FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je souhaite acheter une junghans maxbill

Aller en bas 
+5
Macmouk
adrienf
stef
Opera2015
negus25
9 participants
AuteurMessage
negus25
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/04/2015

Junghans - Je souhaite acheter une junghans maxbill Empty
MessageSujet: Je souhaite acheter une junghans maxbill   Junghans - Je souhaite acheter une junghans maxbill EmptyVen 17 Avr - 10:21

Bonjour à tous,

je souhaiterais acquérir une junghans maxbill et j'hésite encore entre la version chronoscope et la version plus simple avec 2 cercles de chiffres arabes (minutes à l'extérieur et heures à l'intérieur).

Avez vous des conseils/avis à me donner sur ses deux modèles (j'avais également un peu lorgné du coté de stowa ou de nomos...)?
Avez-vous des retours d'expérience sur la qualité du traitement du plexiglass?
Savez-vous où je peux trouver ces modèles? (sur le net ou ailleurs...)


Merci par avance!
PS : J'ai lu attentivement les forums et il est souvent fait référence à Stef pour la qualité de ses conseils. Alors je serais ravi qu'il réponde à ce post s'il en a la possibilité!

Bien cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Opera2015
Membre très actif
Opera2015


Nombre de messages : 220
Age : 50
Date d'inscription : 14/02/2015

Junghans - Je souhaite acheter une junghans maxbill Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite acheter une junghans maxbill   Junghans - Je souhaite acheter une junghans maxbill EmptyVen 17 Avr - 10:28

Salut et bienvenu
concernant la maxbill, je ne vois pas trop quels conseils tu attends,
les 2 modèles sont très beaux, et le plus simple, et le mieux est de les essayer...
tu as déjà choisi le genre, reste plus qu'à essayer sur pièce...

As tu d'autres montres ?
ce serait ta première montre automatique de ce type ?
je pose cette question car entre des photos (qui font rêver) et un résultat sur son poignet, des fois l'écart est important

Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 25/11/2005

Junghans - Je souhaite acheter une junghans maxbill Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite acheter une junghans maxbill   Junghans - Je souhaite acheter une junghans maxbill EmptyVen 17 Avr - 10:48

Présent !
Le traitement Sicralan des verres plexis Junghans a permis de diminuer fortement les verres cassés
mais aussi les rayures
Par contre, cela se raye quand meme
Si c'est rayé fortement, on ne peut pas polir, on change le verre ( ce traitement empeche le
polissage)

Ton poignet mesure combien ?
Rien ne vaut des essayages
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
negus25
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/04/2015

Junghans - Je souhaite acheter une junghans maxbill Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite acheter une junghans maxbill   Junghans - Je souhaite acheter une junghans maxbill EmptyVen 17 Avr - 11:35

Merci pour vos réponses.

J'ai déjà une montre automatique (beaume et mercier Hampton) mais je m'en suis lassé et je n'ai eu que des ennuis avec...
Je souhaite acquérir aujourd'hui une montre la plus épurée et sobre possible, mais avec quand même du caractère.

Je suis bien conscient que le mieux serait d'essayer mais je suis sur Besançon (pays du calibre royal bravohap ) et il n'y a pas de distributeur junghans.
Je suis prêt à me lancer "par correspondance" car je ne pense pas risquer grand chose sur ce type de montre assez classique.

A Stef, : mon poignet fait 18,5 cm.
Serait-il possible de m'adresser (je peux laisser mon adresse privée si on me dit comment faire) des propositions de tarifs pour ces deux modèles?
Pour mon information, pour prendre en compte l'inconvénient plexi par rapport à du verre saphir, un verre à changer, c'est quel budget?

Et dernière question, je vous disais que j'avais regardé stowa car je trouvais le modèle marine automatique fond blanc très chouette et très bien placé en prix (580€ de mémoire sur leur site) mais il y a deux choses qui me font peur : 1) le boitier parait relativement massif et épais 2) ils affichent des délais de 4 semaines mais je n'arrête pas de voir des alertes sur ce forum sur les délais excessifs de stowa... Qu'en est-il exactement?

Bien cordialement,


Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 25/11/2005

Junghans - Je souhaite acheter une junghans maxbill Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite acheter une junghans maxbill   Junghans - Je souhaite acheter une junghans maxbill EmptyVen 17 Avr - 11:41

Je ne voudrai pas trop encombrer le forum donc je te donne mon mail par mp

Pour Stowa, je ne peux te renseigner car aucune experience sur cette marque
( ils vendent en direct)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Junghans - Je souhaite acheter une junghans maxbill Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite acheter une junghans maxbill   Junghans - Je souhaite acheter une junghans maxbill EmptyVen 17 Avr - 12:28

negus25 a écrit:
mon poignet fait 18,5 cm.
Si Max Bill alors plutôt le chrono, ou alors Nomos Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Macmouk
Membre Actif
Macmouk


Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : Bruxelles / Paris / Genève
Date d'inscription : 31/03/2015

Junghans - Je souhaite acheter une junghans maxbill Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite acheter une junghans maxbill   Junghans - Je souhaite acheter une junghans maxbill EmptyJeu 23 Avr - 0:04

Depuis Besançon, si tu vas près de Bâle en Suisse (juste de l'autre côté de la frontière), à la fondation Beyeler et bien tu trouveras dans la boutique de ce musée toute la collextion Max Bill Junghans...

Ca te fais 2h de route Mr. Green
Peut-être même que la différence de change entre l'euro et le franc Suisse te payes le trajet.

voici le liens: http://shop.fondationbeyeler.ch/fr/kategorie/montres-accessoires

J'ai deux Junghans Max Bill et se sont vraiment de superbes montres fiables et on ne s'en lasse pas. Dans le même style tu as aussi les lip panoramic mais ce sont des mouvement à quartz  Shit
Revenir en haut Aller en bas
alf049
Membre Hyper actif
alf049


Nombre de messages : 637
Age : 53
Localisation : la bas à coté d'ici
Date d'inscription : 05/03/2011

Junghans - Je souhaite acheter une junghans maxbill Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite acheter une junghans maxbill   Junghans - Je souhaite acheter une junghans maxbill EmptyJeu 23 Avr - 6:00

Pour un poignet de 18.5 pas sure que ces 2 modeles fassent bon menage.
Le passage par la case essayage me semble etre obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

Junghans - Je souhaite acheter une junghans maxbill Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite acheter une junghans maxbill   Junghans - Je souhaite acheter une junghans maxbill EmptyJeu 23 Avr - 7:29

Tu dis ça parce que la Max Bill fait 40cm Col1 Tu penses que ça peut faire juste au vu de la taille de son poignet ??

Le mien fait 18cm et j'ai une seiko en 40, pas de souci !!

Après je te rejoins rien ne vaut un essai !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Junghans - Je souhaite acheter une junghans maxbill Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite acheter une junghans maxbill   Junghans - Je souhaite acheter une junghans maxbill EmptyJeu 23 Avr - 10:02

La 3 aiguilles fait 38, et le chrono 40, le chrono passera sans soucis, la 3 aiguilles est à essayer quand même... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Junghans - Je souhaite acheter une junghans maxbill Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite acheter une junghans maxbill   Junghans - Je souhaite acheter une junghans maxbill EmptyJeu 23 Avr - 19:48

Alors negus le bisontin, tu en est où ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
negus25
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/04/2015

Junghans - Je souhaite acheter une junghans maxbill Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite acheter une junghans maxbill   Junghans - Je souhaite acheter une junghans maxbill EmptyLun 4 Mai - 8:36

Bonjour à tous,

Désolé pour cette période d'absence...

En fait, j'ai fouiné sur le forum, j'ai échangé avec Stef (MERCI!!) et je suis allé faire un tour sur les annonces de FAM.
Je cherchais une montre à porter quotidiennement. Je bricole beaucoup, je jardine, et la max bill m'est apparue fragile (plexi, bracelet cuir, ...)

Dans un tout autre style, j'ai flashé sur la seamaster 300 modèle céramique noir et... un membre de FAM en proposait une toute récente (nov 2014).
J'ai craqué!

Je pourrai dans quelques années acheter une montre plus habillée à ne porter que pour le boulot.

Je ne suis pas fan du bracelet métal de la seamaster. je vais donc me procurer un autre bracelet.

Que pensez-vous du nato omega? est-il chouette?
Et pour les bracelets caoutchouc, est-ce que les bracelets hirsch peuvent faire l'affaire? Car je trouve que les tarifs omega sur bracelets caoutchouc sont hallucinants...
Enfin, quel est votre avis sur les bracelets cuirs montés sur seamaster? Est-ce joli?

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Junghans - Je souhaite acheter une junghans maxbill Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite acheter une junghans maxbill   Junghans - Je souhaite acheter une junghans maxbill EmptyLun 4 Mai - 10:05

Bon choix si tu bricoles beaucoup, la junghans aurait en effet été un peu fragile Wink
Le bracelet acier de la SM300 est parait-il très confortable, donc attends de voir un peu, sinon tu peux acheter des nato lambda à 15 euros, ils feront très bien l’affaire Wink
Hirsch est une bonne marque de bracelet Chinois

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
negus25
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/04/2015

Junghans - Je souhaite acheter une junghans maxbill Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite acheter une junghans maxbill   Junghans - Je souhaite acheter une junghans maxbill EmptyMer 6 Mai - 11:29

Bonjour à tous,
Est-ce quelqu'un a déjà essayé de monter le bracelet caoutchouc de la PO 42 mm sur une seamaster diver 300?
Je le trouve très chouette mais quand je suis ce we allé voir un AD Omega, il m'a dit qu'il n'existait pas de rubber compatible avec le modèle diver 300.

Il me semble pourtant avoir vu des photos sur le net, mais je ne les retrouve plus.

Seul bracelet compatible à part l'acier chez omega : le nato.

Je suis super preneur si vous avez une photo de seamaster diver 300 sur caoutchouc.
Et je suis également preneur de sites qui vendent des bracelets omega.

Bien cordialement,

Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Junghans - Je souhaite acheter une junghans maxbill Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite acheter une junghans maxbill   Junghans - Je souhaite acheter une junghans maxbill EmptyMer 6 Mai - 12:34

Va faire des recherches sur le sous-forum Omega, tu auras plus de réponse qu’ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Junghans - Je souhaite acheter une junghans maxbill Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite acheter une junghans maxbill   Junghans - Je souhaite acheter une junghans maxbill EmptyMer 6 Mai - 23:42

Bulles
Bon choix...
Hirsch est une bonne marque en effet, sinon j'ai horreur des natos, c'est pas moi qui vais te conseiller Junghans - Je souhaite acheter une junghans maxbill Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JackkJ
Membre Actif



Nombre de messages : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2015

Junghans - Je souhaite acheter une junghans maxbill Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite acheter une junghans maxbill   Junghans - Je souhaite acheter une junghans maxbill EmptyJeu 7 Mai - 12:23

Après les NATOs sont l'alternative la plus sympa à du "non cuir non acier" sur une telle montre! Ou peut être aussi les bracelets gomme...
Revenir en haut Aller en bas
 
Je souhaite acheter une junghans maxbill
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montres du même style que la Max Bill Chronoscope Junghans?
» Chrono JUNGHANS Max Bill vs JUNGHANS Meister
» Erhard Junghans & Junghans
» Entrez gratuitement avec Forumamontres au Salon Belles Montres!!!
» Je souhaite créer ma marque de montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: