FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent

Aller en bas 
+54
gasteropode
Mister N
Réavi
MaitreRobinton
Zirko
Milou
flazz
lowendalblades
Jango32
Highjah
keanu666
kiv
wanggler
flomess
Naut
fixb
DrManu
jrm75012
lange1815
ttmax
Joe_Cool
tic tac
eloigasp
senator
Cedric92
Binoufa
foversta
ft1000mp
manhatan
Zorba06
yoli
benmarie
ChristopheH
Mastermold
Etarcos
FlashV
tchoocolate
laphroaig007
Leopal
guillaume140
Zouzou77
Shlakes
balibalo
Manivel
Mr X
broncos
Sputnik
Did666
km'rol
Le Güi
lithium
pyc2025
ftikai
ZEN
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
FlashV
Membre Actif
FlashV


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 02/10/2014

Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent   Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2015 - 2:43

Etarcos a écrit:

C'est pas le problème, c'est juste que j'ai à me trimballer un mini usb (besoin pour périphérique pro) en plus du câble Apple. C'est casse bonbon... Et si t'oublie ton câble Apple, faut un collègue avec un iPhone perso, au boulot tout le monde a du Samsung de fourni...


Il te reste plus qu'a essayer le Nomad chargekey. Wink






http://www.hellonomad.com/products/nomadkey


Dernière édition par FlashV le Mer 15 Avr 2015 - 2:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tchoocolate
Membre très actif
tchoocolate


Nombre de messages : 280
Age : 37
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/01/2015

Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent   Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2015 - 2:44

pour info..

http://www.fftelecoms.org/articles/le-parlement-europeen-vote-pour-l-uniformisation-des-chargeurs-pour-les-equipements-radio
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent   Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2015 - 17:50

Mastermold a écrit:

Chargeur d'allume cigare avec connectique USB type A. Tu relies le câble fourni avec l'Apple Watch et tu as ton chargeur de voiture. Et si tu prends un chargeur avec deux connecteurs USB type A, tu peux recharger un smartphone en même temps.

Etarcos a écrit:

C'est pas le problème, c'est juste que j'ai à me trimballer un mini usb (besoin pour périphérique pro) en plus du câble Apple. C'est casse bonbon... Et si t'oublie ton câble Apple, faut un collègue avec un iPhone perso, au boulot tout le monde a du Samsung de fourni...

"En tout cas le lightning de chez Apple est réversible. Enorme avantage."

Incompréhensible
Heu... Disons que c'est sympa, mais de là à parler d'énorme avantage, je vois pas bien...

Bref, la mauvaise foi, c'est chiant... Oui, les standards de matériels, c'est vachement plus pratique, et Apple est casse bonbon avec ces choix...

Heu, je suis très content du connecteur Lightning de mon iPhone et iPad, il n'y a jamais de mauvais sens, contrairement à USB A, USB B, Dock, FireWire.

Moi perso j'ai un connecteur allume-cigare avec deux ports USB, un pour le Coyote (USB A vers mini USB B) et un autre USB vers Lightning.

Pour ce qui est du "standard matériel", il y a de nombreux standards, moi je pourrais dire que les connecteur mini USB B des Samsung ne sont pas compatibles avec Lightning et que ça m'énerve de devoir aller au bureau avec un câble en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent   Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2015 - 18:11

lithium a écrit:

Pour ce qui est du "standard matériel", il y a de nombreux standards, moi je pourrais dire que les connecteur mini USB B des Samsung ne sont pas compatibles avec Lightning et que ça m'énerve de devoir aller au bureau avec un câble en plus.

La mauvaise foi en action.
Quasiment tous les constructeurs sauf Apple sont en mini USB... pour du matériel allant du bidule médical au smartphone, en passant par l'APN. En plus, je présume que personne sauf Apple n'a le droit d'utiliser un de leur format propriétaire, si ?
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent   Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2015 - 20:19

lithium a écrit:

Pour ce qui est du "standard matériel", il y a de nombreux standards, moi je pourrais dire que les connecteur mini USB B des Samsung ne sont pas compatibles avec Lightning et que ça m'énerve de devoir aller au bureau avec un câble en plus.

Etarcos a écrit:
La mauvaise foi en action.
Quasiment tous les constructeurs sauf Apple sont en mini USB... pour du matériel allant du bidule médical au smartphone, en passant par l'APN. En plus, je présume que personne sauf Apple n'a le droit d'utiliser un de leur format propriétaire, si ?

Certes mais Apple respecte beaucoup de standards. Exemple: X11 est supporté par Apple, les implémentations d'Unix, mais pas par Mcrosoft.
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent   Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2015 - 23:41

lithium a écrit:




Certes mais Apple respecte beaucoup de standards. Exemple: X11 est supporté par Apple, les implémentations d'Unix, mais pas par Mcrosoft.

Je parle hardware, pas software.
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8010
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent   Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 13:43

Aïe .... la déprime ?
http://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/021140289241-ce-graphique-inquietant-pour-lapple-watch-1128879.php
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent   Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent - Page 3 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 16:40

Ca se confirme. Aux US, de 200.000 ventes par jour au début à 5000 ces jours-ci... Si tant est que c'est que montre, ça reste beaucoup pour le marché, mais pour un produit Apple et comparé à l'iPhone par exemple, le flop est en route.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent   Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent - Page 3 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 16:57


Les ventes d’Apple Watch ne voleraient pas très haut...

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/les-ventes-d-apple-watch-ne-voleraient-pas-tres-haut-900591.html
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent   Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent - Page 3 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 16:58

5000 aux USA par jour, soit 25 000 dans le monde par jour. Tu parles de flop ? C'est un immense succès. Et encore faut-il attendre quelques mois quand l'Apple Watch s'utilisera sans IPhone et que chaque utilisateur pourra créer ses propres applications.

On est à l'aube de l'existence de ces produits ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent   Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent - Page 3 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 18:21

Ou ça 25.000 jour par jour dans le monde?

Si l'effet de nouveauté passé, les chiffes sont comparables à ceux des ventes d'iPods, oui c'est un flop. On sera très loin des objectifs de vente d'Apple, et ce malgré une campagne de pub énorme, planétaire et gratuite, due à la presse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7889
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent   Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent - Page 3 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 22:37

Les news se succèdent et rapportent toutes que les chiffres de vente s'effondrent, -90% depuis le lancement.
Oui, le flop est là, l'effet de surprise est passé, on se rend compte que la montre n'apporte pas grand chose de nouveau ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent   Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent - Page 3 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 22:40

yoli a écrit:
Les news se succèdent et rapportent toutes que les chiffres de vente s'effondrent, -90% depuis le lancement.
Oui, le flop est là, l'effet de surprise est passé, on se rend compte que la montre n'apporte pas grand chose de nouveau ...

ça, pas besoin d'être un génie pour le deviner surtout à son prix de vente...
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7889
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent   Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent - Page 3 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 22:47

Combien ont dit ça pour pas mal de produits Apple, et se sont trompés ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent   Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent - Page 3 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 23:00

yoli a écrit:
Combien ont dit ça pour pas mal de produits Apple, et se sont trompés ...

j'ai eu toutes les générations d'iphone et d'ipad, je collectionne les montres, on dirait que je suis dans la cible pourtant je n'irai pas mettre un cent dans une montre qui n'a ni autonomie ni avenir en terme de soft ou de hard, ni étanchéité, ni résistance en cas de sport...
sans compter que pour se démarquer et avoir une apple watch luxueuse il faut mettre plusieurs k€
l'avenir parlera mais s'il y a réussite ce ne sera certes pas ce modèle Wink
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent   Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent - Page 3 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 23:01

yoli a écrit:
Les news se succèdent et rapportent toutes que les chiffres de vente s'effondrent, -90% depuis le lancement.
Oui, le flop est là, l'effet de surprise est passé, on se rend compte que la montre n'apporte pas grand chose de nouveau ...
Franchement il suffit d'aller dans le métro à Paris, tu te rendrais compte que c'est loin d'être un flop. Le matin ou le soir, je croise systématiquement au moins une personne avec une Apple Watch. Pas une seule marque a réussi à faire ça pour ce type de produit. J'aime pas Apple mais bon faut avouer qu'ils réussissent à créer des besoins et des modes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent   Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent - Page 3 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 23:03

Si dans un pays elles ne se vendent que dans les capitales le succès va être très mitigé, je suis en province, je vois du monde, je n'en ai encore jamais vu une au poignet de quelqu'un.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent   Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent - Page 3 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 23:21

J'en ai déjà croisé quelques unes Gare du Midi mais aussi dans les quartiers touristiques.
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7889
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent   Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent - Page 3 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 23:43

Je ne dis pas le contraire, les news disent juste que contrairement à la plupart des produits Apple dont les chiffres de vente étaient bons au lancement, et continuaient d’être bons dans la durée, ce n'est pas du tout le cas pour cette montre, les ventes s'effondrent littéralement et Apple n'est pas habitué à ça.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7889
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent   Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent - Page 3 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 23:44

Zorba06 a écrit:

j'ai eu toutes les générations d'iphone et d'ipad, je collectionne les montres, on dirait que je suis dans la cible pourtant je n'irai pas mettre un cent dans une montre qui n'a ni autonomie ni avenir en terme de soft ou de hard, ni étanchéité, ni résistance en cas de sport...
sans compter que pour se démarquer et avoir une apple watch luxueuse il faut mettre plusieurs k€
l'avenir parlera mais s'il y a réussite ce ne sera certes pas ce modèle Wink
Ah mais tu prêches un converti Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent   Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent - Page 3 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 23:52

lithium a écrit:
J'en ai déjà croisé quelques unes Gare du Midi mais aussi dans les quartiers touristiques.

C'est incroyable, plus tu croises du monde, plus tu as de chances de voir une Apple Watch.

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent   Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2015 - 0:02

J'en ai vu, en tout et pour tout, deux aux Antilles. Une au poignet d'un touriste américain au supermarché, et une au poignet du directeur d'agence de la boîte en Guadeloupe. A comparer au 10 Rolex que je croise dans la journée, sans compter les autres marques...
Revenir en haut Aller en bas
Binoufa
Membre très actif
Binoufa


Nombre de messages : 261
Age : 34
Date d'inscription : 25/03/2015

Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent   Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2015 - 0:27

Nous ne devons pas tous avoir la même vision d'un flop :

Même avec 5000 unités jours au us cela fait quand même 1 825 000 montres sur une année avec un panier moyen de 550€ cela représente quand même un CA de plus d'un milliard rien que pour le marché US!

Perso je trouve cela déjà juste ÉNORME!

Et ca c'est sans la Chine, l'Europe, le Canada, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent   Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2015 - 0:46

Tout est question de point de vue. Si on veut vendre 30 millions de montres/an, disons que ça fait 100.000/j ouvrable. Si on en vend même 25.000/j on rate l'objectif et de loin. C'est un flop.
Ce ne serait pas le premier, l'Apple TV est un flop. Les ventes de Mac de bureau effondrent aussi, au profit des portables. L'iPod est moribond, tué par l'iPhone.

Comparez avec les iPhone et iPad, dont les ventes n'ont pas connu cet effondrement, même l'effet de nouveauté passé. En fait, au contraire...

ft1000mp a écrit:
Si dans un pays elles ne se vendent que dans les capitales le succès va être très mitigé, je suis en province, je vois du monde, je n'en ai encore jamais vu une au poignet de quelqu'un.

Pareil.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent   Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2015 - 7:19

Leopal a écrit:
Tout est question de point de vue. Si on veut vendre 30 millions de montres/an, disons que ça fait 100.000/j ouvrable. Si on en vend même 25.000/j on rate l'objectif et de loin. C'est un flop.
Ce ne serait pas le premier, l'Apple TV est un flop. Les ventes de Mac de bureau effondrent aussi, au profit des portables. L'iPod est moribond, tué par l'iPhone.

Comparez avec les iPhone et iPad, dont les ventes n'ont pas connu cet effondrement, même l'effet de nouveauté passé. En fait, au contraire...



Pareil.

j'en ai vu une seule lors d'un envoi chez chronopost et on a bien ri avec l'autre client: lui une 1680 à droite et une apple watch à gauche et moi une 1680.
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Apple passe à la distribution de masse pour l'Apple Watch
» Actu : Lip, pied de nez à l’Apple Watch
» SAV Omega, les délais s'allongent ...
» Actu: L’Apple Watch est la montre la plus populaire au monde
» Actu: L’Apple Watch va bientôt s’émanciper de l’iPhone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: