FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Automatique et complications

Aller en bas 
+3
gégérs
Grl_schuss
Maxbso14
7 participants
AuteurMessage
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

Automatique et complications Empty
MessageSujet: Automatique et complications   Automatique et complications EmptySam 18 Avr 2015 - 11:06

Bonjour à tous,

J'ai acquis depuis peu une seiko sarb065 et une seiko sbdc003 chez l'ami Stef... Et je suis déjà en quête de la prochaine !! Wink

2 modèles m'attirent énormément la seiko sarc017 et l'Orient star retrograde.

Automatique et complications Seiko-10

Automatique et complications 2_4_1810

Je trouve que ces modèles sont classes, proposent de belles complications et sont très bien finies. Qui plus est, les prix restent abordables (surtout pour l'OS). Bref un très bon RQP !

Cependant, les boîtiers sont de 40mm et possédant déjà une sarb dans cette taille, je voudrais savoir si vous connaissez des modèles de ce genre dans un budget similaire mais avec une taille de boîtier supérieur ??

Merci d'avance Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Automatique et complications Empty
MessageSujet: Re: Automatique et complications   Automatique et complications EmptySam 18 Avr 2015 - 11:17

Salut,

Bon début de collection, et là, on peut dire que tu as le doigt dans l'engrenage!!

Pour répondre à ta question, je ne connais pas d'autres montres dans cette gamme de prix proposant autant de complication.
Par contre, et même si ta collection est, pour l'instant, uniquement composée de Seiko, je prendrait la SARC plus que l'Orient.

En effet, je trouve l'intégration des complication plus homogène sur la SARC sans compté le cadran qui est plus sympa avec sa partie soleillée.
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

Automatique et complications Empty
MessageSujet: Re: Automatique et complications   Automatique et complications EmptySam 18 Avr 2015 - 11:34

Je te rejoins Grl_schuss sur l'homogénéité de la montre, en plus j'ai eu l'occasion d'essayer cette sarc chez Stef... alors imagine !! Wink L'OS je ne pourrais pas l'essayer !!

Après si il y a moins de complications c'est pas grave, je dirais la date et la réserve de marche en priorité !! Je cherche surtout une taille de boîtier supérieur, mini 42 !

Franchement si cette sarc existait en un poil plus grande... Elle serait déjà en commande chez Stef Mr. Green.
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Automatique et complications Empty
MessageSujet: Re: Automatique et complications   Automatique et complications EmptySam 18 Avr 2015 - 15:50

Profite déjà de tes 2 belles et après tu verra Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

Automatique et complications Empty
MessageSujet: Re: Automatique et complications   Automatique et complications EmptySam 18 Avr 2015 - 17:28

gégérs, je profite t'inquiète pas... Pour te dire elles sont toutes les 2 sur mon meuble de salle à manger dans les coffrets ouverts !! Mr. Green

Je me renseigne juste pour voir ce qui se fait... Et c'est le pb de FAM on devient addict et acheteur compulsif batman
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Automatique et complications Empty
MessageSujet: Re: Automatique et complications   Automatique et complications EmptySam 18 Avr 2015 - 17:56

Bon ok alors il y avait une ananta idem que la sarc017 en 42mm Automatique et complications Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
sensay07
Animateur
sensay07


Nombre de messages : 781
Age : 43
Localisation : Puy-de-dôme
Date d'inscription : 03/03/2013

Automatique et complications Empty
MessageSujet: Re: Automatique et complications   Automatique et complications EmptySam 18 Avr 2015 - 19:14

Salut, tu as deja 2 belles montres. Mon avis si tu devais en prendre une autre serait la seiko thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Illien
Membre super actif
Illien


Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/05/2012

Automatique et complications Empty
MessageSujet: Re: Automatique et complications   Automatique et complications EmptySam 18 Avr 2015 - 20:06

Le 42mm c'est à cause de ton poignet ou tu préfères quelque chose d'un peu plus gros? (Pas vu pendant les essayages ce que ça donnait j'étais avec un autre client Wink ). Si c'esst uniquement parce que ça ne te va pas il a aussi possibilité de partir sur du 40 avec une grande ouverture de cadran.
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

Automatique et complications Empty
MessageSujet: Re: Automatique et complications   Automatique et complications EmptySam 18 Avr 2015 - 22:23

Juste quelque chose d'un peu plus grand... en tout cas dans ce style ! Ma sarb (40mm) colle parfaitement à mon poignet car elle est sobre, très épurée et le cadran clair ensoleillé saute de suite à l’œil donc pas besoin de quelque chose de plus imposant sinon elle perdrait de sa grâce et deviendrait trop "bling-bling" !!

Pour ce qui est de la sarc, je la trouve juste magnifique mais quand je l'ai passé à mon poignet gauche (18cm), j'ai trouvé que sur moi elle ne rendait peut-être pas autant !! Crying or Very sad. Je trouve qu'on ne profite pas suffisamment des belles complications que proposent cette montre... C'est peut-être également lié au fond noir qui certes lui donne cet aspect classe mais donne également une impression de plus petit... Il faudrait voir ce quelle donne sur un fond plus clair !!

gégérs.... merci et très belle proposition Chinois . Il existe plusieurs modèles de cette montre mais j'ai un "petit faible" ananta double retrograde SPB015..ou SPB017


Dernière édition par Maxbso14 le Sam 18 Avr 2015 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meine
Membre Actif
Meine


Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/03/2015

Automatique et complications Empty
MessageSujet: Re: Automatique et complications   Automatique et complications EmptySam 18 Avr 2015 - 22:24

La Seiko est quand même magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Automatique et complications Empty
MessageSujet: Re: Automatique et complications   Automatique et complications EmptyDim 19 Avr 2015 - 6:00

En 41.5mm, la nouvelle version de l'Orient Star GMT est très réussie. Plus belle que la précédente.
Version bleue ou noire.

Automatique et complications Wz0071dj-_01
(Crédit le net)

Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

Automatique et complications Empty
MessageSujet: Re: Automatique et complications   Automatique et complications EmptyDim 19 Avr 2015 - 9:47

Merci bacalhaueiro... Je n'avais pas vu qu'il l'avait sorti en plus grande !! Wink On la trouve sur les sites comme creationwatches...??
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Automatique et complications Empty
MessageSujet: Re: Automatique et complications   Automatique et complications EmptyDim 19 Avr 2015 - 17:23

Elle n'est pas encore disponible sur Creationwatches (peut être trop récente), mais tu dois pouvoir te la procurer par Higuchi Inc en leur envoyant en mail.

Il y a aussi une nouvelle World Time en 41,5mm pas mal du tout.

Automatique et complications Img59145301

Automatique et complications Mt-wz0031jc

Le catalogue Orient Star est ICI.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

Automatique et complications Empty
MessageSujet: Re: Automatique et complications   Automatique et complications EmptyDim 19 Avr 2015 - 18:59

Merci pour ces belles découvertes Bacalhaueiro !!

J'ai également vu le nouvelle seiko sur le "forum seiko" qui correspond presque à mon CDC (boîtier 40.5mm)... la urushi

Automatique et complications Iiid-d10

Sublime Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Automatique et complications Empty
MessageSujet: Re: Automatique et complications   Automatique et complications EmptyDim 19 Avr 2015 - 19:48

Effectivement, il s'agit des SARW013 et SARX029. La SARX029 est disponible chez Seiyajapan. La SARW013 semble plus difficile à trouver. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

Automatique et complications Empty
MessageSujet: Re: Automatique et complications   Automatique et complications EmptyJeu 23 Avr 2015 - 8:06

Illien a écrit:
Le 42mm c'est à cause de ton poignet ou tu préfères quelque chose d'un peu plus gros? (Pas vu pendant les essayages ce que ça donnait j'étais avec un autre client Wink ). Si c'esst uniquement parce que ça ne te va pas il a aussi possibilité de partir sur du 40 avec une grande ouverture de cadran.

Que veux-tu dire par là?? Col1
Comme je pense très prochainement combler mon envie de CHI chez Stef avec la Sarc017, cela pourrait-être intéressant !! Si t'as une photo du résultat je suis preneur

Malgrès mes recherches je n'arrive pas à trouver, excepté cette OS GMT ou Worltime (merci Bacalhaueiro Chinois ) ou l'ananta (mais là on pète un peu le budget), des modèles similaires légérement plus grand Pleure 2. Si vos recherches ont donné un meilleur résultat que le mien n'hésitez pas !! Wink

Le souci des OS c'est vraiment l'essayage...si j'avais un poignet inférieur à 18 pour les modèles retrograde notamment que j'apprècie, qui d'un point de vue RQP sont corrects (moins cher que Seiko sarc), j'irais sans souci mais leur taille en 39.5 peut faire peur... mais il est vrai que d'un modèle à l'autre !!
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Automatique et complications Empty
MessageSujet: Re: Automatique et complications   Automatique et complications EmptyJeu 23 Avr 2015 - 8:51

Tu peux regarder aussi les Junkers G38 de chez PointTec (un fabricant allemand). Certains modèles sont mécaniques, équipés du Miyota série 9000 (groupe Citizen) et affichent une réserve de marche, le jour, le mois et la date. Le diamètre est de 42 mm. Il y a de nombreux revendeurs en France.
Leur site est www.pointtec.de
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

Automatique et complications Empty
MessageSujet: Re: Automatique et complications   Automatique et complications EmptyJeu 23 Avr 2015 - 9:43

Encore merci Bacalhaueiro Chinois Chinois ... Quelle activité sur le sujet !! Wink

Ils on l'air de faire de bonnes choses, j'aime bien Zeppelin notamment ! Les calibres sont de bonnes factures également Myota 9100 ou encore 9132! Le prix n'est pas excessif dans les 400-500€ suivant les modèles franchement c'est une piste qui mérite d'être explorée !!

Si quelqu'un a déjà fait l'acquisition de ces différentes marques, se serait intéressant d'avoir des avis !!
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Automatique et complications Empty
MessageSujet: Re: Automatique et complications   Automatique et complications EmptyJeu 23 Avr 2015 - 9:47

En Général les revues sont plutôt positives, tu pourras le lire ici.

J'en ai une qui m'a donné entière satisfaction, mais que je mets moins depuis l'arrivée de ma Seiko SDGM
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

Automatique et complications Empty
MessageSujet: Re: Automatique et complications   Automatique et complications EmptyJeu 23 Avr 2015 - 9:57

Je comprends Grl_schuss, quand on a une SDGM... thumright... Je ferais surement pareil Wink

En tout cas bravohap c'est une superbe montre
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Automatique et complications Empty
MessageSujet: Re: Automatique et complications   Automatique et complications EmptyJeu 23 Avr 2015 - 10:36

Maxbso14 a écrit:
Encore merci Bacalhaueiro Chinois Chinois ... Quelle activité sur le sujet !! Wink

De rien Chinois , lorsque l'on vit au pays de Lidl et ALDI on prend le pli d'acheter discount. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Automatique et complications
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acquisition premiere automatique; Avis LE Excellence date automatique
» avis entre tissot seastar 1000 automatique et khaki-navy-sub-automatique-cadran-
» LIP T18 complications
» A part le chrono , votre complication favorite ?
» HD3 Complications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: