FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre gousset à sonnerie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Megal
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/04/2015

Montre gousset à sonnerie Empty
MessageSujet: Montre gousset à sonnerie   Montre gousset à sonnerie EmptyLun 6 Avr 2015 - 17:05

Gousset à sonnerie (GENOVA)

Bonjour à tous,
J'ai trouvé sur votre forum  des renseignements sur une montre à gousset sans marque à sonnerie, qui est en réalité de marque GENOVA, (avec brevet BAUMGARTNER Frères) ainsi que des planches de vues éclatées, mais qui ne montrent pas les deux côtés du mouvement, mais seulement l'arrière.
Ces vues m'ont déjà permis de restaurer la partie encliquetage dans le rochet, le cliquet était manquant.
Je suis arrivé à remettre en état la partie mouvement horloge, mais il me semble qu'il manque des pièces dans la partie sonnerie.
Je recherche donc des vues de ce mouvement et surtout de la partie sous cadran.
Les renseignements qui m'ont aidés, ont étés fournis sur votre forum par "ChP", avec qui je n'arrive pas à entrer
en contact.
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter et vous
présente mes cordiales salutations.
Megal.
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Montre gousset à sonnerie Empty
MessageSujet: Re: Montre gousset à sonnerie   Montre gousset à sonnerie EmptyLun 6 Avr 2015 - 17:46

Une petite présentation SVP ; c'est pour maintenir une politesse minimale relationnelle !

Par ailleurs, pouvez-vous nous indiquer où (dans cette immense forum) vous avez glané les premiers renseignements qui vous intéressent.

Nous ne sommes pas (tous) des férus des goussets à sonnerie et un petit rappel de vos recherches antérieures semble nécessaire afin de cibler les réponses que vous pourriez attendre de nous.

Peut-être ne pouvez-vous pas entrer en contact avec l'inestimable et érudit ChP pour la simple raison que vous n'avez posté qu'un seul message depuis votre inscription.

Sans être indiscret ; quelle est votre expérience en horlogerie ?

Il me semble que vous allez joyeusement de ce pas bouziller un mouvement qui n'a vraiment pas besoin de cela.
 
(c'est pour le mouvement que je me fais du souci, pas pour vous qui me semblez un kamikaze de l'horlogerie)

Sinon, s'il vous manque des pièces pour la partie sonnerie, il ne vous reste plus qu'à mettre votre gousset sur la Baie "pour pièces" à 1 euro.

... et encore, il n'intéressera personne parce qu'il y a des kyrielles de mouvements à sonnerie dont les boîtiers sont souvent fondus pour l'or, dans la mesure où plus personne ne sait les réparer (sans que ça vous coûte un bras ou même plus encore).

flower  

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Montre gousset à sonnerie Empty
MessageSujet: Re: Montre gousset à sonnerie   Montre gousset à sonnerie EmptyLun 6 Avr 2015 - 18:08

Je pense que Megal parle de ce post, et qu'il est question d'un gousset réveil ! Mr. Green

https://forumamontres.forumactif.com/t85634-gousset-avec-reveil-marque-genova

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre gousset à sonnerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  montre gousset à sonnerie à la demande
» Montre gousset chrono-sonnerie
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3
» Montre gousset à sonnerie A H Rodanet : je suis en admiration...
» Qui connait la montre gousset sonnerie LANDRON HAHN?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: