FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Striking strap de salon, les alternatives

Aller en bas 
+12
Seb07
fifo
Ethanol
gilou2511
fredpariz
Nico1618
Skopa
jeanchris2B
francois77
3araphal
flazz
PierreQuiRoule
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PierreQuiRoule
Membre super actif
PierreQuiRoule


Nombre de messages : 499
Localisation : Stuttgart-BW
Date d'inscription : 17/04/2012

Striking strap de salon, les alternatives Empty
MessageSujet: Striking strap de salon, les alternatives   Striking strap de salon, les alternatives EmptyVen 17 Avr 2015 - 19:17

Hello,
je suis passé cette semaine voir Céline de Maro (h)and co pour discuter un peu chiffon...
Striking strap de salon, les alternatives Peausseries-01
J'envisage de faire faire un nouveau bracelet pour une Strinking1/10th.
Le bracelet noir d'origine est top mais il manque de ce petit je ne sais quoi alors je voudrais un nouveau bracelet qui accentuerait le coté habillé de la montre.
Pour son coté sportif les bracelets acier ou rubber serait top mais ce n'est pas cet aspect là de sa personnalité que je souhaite renforcer.

Alors, Gris antracite ? Bleu marine ? ... j'ai pas mal apprécié cette peau grise mais sans certitude.
Striking strap de salon, les alternatives Photo_10
il parait qu'en se patinant elle foncera légèrement au "sommet" des écailles...

Et vous, vous lui mettriez quoi comme strap de salon ?
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15374
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Striking strap de salon, les alternatives Empty
MessageSujet: Re: Striking strap de salon, les alternatives   Striking strap de salon, les alternatives EmptyVen 17 Avr 2015 - 19:21

Un gris Mat clair ou foncé lui ira très bien amha Chinois
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Striking strap de salon, les alternatives Empty
MessageSujet: Re: Striking strap de salon, les alternatives   Striking strap de salon, les alternatives EmptyVen 17 Avr 2015 - 19:31

Avec de belles surpiqures colorées qui rappelleraient une des couleurs de la montre: rouge ou bleu. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Striking strap de salon, les alternatives Empty
MessageSujet: Re: Striking strap de salon, les alternatives   Striking strap de salon, les alternatives EmptyVen 17 Avr 2015 - 19:40

Personnellement je trouve le gris trop clair. Ca va manquer de contraste avec le cadran... je partirais sur un gris plus foncé. J'illustre mon propos avec une autre montre...

Striking strap de salon, les alternatives P1180022_zpse872ce63
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Striking strap de salon, les alternatives Empty
MessageSujet: Re: Striking strap de salon, les alternatives   Striking strap de salon, les alternatives EmptyVen 17 Avr 2015 - 20:30

Plutôt foncé selon moi, mais c'est subjectif et de plus j'ai une JLE.

Striking strap de salon, les alternatives 13331426795_c27bb4c46b_b
JLE2 by JC.2B, on Flickr

Striking strap de salon, les alternatives 13331562623_21e920659d_b
JLE3 by JC.2B, on Flickr
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15374
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Striking strap de salon, les alternatives Empty
MessageSujet: Re: Striking strap de salon, les alternatives   Striking strap de salon, les alternatives EmptyVen 17 Avr 2015 - 20:41

Anthracite nubucké , surpiqûres grises ? thumright jalil m'a fait le même .... pour mon explo2...
Revenir en haut Aller en bas
Skopa
Membre très actif
Skopa


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 10/07/2014

Striking strap de salon, les alternatives Empty
MessageSujet: Re: Striking strap de salon, les alternatives   Striking strap de salon, les alternatives EmptyVen 17 Avr 2015 - 22:12

Il est magnifique thumleft je verrais bien un bleu-gris...
Pourquoi ne voit-on de bracelet à anse courbe que sur le modèle 38mm? C'est rend pas bien sur la 42?
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Striking strap de salon, les alternatives Empty
MessageSujet: Re: Striking strap de salon, les alternatives   Striking strap de salon, les alternatives EmptySam 18 Avr 2015 - 7:11

flazz a écrit:
Anthracite nubucké , surpiqûres grises ? thumright jalil m'a fait le même .... pour mon explo2...

Normalement il avait pas le droit : c'est un modele que j'ai dépose' en 2012 !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PierreQuiRoule
Membre super actif
PierreQuiRoule


Nombre de messages : 499
Localisation : Stuttgart-BW
Date d'inscription : 17/04/2012

Striking strap de salon, les alternatives Empty
MessageSujet: Re: Striking strap de salon, les alternatives   Striking strap de salon, les alternatives EmptySam 18 Avr 2015 - 11:50

jeanchris2B a écrit:


Normalement il avait pas le droit : c'est un modele que j'ai dépose' en 2012 !

Mr. Green

Aaah l'appel du profit compress

Bon c'est vrai qu'un ton foncé apporterai ce contraste avec le cadran argent. Je crains cependant que le gris ne s'éloigne pas assez du noir dont je jeux changer.
Encore que ça par Tatuaje c'est sympas :
Striking strap de salon, les alternatives Img_7118
il est placé comment en tarif d’ailleurs ?

Ou un bleu "soutenue" avec une surpiqure grise pourrait être pas mal aussi.
A la façon Lithium par Camille Fourmet
Striking strap de salon, les alternatives Img2502h

Enfin du gris, du bleu, on en sort pas. J'ai vu chez Céline un Galucha violet qui allait rejoindre une Patek. Ça c'est audacieux!
Ok un peu trop sans doute  Striking strap de salon, les alternatives Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15374
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Striking strap de salon, les alternatives Empty
MessageSujet: Re: Striking strap de salon, les alternatives   Striking strap de salon, les alternatives EmptySam 18 Avr 2015 - 13:09

jeanchris2B a écrit:


Normalement il avait pas le droit : c'est un modele que j'ai dépose' en 2012 !

Mr. Green

L'escroc, il m'a dit la même chose l'année dernière... Striking strap de salon, les alternatives Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Striking strap de salon, les alternatives Empty
MessageSujet: Re: Striking strap de salon, les alternatives   Striking strap de salon, les alternatives EmptySam 18 Avr 2015 - 13:24

flazz a écrit:


L'escroc, il m'a dit la même chose l'année dernière... Striking strap de salon, les alternatives Blunt_gi

Le pb avec lui c'est que toute son honnêteté était dans ses cheveux.... Mr.Red

Concernant son "placement" par rapport à la concurrence, j'en sais rien j'au cru comprendre que c'était pas mal. Mais là où je sais qu'il tire son épingle du jeu c'est que le rapport qualité prix est excellent. thumright
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15374
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Striking strap de salon, les alternatives Empty
MessageSujet: Re: Striking strap de salon, les alternatives   Striking strap de salon, les alternatives EmptySam 18 Avr 2015 - 15:53

Pas mieux ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Nico1618
Animateur
Nico1618


Nombre de messages : 1139
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

Striking strap de salon, les alternatives Empty
MessageSujet: Re: Striking strap de salon, les alternatives   Striking strap de salon, les alternatives EmptySam 18 Avr 2015 - 21:33

Je me pose la même question pour ma 36" VpH, j'ai essayé du croco gris moyen et je trouve ça un peu fade, sauf à prendre un tannage spécial qui pourrait lui donner une texture intéressante.

Perso je pense m'orienter vers une teinte indigo avec surpiqûres rouges qui pourrait matcher avec les sous cadrans et donner un effet de contraste intéressant.

Il me semble avoir vu un tannage spécial teinte Jean's à l'atelier Thibot qui pourrait être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Striking strap de salon, les alternatives Empty
MessageSujet: Re: Striking strap de salon, les alternatives   Striking strap de salon, les alternatives EmptyDim 19 Avr 2015 - 18:18

PierreQuiRoule a écrit:

Bon c'est vrai qu'un ton foncé apporterai ce contraste avec le cadran argent. Je crains cependant que le gris ne s'éloigne pas assez du noir dont je jeux changer.

Ou un bleu "soutenu" avec une surpiqure grise pourrait être pas mal aussi.
A la façon Lithium par Camille Fourmet
Striking strap de salon, les alternatives Img2502h

Enfin du gris, du bleu, on en sort pas.
d'accord avec toi sur le gris, j'ai aussi en projet de passer - un jour - ma striking sur cuir (sur acier depuis sa jeunesse Wink ) mais sûrement pas le noir proposé par Zenith Evil or Very Mad
j'avais songé à un alligator chocolat au lait (pas trop foncé, donc) comme celui de la 38mm
Striking strap de salon, les alternatives Img_4510
pas mal, non ? et ça ne tente pas à tout prix de coller aux couleurs des compteurs.
mais finalement, je me demande si un beau bleu, profond mais pas trop foncé comme celui de ta photo ci-dessus, ne serait pas vraiment l'idéal Incompréhensible
Camille Fournet, sûrement une piste à creuser pour ma part Very Happy
si il y a des FaMeurs qui ont tenté un cuir bleu, sur striking ou 36000vph, des tites photos seraient bienvenues bounce


Skopa a écrit:
Il est magnifique thumleft je verrais bien un bleu-gris...
Pourquoi ne voit-on de bracelet à anse courbe que sur le modèle 38mm? C'est rend pas bien sur la 42?
intéressante ta question Chinois je suis également preneur de l'avis des FaMeurs Incompréhensible je trouve ce détail assez raffiné...
Revenir en haut Aller en bas
gilou2511
Pilier du forum
gilou2511


Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 10/04/2013

Striking strap de salon, les alternatives Empty
MessageSujet: Re: Striking strap de salon, les alternatives   Striking strap de salon, les alternatives EmptyLun 20 Avr 2015 - 0:19

Personnellement je la préfère avec un bracelet foncé histoire d'avoir un contraste avec le cadran à mon sens un bracelet marron foncé comme celui de la 38 mm ce serait pas mal.
Par contre pas de surpiqûres colorées ce serait moins habillé AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Striking strap de salon, les alternatives Empty
MessageSujet: Re: Striking strap de salon, les alternatives   Striking strap de salon, les alternatives EmptyLun 20 Avr 2015 - 7:43

gilou2511 a écrit:
Personnellement je la préfère avec un bracelet foncé histoire d'avoir un contraste avec le cadran à mon sens un bracelet marron foncé comme celui de la 38 mm ce serait pas mal.
Par contre pas de surpiqûres colorées ce serait moins habillé AMHA.

Exactement du même avis. Le cadran est tellement beau que j'éviterais de mettre de la couleur sur la surpiqure, pour éviter de détourner le regard. Le marron de Zenith est magnifique donc à tenter, mais le noir est tellement beau. Et le gris le bon compromis. Mais c'est très subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
Ethanol
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 22/03/2012

Striking strap de salon, les alternatives Empty
MessageSujet: Gris ?   Striking strap de salon, les alternatives EmptyLun 20 Avr 2015 - 10:14

Croco gris foncé (presque celui du cadran de chrono à 6h) et piqûre rouge pétard pour rappeler l'aiguille striking ?

Striking strap de salon, les alternatives Bracel11

Striking strap de salon, les alternatives Bracel12
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15374
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Striking strap de salon, les alternatives Empty
MessageSujet: Re: Striking strap de salon, les alternatives   Striking strap de salon, les alternatives EmptyLun 20 Avr 2015 - 10:57

jolie combinaison ... thumright
Revenir en haut Aller en bas
PierreQuiRoule
Membre super actif
PierreQuiRoule


Nombre de messages : 499
Localisation : Stuttgart-BW
Date d'inscription : 17/04/2012

Striking strap de salon, les alternatives Empty
MessageSujet: Re: Striking strap de salon, les alternatives   Striking strap de salon, les alternatives EmptyLun 20 Avr 2015 - 10:58

Ethanol a écrit:
...
Il est top ce bracelet! Très sport chic.

Le brun va amha très bien au modèle 36000vph en renfort de l'aspect "rappel rétro" ça rend la montre très élégante c'est clair. Je trouve que la version Striking et sa complication "moderne" mérite un colorie plus "vivant". Les gris tannages spéciaux et bleus foncés-lumineux  cyclops ont ma préférence pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
fifo
Animateur
fifo


Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 18/06/2012

Striking strap de salon, les alternatives Empty
MessageSujet: Re: Striking strap de salon, les alternatives   Striking strap de salon, les alternatives EmptyLun 20 Avr 2015 - 11:05

flazz a écrit:
Anthracite nubucké , surpiqûres grises ? thumright jalil m'a fait le même .... pour mon explo2...

Photo Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Seb07
Animateur
Seb07


Nombre de messages : 1063
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/03/2013

Striking strap de salon, les alternatives Empty
MessageSujet: Re: Striking strap de salon, les alternatives   Striking strap de salon, les alternatives EmptyLun 20 Avr 2015 - 11:09

J'ai le même cadran sur ma Stratos mais je galère à trouver quelque chose qui irait bien avec...avec la lunette le rendu n'est pas pareil Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15374
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Striking strap de salon, les alternatives Empty
MessageSujet: Re: Striking strap de salon, les alternatives   Striking strap de salon, les alternatives EmptyLun 20 Avr 2015 - 11:31

fifo a écrit:


Photo Mr. Green

ben sur les topics concernant l'explo 2 , vais pas mettre une photo de Rolex ici... ça ne serait pas poli Striking strap de salon, les alternatives Blunt_gi

https://forumamontres.forumactif.com/t136020p810-une-nouvelle-boutique-a-paris-de-bracelets-sur-mesure-atelier-thibot?highlight=thibot
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Striking strap de salon, les alternatives Empty
MessageSujet: Re: Striking strap de salon, les alternatives   Striking strap de salon, les alternatives EmptyLun 20 Avr 2015 - 13:58

PierreQuiRoule a écrit:

Il est top ce bracelet! Très sport chic.

Le brun va amha très bien au modèle 36000vph en renfort de l'aspect "rappel rétro" ça rend la montre très élégante c'est clair. Je trouve que la version Striking et sa complication "moderne" mérite un colorie plus "vivant". Les gris tannages spéciaux et bleus foncés-lumineux  cyclops ont ma préférence pour l'instant.
en avançant dans ma réflexion, je partage ton avis: le cuir brun est top pour la note vintage, mais pour la striking je pense privilégier un bleu foncé-lumineux qui collera mieux à son esprit sport, d'autant que ma petiote est née habillée d'acier et n'a jamais connu le cuir Mr. Green

voilà un topic qui sera utile à d'autres FaMeurs que son initiateur ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fifo
Animateur
fifo


Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 18/06/2012

Striking strap de salon, les alternatives Empty
MessageSujet: Re: Striking strap de salon, les alternatives   Striking strap de salon, les alternatives EmptyLun 20 Avr 2015 - 14:32

flazz a écrit:


ben sur les topics concernant l'explo 2 , vais pas mettre une photo de Rolex ici... ça ne serait pas poli Striking strap de salon, les alternatives Blunt_gi

https://forumamontres.forumactif.com/t136020p810-une-nouvelle-boutique-a-paris-de-bracelets-sur-mesure-atelier-thibot?highlight=thibot

Mr. Green

Vraiment sympa ce bracelet thumleft , ça va bien à l'Explo II, moi qui pensait que ce modèle n'était pas fait pour le cuir...
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15374
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Striking strap de salon, les alternatives Empty
MessageSujet: Re: Striking strap de salon, les alternatives   Striking strap de salon, les alternatives EmptyLun 20 Avr 2015 - 15:10

il va aussi sur ma Zénith... même entre cornes de 21..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Striking strap de salon, les alternatives
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Comparo] Zénith Striking JLE et Zénith Stratos Striking Flyback AT
» Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon
» Les alternatives aux calibres ETA
» Energies Alternatives
» alternatives aux doutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: