. Qualitativement, rien à redire. Du solide !
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 51
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

Plongeuse habillée ... sport chic... Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse habillée ... sport chic...   Plongeuse habillée ... sport chic... EmptyDim 05 Avr 2015, 8:53 am

Une Tudor BB ou tu attends 5 ans de plus et tu fais péter la Sub !!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Karl_06
Animateur
Karl_06


Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 11/03/2009

Plongeuse habillée ... sport chic... Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse habillée ... sport chic...   Plongeuse habillée ... sport chic... EmptyDim 05 Avr 2015, 8:58 am

desertea a écrit:
Une Tudor BB ou tu attends 5 ans de plus et tu fais péter la Sub !!! thumright

Ca, ça te pendait au nez Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Plongeuse habillée ... sport chic... Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse habillée ... sport chic...   Plongeuse habillée ... sport chic... EmptyDim 05 Avr 2015, 9:06 am

gino972 a écrit:
.. existe une plongeuse sport ..oui d'accord.... mais sport et CHIC   Evil or Very Mad Evil or Very Mad

moi j'en voit au moins une Twisted Evil


Plongeuse habillée ... sport chic... Omega-12
Revenir en haut Aller en bas
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1034
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

Plongeuse habillée ... sport chic... Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse habillée ... sport chic...   Plongeuse habillée ... sport chic... EmptyDim 05 Avr 2015, 9:08 am

adrienf a écrit:
Tudor Black bay et Eterna Kontiki? Incompréhensible

Pour les différences de prix, le mouvement joue... Enfin tous sur base ETA mais retravaillé en coax pour l’omega. De plus la finition Omega ce n’est pas la finition Longines...

Pour celles que tu as cité je choisirais la sm300, j’adore sa lunette Chinois

+1 et si en plus tu dis que l'Omega t'as fait un effet monste, fonce.

Question supplémentaire, en terme d bracelet, tu comptes la porter sur quoi?
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 51
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

Plongeuse habillée ... sport chic... Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse habillée ... sport chic...   Plongeuse habillée ... sport chic... EmptyDim 05 Avr 2015, 9:10 am

Karl_06 a écrit:


Ca, ça te pendait au nez Mr. Green

Il faut dire que quand on lit son cahier des charges !! Mis à part le budget, tout désigne une Sub !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Plongeuse habillée ... sport chic... Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse habillée ... sport chic...   Plongeuse habillée ... sport chic... EmptyDim 05 Avr 2015, 9:19 am

une plongeuse "habillée" se doit d'être fine , une Submariner ou la nouvelle Oris (moins chère ) devraient faire l'affaire

Tout le reste c'est de la montre de bucheron et en costard ... gloups pale
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3663
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Plongeuse habillée ... sport chic... Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse habillée ... sport chic...   Plongeuse habillée ... sport chic... EmptyDim 05 Avr 2015, 10:12 am

+1 pour la SOH Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
 
Plongeuse habillée ... sport chic...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre verte habillée ou sport chic 300-350€ max
» Sport/chic c'est classique, et chic/sport ?
» Montre sport chic $5,000-$10,000
» Les montres sport-chic
» Sport/chic titane...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: