FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achat 1ère automatique : Hamilton khaki pilot day date

Aller en bas 
+2
hubfam
kuribo
6 participants
AuteurMessage
kuribo
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/04/2015

Achat 1ère automatique : Hamilton khaki pilot day date Empty
MessageSujet: Achat 1ère automatique : Hamilton khaki pilot day date   Achat 1ère automatique : Hamilton khaki pilot day date EmptyMar 21 Avr 2015 - 10:26

Bonjour,
Souhaitant faire l'achat de ma 1ère montre automatique, je me tourner vers Hamilton avec une khaki pilot day date.
J'hésite entre le modèle noir ou blanc qu'en pensez-vous ?
L'achat n'est pas encore fait mais ne devrait pas tarder, certain(e)s d’entre vous possèdes cette montre ? Si oui, vos avis ?
Étant néophyte dans ce domaine, ce type de montre nécessite combien de visite par an chez un horloger ?

Autre point concernant le bracelet, ce type de bracelet existe-il pour Hamilton ? :

Achat 1ère automatique : Hamilton khaki pilot day date DSCF6744

C'est un bracelet avec boucle déployante si mon vocabulaire est correct ?

Dernier point concernant l'utilisation d'une montre automatique, il suffit simplement de remonter le remontoir une vingtaine de tours et ensuite en marchant elle se remontera automatiquement ? Si je ne l'utilise pas durant une certaine période je devrais la remonter grâce au remontoir ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat 1ère automatique : Hamilton khaki pilot day date Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ère automatique : Hamilton khaki pilot day date   Achat 1ère automatique : Hamilton khaki pilot day date EmptyMar 21 Avr 2015 - 11:25

Salut

pour le fond blanc ou noir c'est à toi de voir.... le blanc est peut être plus polyvalent

pour le bracelet oui c'est une boucle déployante, il te suffit d'acheter un générique qui se trouve partout sur le net, et de le monter sur ta montre... il faut juste vérifier l'entrecorne de ta montre, ça doit etre 22 sur ce modèle, à vérifier

c'est un calibre 2824 de ETA, donc un bon générique, hyper robuste
tu peux le remonter à la main mais sinon il te suffit de la secouer 1 minute ou 2, de la remettre à l'heure et c'est parti

Revenir en haut Aller en bas
hubfam
Animateur
hubfam


Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 29/11/2013

Achat 1ère automatique : Hamilton khaki pilot day date Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ère automatique : Hamilton khaki pilot day date   Achat 1ère automatique : Hamilton khaki pilot day date EmptyMar 21 Avr 2015 - 11:59

Cette hamilton est une bonne montre pour commencer avec un mouvement ETA robuste qui n'a plus à faire ses preuves et que n'importe quel horloger sera bidouillier en cas de besoin.
C'est un bon choix. Ensuite pour la couleur du fond, c'est une question de goût, personnellement je préfère noir.

En terme de réserve de marche, c'est 42h d'autonomie.
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5135
Date d'inscription : 15/07/2010

Achat 1ère automatique : Hamilton khaki pilot day date Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ère automatique : Hamilton khaki pilot day date   Achat 1ère automatique : Hamilton khaki pilot day date EmptyMar 21 Avr 2015 - 12:05

Excellent choix pour commencer. Wink

Après je te conseillerais de l'acheter d'occasion ou avec une bonne réduction initiale car il y a fort à parier qu'elle finisse en vente d'ici quelques temps pour contribuer à l'arrivée d'une nouvelle. Chinois


Dernière édition par BLM le Mar 21 Avr 2015 - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kuribo
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/04/2015

Achat 1ère automatique : Hamilton khaki pilot day date Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ère automatique : Hamilton khaki pilot day date   Achat 1ère automatique : Hamilton khaki pilot day date EmptyMar 21 Avr 2015 - 12:12

BLM a écrit:
Excellent choix pour commencer. Wink

Après je te conseillerais de l'acheter d'occasion ou avec une bonne réduction initiale car il y a fort à parier qu'elle finisse en vente d'ici quelques temps pour contribuer à l'arriver d'une nouvelle. Chinois

Pour la collection, oui si mon banquier ne me jette pas dehors  clown
Concernant le bracelet on trouve-t-on des "officiels" Hamilton ? Je pense que oui, mais le prix dit lui aussi être "officiel" non ?  Mr. Green
Autre questions est-ce nécessaire/utile d’invertir dans un boitier remontoir de montre type ceci :

Achat 1ère automatique : Hamilton khaki pilot day date 0244f6d46f24030cd13de227b1660b67-500x500

Merci pour vos retour en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5135
Date d'inscription : 15/07/2010

Achat 1ère automatique : Hamilton khaki pilot day date Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ère automatique : Hamilton khaki pilot day date   Achat 1ère automatique : Hamilton khaki pilot day date EmptyMar 21 Avr 2015 - 12:15

kuribo a écrit:


Pour la collection, oui si mon banquier ne me jette pas dehors  clown
Concernant le bracelet on trouve-t-on des "officiels" Hamilton ? Je pense que oui, mais le prix dit lui aussi être "officiel" non ?  Mr. Green
Autre questions est-ce nécessaire/utile d’invertir dans un boitier remontoir de montre type ceci :

Achat 1ère automatique : Hamilton khaki pilot day date 0244f6d46f24030cd13de227b1660b67-500x500

Merci pour vos retour en tout cas.

Tu trouveras sans problème des bracelets Hamilton mais ce n'est pas forcément nécessaire. Tu auras de bien meilleurs rapport Q/P ailleurs.

Aucun besoin d'un remontoir sinon sachant que tu n'auras qu'une montre dans un premier temps. Tu risques donc de la porter pas mal. Smile
Et dans le pire des cas c'est toujours bien sympa de lui redonner vie. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
hubfam
Animateur
hubfam


Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 29/11/2013

Achat 1ère automatique : Hamilton khaki pilot day date Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ère automatique : Hamilton khaki pilot day date   Achat 1ère automatique : Hamilton khaki pilot day date EmptyMar 21 Avr 2015 - 12:16

Nécessaire, non absolument pas.
Utile, oui ça peut toujours être utile pour une montre automatique. Mais ce n'est pas donné et dans ce cas si tu peux mettre une rallonge, je n'acheterai pas cette boite mais j'irai voir du coté de Longines.
Revenir en haut Aller en bas
kuribo
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/04/2015

Achat 1ère automatique : Hamilton khaki pilot day date Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ère automatique : Hamilton khaki pilot day date   Achat 1ère automatique : Hamilton khaki pilot day date EmptyMar 21 Avr 2015 - 15:10

hubfam a écrit:
Nécessaire, non absolument pas.
Utile, oui ça peut toujours être utile pour une montre automatique. Mais ce n'est pas donné et dans ce cas si tu peux mettre une rallonge, je n'acheterai pas cette boite mais j'irai voir du coté de Longines.

Ce n'est pas le même budget après pour Longines Wink
Autre question pour le changement de date, celui-ci est trainant ou sautant sur ce type de montre ?
Là aussi, la montre comprend-elle que ce mois est en 30 jours et le suivant en 31 ou faut-il le faire manuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5135
Date d'inscription : 15/07/2010

Achat 1ère automatique : Hamilton khaki pilot day date Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ère automatique : Hamilton khaki pilot day date   Achat 1ère automatique : Hamilton khaki pilot day date EmptyMar 21 Avr 2015 - 15:43

kuribo a écrit:


Ce n'est pas le même budget après pour Longines Wink
Autre question pour le changement de date, celui-ci est trainant ou sautant sur ce type de montre ?
Là aussi, la montre comprend-elle que ce mois est en 30 jours et le suivant en 31 ou faut-il le faire manuellement ?

Sautant et manuellement.
Il ne s'agit pas non plus d'un calendrier perpétuel (pas le même prix alors). Chinois
Revenir en haut Aller en bas
hubfam
Animateur
hubfam


Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 29/11/2013

Achat 1ère automatique : Hamilton khaki pilot day date Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ère automatique : Hamilton khaki pilot day date   Achat 1ère automatique : Hamilton khaki pilot day date EmptyMar 21 Avr 2015 - 15:48

Pour Longines, en terme de budget tu n'es pas très loin de l'Hydroconquest qui est une bonne première montre également (prix du neuf de l'hamilton = 785 / Prix du neuf de la Longines = 1020 même vu à 880 avec la lunette rouge).

Sinon pour la date de l'Hamilton, c'est un passage manuel.

Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Achat 1ère automatique : Hamilton khaki pilot day date Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ère automatique : Hamilton khaki pilot day date   Achat 1ère automatique : Hamilton khaki pilot day date EmptyMar 21 Avr 2015 - 15:53

Bonjour,

bon choix, des Hamilton, j'en possède deux une Khaki QNE RDM et une Railroad. Jamais eu de problème avec mais par contre et surtout sur la QNE 20 tours de couronne ne la font pas repartir, plutôt 50.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
kuribo
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/04/2015

Achat 1ère automatique : Hamilton khaki pilot day date Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ère automatique : Hamilton khaki pilot day date   Achat 1ère automatique : Hamilton khaki pilot day date EmptyMar 21 Avr 2015 - 16:12

Pas fan du design de la longines hydroconquest, plutôt les master collection mais la on part sur du 2k €
Revenir en haut Aller en bas
Artemus
Membre super actif
Artemus


Nombre de messages : 303
Age : 62
Localisation : 48.0667 N/0.7667 O
Date d'inscription : 13/12/2014

Achat 1ère automatique : Hamilton khaki pilot day date Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ère automatique : Hamilton khaki pilot day date   Achat 1ère automatique : Hamilton khaki pilot day date EmptyMar 21 Avr 2015 - 16:26

Reste sur HAMILTON ,c'est une bonne marque rapport q/prix, costaud,pas de revision avant 4 ou 5 ans.
en bref j'ai toujours la mienne depuis 4 ans elle d'une regularité terrible + 4s/24h.
profite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artemus
Membre super actif
Artemus


Nombre de messages : 303
Age : 62
Localisation : 48.0667 N/0.7667 O
Date d'inscription : 13/12/2014

Achat 1ère automatique : Hamilton khaki pilot day date Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ère automatique : Hamilton khaki pilot day date   Achat 1ère automatique : Hamilton khaki pilot day date EmptyMar 21 Avr 2015 - 16:49

va voir sur ce site les prix sont trés interessants
http://www.onewatchforyou.com/fr/3014-khaki-pilot-day-date
les dèlais en géneral de 2 à 3 semaines,site espagnol , juan te repond très rapidement par mail (merci google traduction)j'en ai été trés content thumleft
cdlt ART
Revenir en haut Aller en bas
kuribo
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/04/2015

Achat 1ère automatique : Hamilton khaki pilot day date Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ère automatique : Hamilton khaki pilot day date   Achat 1ère automatique : Hamilton khaki pilot day date EmptyMar 21 Avr 2015 - 18:21

Justement c'est sur ce site que je pense l'acheter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artemus
Membre super actif
Artemus


Nombre de messages : 303
Age : 62
Localisation : 48.0667 N/0.7667 O
Date d'inscription : 13/12/2014

Achat 1ère automatique : Hamilton khaki pilot day date Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ère automatique : Hamilton khaki pilot day date   Achat 1ère automatique : Hamilton khaki pilot day date EmptyMar 21 Avr 2015 - 18:29

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
RALPHUSA
Membre Hyper actif
RALPHUSA


Nombre de messages : 588
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 17/12/2010

Achat 1ère automatique : Hamilton khaki pilot day date Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ère automatique : Hamilton khaki pilot day date   Achat 1ère automatique : Hamilton khaki pilot day date EmptyMar 21 Avr 2015 - 21:26

Je la vois plutôt fond noir, histoire de respecter l'idée pilote
Revenir en haut Aller en bas
kuribo
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/04/2015

Achat 1ère automatique : Hamilton khaki pilot day date Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ère automatique : Hamilton khaki pilot day date   Achat 1ère automatique : Hamilton khaki pilot day date EmptyMer 22 Avr 2015 - 10:02

Un membre en vend une avec le fond blanc : https://forumamontres.forumactif.com/t176586-vends-hamilton-khaki-pilot-day-date?highlight=hamilton

Quand on la vois en "vrai" elle parait bien aussi, pareil pour la noir une fois vu avec des photos en "vrai" ça rends mieux :

Achat 1ère automatique : Hamilton khaki pilot day date 602x442_1361277168

Autre chose j'ai vu que les aiguilles était super luminova pour la lecture de nuit, je pense que cette focntion s'estompe avec le temps ?
J'ai vu sur des vidéos qu'on pouvait en quelque sorte" recharger" cette fonction en la branchant à un appareil électrique, est-ce que cela vous parle ou je divague ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
hubfam
Animateur
hubfam


Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 29/11/2013

Achat 1ère automatique : Hamilton khaki pilot day date Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ère automatique : Hamilton khaki pilot day date   Achat 1ère automatique : Hamilton khaki pilot day date EmptyMer 22 Avr 2015 - 11:51

kuribo a écrit:

J'ai vu sur des vidéos qu'on pouvait en quelque sorte" recharger" cette fonction en la branchant à un appareil électrique, est-ce que cela vous parle ou je divague ?

Merci.

Incompréhensible Jamais entendu parler de ça
Revenir en haut Aller en bas
kuribo
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/04/2015

Achat 1ère automatique : Hamilton khaki pilot day date Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ère automatique : Hamilton khaki pilot day date   Achat 1ère automatique : Hamilton khaki pilot day date EmptyMer 22 Avr 2015 - 11:58

Revenir en haut Aller en bas
kuribo
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/04/2015

Achat 1ère automatique : Hamilton khaki pilot day date Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ère automatique : Hamilton khaki pilot day date   Achat 1ère automatique : Hamilton khaki pilot day date EmptyMer 22 Avr 2015 - 15:20

Après quelques recherches, j'ai un peu mieux compris le processus pour raviver la lecture de nuit, visiblement il faut appliquer un nouveau produit luminescent Cf. vidéo ci-dessous.



Débutant dans la chose, pensez-vous que les horlogers font ce genre d'opération ?


Dernière édition par kuribo le Mer 22 Avr 2015 - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artemus
Membre super actif
Artemus


Nombre de messages : 303
Age : 62
Localisation : 48.0667 N/0.7667 O
Date d'inscription : 13/12/2014

Achat 1ère automatique : Hamilton khaki pilot day date Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ère automatique : Hamilton khaki pilot day date   Achat 1ère automatique : Hamilton khaki pilot day date EmptyMer 22 Avr 2015 - 15:36

635 € neuve  ou 600 €   d'occaz négocie avec le FAMeur,si la blanche t'interresse.

rabbit
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat 1ère automatique : Hamilton khaki pilot day date
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bracelet Hamilton Khaki Pilot Day-Date
» Hamilton Khaki Pilot 46 reçue ce matin
» Vos avis : Hamilton Khaki Pilot 42mm vs Certina DS1
» News : Hamilton Khaki Aviation Pilot Chrono
» News : Hamilton Khaki Pilot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: