FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le festival n'attire pas l'horlogerie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Palindrome
Membre Actif
Palindrome


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 05/05/2007

Le festival n'attire pas l'horlogerie Empty
MessageSujet: Le festival n'attire pas l'horlogerie   Le festival n'attire pas l'horlogerie Empty21/05/07, 10:21 am

Je suis un peu étonné que le Festival de Cannes ne séduise pas les marques d'horlogerie. Elles passent semble-t-il à coté d'une manifestation de prestige qui vole un peu plus haut que certains sports non critiqués par mes soins mais de secont rang d'intérêt.

La culture serait-elle réservée au concerts classiques de Breguet et aux manifestations Italiennes. Pire la culture serait-elle un simple prétexte pour citer des auteurs sans rechercher le sens profond de leurs écrits ?

la bonne façon d'aborder le 7ème art n'est pas qu'une montre affichée dans un film...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le festival n'attire pas l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Le festival n'attire pas l'horlogerie   Le festival n'attire pas l'horlogerie Empty21/05/07, 10:47 am

en l'occurrence c'est chopard le principal sponsort,et les maisons joaillières sont toutes presentent de cartier à van cliff.
Revenir en haut Aller en bas
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

Le festival n'attire pas l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Le festival n'attire pas l'horlogerie   Le festival n'attire pas l'horlogerie Empty21/05/07, 11:39 am

Mouais mais Chopard ne joue que de son coté bijouterie et extremement peu (voire pas du tout) de son activité horlogere en tant que sponsor.

De plus, si les maisons joaillieres sont représentées, il est bien vrai que l'horlogerie pure n'est pas du tout représentée à Cannes.

Toutefois, vu le phénomène de surenchere dans les prix de certaines marques, il est peut etre souhaitable pour nous que cela reste ainsi : toute popularisation par le biais de happenings grand public provoque un effet d'entrainement et incite les marques à augmenter leurs prix, ce qui, pour nous passionnés de montres est assez préjudiciable (sauf pour les businessmen de la montre, férus d'investissements horloger)

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
colin
Membre Actif
colin


Nombre de messages : 137
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/05/2007

Le festival n'attire pas l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Le festival n'attire pas l'horlogerie   Le festival n'attire pas l'horlogerie Empty21/05/07, 08:46 pm

Compte tenu du nombre de manufactures déjà présentes dans les rues cannoises... je pense que le marché est délà là.
Revenir en haut Aller en bas
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

Le festival n'attire pas l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Le festival n'attire pas l'horlogerie   Le festival n'attire pas l'horlogerie Empty21/05/07, 09:08 pm

colin a écrit:
Compte tenu du nombre de manufactures déjà présentes dans les rues cannoises... je pense que le marché est délà là.

Remarque c'est pas faux comme raisonnement... Incompréhensible

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

Le festival n'attire pas l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Le festival n'attire pas l'horlogerie   Le festival n'attire pas l'horlogerie Empty21/05/07, 09:12 pm

ils en ont peut etre ras le bol de faire des cadeaux au people, les gens viennent pour le cinéma

enfin je pense
Revenir en haut Aller en bas
EHA
Membre Hyper actif
EHA


Nombre de messages : 575
Age : 60
Localisation : En gaule, je suis un'Carnutte'
Date d'inscription : 01/10/2006

Le festival n'attire pas l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Le festival n'attire pas l'horlogerie   Le festival n'attire pas l'horlogerie Empty21/05/07, 09:30 pm

Si les montres sont offertent aux stars du ciné ou de la F1 .C'est le consommateur qui paye la facture.
En 1990 je travaillais chez Tag Heuer a l'epoque j'ai mis a ajusté des bracelets pour Gerard Rols;le fils Bebel,..... sans oublié JP Foucault por
sacrée soirée
Revenir en haut Aller en bas
 
Le festival n'attire pas l'horlogerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un festival de chronographes.
» Festival de plongeuses en 44
» Omega-Nouveauté- Toutes les photos !
»  21 rubis Festival
» Festival de CANNES 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: