FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Arrivée dans sa joulie boite...

AuteurMessage
autrichon gris
Membre super actif
autrichon gris

Arrivée dans sa joulie boite... Empty
MessageSujet: Arrivée dans sa joulie boite...   Arrivée dans sa joulie boite... EmptyDim 20 Mai - 23:50

Arrivée dans sa joulie boite... CI_IMG_1460

Bien sûr elle ne dégage pas la même puissance que la Spring drive, et la finition n'est, et de loin, pas la même. Une version néanmoins originale de la Samurai, qui plus est en verre saphir. J'en suis ravi.

Reste à la tester sous l'eau. Coming soon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée dans sa joulie boite...   Arrivée dans sa joulie boite... EmptyLun 21 Mai - 0:42

Très sympa
Pour ma part je lorgne sur le modèle en titane norange
Arrivée dans sa joulie boite... SBDA005J1

Il va cependant qu'un jour je prenne en otage un gars de chez seiko pour le faire avouer pourquoi ils "luminovent" la queue de la trotteuse sur beaucoup de leur modèles au lieu de la pointe (cf la tienne, la skx007 ou 9, etc...)

H3
cvsa
Membre très actif
cvsa

MessageSujet: Re: Arrivée dans sa joulie boite...   Arrivée dans sa joulie boite... EmptyLun 21 Mai - 1:35

vient-elle de chez M. Lee ? Si oui, combien de temps pour arriver ?

(j'en peux plus d'attendre ma Monster Black Sad qui devrait arriver ces jours-ci... mais y'avait des ponts....)
autrichon gris
Membre super actif
autrichon gris

MessageSujet: Re: Arrivée dans sa joulie boite...   Arrivée dans sa joulie boite... EmptyLun 21 Mai - 1:51

Non, gagnée aux enchères sur le net. 500 exemplaires dans le monde. La mienne est venue de Thailande.

@cvsa a écrit:

(j'en peux plus d'attendre ma Monster Black Sad qui devrait arriver ces jours-ci... mais y'avait des ponts....)
autrichon gris
Membre super actif
autrichon gris

MessageSujet: Re: Arrivée dans sa joulie boite...   Arrivée dans sa joulie boite... EmptyLun 21 Mai - 1:55

Idée astucieuse pour équilibrer l'aiguille des secondes. Le contrepoids est rallongé et doté d'un point lumineux. Rien de plus à mon avis.

La critique peut provenir du fait qu'il y a par nature en lecture nocturne 30 secondes de décalage avec l'heure réelle. Mais aucune seiko diver's n'étant à la seconde, ce point est à mon avis archi secondaire. Perso j'aime bien l'quilebre de ces cadrans et de ce type d'aiguilles.

h trois a écrit:
Très sympa
Pour ma part je lorgne sur le modèle en titane norange

Il va cependant qu'un jour je prenne en otage un gars de chez seiko pour le faire avouer pourquoi ils "luminovent" la queue de la trotteuse sur beaucoup de leur modèles au lieu de la pointe (cf la tienne, la skx007 ou 9, etc...)

H3
P@ul
Membre super actif
P@ul

MessageSujet: Re: Arrivée dans sa joulie boite...   Arrivée dans sa joulie boite... EmptyLun 21 Mai - 2:05

[quote="autrichon gris"]Arrivée dans sa joulie boite... CI_IMG_1460

quote]

Salut Autrichon,

Félicitations pour ta nouvelle samouraï. Chinois

Je l'aime beaucoup. Very Happy

Je pense qu'avec son cadran blanc, elle doit dégager un belle présence.

Il sera intéressant de la confronter avec la Seatime noire de Guy. Elles ont en commun un design qui a les mêmes codes génétiques. Arrivée dans sa joulie boite... 816454 Arrivée dans sa joulie boite... 214683

Cordialement,
P@ul
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31

MessageSujet: Re: Arrivée dans sa joulie boite...   Arrivée dans sa joulie boite... EmptyLun 21 Mai - 9:22

salut autrichon , bien sympa cette version !
http://skeleton31.tictac.free.fr/
JuyLe
Membre super actif
JuyLe

MessageSujet: Re: Arrivée dans sa joulie boite...   Arrivée dans sa joulie boite... EmptyLun 21 Mai - 9:40

Vraiment sympa cette déclinaison. Je ne veux pas réclamer mais... On ne pourrait pas avoir une revue photo, ou alors quelques clichés en plus Smile Smile Smile ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée dans sa joulie boite...   Arrivée dans sa joulie boite... EmptyLun 21 Mai - 12:15

@cvsa a écrit:

Salut,
J'ai reçu ma diver 200 en 10 jours, je l'ai commandé le 30 avril, reçus le 10 mai...

Cordialement

Adrien
yh
Membre Actif

MessageSujet: Re: Arrivée dans sa joulie boite...   Arrivée dans sa joulie boite... EmptyMar 22 Mai - 2:55

pas mieux !

Commande chez M. Lee d'une Seiko Military le 30/04, livrée le 10/05 ... elles ont dû se tenir compagnie durant le transport (peut être en business class Laughing ) !!

Au passage, fort sympathique ce fond de cadran blanc de cette édition limitée Impec
marc_wl
Animateur
marc_wl

MessageSujet: Re: Arrivée dans sa joulie boite...   Arrivée dans sa joulie boite... EmptyMar 22 Mai - 10:15

L'instant toujours magique d'une nouvelle arrivée. J'aime bien ce point lumineux opposé sur la trotteuse centrale. Au fait elle est bien la boite Seiko? carton, plastique?
http://www.jmarcdive.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée dans sa joulie boite...   Arrivée dans sa joulie boite... EmptyMar 22 Mai - 18:38

En fait, en réfléchissant, je pense que l'absence de matière lumineuse sur la pointe de la trotteuse des seiko peut s'expliquer: en effet il pourrait arriver que lors d'une consultation rapide de la montre dans l'obscurité (1/2 seconde, sans le temps de voir la trotteuse bouger) le porteur puisse confondre la trotteuse avec l'aiguille des minutes (celle qui est vraiment importante).
Le point sur la queue de trotteuse permettant de vérifier son bon fonctionnement.

Sur une autre montre de plongée célèbre, la sub, la trotteuse n'est pas luminovée entièrement, seulement sur un point, qu'on ne peut non plus confondre avec l'aiguille des minutes.

Voilà, j'ai rien trouvé d'autre comme explication.

H3
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina

MessageSujet: Salut JED...   Arrivée dans sa joulie boite... EmptyMar 22 Mai - 22:13

Bien sympa cette nouvelle japonaise (42mm?), décidement en ce moment c'est le défilé !
J'ai hate d'avoir tout ça en main...
Bel achat.

Cdlt

A+
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

MessageSujet: Re: Arrivée dans sa joulie boite...   Arrivée dans sa joulie boite... EmptyMar 22 Mai - 23:22

@autrichon gris a écrit:
Idée astucieuse pour équilibrer l'aiguille des secondes. Le contrepoids est rallongé et doté d'un point lumineux. Rien de plus à mon avis.

La critique peut provenir du fait qu'il y a par nature en lecture nocturne 30 secondes de décalage avec l'heure réelle. Mais aucune seiko diver's n'étant à la seconde, ce point est à mon avis archi secondaire. Perso j'aime bien l'quilebre de ces cadrans et de ce type d'aiguilles.

Il me semble que la présence d'une aiguille des secondes a pour seul but de prouer que la montre fonctionne, et qu'elle fait partie des "obligations" pour obtenir le statut de plongeuse ?

Parce que le "chronométrage" à la seconde sous l'eau ? Incompréhensible
autrichon gris
Membre super actif
autrichon gris

MessageSujet: Re: Arrivée dans sa joulie boite...   Arrivée dans sa joulie boite... EmptyMer 23 Mai - 9:34

Oui, la boite est sympa. Recouverte d'une mousse elle même revêtue d'acylique brillant ou un truc dans le genre, avec marqué Seiko diver's 200 LIMITED EDITION et le dessin d'un petit plongeur.

Livrée en outre avec un de ces affreux bracelets silicones...

@marc_wl a écrit:
L'instant toujours magique d'une nouvelle arrivée. J'aime bien ce point lumineux opposé sur la trotteuse centrale. Au fait elle est bien la boite Seiko? carton, plastique?
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

MessageSujet: Re: Arrivée dans sa joulie boite...   Arrivée dans sa joulie boite... EmptyMer 23 Mai - 23:33

@jean-michel a écrit:
@Ratkiller a écrit:

Il me semble que la présence d'une aiguille des secondes a pour seul but de prouer que la montre fonctionne, et qu'elle fait partie des "obligations" pour obtenir le statut de plongeuse ?

Parce que le "chronométrage" à la seconde sous l'eau ? Incompréhensible

Détrompe toi, si tu veux mesurer efficacement un temps de décompression au palier ... et bien sans troteuse ou même sans chrono c'est carement chiant : les temps a mesurer vont de 3 minutes (palier de sécurité) a disons raisonablement une vingtaine de minutes pour de la plongée loisir , donc bien sur on ne parle pas de chronométrage a la seconde , mais bien etre sur de faire un palier précis et etre sur de ne pas skipper une minute ... bref le mieux si tu veux faire cela "a la montre" c'est bien un chrono étanche et si possible a totaliseur central

JM

Tout àç fait d'accord pour le chrono ! Je voulais dire "chronométrer à la seconde avec la trotteuse".

Mais je suis sûr que la trotteuse est obligatoire pour le statut de plongeuse, et son objet de de prouver le bon fonctionnement de la montre.

Lu dans une rubrique WorldTempus sur les montres de plongée, il y a...pfiouii !

Il y a bien ceci, mais il me semble avoir lu un truc plus précis à l'époque : http://www.worldtempus.com/pop_up_lex.php?lang=1&lex_id=8018

Arrivée dans sa joulie boite...
Page 1 sur 1