FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Après Longines, Tudor ou Omega ?

Aller en bas 
+13
seiko007
PIERROT585
Coprn
Zeclarr
RALPHUSA
gégérs
broncos
scialabriccu
titoftwo
OpOw
desertea
keanu666
bamboub
17 participants
AuteurMessage
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

tudor - Après Longines, Tudor ou Omega ? Empty
MessageSujet: Après Longines, Tudor ou Omega ?   tudor - Après Longines, Tudor ou Omega ? EmptyMer 22 Avr 2015 - 17:22

Bonsoir,

Pour avancer, il est important de se fixer de nouveaux objectif, alors je vise la montée en gamme. Omega et Tudor sont des marques de qualité qui me font de l'oeil...

Chez Tudor, j'admire la Pelagos et la Ranger.

Chez Omega, la Seamaster et l'Aquaterra.

Chez Tudor, j'aime moins la plongeuse et chez Omega c'est celle que je préfère...

Bref, après la Longines HC noire (41mm), vous me conseilleriez laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

tudor - Après Longines, Tudor ou Omega ? Empty
MessageSujet: Re: Après Longines, Tudor ou Omega ?   tudor - Après Longines, Tudor ou Omega ? EmptyMer 22 Avr 2015 - 17:24

Chez Tudor il n'y a que la BB qui me fait de l'oeil.
Et vu que tu as déjà une plongeuse je partirai chez Omega.
Par contre c'est pas les mêmes taros!
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

tudor - Après Longines, Tudor ou Omega ? Empty
MessageSujet: Re: Après Longines, Tudor ou Omega ?   tudor - Après Longines, Tudor ou Omega ? EmptyMer 22 Avr 2015 - 17:29

Quelle est la montre que tu désires le plus ?
J'ai parfois du mal à comprendre le raisonnement "monter en gamme" !!!!
Achète la montre qui te fait le plus envie. Quitte à devoir attendre.

Le reste, "reste" que du palliatif !!!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

tudor - Après Longines, Tudor ou Omega ? Empty
MessageSujet: Re: Après Longines, Tudor ou Omega ?   tudor - Après Longines, Tudor ou Omega ? EmptyMer 22 Avr 2015 - 17:48

desertea a écrit:
Quelle est la montre que tu désires le plus ?

Je les aime beaucoup toutes les 4. J'ai une légère préférence pour la Ranger, mais j'ai peur de m'en lasser.

desertea a écrit:
J'ai parfois du mal à comprendre le raisonnement "monter en gamme" !!!!

On commence sur FAM par rechercher une montre à moins de 200€ et puis, petit à petit, on se sent prêt à mettre plus dans une montre. Ce sont des barrière psychologique qui sautent.
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

tudor - Après Longines, Tudor ou Omega ? Empty
MessageSujet: Re: Après Longines, Tudor ou Omega ?   tudor - Après Longines, Tudor ou Omega ? EmptyMer 22 Avr 2015 - 17:55

Je trouve qu'Omega reste au dessus de Tudor. Mais si c'est la ranger que tu aime le plus vas y, fait toi plaisir. Et en plus le style est different de ton HC donc très complémentaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
titoftwo
Pilier du forum
titoftwo


Nombre de messages : 1894
Age : 54
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/02/2009

tudor - Après Longines, Tudor ou Omega ? Empty
MessageSujet: Re: Après Longines, Tudor ou Omega ?   tudor - Après Longines, Tudor ou Omega ? EmptyMer 22 Avr 2015 - 17:58

Tapes fort, passes à Rolex direct !!
Revenir en haut Aller en bas
scialabriccu
Membre Actif
scialabriccu


Nombre de messages : 111
Age : 30
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 03/08/2014

tudor - Après Longines, Tudor ou Omega ? Empty
MessageSujet: Re: Après Longines, Tudor ou Omega ?   tudor - Après Longines, Tudor ou Omega ? EmptyMer 22 Avr 2015 - 18:01

et pourquoi pas une omega moonwatch ? bravohap
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

tudor - Après Longines, Tudor ou Omega ? Empty
MessageSujet: Re: Après Longines, Tudor ou Omega ?   tudor - Après Longines, Tudor ou Omega ? EmptyMer 22 Avr 2015 - 18:03

dans ta liste, la nouvelle Pelagos avec le mvt manuf'... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

tudor - Après Longines, Tudor ou Omega ? Empty
MessageSujet: Re: Après Longines, Tudor ou Omega ?   tudor - Après Longines, Tudor ou Omega ? EmptyMer 22 Avr 2015 - 18:17

J'aurais dit Omega ( seamaster , AT , speed ..
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

tudor - Après Longines, Tudor ou Omega ? Empty
MessageSujet: Re: Après Longines, Tudor ou Omega ?   tudor - Après Longines, Tudor ou Omega ? EmptyMer 22 Avr 2015 - 18:18

OpOw a écrit:
Je trouve qu'Omega reste au dessus de Tudor. Mais si c'est la ranger que tu aime le plus vas y, fait toi plaisir. Et en plus le style est different de ton HC donc très complémentaire. Wink

C'est vrai qu'elle me fait vraiment de l'oeil cette Ranger. Twisted Evil

titoftwo a écrit:
Tapes fort, passes à Rolex direct !!

Je n'ai pas trouvé la Rolex qui me plaisait vraiment. Désolé. Mr. Green

scialabriccu a écrit:
et pourquoi pas une omega moonwatch ? bravohap

Non, trop de cadrans. Rolling Eyes

broncos a écrit:
dans ta liste, la nouvelle Pelagos avec le mvt manuf'... Chinois

ça a son importance, c'est vrai.

Revenir en haut Aller en bas
RALPHUSA
Membre Hyper actif
RALPHUSA


Nombre de messages : 588
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 17/12/2010

tudor - Après Longines, Tudor ou Omega ? Empty
MessageSujet: Re: Après Longines, Tudor ou Omega ?   tudor - Après Longines, Tudor ou Omega ? EmptyMer 22 Avr 2015 - 20:26

Pour moi Tudor BB
J'ai peur que la pélagos fasse un peu double emploi avec ton HC
Idem pour la seamaster
Alors speed non ? Pour changer un peu
Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3106
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

tudor - Après Longines, Tudor ou Omega ? Empty
MessageSujet: Re: Après Longines, Tudor ou Omega ?   tudor - Après Longines, Tudor ou Omega ? EmptyMer 22 Avr 2015 - 20:36

speed speed speed !

Revenir en haut Aller en bas
Coprn
Membre Hyper actif
Coprn


Nombre de messages : 642
Age : 30
Localisation : France - UK
Date d'inscription : 08/01/2015

tudor - Après Longines, Tudor ou Omega ? Empty
MessageSujet: Re: Après Longines, Tudor ou Omega ?   tudor - Après Longines, Tudor ou Omega ? EmptyMer 22 Avr 2015 - 20:58

Si tu comptes revendre la HC alors Pelagos sinon Omega (speed ou sea)
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

tudor - Après Longines, Tudor ou Omega ? Empty
MessageSujet: Re: Après Longines, Tudor ou Omega ?   tudor - Après Longines, Tudor ou Omega ? EmptyMer 22 Avr 2015 - 23:19

puisque tu n aime pas la plongeuse de chez tudor
la seamaster est super
enfin prend celle qui te plait le plus
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

tudor - Après Longines, Tudor ou Omega ? Empty
MessageSujet: Re: Après Longines, Tudor ou Omega ?   tudor - Après Longines, Tudor ou Omega ? EmptyMer 22 Avr 2015 - 23:30

Prends la ranger, tu en meurs d'envie !
Chacun ici te donneras sa préférée qui ne sera pas forcément la tienne. Pour moi par exemple, il n'y a pas photo, l'AT me subjugue tudor - Après Longines, Tudor ou Omega ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
hercule poirot
Passionné absolu
hercule poirot


Nombre de messages : 2746
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2014

tudor - Après Longines, Tudor ou Omega ? Empty
MessageSujet: Re: Après Longines, Tudor ou Omega ?   tudor - Après Longines, Tudor ou Omega ? EmptyJeu 23 Avr 2015 - 1:05

La Pelagos ou BB si tu revends ton HC, sinon Ranger ou AT, bien que je ne sois pas fan de ces deux dernieres, mais pour rester ds tes propositions... Chinois
Sinon pourquoi pas une ptite Sinn 857 ou 856 (UTC ou pas) par exemple? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
RALPHUSA
Membre Hyper actif
RALPHUSA


Nombre de messages : 588
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 17/12/2010

tudor - Après Longines, Tudor ou Omega ? Empty
MessageSujet: Re: Après Longines, Tudor ou Omega ?   tudor - Après Longines, Tudor ou Omega ? EmptyJeu 23 Avr 2015 - 7:20

pour se faire une petite idée ...

url=https://servimg.com/view/15998693/223]tudor - Après Longines, Tudor ou Omega ? Img_0012[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5841
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

tudor - Après Longines, Tudor ou Omega ? Empty
MessageSujet: Re: Après Longines, Tudor ou Omega ?   tudor - Après Longines, Tudor ou Omega ? EmptyJeu 23 Avr 2015 - 8:57

Prends toi une jolie AT elles sont trop belles et en plus le mouvement est très précis et visible thumleft thumleft thumleft

ou une PO mais je les trouve trop épaisses les 8500 ...
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

tudor - Après Longines, Tudor ou Omega ? Empty
MessageSujet: Re: Après Longines, Tudor ou Omega ?   tudor - Après Longines, Tudor ou Omega ? EmptyJeu 23 Avr 2015 - 10:42

Bonjour bamboub,

Il y a plusieurs critères dans ta recherche: si tu cherche une "montée en gamme", quel que soit tes motivations, alors clairement Omega est nettement au dessus de Tudor donc tu peux t'orienter directement sur cette marque.

Sinon on peut raisonner en fonction de ce que tu possède déjà dans ta collection: Incompréhensible

1er cas: tu garde la Longines HC, donc tu as déjà une plongeuse: auquel cas tu peux varier et choisir la Tudor Ranger pour avoir une montre type aventure, elle est réussie à mon gout (et j'ai été agréablement surpris par leur bracelet militaire qui en fait n'est pas construit comme un NATO classique tu verras); ou alors tu vas du côté d'Omega avec l'Aqua Terra qui est sport-chic, personnellement je la trouve excellente et tu accède à cette belle marque avec un mouvement manufacture excellent.

2ème cas: tu revends ton HC: donc tu peux regarder du côté des plongeuses:
- Tudor Black Bay pourquoi pas (je n'aime pas trop mais c'est une question de goût); la Pelagos n'est pas très réussie je trouve. Au Baselworld j'avais un rdv avec eux pour voir leurs nouveauté et évidemment leur mouvement manufacture, d'un côté je trouve que c'est très bien qu'ils développent leurs calibres, mais d'un autre côté il n'est pas réussi esthétiquement et à mon avis pas au niveau de ceux d'Omega.
- Omega Seamaster si tu veux
- L'Aqua Terra est toujours possible et j'en pense le plus grand bien. Fier 2

Bon choix

DrManu Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5135
Date d'inscription : 15/07/2010

tudor - Après Longines, Tudor ou Omega ? Empty
MessageSujet: Re: Après Longines, Tudor ou Omega ?   tudor - Après Longines, Tudor ou Omega ? EmptyJeu 23 Avr 2015 - 10:52

DrManu a écrit:
Bonjour bamboub,

Il y a plusieurs critères dans ta recherche: si tu cherche une "montée en gamme", quel que soit tes motivations, alors clairement Omega est nettement au dessus de Tudor donc tu peux t'orienter directement sur cette marque.

Sinon on peut raisonner en fonction de ce que tu possède déjà dans ta collection: Incompréhensible

1er cas: tu garde la Longines HC, donc tu as déjà une plongeuse: auquel cas tu peux varier et choisir la Tudor Ranger pour avoir une montre type aventure, elle est réussie à mon gout (et j'ai été agréablement surpris par leur bracelet militaire qui en fait n'est pas construit comme un NATO classique tu verras); ou alors tu vas du côté d'Omega avec l'Aqua Terra qui est sport-chic, personnellement je la trouve excellente et tu accède à cette belle marque avec un mouvement manufacture excellent.

2ème cas: tu revends ton HC: donc tu peux regarder du côté des plongeuses:
- Tudor Black Bay pourquoi pas (je n'aime pas trop mais c'est une question de goût); la Pelagos n'est pas très réussie je trouve. Au Baselworld j'avais un rdv avec eux pour voir leurs nouveauté et évidemment leur mouvement manufacture, d'un côté je trouve que c'est très bien qu'ils développent leurs calibres, mais d'un autre côté il n'est pas réussi esthétiquement et à mon avis pas au niveau de ceux d'Omega.
- Omega Seamaster si tu veux
- L'Aqua Terra est toujours possible et j'en pense le plus grand bien. Fier 2

Bon choix

DrManu Chinois

Bien résumé.

Nuances cependant concernant la Pelagos que j'aime vraiment et l'aspect non esthétique de leur nouveau calibre. Dans la mesure où il n'y a pas de fond transparent ce n'est pas l'aspect esthétique du calibre qui est important ici je trouve. Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

tudor - Après Longines, Tudor ou Omega ? Empty
MessageSujet: Re: Après Longines, Tudor ou Omega ?   tudor - Après Longines, Tudor ou Omega ? EmptyJeu 23 Avr 2015 - 11:43

Merci à tous de vos avis.

Je vais essayer la Ranger. Je suis convaincu que cette montre a été faite pour moi. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

tudor - Après Longines, Tudor ou Omega ? Empty
MessageSujet: Re: Après Longines, Tudor ou Omega ?   tudor - Après Longines, Tudor ou Omega ? EmptyJeu 23 Avr 2015 - 11:59

C'est vrai BLM que pour la Pelagos ayant un fond plein la décoration n'est pas indispensable.

J'ai réagit sur leur nouveau mouvement, le MT5621, car il est aussi présent sur leur nouveauté du Baselworld, la Tudor North Flag qui a un fond saphir, qui est donc fait pour voir le nouveau calibre, et on y trouve quelque chose certainement fonctionnel mais dépourvu de toute décoration (on retrouve la filiation avec Rolex) donc c'est un parti prix étonnant. Mais ce n'est pas le sujet de ce post et concernant la Pélagos ça ne rentre pas vraiment en compte.

bamboub, tu nous diras ton sentiment concernant la Ranger, elle m'a agréablement surpris. Le bracelet militaire est en fait tressé, et il y a des passants pour les pompes a l'intérieur du tressage donc ce n'est pas comme une NATO et ça change.

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
 
Après Longines, Tudor ou Omega ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après la Tudor BB, Sinn EZM 3?
» Tudor royal Vs longines spirit
» longines vs tudor
» tudor ou longines
» Besoin d’avis : Tudor vs Longines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: