FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold

Aller en bas 
+20
Leopal
Maset
NoLimits
Onoff
Mr X
L&S
radiomir
FraDiavolo
keanu666
Jonathan11
OpOw
gasteropode
broncos
DrManu
fdm44
sensay07
tititonio25
Doconwheels
Imperfection
Guy 67
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16233
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold Empty
MessageSujet: News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold   News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold EmptyLun 20 Avr 2015 - 20:12

News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold 15nomoslambda1

News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold 15nomoslambda3

News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold 15nomoslambda2

Boîtier en or gris de 42 x 8,9 mm, étanche 30 m, mouvement à remontage manuel NOMOS calibre DUW 1001, 21600 A/h et une RdM de 84 heures,
13 800 €. Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1403
Age : 36
Date d'inscription : 13/08/2012

News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold Empty
MessageSujet: Re: News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold   News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold EmptyLun 20 Avr 2015 - 20:17

Un peu cher pour du "Nomos". C'est un peu beauf comme remarque, mais à ce prix on peut se tourner vers une maison plus prestigieuse.
Néanmoins j'aime beaucoup ce cadran, le calibre a l'air soigné. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doconwheels
Animateur
Doconwheels


Nombre de messages : 1053
Localisation : Côte d'Azur ; Paris.
Date d'inscription : 01/12/2013

News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold Empty
MessageSujet: Re: News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold   News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold EmptyLun 20 Avr 2015 - 20:19

Quand la sobriété répond à l'élégance...
Merci Guy.
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold Empty
MessageSujet: Re: News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold   News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold EmptyLun 20 Avr 2015 - 20:23

A ce prix Guy, je prends ta Moser Mayu!
Revenir en haut Aller en bas
sensay07
Animateur
sensay07


Nombre de messages : 781
Age : 43
Localisation : Puy-de-dôme
Date d'inscription : 03/03/2013

News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold Empty
MessageSujet: Re: News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold   News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold EmptyLun 20 Avr 2015 - 20:25

J'aime beaucoup le mouvement, le cadran est pas mal mais je trouve les aiguilles trop fines.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24482
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold Empty
MessageSujet: Re: News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold   News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold EmptyLun 20 Avr 2015 - 20:27

Autant j'aime Nomos et son style Bauhaus, autant je suis totalement hermétique à cette gamme Manufacture Evil or Very Mad , je les trouve d'une incommensurable fadeur, que le mouvement soit exceptionnel ou non.

Quant à mettre un prix pareil dans une Nomos qui a l'air d'une montre en acier, c'est juste incompréhensible pour ce qui me concerne affraid ...


Dernière édition par fdm44 le Lun 20 Avr 2015 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold Empty
MessageSujet: Re: News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold   News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold EmptyLun 20 Avr 2015 - 20:41

Bonsoir,

Ouf quelle surprise yeux
De manière objective sur cette photo on retrouve pas mal d'éléments des mouvements Allemands de grande qualité: platine 3/4; rubis sur chatons en or avec 2 ou 3 vis bleuis; pont de balancier gravé + col de cygne cyclops

Je me pose du coup quelques questions sur ce mouvement: les chatons sont-ils bien en or? Les vis sont-elles bleuies à la flamme? Le pont de balancier est-il gravé à la main? et le mouvement a-t-il des anglages finis aussi à la main?
Si oui à toutes ces questions alors pour moi ce sont des finitions dignes de la haute horlogerie bravohap

Par contre je n'attendais pas la marque Nomos à ce stade donc je reste patient pour avoir des réponses à mes interrogations.

En tout cas cette marque Germanique est de plus en plus intéressante Incompréhensible

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24510
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold Empty
MessageSujet: Re: News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold   News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold EmptyLun 20 Avr 2015 - 20:45

fdm44 a écrit:
Autant j'aime Nomos et son style Bauhaus, autant je suis totalement hermétique à cette gamme Manufacture Evil or Very Mad , je les trouve d'une incommensurable fadeur.

Quant à mettre un prix pareil dans une Nomos qui a l'air d'une montre en acier, c'est juste incompréhensible pour ce qui me concerne affraid ...


aussi de cet avis... Wink

sans compter que je trouve le calibre moche... Crying or Very sad


Dernière édition par broncos le Lun 20 Avr 2015 - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 29/01/2014

News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold Empty
MessageSujet: Re: News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold   News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold EmptyLun 20 Avr 2015 - 20:45

Le cadran est très beau , mais la découpe courbe de la platine manque de fluidité je trouve

(Et j'aurais bien vu boîtier et aiguilles en or jaune...)
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold Empty
MessageSujet: Re: News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold   News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold EmptyLun 20 Avr 2015 - 20:54

Presque 14000€ affraid ça commence sérieusement à piquer, même pour de l'or.
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold Empty
MessageSujet: Re: News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold   News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold EmptyLun 20 Avr 2015 - 20:58

Bon du coup je viens de regarder sur leur site:
Effectivement les chatons sont bien en or; les ponts sont anglés et polis, et la gravure sur le pont de balancier est faite à la main  Fier 2  et indiquerait:  “lovingly produced in Glashütte”.

gasteropode: pour voir le rendu en or c'est ici: http://www.nomos-glashuette.com/the-watches/lambda/lambda-rosegold/

Donc affaire à suivre

DrManu


Dernière édition par DrManu le Lun 20 Avr 2015 - 21:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold Empty
MessageSujet: Re: News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold   News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold EmptyLun 20 Avr 2015 - 21:10

Je ne vois pas qu'elle clientèle Nomos trouvera pour mettre ce prix! Vraiment je sais pas si ils en vendront car dans cette fourchette de prix il y a quand même beaucoup beaucoup d'autres choses
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold Empty
MessageSujet: Re: News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold   News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold EmptyLun 20 Avr 2015 - 21:13

Après je trouve que le calibre est assez réussi esthétiquement.
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold Empty
MessageSujet: Re: News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold   News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold EmptyLun 20 Avr 2015 - 21:22

Jonathan11 a écrit:
Après je trouve que le calibre est assez réussi esthétiquement.

C'est le moins qu'on puisse dire, il est super bien fini.

Je suis d'accord avec toi car je n'attendais pas de Nomos qu'ils fassent des montres avec des mouvements aussi bien décorés, en or et donc... avec des prix élitistes... donc c'est vrai qu'à près de 14k ça laisse beaucoup d'alternatives, donc pas mal de gens vont se tourner vers d'autres marques.

Cela dit ça confirme la bonne dynamique de la marque qui développe de plus en plus de mouvements manufacture, bien décorée, avec du côté cadran leur design spécifique.

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold Empty
MessageSujet: Re: News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold   News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold EmptyLun 20 Avr 2015 - 21:25

tititonio25 a écrit:
A ce prix Guy, je prends ta Moser Mayu!

Exactement la même penser. A ce prix là je pars ailleurs.
Pas de raison forcément objective mais ça fait chéro quand même pour du Nomos.
Reste que le mouvement est assez sympa Shocked et en or ça ne gache rien.
Revenir en haut Aller en bas
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold Empty
MessageSujet: Re: News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold   News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold EmptyLun 20 Avr 2015 - 21:31

fdm44 a écrit:
....

Quant à mettre un prix pareil dans une Nomos qui a l'air d'une montre en acier, c'est juste incompréhensible pour ce qui me concerne affraid ...

Ben oui, mais tout de même...elle est en or...Ça aide un peu à comprendre le tarif, non? Incompréhensible
Edit: Même si, à ce prix-là, je vais sûrement voir ailleurs... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold Empty
MessageSujet: Re: News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold   News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold EmptyLun 20 Avr 2015 - 23:48

En or rose, avec des cornes plus courtes et sans le "Gangreserve 84 Stunden" sur le cadran pour moi svp.

Ça ne dérange que moi cette littérature? quid 2


Dernière édition par radiomir le Lun 20 Avr 2015 - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12732
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold Empty
MessageSujet: Re: News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold   News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold EmptyLun 20 Avr 2015 - 23:52

Ah le pouvoir des marques...
Plus que le prix moi ce qui me dérange c'est la taille... 42mm de diamètre pour une Nomos ça doit être ENORME Shocked (le rendu doit être équivalent à un 44 ou à un 45)
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold Empty
MessageSujet: Re: News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold   News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold EmptyMar 21 Avr 2015 - 0:08

L&S a écrit:
Ah le pouvoir des marques...
Plus que le prix moi ce qui me dérange c'est la taille... 42mm de diamètre pour une Nomos ça doit être ENORME Shocked (le rendu doit être équivalent à un 44 ou à un 45)

Oui, tout à fait d'accord, sur les deux points que tu soulèves !...

Concernant le premier point, en particulier, un aspect que pour ma part j'aime chez Nomos, c'est précisément ce qui semble ne pas plaire à certains, à savoir que l'image de marque étant moins connue et prestigieuse que celle d'autres maisons plus anciennes ou plus "marketées", cette image s'interpose moins entre l'amateur et l'objet. Et j'espère que la part du marketing restera chez Nomos contenue. Si, un jour, des stars du foot, de la F1 ou du cinéma étaient embauchées pour faire la publicité de Nomos, cette maison perdrait, à mon humble avis, une partie de son charme... (... et les prix augmenteraient sans doute en fonction...) Mais il me semble qu'on n'y est pas encore : je touche du bois...

Quoi qu'il en soit, j'ajoute que je ne suis pas fou de ce modèle de chez Nomos, notamment en raison de sa taille que je trouve moi aussi trop grande, mais c'est bien sûr très subjectif...
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold Empty
MessageSujet: Re: News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold   News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold EmptyMar 21 Avr 2015 - 7:25

Ah oui 42 affraid , j'ai pas fait gaffe confiused Ils vont la vendre a qui? Car moi avec mon 19 la tangomat me vas très bien, donc pour sur celle ci seras trop grosse.
Revenir en haut Aller en bas
Onoff
Membre super actif
Onoff


Nombre de messages : 408
Age : 45
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 16/04/2013

News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold Empty
MessageSujet: Re: News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold   News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold EmptyMar 21 Avr 2015 - 7:43

Moi je la trouve plutôt réussie cette Nomos, avec un cadran bien équilibré et classe et un bleu qui sera probablement plus valorisant en vrai. Le boitier est sobre et met bien en valeur le cadran.
Et le mouvement... aaaahh... superbe !!!!! cyclops
La platine soleillée, avec ces rubis qui semblent disposés comme des fleurs sur un plateau, les vis bleuies, le pont gravé et le col de cygne.... je le trouve vraiment réussi.
J'aimerais voir les détails de plus près, pour apprécier la qualité des anglages...

Après c'est sûr qu'à 14000€, je pense que j'achète autre chose... enfin de toute façon, je n'achète pas de montre à 14000€ !!! confiused
Mais je pense que c'est surtout l'or gris qui donne cet impression de prix sur-côté : on dirait de l'acier et c'est le prix de l'or. Sur une marque dont on a l'habitude qu'elle se positionne plus bas, on ne s'attend pas à ce niveau de prestation. En or jaune je pense que le prix aurait moins choqué. Reste à savoir combien elle couterait en acier....
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold Empty
MessageSujet: Re: News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold   News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold EmptyMar 21 Avr 2015 - 10:34

Le mouvement est superbe ! bravohap J'aime la finesse qui se dégage de ce cadran.
Mais la taro affraid J'irai aussi vers d'autres marques...
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold Empty
MessageSujet: Re: News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold   News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold EmptyMar 21 Avr 2015 - 10:38

42 mm, c'est trop grand, surtout avec une telle ouverture
Les cornes trop longues, ça ne va pas
La littérature en allemand, ça m'énerve
L' indicateur de réserve de marche démesuré, je n'aime pas
La petite seconde qui n'est pas assez décentrée vers l'extérieur du cadran, c'est rédhibitoire
Quant au mouvement, contrairement à certains, je trouve qu'il n'y a pas grand chose à voir avec cette énorme platine
14000 € ? mais oui bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold Empty
MessageSujet: Re: News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold   News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold EmptyMar 21 Avr 2015 - 10:59

Moi la littérature dans la langue du pays d'origine, je trouve ça très bien. Ca ancre un peu plus la montre dans son "terroir".

Toujours très réussie, mais je ne comprends pas qu'elle soit dispo uniquement en or gris/rose/blanc. Ca fait chero...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29517
Date d'inscription : 25/10/2009

News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold Empty
MessageSujet: Re: News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold   News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold EmptyMar 21 Avr 2015 - 11:03

fdm44 a écrit:
Autant j'aime Nomos et son style Bauhaus, autant je suis totalement hermétique à cette gamme Manufacture Evil or Very Mad , je les trouve d'une incommensurable fadeur, que le mouvement soit exceptionnel ou non.

Quant à mettre un prix pareil dans une Nomos qui a l'air d'une montre en acier, c'est juste incompréhensible pour ce qui me concerne affraid ...

+1 même si je serais moins sévère : il y a un petit côté étoilé sur ce cadran pas déplaisant... mais en effet, il semble un peu fade, notamment ces aiguilles sans âme.
L'élégance à tout prix par le dépouillement à ses limites...
Revenir en haut Aller en bas
 
News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Nomos Lambda et Lux
» NEWS: nouvelle Nomos Lambda !
» News : Deep Blue Pro Seadiver 1000 et 2000
» News: RJ-Romain Jerome Deep Blue Octopus
» Nouveauté : Nomos Orion rosé-gold

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: