FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Luminescence panerai

AuteurMessage
SUB
Membre très actif

panerai - Luminescence panerai Empty
MessageSujet: Luminescence panerai   panerai - Luminescence panerai EmptyDim 20 Mai - 11:17

bonjour,

heureux proprio d'une radiomir, je trouve cependant la duree de luminescence assez courte et je me dis que les sous mariniers devaient vite etre les princes des tenebres s'ils utilisaient le meme produit sur les aiguilles de leurs montres.
l' heure reste visible pendant 20 mn maxi dans le noir
quelle est votre experience avec panerai ou d'autres
cordialement
Sub

[quote]
Revenir en haut Aller en bas
SUB
Membre très actif

MessageSujet: Re: Luminescence panerai   panerai - Luminescence panerai EmptyDim 20 Mai - 11:22

desolé pour l'emplacement de ce post qui s'adressait au forum general.
Si quelqu'un pouvait le reorienter
merci
cordialement
sub
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Luminescence panerai   panerai - Luminescence panerai EmptyDim 20 Mai - 17:53

dans le temps ce n'était pas du luminova, (qui "emmagasine" la lumière) mais une recette à base de radium puis de tritium (qui génère sa propre luminosité par réaction d'une "peinture" à la radio-activité)

si tu cherches il y a eu d'autres post à ce sujet, où tu trouveras tous l'historique des diverses matières employées, leur performances, les raisons de leur abandon

ceci ne s'applique pas qu'aux panis, mais à l'ensemble des marques

H3
SUB
Membre très actif

MessageSujet: Re: Luminescence panerai   panerai - Luminescence panerai EmptyDim 20 Mai - 21:26

h trois a écrit:
dans le temps ce n'était pas du luminova, (qui "emmagasine" la lumière) mais une recette à base de radium puis de tritium (qui génère sa propre luminosité par réaction d'une "peinture" à la radio-activité)

si tu cherches il y a eu d'autres post à ce sujet, où tu trouveras tous l'historique des diverses matières employées, leur performances, les raisons de leur abandon

ceci ne s'applique pas qu'aux panis, mais à l'ensemble des marques

H3
Meri H3
SUB
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Luminescence panerai   panerai - Luminescence panerai EmptyDim 20 Mai - 22:55

les sous mariniers n'ont jamais eu de Panerai ! les Panerai d'origine etaient des montres de plongeur de combat et pas de marins enfermés dans des boites de conserve !!! quand a matériau luminescent c'etait du Raduim assurant une luminosité permanante

JM
http://www.lesmala.net/jean-michel/
TempusFugit
Modérateur
TempusFugit

MessageSujet: ...   panerai - Luminescence panerai EmptyLun 21 Mai - 1:55

...Sujet déplacé à la demande de l'auteur...j'ai oublié de le référencer dans le forum d'origine...désolé...

Cordialement vôtre,

GAZZZ
Membre Actif
GAZZZ

MessageSujet: Re: Luminescence panerai   panerai - Luminescence panerai EmptyLun 21 Mai - 4:42

Parfois je regarde la montre avant de me coucher et effectivement la luminère dégagée n'est pas énorme.... pourtant quand je me réveille en pleine nuit et que je cherche l'heure la lumière dégagée me semble augmentée. Surement mes pupilles qui s'habituent à l'obscurité. Smile
Je trouve le produit utilisé très convainquant.
maire
Membre très actif
maire

MessageSujet: Re: Luminescence panerai   panerai - Luminescence panerai EmptyMar 22 Mai - 1:39

@GAZZZ a écrit:
Parfois je regarde la montre avant de me coucher et effectivement la luminère dégagée n'est pas énorme.... pourtant quand je me réveille en pleine nuit et que je cherche l'heure la lumière dégagée me semble augmentée. Surement mes pupilles qui s'habituent à l'obscurité. Smile
Je trouve le produit utilisé très convainquant.

Oui tu t'es habitué à l'obscurité. D'ailleurs en observation visuelle (astronomique) à l'aide d'un télescope, il faut un temps d'adaptation d'environ 20mn pour bien percevoir les détails à l'oculaire.

Luminescence panerai
Page 1 sur 1