FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma Sinn 856 UTC et quelques questions aux "pros"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dybbuk
Nouveau
Dybbuk


Nombre de messages : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2013

Ma Sinn 856 UTC et quelques questions aux "pros" Empty
MessageSujet: Ma Sinn 856 UTC et quelques questions aux "pros"   Ma Sinn 856 UTC et quelques questions aux "pros" EmptyLun 20 Avr - 1:04

Salut à tous.
J'ai acquis cette Sinn d'occase, comme toolwatch quotidienne, et en tant que telle je la trouve au poil.


Ma Sinn 856 UTC et quelques questions aux "pros" E6921807-84d4-444b-a99c-1d80af2513a5_zpssvvav18u

Néanmoins, j'ai remarqué qu'en fonctionnement normal (portée de jour et posée face en l'air la nuit) la tolérance du mouvement accusait à peu près un retard de 8s par tranche de 24h.
J'ai lu tout et son contraire relativement à ce qu'on peut attendre des calibres ETA (en l’occurrence un ETA 2893-2) : qu'en est-il exactement de la précision minimale exigée pour rester dans les normes d'une montre fonctionnant correctement ?

Et question subsidiaire : existe-t-il des AD sur Paris ou région parisienne qui aient les compétences et l'agrément pour réviser la montre (réglage mouvement, huilage, changement de capsule et toutti counti) ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

Ma Sinn 856 UTC et quelques questions aux "pros" Empty
MessageSujet: Re: Ma Sinn 856 UTC et quelques questions aux "pros"   Ma Sinn 856 UTC et quelques questions aux "pros" EmptyLun 20 Avr - 21:13

8 secondes sur 24 heures, ce n'est pas mal pour un calibre ETA 2893. Col1

On est d'ailleurs pas trop loin du COSC (-4 à + 6 sec/jour) alors que ce mouvement ne l'est pas…

Avant tout réglage, peut-être qu'un changement de position nocturne pourrait être bénéfique (sur la tranche par exemple) : à tester sur quelques jours (ou plutôt, sur quelques nuits…)
Revenir en haut Aller en bas
papachu
Animateur
papachu


Nombre de messages : 1088
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2012

Ma Sinn 856 UTC et quelques questions aux "pros" Empty
MessageSujet: Re: Ma Sinn 856 UTC et quelques questions aux "pros"   Ma Sinn 856 UTC et quelques questions aux "pros" EmptyMar 21 Avr - 1:54

Oui 8sd c'est pas si mal.
N'importe quel horloger compétent peut faire une revision du mouvement ou juste un reglage.
Revenir en haut Aller en bas
Dybbuk
Nouveau
Dybbuk


Nombre de messages : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2013

Ma Sinn 856 UTC et quelques questions aux "pros" Empty
MessageSujet: Re: Ma Sinn 856 UTC et quelques questions aux "pros"   Ma Sinn 856 UTC et quelques questions aux "pros" EmptyMar 21 Avr - 11:27

Merci pour vos réponses.

Je vais tenter ça déjà, le kama soutra de la montre pendant la nuit pour voir si la position x ou y influe et corrige la dérive Smile



Revenir en haut Aller en bas
papachu
Animateur
papachu


Nombre de messages : 1088
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2012

Ma Sinn 856 UTC et quelques questions aux "pros" Empty
MessageSujet: Re: Ma Sinn 856 UTC et quelques questions aux "pros"   Ma Sinn 856 UTC et quelques questions aux "pros" EmptyMer 22 Avr - 3:05

Mais bon 8 ce n'est vraiment pas enorme, ce qui m'embête plus c'est que ce sont de secondes de retards je prefere que ce soit d'avance pour etre a l'heure aux rdv.
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Ma Sinn 856 UTC et quelques questions aux "pros" Empty
MessageSujet: Re: Ma Sinn 856 UTC et quelques questions aux "pros"   Ma Sinn 856 UTC et quelques questions aux "pros" EmptyVen 1 Mai - 11:07

si ca t ennuie d avoir une dérive négative
passe chez un horloger qui règlera facilement le problème a l aide d un chrono comparateur c est rapide et peu onéreux
si tu es un maniaque de la précision tu peux obtenir de bien mieux sans problème
Revenir en haut Aller en bas
Dybbuk
Nouveau
Dybbuk


Nombre de messages : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2013

Ma Sinn 856 UTC et quelques questions aux "pros" Empty
MessageSujet: Re: Ma Sinn 856 UTC et quelques questions aux "pros"   Ma Sinn 856 UTC et quelques questions aux "pros" EmptySam 2 Mai - 22:42

PIERROT585 a écrit:
si ca t ennuie d avoir une dérive négative
passe chez un horloger qui règlera facilement le problème a l aide d un chrono comparateur c est rapide et peu onéreux
si tu es un maniaque de la précision tu peux obtenir de bien mieux sans problème

Merci du conseil.
N'importe quel horloger a-t-il les compétences pour faire ce travail ?
Ca m'emm***erderait de flinguer une montre à 1500 euros juste parce qu'elle sera passée entre les mains de quelqu'un qui aura salopé le boulot.

Des adresses sur Paris pour un travail soigné ?

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
zeppelin
Animateur
zeppelin


Nombre de messages : 1233
Age : 62
Localisation : Paris/ Macau
Date d'inscription : 19/11/2005

Ma Sinn 856 UTC et quelques questions aux "pros" Empty
MessageSujet: Re: Ma Sinn 856 UTC et quelques questions aux "pros"   Ma Sinn 856 UTC et quelques questions aux "pros" EmptySam 2 Mai - 23:58

Dybbuk a écrit:


Merci du conseil.
N'importe quel horloger a-t-il les compétences pour faire ce travail ?
Ca m'emm***erderait de flinguer une montre à 1500 euros juste parce qu'elle sera passée entre les mains de quelqu'un qui aura salopé le boulot.

Des adresses sur Paris pour un travail soigné ?

Merci...
tu as un bon horloger dans une impasse rue da passy Paris 16
4 impasse des Carrières (26 rue de Passy) 75016 PARIS
Revenir en haut Aller en bas
Dybbuk
Nouveau
Dybbuk


Nombre de messages : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2013

Ma Sinn 856 UTC et quelques questions aux "pros" Empty
MessageSujet: Re: Ma Sinn 856 UTC et quelques questions aux "pros"   Ma Sinn 856 UTC et quelques questions aux "pros" EmptyLun 11 Mai - 22:59

^^
thx zeppelin,
Je vais profiter d'une balade en moto dans la capitale pour aller jeter un oeil à cette adresse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Sinn 856 UTC et quelques questions aux "pros"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions sur Sinn
» BR 03-94 et quelques questions...
» Quelques questions
» Questions montre UTC Sinn 856
» Quelques questions techniques !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Précision & Chronométrie-
Sauter vers: