FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre automatique

Aller en bas 
+7
julius357
bluedial
Grl_schuss
DrManu
ddeenniiss
Stagg
Maxbso14
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

Montre automatique Empty
MessageSujet: Montre automatique   Montre automatique EmptyMar 07 Avr 2015, 17:44

Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir une nouvelle montre automatique... Je suis nouveau sur le forum  et j'ai déjà attrapé le virus de l'horlogerie...!! En effet, j'ai acheté une Seiko Sarb065 (bracelet cuir) il y a qq tps maintenant pour confirmer ma passion grandissante (RQP très correct et idéal pour débuter)!! Cette démarche s'est avérée pire car je passerais mon temps dans les boutiques de montres à en acheter... Wink  Mais bon, j'ai pas encore gagné à l'euro millions...!!  Rolling Eyes

Forcé de constater que ce virus est très contagieux et qu'à force de passer du temps sur le forum à lire tout genre d'articles, à contempler les photos des membres... Je ne suis pas le seul à développer cette pathologie Wink !!

Comme je le disais, je me rends sur Genève la semaine prochaine (pour vacances) et j'en profiterai bien pour m'acheter une nouvelle tocante au pays de la montre. Cependant j'ai besoin de vos avis pour arrêter mon choix, peut-être y'a t'il des nouveautés??? J'ai regardé plusieurs topics dont le fameux "pour un budget donné" mais je n'arrive pas à trouver le grâal !!

D'ailleurs au sujet du budget: 1000€ plus ou moins !!

Mes plus :
- Mouvement : automatique ou kinetic (je trouve la Seiko SRX005P1 vraiment belle)
- marque : peut-importe Seiko, Hamilton, Tissot... J'aime beaucoup Orient Star mais je préfère essayer la montre avant de l'acheter (c'est mon avis perso...)
- boîtier : minimum 41
- bracelet acier
- cadran noir, bleu ou blanc
- aiguilles : pas de couleurs préférentielles mais j'aimerais si possible qu'elles soient fluorescentes la nuit (comme sur les plongeuses)
- complications : réserve de marche, jours, date, et phase de lune (vraiment si possible mais je n'y crois pas!!)

J'aime les montres relativement sobres et classes, je porte souvent des costumes, mais je souhaite pouvoir la porter quand je suis habillé de façon plus sportswear (d'où mon choix pour un bracelet acier). La Sarc017 est un bon compromis je trouve !!


Merci d'avance pour vos précieux conseils

PS : Désolé, je n'arrive pas à mettre des photos... profileleft profileleft
Revenir en haut Aller en bas
Stagg
Animateur



Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 31/08/2014

Montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique   Montre automatique EmptyMar 07 Avr 2015, 18:22

Va plutôt en vacances au japon et ramène toi une MM300 (avec un poil plus de budget pour la MM et les vacances :p)

Sinon Longines hydroconquest c'est sympa ou encore ORIS

La je t'ai donné beaucoup de plongeuse tu aimes ce style ?

Compromis, chose dû.....
Revenir en haut Aller en bas
ddeenniiss
Membre super actif
ddeenniiss


Nombre de messages : 490
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/01/2015

Montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique   Montre automatique EmptyMar 07 Avr 2015, 19:51

Pour répondre aux critères complications, je vois bien l'Oris Atelier Complication (mais par contre niveau budget, on dépasse un peu quand même):
Montre automatique Oris-a10
Moi je la préfère sur cuir (comme toutes les montres d'ailleurs Wink )
Sinon du côté de chez Hamilton, dans le budget, y a un très grand choix!
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

Montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique   Montre automatique EmptyMar 07 Avr 2015, 20:20

Bonjour Maxbso14,

Dans cette gamme de prix, je te conseil de regarder les marques comme Hamilton, Tissot, ou alors mais c'est limite niveau budget: Oris et Longines. Tout ceci c'est pour la Suisse car tu y vas en voyage.
Mais tu peux aussi explorer du côté de la production allemande, avec par exemple 3 marques très serieuses: Junghans; Stowa et Nomos!Incompréhensible

Bonne continuation et tiens nous au courant de tes avancées!

DrManu Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique   Montre automatique EmptyMer 08 Avr 2015, 13:49

Tu veux acheter une montre en Suisse, jusque là, tout est OK, mais acheter une Seiko en Suisse, ça fait faire jaser Wink

Très bon choix concernant la SARC017, elle a a peu près tout ce que tu veux, montre habillée + complication dans ton budget. Il me semble que chez Seiko les montres avec Phase de Lune (PdL) sont plus typées sport. Quoique, il se vendait une Seiko Spring Drive phase de lune, mais en édition limitée à près de 5000€.

Sinon chez les Suisses, avec ton budget, tu peux également regarder chez Longines, un peu au dessus en termes d'images et de finition que Hamilton et Tissot.

Si tu n'est pas fermé à l'occasion tu peux regarder dans les PA où il y a d'ailleurs une Longines ou sur le bar d'en face.


Revenir en haut Aller en bas
bluedial
Membre Hyper actif
bluedial


Nombre de messages : 698
Age : 49
Localisation : Orne
Date d'inscription : 14/10/2013

Montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique   Montre automatique EmptyMer 08 Avr 2015, 14:13

Je ne sais pas si tu feras meilleure affaire à Genève qu'à Caen. C'est la question que je me poserais en premier. As-tu vu la Alpina gmt des PA? Je crois que j'essaierais de voir cette marque si je me rendais à Genève. Seiko est d'un rqp imbattable, à en faire oublier les suisses.
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3340
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique   Montre automatique EmptyMer 08 Avr 2015, 14:22

Si tu aimes les Orient Star, fonces! Il y a un fil dédié avec de superbes photos, c'est aussi pour ça que j'ai craqué pour cette marque.
Effectivement l'essai est compliqué, au pire si le modèle ne te conviens pas, tu peux la renvoyer.

Mais j'avoue que la SARC017 est à tomber. drunken
Si tu n'est pas pressé dans quelques mois c'est les soldes...
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

Montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique   Montre automatique EmptyMer 08 Avr 2015, 17:47

Merci à tous pour vos précieux conseils et commentaires,

Stagg : merci pour ton commentaire cependant, désolé si je froisse les adeptes du genre, mais je ne suis pas trop plongeuse...même si je suis d'accord sur le fait qu'il y en a de très belles, ce n'est juste pas ma tasse de thè ! Rolling Eyes

ddenis : Meri pour cet Oris, tout simplement magnifique, je ne la connaissais pas !! Typiquement ce que je recherche Montre automatique Blunt_gi

bluedial : Je vais à Genève en vacance, c'est juste l'occasion de se faire "plaisir"/"mal" aux yeux Wink ! Après je posais la question si des gens connaissaient des bonnes adresses où l'on peut faire de bonnes affaires...!! Caen c'est pas très grand non plus... Rolling Eyes

DrManu : Merci,je vais me pencher un peu plus du côté de l'Allemagne... je n'ai pas encore trop regardé ! En effet, j'ai fait le tour Hamilton et Tissot. Il y a de beaux modèles mais pas le coup de coeur !

Grl_schuss : Je ne suis pas fermé à l'occasion, peut-être à l'avenir... Quand je commencerai à avoir une belle tite collection et que je voudrais taper dans la montre de + en + haut-de-gamme !! Longines fait de très beaux modèles, piste qui mérite d'être éclaircie Chinois ! Il est vrai que le budget dépasse un peu mais quand on aime, on ne compte pas !!

julius357 : Je suis d'accord avec toi, Orient Star fait des modèles magnifiques dans un budget plutôt raisonnable! Après comme je le disais, je souhaite essayer, c'est mon côté perfectionniste... C'est vraiment dommage...!!confiused A quand un revendeur officiel en France ??? quid 2 quid 2
Y'a des soldes en horlogerie.. Rare nan??

Encore merci, je vais continuer de suivre vos remarques et suggestions... Pas de souci, je vous tiens au courant dès que j'ai trouvé le Grâal !! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
bluedial
Membre Hyper actif
bluedial


Nombre de messages : 698
Age : 49
Localisation : Orne
Date d'inscription : 14/10/2013

Montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique   Montre automatique EmptyMer 08 Avr 2015, 17:51

Si tu regardes de coté de l'Allemagne alors ne fais pas d'impasse sur Nomos, il reste encore quelques Club et la Tangente reste abordable.
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

Montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique   Montre automatique EmptyJeu 09 Avr 2015, 10:19

Je cherche, je cherche... J'ai fait le tour chez les différents horlogers que vous m'avez proposé !

Premiers retours :
Nomos : très, peut-être "trop" sobre à mon goût.
Junghans : de beaux modèles mais je n'arrive pas à trouver les prix
Stowa : Pas encore regardé... Rolling Eyes  Je vais m'y mettre
Longines et Oris :: Alors oui magnifique mais pour le coup les modèles qui m'attirent sont hors budget !!

Sinon, il est vrai que la Sarc017 me plaît bien !! Elle est dans mon budget et réponds à mes "exigences" !! Le seul truc qui me gêne un peu c'est la taille du boîtier (39.5), cela me paraît petit ?? En effet, ma sarb faisant 42, je trouve que, pour moi, c'est la taille idéale !! En plus, il faut que je l'essaye avant et pour trouver la boutique qui va l'avoir....??? Incompréhensible

Si vous avez des idées de modèles, dans le style de cette Sarc017... Je suis preneur !!

Merci d'avance Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique   Montre automatique EmptyJeu 09 Avr 2015, 15:27

Maxbso14 a écrit:


Sinon, il est vrai que la Sarc017 me plaît bien !! Elle est dans mon budget et réponds à mes "exigences" !! Le seul truc qui me gêne un peu c'est la taille du boîtier (39.5), cela me paraît petit ?? En effet, ma sarb faisant 42, je trouve que, pour moi, c'est la taille idéale !! En plus, il faut que je l'essaye avant et pour trouver la boutique qui va l'avoir....??? Incompréhensible

Si vous avez des idées de modèles, dans le style de cette Sarc017... Je suis preneur !!

Merci d'avance Chinois Chinois

Le mieux est de l'essayer, pas sûr que tu la trouve si petite. Puis, d'une montre à l'autre le rendu sur le poignet est très différent. Il n'y a qu'à l'essai qu'on peut se faire un avis
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique   Montre automatique EmptyJeu 09 Avr 2015, 15:51

Tu peux regarder les PA aussi. Il y a de bonnes affaire à faire dans l'occasion (souvent état neuf)

Par exemple en gmt zefenek vendson Alpina, en style aviation L&S vend sa damasko, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

Montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique   Montre automatique EmptyJeu 09 Avr 2015, 16:50

Grl_schuss a écrit:
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique   Montre automatique EmptyJeu 09 Avr 2015, 17:27

stef a écrit:
Petite info concernant une hausse des prix Junghans au 1er mars
Très peu de hausse : entre o et 4 % selon les modèles
A titre indicatif, Max Bill Chronoscope cuir passe de 1545€ à 1595€
La Meister kalendar toujours à 1990€
Modele Max Bill auto 38mm cuir à 825€ au lieu de 795€

Voilà pour les derniers prix junghans, à savoir que pour la Max bill le prix change selon le diamètre et la date, le prix indiqué ici doit être celui de la 38 date. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

Montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique   Montre automatique EmptyJeu 09 Avr 2015, 18:10

Grl_schuss : Je suis bien d'accord et franchement elle me plaît... Mais encore faut-il que je puisse l'essayer !! Faut que je trouve la boutique qui la possède... Et ça c'est plus compliqué !! Incompréhensible

OpOw : Merci pour les modèles proposés, l'Alpina de Zefenek est très belle en effet. Mais pour ma 2nd belle, je suis plus parti sur du neuf... A moins d'un gros coup de coeur !! Rolling Eyes. Pour celle de L&S, pas trop mon style cependant le cadran fluorescent la nuit, c'est juste du bonheur !! C'est un gros plus pour une montre

J'ai regardé du côté de chez Stowa, mais pour moi, c'est comme Nomos, un peu trop sobre... Il est vrai qu'on y retrouve la qualité allemande  dans les finitions... mais côté design et esthétisme cela reste trop simpliste à mon goût !!

Pour le moment, je reste sur la Sarc017 même si comme je le disais l'Orient Star Retrograde me titille de + en + Rolling Eyes (mais encore et toujours ce pb d'essai... et puis elle fait le même diamètre) !! Elles ont les complications que je recherche (date, réserve de marche...) ! Je continue de fouiller au cas où il y aurait des modèles que je n'ai pas vu !!

Encore merci pour votre aide précieuse et vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

Montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique   Montre automatique EmptyJeu 09 Avr 2015, 22:18

Re tout le monde,

Vous allez surement me prendre pour un fou, une girouette... confiused, mais à force de lire des articles sur le forum, visiter les sites horloger, regarder les photos... Je suis entrain de craquer sur des plongeuses !! Pour le coup ça n'a rien à voir avec mon choix initial et encore moins avec ce que je disais dans mon premier commentaire "comme quoi, je n'étais as trop fan de de style de montre..." !!
Premièrement je me dis que j'ai une belle Sarb065 depuis 2 petits mois. Montre classe et élégante, dans la lignée de la Sarc017, ce qui finalement me ferais 2 montres dans le même genre !. Je me dis donc qu'il serait peut-être plus judicieux d'étoffer ma modeste collection en changeant de style !!
Deuxièmement je 'arrive pas à trouver (dans mon budget) quelque chose d'un peu plus gros que 39.5... Cependant dès que j'ai l'occasion de l'essayer, je le fais et si je dois craquer, je craque... Tant pis, ça m'en fera une de plus !! Sinon j'attends mes 30ans et je prends l'Oris complication proposée plus haut !!

Ce qui est à l'origine de se revirement de situation, c'est une petite visite chez Longines Wink  !! Je poursuivais mes recherches quand tout d'un coup je vois l'HC : HydroConquest L3.696.4.53.6 (désolé je narrive toujours pas à mettre des photos... confiused ). Je la trouve juste splendide !! thumright. Or budget pour le coup, je pense (pas de prix sur le site) !! Pour rappel mon budget et entre 600€ et 1000€ !!

Pourriez-vous me proposer différents modèles dans le style svp ?? Je continue de chercher sur le forum et vous tiens informé des que je trouve (y'a pleins de topics sur les plongeuses)!!

D'avance merci à tous


Dernière édition par Maxbso14 le Jeu 09 Avr 2015, 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

Montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique   Montre automatique EmptyJeu 09 Avr 2015, 22:18

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
bluedial
Membre Hyper actif
bluedial


Nombre de messages : 698
Age : 49
Localisation : Orne
Date d'inscription : 14/10/2013

Montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique   Montre automatique EmptyJeu 09 Avr 2015, 22:28

J'ai eu une hydro en 39mm fond noir, revendue pour acheter une mm300. L'hydro est très bien finie, bon mouvement. A préférer en 41mm car 39, ça fait rikiki même sur un petit poignet comme plongeuse. Depuis j'ai aussi une skx007 que je trouve géniale. Dans ton budget, il y a la sbdc007 ou shogun et la sbdc001 et 003 et 005 ou sumo qui sont très qualitatives.
Revenir en haut Aller en bas
bluedial
Membre Hyper actif
bluedial


Nombre de messages : 698
Age : 49
Localisation : Orne
Date d'inscription : 14/10/2013

Montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique   Montre automatique EmptyJeu 09 Avr 2015, 22:39

Pour ce qui est de ton hydro, je l'avais essayée lors de mon achat de ma conquest classique chrono et avais hésité. Je n'avais pas trop aimé les poussoirs du chrono.
Revenir en haut Aller en bas
bluedial
Membre Hyper actif
bluedial


Nombre de messages : 698
Age : 49
Localisation : Orne
Date d'inscription : 14/10/2013

Montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique   Montre automatique EmptyJeu 09 Avr 2015, 22:48

L'hydro qui te plait est équipée du l688 son prix est d'environs 2000€. Sinon tu as l'ancienne gamme avec le  calibre7750 qui est moins cher. Pour ma part, je ne suis pas fan du chrono pour une plongeuse.
http://www.lepage.fr/catalogsearch/result/?q=hydroconquest#gender_product=homme,mixte&gan_data=true
http://www.maier.fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=HYDROCONQUEST&submit_search=
Revenir en haut Aller en bas
gmtmaster
Membre Hyper actif
gmtmaster


Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 01/02/2015

Montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique   Montre automatique EmptyJeu 09 Avr 2015, 23:03

Oris, Alpina, Glycine, Stowa, Archimede...tu devrais pouvoir trouver ton bonheur bravohap
Revenir en haut Aller en bas
bluedial
Membre Hyper actif
bluedial


Nombre de messages : 698
Age : 49
Localisation : Orne
Date d'inscription : 14/10/2013

Montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique   Montre automatique EmptyJeu 09 Avr 2015, 23:17

http://www.maier.fr/montres/14105-oscar-peterson-chronograph-limited-edition.html
Montre automatique 1
J'arrête de chercher pour toi, car je vais me retrouver à acheter avant toi Montre automatique 214683
Revenir en haut Aller en bas
gmtmaster
Membre Hyper actif
gmtmaster


Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 01/02/2015

Montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique   Montre automatique EmptyJeu 09 Avr 2015, 23:20

simplement superbe...la lunette céramique dans cette livrée est très belle.

Oris Aquis Date...à ne pas louper thumright
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

Montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique   Montre automatique EmptyJeu 09 Avr 2015, 23:59

Merci beaucoup pour ces propositions, je vais le trouver mon bonheur... Wink

Une fois que j'ai affiné mon choix je vous tiens au courant pour des questions plus techniques, RQP...!!

L'Oris est superbe... les tons choisis lui donne un style original et peu commun... Une belle réussite je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

Montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique   Montre automatique EmptyVen 10 Avr 2015, 00:07

Bluedial, toi qui est de chez moi...!! Wink Où vas-tu pour acheter tes montres ?? Dans les boutiques de la région ou sur le net?? Si t'as une bonne adresse je suis preneur !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transformer montre quartz en montre automatique : changer les pieds de cadran ?
» 1e montre automatique
» Montre automatique de 300/500€
» AVIS SUR MONTRE TISSOT (1ère montre automatique)
» Montre automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: