FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

crise de l'horlogerie suisse et montre connectée

AuteurMessage
dm
Membre référent
dm

crise de l'horlogerie suisse et montre connectée Empty
MessageSujet: crise de l'horlogerie suisse et montre connectée   crise de l'horlogerie suisse et montre connectée EmptyMer 22 Avr - 5:18

Bonjour,

un article concis (pas très exhaustif cependant) et intéressant sur l'horizon économique de l'horlogerie suisse en 2015.

quatre causes du marasme sont mises en avant. l'arrivée de l'Iwatch n'est cité qu'en troisième position mais...

lorsque l'on met en perpective l'ensemble des causes mises en avant, on est étonné de voir comparé une seule tocante connectée (Iwatch) aux conséquences d'un franc fort ou à la chute du prix du pétrole...

http://www.bilan.ch/andreas-ruhlmann/horlogerie-2014-fut-une-annee-oublier-2015

have a nice daydate flower
Revenir en haut Aller en bas
Highjah
Pilier du forum
Highjah

MessageSujet: Re: crise de l'horlogerie suisse et montre connectée   crise de l'horlogerie suisse et montre connectée EmptyMer 22 Avr - 14:32

Apple Watch, pas iWatch.... crise de l'horlogerie suisse et montre connectée Blunt_gi
dm
Membre référent
dm

MessageSujet: Re: crise de l'horlogerie suisse et montre connectée   crise de l'horlogerie suisse et montre connectée EmptyMer 22 Avr - 14:47

@Highjah a écrit:
Apple Watch, pas iWatch.... crise de l'horlogerie suisse et montre connectée Blunt_gi

bah on comprend de laquelle je cause clown
Rebib
Pilier du forum
Rebib

MessageSujet: Re: crise de l'horlogerie suisse et montre connectée   crise de l'horlogerie suisse et montre connectée EmptyMer 22 Avr - 16:07

Je ne comprends pas cette crainte qu'inspire Apple.

Quand je considère chaque achat de tocante que j'ai pu faire, ça n'a jamais été "juste pour avoir l'heure". C'est l'objet que j'achète et non sa fonction.

Pas sûre qu'ils aient considérer la chose sous cet angle à Cupertino Incompréhensible

Ça sera je pense un succès commercial, mais pas au détriment des montres traditionnelles.

lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: crise de l'horlogerie suisse et montre connectée   crise de l'horlogerie suisse et montre connectée EmptyMer 22 Avr - 17:44

@Highjah a écrit:

@dm a écrit:
bah on comprend de laquelle je cause clown
.. c'est quand même énervant, est-il si difficile d'écrire le mot exact ?
Ignorance ou mépris, hélas, on ne sait pas Rolling Eyes
Highjah
Pilier du forum
Highjah

MessageSujet: Re: crise de l'horlogerie suisse et montre connectée   crise de l'horlogerie suisse et montre connectée EmptyMer 22 Avr - 17:58

@lithium a écrit:

Restons calmes, enfin.

Je taquinais, pour ma part.

km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: crise de l'horlogerie suisse et montre connectée   crise de l'horlogerie suisse et montre connectée EmptyMer 22 Avr - 18:00

marasme ? ... mouais .. Incompréhensible

je crois que l'iwatch va tailler sa route trankilou et les autres aussi sans se croiser ni même se calculer Rolling Eyes c'est des gorges chaudes de forum ça , l'effet "loup garou" clown
dm
Membre référent
dm

MessageSujet: Re: crise de l'horlogerie suisse et montre connectée   crise de l'horlogerie suisse et montre connectée EmptyMer 22 Avr - 18:06

@lithium a écrit:

Iwatch je persiste car j'ai lu que c'était initialement le nom choisi par apple et ce n'est pas méprisant (je suis pro mac)...dégaine pas contre moi , ce n'est pas utile. merci
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: crise de l'horlogerie suisse et montre connectée   crise de l'horlogerie suisse et montre connectée EmptyMer 22 Avr - 18:08

tu t'en fous des ses élucubrations grotesques Rolling Eyes

peut être que c'est un gendarme belge clown
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: crise de l'horlogerie suisse et montre connectée   crise de l'horlogerie suisse et montre connectée EmptyMer 22 Avr - 18:44

@dm a écrit:

Iwatch je persiste car j'ai lu que c'était initialement le nom choisi par apple et ce n'est pas méprisant (je suis pro mac)...dégaine pas contre moi , ce n'est pas utile. merci

Apple Watch, pas iWatch, bon sang !
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: crise de l'horlogerie suisse et montre connectée   crise de l'horlogerie suisse et montre connectée EmptyMer 22 Avr - 18:49

Shocked o pitaing
dm
Membre référent
dm

MessageSujet: Re: crise de l'horlogerie suisse et montre connectée   crise de l'horlogerie suisse et montre connectée EmptyMer 22 Avr - 18:51

@lithium a écrit:

Apple Watch, pas iWatch, bon sang !

à midi mon ad m'a parlé d'Iwatch, ma mère d'Iwatch, à la Fnac les gamins pareil, on dit Ipad, I mac et I phone....de ce coté de la frontière 99% de la population dira Iwatch...ce n'est pas grave, on dit aussi frigidaire en France et non réfrigirateur...ça non plus c'est pas grave.
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: crise de l'horlogerie suisse et montre connectée   crise de l'horlogerie suisse et montre connectée EmptyMer 22 Avr - 18:52

@dm a écrit:

à midi mon ad m'a parlé d'Iwatch, ma mère d'Iwatch, à la Fnac les gamins pareil, on dit Ipad, I mac et I phone....de ce coté de la frontière 99% de la population dira Iwatch...ce n'est pas grave, on dit aussi frigidaire en France et non réfrigirateur...ça non plus c'est pas grave.

Le produit s'appelle Apple Watch, pas iWatch, est-ce si difficile à comprendre ?
Sputnik
Membre Hyper actif
Sputnik

MessageSujet: Re: crise de l'horlogerie suisse et montre connectée   crise de l'horlogerie suisse et montre connectée EmptyMer 22 Avr - 18:53

@km'rol a écrit:

je crois que l'iwatch va tailler sa route trankilou et les autres aussi sans se croiser ni même se calculer  Rolling Eyes  c'est des gorges chaudes de forum ça , l'effet "loup garou" clown

Tranki-kil quoi !
J'avoue avoir longuement hésité à commander une Watch. Et franchement après essayage... j'ai une B&R qui prend le chemin des PA.
Highjah
Pilier du forum
Highjah

MessageSujet: Re: crise de l'horlogerie suisse et montre connectée   crise de l'horlogerie suisse et montre connectée EmptyMer 22 Avr - 19:22

Bon, iWatch ou Apple Watch... nevermind !

On se comprend
Highjah
Pilier du forum
Highjah

MessageSujet: Re: crise de l'horlogerie suisse et montre connectée   crise de l'horlogerie suisse et montre connectée EmptyMer 22 Avr - 19:22

@Sputnik a écrit:

Tranki-kil quoi !
J'avoue avoir longuement hésité à commander une Watch. Et franchement après essayage... j'ai une B&R qui prend le chemin des PA.

Ha oui quand même...
Highjah
Pilier du forum
Highjah

MessageSujet: Re: crise de l'horlogerie suisse et montre connectée   crise de l'horlogerie suisse et montre connectée EmptyMer 22 Avr - 19:26

@km'rol a écrit:

je crois que l'iwatch va tailler sa route trankilou et les autres aussi sans se croiser ni même se calculer  Rolling Eyes  c'est des gorges chaudes de forum ça , l'effet "loup garou" clown

Le marché va se radicaliser.

Le bas de marché va se prendre les smartwatches dans la gueule.
Le reste va survivre, en cercle fermé d'indécrottables passionnés et d'initiés.

Ce qui n'est peut-être pas une mauvaise chose.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: crise de l'horlogerie suisse et montre connectée   crise de l'horlogerie suisse et montre connectée EmptySam 25 Avr - 9:42

Même si les marques suisses prenaient le train en marche avec réactivité, quelle est leur légitimité sur ce créneau?
Une montre connectée c'est d'abord une extension d'un téléphone et on connait les acteurs de la téléphonie portable: Apple, Samsung, LG, HTC etc.
Eux sont crédibles...
Une Omega connectée par exemple n'aurait rien de légitime ou de rassurant...Qu'ils restent dans leur domaine de compétences qui est l'horlogerie et pas la téléphonie...
desertea
Animateur Chevronné
desertea

MessageSujet: Re: crise de l'horlogerie suisse et montre connectée   crise de l'horlogerie suisse et montre connectée EmptySam 25 Avr - 10:32

L'AW a en commun avec une "vraie" montre, uniquement l'endroit où elle vient se poser, rien de plus.
La passion et l'envie qui pousse une personne à acheter une montre mécanique, n'est pas comparable avec l'acquisition d'une AW.

Sur les forums d'art et de peinture, les amateurs de jolie toiles et d'oeuvre d'art n'ont pas remis en cause leur passion avec l'arrivée des cadres numériques.
Une AW peut être assurément pratique (?), mais elle ne dégage aucune passion horlogère !! Même le modèle à 20K€ n'apporte rien. Certainement une fausse image du luxe !!

Les modèles à 400€ et 20K€ étant totalement identiques, j'imagine cependant le petit pincement au coeur quand son OS sera obsolète !! et qu'on la remisera au fond d'un tiroir.

J'ai pour ma part, toujours porté une montre. Une bonne trentaine d'années avec du quartz. Mon passage au 100% mécanique a été fait par passion et aussi par confort. J'en avais marre de me réveiller le matin avec la montre que je voulais porter arrêtée à cause d'une pile naze.

La montre mécanique est un des rare objet totalement autonome. Où que l'on aille, même au bout du monde on peut compter dessus.

Mais je pense que beaucoup de personnes qui ne portaient pas de montre, vont acheter une AW. Et dans quelques années, elles viendront aux "mécaniques".

Nous avons bien lâché nos quartz et autres cristaux liquides qui apportaient cependant bien plus de "complications" !!! pour revenir parfois à une simple trois aiguilles !!
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

MessageSujet: Re: crise de l'horlogerie suisse et montre connectée   crise de l'horlogerie suisse et montre connectée EmptySam 25 Avr - 11:13

thumright
Merci pour cette intervention pleine de bon sens, ça change des discours d'ayatollah... clown
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: crise de l'horlogerie suisse et montre connectée   crise de l'horlogerie suisse et montre connectée EmptySam 25 Avr - 11:14

les ayatollah et les parasites , quelle plaie clown

crise de l'horlogerie suisse et montre connectée
Page 1 sur 1