FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin de vos Lumières

Aller en bas 
+3
salamander007
MikeNovember
nicky larson
7 participants
AuteurMessage
nicky larson
Membre Actif
nicky larson


Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/12/2014

Besoin de vos Lumières  Empty
MessageSujet: Besoin de vos Lumières    Besoin de vos Lumières  EmptyJeu 16 Avr - 7:32

Bonjour à tous

j'expose mon petit problème , j'ai une amie qui tient sa montre se son arrière grand mère ,elle ne fonctionnait plu . Je viens de changer la pile mais la montre fonctionne quelques heure puis s’arrête , si je bouge les aiguilles avec la couronne la montre refonctionne mais s 'arrête après ??? quid 2
c 'est une Tissot C226K
je l'ai changé par la même pile SR 621 SW .

cela veut il dire que le mouvement est mort ?

Merci d 'avance .. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

Besoin de vos Lumières  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos Lumières    Besoin de vos Lumières  EmptyVen 17 Avr - 0:38

Bonjour,

Mouvement mort, ou sinon endommagé / encrassé
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

Besoin de vos Lumières  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos Lumières    Besoin de vos Lumières  EmptyVen 17 Avr - 0:46

soit la nouvelle pile est plate
soit il faut changer le mouvement
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

Besoin de vos Lumières  Empty
MessageSujet: mouvement quartz   Besoin de vos Lumières  EmptyVen 17 Avr - 5:41

Salut. Si en position de mise a l'heure (remontoir tiré) les aiguilles tournent régulièrement et sans a coups(pas de dent de cassée) je pense qu'une simple révision la rendrait en état de marche . Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
nicky larson
Membre Actif
nicky larson


Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/12/2014

Besoin de vos Lumières  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos Lumières    Besoin de vos Lumières  EmptyVen 17 Avr - 10:26

merci pour votre participation , oui les aiguilles tournent bien , fluide pas d 'accrocs.. j'espere que le mouvement n'est pas fichu .. Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
nicky larson
Membre Actif
nicky larson


Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/12/2014

Besoin de vos Lumières  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos Lumières    Besoin de vos Lumières  EmptyMer 7 Oct - 0:05

Apres un tour chez l horloger du coin démontage nettoyage huilage et remontage .. La belle refonctionne thumleft .. Merci aux intervenants
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15652
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 17/03/2012

Besoin de vos Lumières  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos Lumières    Besoin de vos Lumières  EmptyMer 7 Oct - 2:31

nicky larson a écrit:
'...j'ai une amie qui tient sa montre se son arrière grand mère ,elle ne fonctionnait plu . Je viens de changer la pile mais la montre fonctionne quelques heure puis s'arrête Bulles

Incompréhensible quelqu'un peut me dire quelle année on est ?... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nicky larson
Membre Actif
nicky larson


Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/12/2014

Besoin de vos Lumières  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos Lumières    Besoin de vos Lumières  EmptyMer 7 Oct - 2:37

2015 ??
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15652
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 17/03/2012

Besoin de vos Lumières  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos Lumières    Besoin de vos Lumières  EmptyMer 7 Oct - 2:40

nicky larson a écrit:
2015 ??

Une arrière grand mère avec une montre à quartz: je vieillis trop vite !... clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nicky larson
Membre Actif
nicky larson


Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/12/2014

Besoin de vos Lumières  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos Lumières    Besoin de vos Lumières  EmptyMer 7 Oct - 2:50

J'ai pas dis que la montre avait l'âge de l'arrière grand-mère... la montre peut-être été acheté alors qu'elle avait déjà 80 ou 90 ans
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

Besoin de vos Lumières  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos Lumières    Besoin de vos Lumières  EmptyMer 7 Oct - 5:07

Tissot c226 k mouvement des années 50-60 Bonne journée cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15652
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 17/03/2012

Besoin de vos Lumières  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos Lumières    Besoin de vos Lumières  EmptyMer 7 Oct - 6:03

lemarensin a écrit:
Tissot c226 k mouvement des années 50-60 Bonne journée cordialement

Une Tissot Quartz des années 50-60... What the fuck ?!? ça tourne au burlesque ! Besoin de vos Lumières  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

Besoin de vos Lumières  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos Lumières    Besoin de vos Lumières  EmptyMer 7 Oct - 7:44

c'est possible que je me trompe Pleure 2 ;cette Tissot C226K a aussi la référence 1853
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
nicky larson
Membre Actif
nicky larson


Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/12/2014

Besoin de vos Lumières  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos Lumières    Besoin de vos Lumières  EmptyMer 7 Oct - 8:51

En faite quel est le but de ces interventions ? Â quel moment j'ai parlé d année 50/60 ?? Vous ne connaissez pas l'âge de mon amie ni l'âge de son arrière grand mère .. Donc pourquoi intervenir juste pour essayé de je sais pas quoi en faite ?? Quand j avais besoin d aide vous n étiez pas la mais vous vous permettez des blagues qui ne font rire que vous je pense .. Â bon entendeur .. De toute façon la montre refonctionne donc si un modo peut clore le sujet merci d avance . Peace and love .
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 20/08/2015

Besoin de vos Lumières  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos Lumières    Besoin de vos Lumières  EmptyJeu 8 Oct - 0:37

Bon on déstresse Besoin de vos Lumières  Blunt_gi

Nicky je me suis inscrit sur le forum il y a un mois et demi et je n'ai pas eu la moindre impression de m'être fait maltraiter, ou du moins ne pas avoir eu un traitement cool.
De même je ne vois pas la moindre trace de méchanceté, de moquerie ou de malveillance dans les interventions des uns et des autres.
Si tu poses une question et que le sujet dérive un peu, vraiment pas de quoi formaliser, mon impression est que ça reste dans un bon esprit, après tout ceux qui s'inscrivent sur ce forum sont intéressés voire passionnés par la même chose.

Tout ça pour dire, pas la peine de monter dans les tours Wink

Revenir en haut Aller en bas
nicky larson
Membre Actif
nicky larson


Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/12/2014

Besoin de vos Lumières  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos Lumières    Besoin de vos Lumières  EmptyJeu 8 Oct - 0:57

Je ne monte pas dans les tours surtout pas pour ce genre de choses ! Wink On est d accord nous sommes entre passionné .. Mais de la douter de mes propos je trouve ça nul .. Je suis pas là pour me prendre la tête mais pour partager une passion et développer mon savoir . L âge de l arrière grand mère ou l âge de mon amie ou l âge de la montre importe peu .. Le problème c est qu elle ne fonctionnait pas ..
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

Besoin de vos Lumières  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos Lumières    Besoin de vos Lumières  EmptyVen 9 Oct - 1:14

vivre avec autant de susceptibilité doit être un vrai calvaire
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Besoin de vos Lumières  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos Lumières    Besoin de vos Lumières  EmptyVen 9 Oct - 2:59

T'ain les gars, vous aller nous facher le Sergent d'armement Hartmann, Faites gaffe, il a "noté [vos[ noms, [vous allez] roter du sang, défense de rire et défense de pleurer ! "
"Si vous survivez à [son] instruction, vous deviendrez une arme, vous deviendrez un prêtre de la mort implorant la guerre ! Mais en attendant ce moment-là, vous êtes du vomi, vous êtes le niveau 0 de la vie sur terre, vous n'êtes même pas humain, bande d'enf**rés ! Vous n'êtes que du bra***omane végétatif, des paquets de m**de d'amphibiens, de la chia**e !"
(Je précise que ce sont des citations, pitié aux Grands Modos....j'ai peur tout à coup pale )
Revenir en haut Aller en bas
nicky larson
Membre Actif
nicky larson


Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/12/2014

Besoin de vos Lumières  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos Lumières    Besoin de vos Lumières  EmptyVen 9 Oct - 3:06

Tu sais que je t'aime bien tu viens chez moi quand tu veux veux et tu b**** ma frangine ( citation ) ;-)
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos Lumières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos lumières...
» feu sur les bulova accutron spaceview 214
» Besoin de vos lumières
» Besoin de vos lumieres !
» Besoin de vos lumières...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: