FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 BREITLING "Chrono-matic" Cal. 15 (Buren)

Aller en bas 
+2
Ratkiller
loupe à l'oeil
6 participants
AuteurMessage
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

BREITLING "Chrono-matic" Cal. 15 (Buren) Empty
MessageSujet: BREITLING "Chrono-matic" Cal. 15 (Buren)   BREITLING "Chrono-matic" Cal. 15 (Buren) EmptyLun 21 Mai - 19:50

Le mouvement à micro-rotor sans ses fonctions chrono :

BREITLING "Chrono-matic" Cal. 15 (Buren) Dsc00320

BREITLING "Chrono-matic" Cal. 15 (Buren) Dsc00321

BREITLING "Chrono-matic" Cal. 15 (Buren) Dsc00322

Mise en place de la platine du module chronographe :

BREITLING "Chrono-matic" Cal. 15 (Buren) Dsc00323

Module chrono au complet :

BREITLING "Chrono-matic" Cal. 15 (Buren) Dsc00324

BREITLING "Chrono-matic" Cal. 15 (Buren) Dsc00325

On aperçoit le micro-rotor qui joue à cache-cache :

BREITLING "Chrono-matic" Cal. 15 (Buren) Dsc00326

BREITLING "Chrono-matic" Cal. 15 (Buren) Dsc00327

BREITLING "Chrono-matic" Cal. 15 (Buren) Dsc00328

BREITLING "Chrono-matic" Cal. 15 (Buren) Dsc00329

BREITLING "Chrono-matic" Cal. 15 (Buren) Dsc00330

BREITLING "Chrono-matic" Cal. 15 (Buren) Dsc00331

BREITLING "Chrono-matic" Cal. 15 (Buren) Dsc00332

BREITLING "Chrono-matic" Cal. 15 (Buren) Dsc00333

BREITLING "Chrono-matic" Cal. 15 (Buren) Dsc00334

BREITLING "Chrono-matic" Cal. 15 (Buren) Dsc00335

BREITLING "Chrono-matic" Cal. 15 (Buren) Dsc00336
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

BREITLING "Chrono-matic" Cal. 15 (Buren) Empty
MessageSujet: Re: BREITLING "Chrono-matic" Cal. 15 (Buren)   BREITLING "Chrono-matic" Cal. 15 (Buren) EmptyLun 21 Mai - 20:02

Comme d'habe, super travail !

Je ne connaissais pas du tout ce modèle, plutôt typé 70's, n'est-il pas ?

Dommage que le rochet et le rotor soient satinés à la toile émeri, et heureusement que le module chrono cache tout ça !

Beau chrono en tous cas Impec
Revenir en haut Aller en bas
Shazru
Animateur
Shazru


Nombre de messages : 770
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/04/2007

BREITLING "Chrono-matic" Cal. 15 (Buren) Empty
MessageSujet: Re: BREITLING "Chrono-matic" Cal. 15 (Buren)   BREITLING "Chrono-matic" Cal. 15 (Buren) EmptyLun 21 Mai - 20:28

Pas mal du tout, mais tu devrais laisser les gars du SAV s'en occuper.
On aimerais bien voire autre chose que des modules bravohap
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

BREITLING "Chrono-matic" Cal. 15 (Buren) Empty
MessageSujet: Re: BREITLING "Chrono-matic" Cal. 15 (Buren)   BREITLING "Chrono-matic" Cal. 15 (Buren) EmptyLun 21 Mai - 20:34

Cela me fait penser que si tu as des photos des entrailles de la Navi que je t'ai acheté, je suis preneur Impec

Sinon, comme d'hab, les photos sont top bravohap
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

BREITLING "Chrono-matic" Cal. 15 (Buren) Empty
MessageSujet: Re: BREITLING "Chrono-matic" Cal. 15 (Buren)   BREITLING "Chrono-matic" Cal. 15 (Buren) EmptyLun 21 Mai - 21:22

PK a écrit:
Cela me fait penser que si tu as des photos des entrailles de la Navi que je t'ai acheté, je suis preneur Impec

Sinon, comme d'hab, les photos sont top bravohap

J'avais passé le détail sur un 7750 "Breiling Chronomat " , il faudrait que tu fasses une recherche sur le forum... Celle là :

BREITLING "Chrono-matic" Cal. 15 (Buren) Dsc00337
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

BREITLING "Chrono-matic" Cal. 15 (Buren) Empty
MessageSujet: Re: BREITLING "Chrono-matic" Cal. 15 (Buren)   BREITLING "Chrono-matic" Cal. 15 (Buren) EmptyLun 21 Mai - 21:26

Shazru a écrit:
Pas mal du tout, mais tu devrais laisser les gars du SAV s'en occuper.
On aimerais bien voire autre chose que des modules bravohap

OUi , au fait , sur ce type de modèles vintages , quelles possibilités as tu pour remettre en état d'origine les éléments visibles de l'extérieur ?
Les fournitures anciennes existent encore ? La refabrication est d'actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
Shazru
Animateur
Shazru


Nombre de messages : 770
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/04/2007

BREITLING "Chrono-matic" Cal. 15 (Buren) Empty
MessageSujet: Re: BREITLING "Chrono-matic" Cal. 15 (Buren)   BREITLING "Chrono-matic" Cal. 15 (Buren) EmptyMar 22 Mai - 10:54

On a un bon stock, et la Suisse nous approvisionne quand c'est nécessaire. Le stock est assez important et on rachète régulièrement des stock d'indépendants. Juste histoire de vous casser encore un peu plus les c.... .
Si il y vraiment de gros travaux sans le stock nécessaire, on envoie en Suisse. Le chef a jugé que je n'étais pas assez "rentable" pour les vintages alors je le maudi en silence et je garde ça comme hobby personnel.

Evil or Very Mad

Dans tout les cas, je l'ai déjà dis, pour ce genre de boulot allez voire un bon indépendant. Si il ne peut rien faire et que vous avez plein de sous alors allez voire le SAV.


Et non, j'ai pas le droit de distribuer des pièces !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BREITLING "Chrono-matic" Cal. 15 (Buren) Empty
MessageSujet: Re: BREITLING "Chrono-matic" Cal. 15 (Buren)   BREITLING "Chrono-matic" Cal. 15 (Buren) EmptyMar 22 Mai - 16:54

Et ce que Breitling assure les restaurations comme Oméga?
Juste au cas ou une CHI prendrait le dessus Laughing
J'aime bien les anciennes mais de préférence neuves (oui je sais je suis compliqué).
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

BREITLING "Chrono-matic" Cal. 15 (Buren) Empty
MessageSujet: Re: BREITLING "Chrono-matic" Cal. 15 (Buren)   BREITLING "Chrono-matic" Cal. 15 (Buren) EmptyJeu 24 Mai - 16:14

Shazru a écrit:
On a un bon stock, et la Suisse nous approvisionne quand c'est nécessaire. Le stock est assez important et on rachète régulièrement des stock d'indépendants. Juste histoire de vous casser encore un peu plus les c.... .
Si il y vraiment de gros travaux sans le stock nécessaire, on envoie en Suisse. Le chef a jugé que je n'étais pas assez "rentable" pour les vintages alors je le maudi en silence et je garde ça comme hobby personnel.

Evil or Very Mad

Dans tout les cas, je l'ai déjà dis, pour ce genre de boulot allez voire un bon indépendant. Si il ne peut rien faire et que vous avez plein de sous alors allez voire le SAV.


Et non, j'ai pas le droit de distribuer des pièces !

A ta place , je me casserai le plus vite possible ! Effectivement si ton Boss ne te laisse pas travailler sur les vintages , tu vas piétinner !
C'est tout le problème des horlogers de SAV officiels , toujours 4 ou 5 calibres différents et basta .
Si tu veux évoluer , il faut zapper les places ...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Magoo
Membre Actif
Mr Magoo


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 06/03/2007

BREITLING "Chrono-matic" Cal. 15 (Buren) Empty
MessageSujet: Re: BREITLING "Chrono-matic" Cal. 15 (Buren)   BREITLING "Chrono-matic" Cal. 15 (Buren) EmptyJeu 24 Mai - 17:51

Bonjour,
question de néophite Mr Loupe : quand vous commencez à remonter le calibre à quel moment vous relancez le spiral balancier ?
est-ce que le fait d'avoir affaire à un micro rotor comme là suppose de le bloquer jusqu'à la fin de l'opération pour éviter un déclenchement intempestif
je sais pas si ma question est claire BREITLING "Chrono-matic" Cal. 15 (Buren) 964152 BREITLING "Chrono-matic" Cal. 15 (Buren) 964152

Magoo
Revenir en haut Aller en bas
Shazru
Animateur
Shazru


Nombre de messages : 770
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/04/2007

BREITLING "Chrono-matic" Cal. 15 (Buren) Empty
MessageSujet: Re: BREITLING "Chrono-matic" Cal. 15 (Buren)   BREITLING "Chrono-matic" Cal. 15 (Buren) EmptyJeu 24 Mai - 18:13

Citation :
A ta place , je me casserai le plus vite possible ! Effectivement si ton Boss ne te laisse pas travailler sur les vintages , tu vas piétinner !
C'est tout le problème des horlogers de SAV officiels , toujours 4 ou 5 calibres différents et basta .
Si tu veux évoluer , il faut zapper les places ...

Merci du conseil, je le suivrai tôt ou tard. Si je fais pas les vintages c'est surtout qu'on en a pas beaucoup en UK et qu'un " ancien" horloger s'en occupe à peu près bien. Mais sinon je fais tous les modèle de la marques. Je suis le seul à être capable de faire aussi bien les quantièmes que les quartz un peu pointu comme le 1271 de Piguet. J'ai aussi la qualification pour l'emergency sur laquelle je suis aussi formateur. Je suis conscient que j'ai énormement de chance de voire autant de mouvements differents dans un SAV.

Cela dit Breitling, c'est Breitling. Les montres sont pas mal mais en tant qu'horloger c'est pas l'objectif d'une carrière. Je sais qu'un jour faudra choisir entre un job pas au top et la Suisse. C'est dur d'avoir autant de choix, j'aurais du faire un bac +5 !!

Citation :
Et ce que Breitling assure les restaurations comme Oméga?
Juste au cas ou une CHI prendrait le dessus Laughing
J'aime bien les anciennes mais de préférence neuves (oui je sais je suis compliqué).

Les vintage ont la même garantie que n'importe quelle révision, un an. Le gars qui s'en occupe en France n'est pas mauvais du tout. Si tu veux faire une remise à neuf ce sera sans problème. Mais faudra joindre une belle liasse de billet.


Dernière édition par le Ven 21 Sep - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16244
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

BREITLING "Chrono-matic" Cal. 15 (Buren) Empty
MessageSujet: Re: BREITLING "Chrono-matic" Cal. 15 (Buren)   BREITLING "Chrono-matic" Cal. 15 (Buren) EmptyJeu 24 Mai - 20:08

Vraiment intéressant de voir ce Buren 15, beau boulot Loupe ! Impec

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

BREITLING "Chrono-matic" Cal. 15 (Buren) Empty
MessageSujet: Re: BREITLING "Chrono-matic" Cal. 15 (Buren)   BREITLING "Chrono-matic" Cal. 15 (Buren) EmptyVen 25 Mai - 0:29

Mr Magoo a écrit:
Bonjour,
question de néophite Mr Loupe : quand vous commencez à remonter le calibre à quel moment vous relancez le spiral balancier ?
est-ce que le fait d'avoir affaire à un micro rotor comme là suppose de le bloquer jusqu'à la fin de l'opération pour éviter un déclenchement intempestif
je sais pas si ma question est claire BREITLING "Chrono-matic" Cal. 15 (Buren) 964152 BREITLING "Chrono-matic" Cal. 15 (Buren) 964152

Magoo

BREITLING "Chrono-matic" Cal. 15 (Buren) Lol_sm10 Il va falloir que tu me fasses parvenir ton unité de décryptage , car là je ne peux te répondre ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

BREITLING "Chrono-matic" Cal. 15 (Buren) Empty
MessageSujet: Re: BREITLING "Chrono-matic" Cal. 15 (Buren)   BREITLING "Chrono-matic" Cal. 15 (Buren) EmptyVen 25 Mai - 0:37

Guy 67 a écrit:
Vraiment intéressant de voir ce Buren 15, beau boulot Loupe ! Impec

Merci pour tes louanges ! Embarassed Je te les retourne pour tes talents de photographes ! Impec
Revenir en haut Aller en bas
 
BREITLING "Chrono-matic" Cal. 15 (Buren)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Breitling Chrono-Matic Buren 11
» Un chrono "LOV" (dep 25) avec un buren calibre 12
» BREITLING Chrono-Matic Cal. 11
» BREITLING CHRONO-MATIC 24H LE
» Breitling Chrono-matic 1806

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: