FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lange Saxonia ou Moser Monard ?

Aller en bas 
+21
DrManu
seiko007
Sam2Mars
BRxavier
radiomir
vivi59250
pyc2025
Krom1
sensay07
Jonathan11
Eric67
laurentb60260
fatalitas
flazz
CalatravaCH
gasteropode
vergeris
lange1815
foversta
broncos
Dankal
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dankal
Membre super actif
Dankal


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/09/2011

moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange Saxonia ou Moser Monard ?   moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 3 EmptySam 25 Avr 2015 - 16:26

Je n aurais ma Monard que fin Mai mais la CHI est toujours là j en rêve toutes les nuits ! Je vais prendre la BD car même si son prix est exorbitant car sinon je ne serais pas pleinement satisfait et surtout c est beaucoup plus sûr pour ne pas faire tomber la montre comme ça m était arrivé avec une JLC.
Revenir en haut Aller en bas
Sam2Mars
Membre Hyper actif
Sam2Mars


Nombre de messages : 710
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/08/2012

moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange Saxonia ou Moser Monard ?   moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2015 - 8:42

Dankal a écrit:
Je n aurais ma Monard que fin Mai mais la CHI est toujours là j en rêve toutes les nuits ! Je vais prendre la BD car même si son prix est exorbitant car sinon je ne serais pas pleinement satisfait et surtout c est beaucoup plus sûr pour ne pas faire tomber la montre comme ça m était arrivé avec une JLC.

Excellent choix la BD ! Un vrai plus AMHA thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Dankal
Membre super actif
Dankal


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/09/2011

moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange Saxonia ou Moser Monard ?   moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 3 EmptyDim 3 Mai 2015 - 14:28

Aux dernières nouvelle le prix en France de la BD Moser en or blanc est de 3800 € !!! Celui de la BD en platine doit donc dépasser les 5K€ !
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3469
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange Saxonia ou Moser Monard ?   moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 3 EmptyDim 3 Mai 2015 - 14:31

Je trouve qu'une BD ne va pas avec ce type de montre.

Tu n'as qu'à la mettre et la retirer au dessus de ton lit...

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Dankal
Membre super actif
Dankal


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/09/2011

moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange Saxonia ou Moser Monard ?   moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 3 EmptyDim 3 Mai 2015 - 14:40

On n'a pas son lit toujours à coté ,quand on doit enlever la montre pour bricoler ou prendre un bain , les carrelages de sdb adorent les belles montres ! En plus c'est tellement pratique une BD et ça ménage le bracelet .
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange Saxonia ou Moser Monard ?   moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 3 EmptyDim 3 Mai 2015 - 14:49

Bof, moi plus le temps passe, plus les ardillons me vont bien !

Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange Saxonia ou Moser Monard ?   moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 3 EmptyDim 3 Mai 2015 - 14:56

Assez d'accord, il y des montres qui sont mieux avec des ardillons. Je préfère les BD en général mais j'en suis pas un inconditionnel le seul gros défaut des boucles à ardillon est l'usure du bracelet
Revenir en haut Aller en bas
Dankal
Membre super actif
Dankal


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/09/2011

moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange Saxonia ou Moser Monard ?   moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 3 EmptyLun 4 Mai 2015 - 17:04

Je suis retourné aujourd'hui chez chronopassion pour bien revoir la BD et prendre une décision car vous me donniez quelques doutes.Et là j'ai constaté qu'il y a 2 modèles , l'un ne me plait pas du tout car fermé, il montre une boucle carrée sur le bracelet , l'autre est le modèle que je connaissais qui équipe la Moser Moon et qui est bien mieux quoique je la trouve un peu fine et le "Moser "un peu trop gros , comme chez Lange d'ailleurs .

moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 3 Moser_13
(photo de Sam2Mars)

Si le modèle en or blanc que me propose le vendeur allemand est comme celui là , je pense le prendre mais si c'est l'autre ,pas question !
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange Saxonia ou Moser Monard ?   moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 3 EmptyLun 4 Mai 2015 - 17:12

Garde la boucle ardillon franchement. Je possède également une Monard (que je porte en ce moment d'ailleurs) et je n'ai jamais eu le moindre problème...

Enfin, voilà quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dankal
Membre super actif
Dankal


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/09/2011

moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange Saxonia ou Moser Monard ?   moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 3 EmptyLun 4 Mai 2015 - 17:46

Merci calatravach, mais tu as plein de montres donc tu ne met pas trop souvent ta Moser ce qui diminue le risque de la faire tomber ou d'user le bracelet. Si on la porte tous les jours ,il faudra envisager un bracelet tous les ans ce qui reviendra au prix de la BD en 10 ans Mr. Green !
Néanmoins si la BD proposée ne me plait pas je resterai avec la boucle ardillon , sinon je la revendrai ça rattrapera un peu le prix exorbitant de la BD bien qu'il n'y aura probablement pas beaucoup de clients!
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange Saxonia ou Moser Monard ?   moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 3 EmptyMar 5 Mai 2015 - 9:25

J'ai la chance d'en posséder plusieurs certes.

Mais comme l'a dit Foversta, il y aussi le fait qu'une BD n'est pas le meilleur des choix avec cette montre. Enfin, c'est également mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Dankal
Membre super actif
Dankal


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/09/2011

moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange Saxonia ou Moser Monard ?   moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 3 EmptyMar 5 Mai 2015 - 10:45

Oui, dans le temps les BD étaient réservées aux montres sport et une montre habillée venait avec une boucle ardillon ,mais" the times they are changing " comme disait justement BD Mr. Green ! Et sinon pourquoi Moser ne fournit-il que ses QP ou ses Perpetual Moon avec une BD ?
Chez Lange c'est encore pire ,un Datograph en platine à 79 K€ vient encore avec une boucle ardillon !
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange Saxonia ou Moser Monard ?   moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 3 EmptyMar 5 Mai 2015 - 10:54

Je trouve que les montres classiques et 3 aiguilles se portent mieux avec une BA, mais c'est parce que je suis un conservateur Wink Donc, même si les temps changent Wink


Dernière édition par CalatravaCH le Mar 5 Mai 2015 - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dankal
Membre super actif
Dankal


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/09/2011

moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange Saxonia ou Moser Monard ?   moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 3 EmptyMar 5 Mai 2015 - 11:06

C'est sûr que ça me ferait des économies de garder l'ardillon sauf si je fais tomber la Monard car je vais sans doute la porter tous les jours ou presque ,ma Blancpain devant partir et ma pauvre speed va être un peu délaissée du moins dans un premier temps .
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange Saxonia ou Moser Monard ?   moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 3 EmptyMar 5 Mai 2015 - 11:07

Jamais fait tomber une montre en la mettant ou en l'enlevant... le risque me semble faible, très faible même !
Revenir en haut Aller en bas
Dankal
Membre super actif
Dankal


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/09/2011

moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange Saxonia ou Moser Monard ?   moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 3 EmptyMar 5 Mai 2015 - 11:14

Ca ne m'est arrivé qu'une fois dans ma sdb avec un chrono JLC en or ,j'avais à l'époque 52 ans donc tu as encore le temps Mr. Green !
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange Saxonia ou Moser Monard ?   moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 3 EmptyMar 5 Mai 2015 - 11:14

Ouf Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange Saxonia ou Moser Monard ?   moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 3 EmptyMar 5 Mai 2015 - 14:33

Bonjour,

Comme le dit CalatravaCH, les montres habillées de style classiques rappellent les anciennes qui étaient toutes sur BA.
Donc cela ne me choque pas du tout que L&S propose un Datograph sur une BA Chinois
L'un des avantages aussi des BA qui n'a pas été énoncé: c'est le fait de pouvoir facilement les retirer et bien voir le calibre, donc pour un mouvement finitions HH, ça a du sens ahma (avec une BD c'est un peu plus fastidieux d'admirer le fond mais ça se fait).

Les BD sont un peu plus modernes, plus sécurisantes, a peine plus sportives aussi, usent moins le bracelet, mais plus onéreuses.

Donc pour moi les 2 arguments sont audibles:
1). BA pour respecter la tradition classique et bien voir le mouvement, cohérent pour une master-pièce dans une collection,
2). BD pour un usage quotidien, rapide, pratique et sécurisant,

Dantal semble être dans l’état d'esprit de la 2ème possibilité, donc une BD est cohérente pour lui amha Mr. Green

DrManu


Dernière édition par DrManu le Mar 5 Mai 2015 - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
Krom1
Animateur



Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 17/02/2012

moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange Saxonia ou Moser Monard ?   moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 3 EmptyMar 5 Mai 2015 - 15:02

Je trouve qu'un des avantages de la BD est qu'on torture moins le bracelet.

Sur ma Lange, j'ai échangé la BA contre une BD en ne payant que la différence...merci Dubail Vendome.

Revenir en haut Aller en bas
Krom1
Animateur



Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 17/02/2012

moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange Saxonia ou Moser Monard ?   moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 3 EmptyMar 5 Mai 2015 - 15:13

Dankal a écrit:
J'ai été aujourd'hui chez Réa et il avait ce modèle de Monard en or blanc et cadran rhodié et bien je l'ai trouvé magnifique ! je craignais que ça fasse un peu terne mais  en fait ce cadran n'est pas blanc mais plutôt gris très clair avec de magnifiques reflets. Aussitôt rentré chez moi j'ai écris au vendeur allemand que j'allais bien l'acheter, je vais lui verser un acompte pour réserver la montre car n'ayant pas encore vendu ma Blancpain ,je vais devoir revendre des parts immobilières pour payer, je l'avais prévenu et il est d'accord pour me la garder 3 semaines .
Voilà donc Moser a encore  gagné un client ! J'espère ne pas le regretter, sinon il y aura bien un Fameur pour me la racheter Mr. Green !
Et toi Sam as-tu enfin reçu ta magnifique Perpetual Moon en platine ? il faudra qu'on se retrouve autour d'un verre pour comparer nos merveilles , et si Krom 1 nous rejoint avec ses 3 Moser on aura presque toute la collection bravohap .

Je vous rejoins avec plaisir avec mes ...4 Moser ...he oui elles ont fait des petits les coquines.
Revenir en haut Aller en bas
Krom1
Animateur



Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 17/02/2012

moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange Saxonia ou Moser Monard ?   moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 3 EmptyMar 5 Mai 2015 - 15:16

Dankal a écrit:
On n'a pas son lit toujours à coté ,quand on doit enlever la montre pour bricoler ou prendre un bain , les carrelages de sdb adorent les belles montres ! En plus c'est tellement pratique une BD et ça ménage le bracelet .

+1
Revenir en haut Aller en bas
Sam2Mars
Membre Hyper actif
Sam2Mars


Nombre de messages : 710
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/08/2012

moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange Saxonia ou Moser Monard ?   moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 3 EmptyMar 5 Mai 2015 - 15:18

Krom1 a écrit:


Je vous rejoins avec plaisir avec mes ...4 Moser ...he oui elles ont fait des petits les coquines.

Ca c'est une idée. Par contre, on vient armé moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Dankal
Membre super actif
Dankal


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/09/2011

moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange Saxonia ou Moser Monard ?   moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 3 EmptyMar 5 Mai 2015 - 17:32

Krom1 peux tu poster une photo de la BD de ton QP Moser ? J'ai été chez Réa aujourd'hui et ils m'ont dit que c'est l'ancien modèle qui fait comme une boucle de ceinture sur le bracelet ce que je n'aime pas, c'était celle sur leur QP, ils n'avaient pas l'autre.La nouvelle est comme celle de Sam sur sa Moon , à propos Sam pour l'ouvrir on doit bien presser les 2 boutons sur le coté de la boucle ?
Revenir en haut Aller en bas
Dankal
Membre super actif
Dankal


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/09/2011

moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange Saxonia ou Moser Monard ?   moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 3 EmptyMer 10 Juin 2015 - 12:22

Voici la conclusion de ce post , la Monard date est arrivée aujourd'hui !
Voici quelques photos;

moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 3 20150610
Comme promis la montre viens avec 2 bracelets en croco

moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 3 20150611

moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 3 Moser_10

moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 3 Moser_11
Je n'ai finalement pas pris la BD car c'était l'ancien modèle que je n'aimais pas qui m'était proposé à 2,4K€ au lieu de 3K€.
Le nouveau modèle est à 3,2K€ au lieu de 4K€,celle en platine de la Moon étant à 6K€ ,record battu ! Donc je me contente (pour l'instant ) de la boucle ardillon qui n'est pas si mal !
Et le traditionel wristshot pour terminer ;

moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 3 20150612
Mon poignet est bien rempli , peut être un peu trop ?
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15371
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange Saxonia ou Moser Monard ?   moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 3 EmptyMer 10 Juin 2015 - 12:29

drunken Bulles
Revenir en haut Aller en bas
 
Lange Saxonia ou Moser Monard ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» A. Lange & Söhne: Saxonia, Saxonia Automatic et date
» News : Moser Monard Date Marrone
» Lange Saxonia
» Lange Saxonia ultra thin
» La saxonia de Lange, vous aimez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: