FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre habillée, budget 300 euros

Aller en bas 
+12
gégérs
Aristide
Grl_schuss
Corwin31
Appel Moi Zorro
Opera2015
Rirido
Eric l
Zouzou77
julius357
dm
Ayag
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Montre habillée, budget 300 euros  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée, budget 300 euros    Montre habillée, budget 300 euros  - Page 2 Empty24.04.15 12:58

et voilà on demande du suisse, on propose donc du suisse et deux ou trois membres de la sectes seiko arrivent et hop sans avoir l'air d'y toucher remettent les pendules à l'heures...enfin façon de parler. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ayag
Nouveau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 24/04/2015

Montre habillée, budget 300 euros  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée, budget 300 euros    Montre habillée, budget 300 euros  - Page 2 Empty24.04.15 13:01

Ahah, désolé si ça créé des tensions sino-suisses ! Wink
Si ebay est plutôt fiable y'a moyen d'avoir des autos pour presque le même budget. Je regarde une visodate à 400 dollars US environ là...
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Montre habillée, budget 300 euros  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée, budget 300 euros    Montre habillée, budget 300 euros  - Page 2 Empty24.04.15 13:06

Ayag a écrit:
Ahah, désolé si ça créé des tensions sino-suisses ! Wink
Si ebay est plutôt fiable y'a moyen d'avoir des autos pour presque le même budget. Je regarde une visodate à 400 dollars US environ là...

Non Non attention seiko c'est pas chinois... spiderman

non pas de tensions. je trouve qu'ils sont très forts. on les voit jamais ailleurs que sur le forum Seiko ou ils passent par leur pèlerinage quotidien (en général 60000000 photos de seiko à éplucher en moins de 4h) , ils viennent juste faire un peu de proselitisme mais soft et hop tout le monde est convaincu (moi le premier donc c'est pour taquiner). applaud
Revenir en haut Aller en bas
Ayag
Nouveau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 24/04/2015

Montre habillée, budget 300 euros  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée, budget 300 euros    Montre habillée, budget 300 euros  - Page 2 Empty24.04.15 13:09

Ah en effet je savais que c'était japonais mais mon cerveau n'a pas eu l'air d'être d'accord... :p
Revenir en haut Aller en bas
Corwin31
Membre très actif
Corwin31


Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/05/2013

Montre habillée, budget 300 euros  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée, budget 300 euros    Montre habillée, budget 300 euros  - Page 2 Empty24.04.15 13:18

Pour du Suisse à 300€ neuf c'est dur à trouver, j'avais acheté (revendue depuis) une montre Golana AD100.2 sur Amazon.

C'est du 2824 emboîté, la qualité est bonne même si j'avais été déçu/surpris par le poids (un peu légère AMHA) de la montre.
Le look est original et tu n'en trouveras pas des tonnes...

Elle est à 400$

A voir si elles te plaisent.
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ayag
Nouveau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 24/04/2015

Montre habillée, budget 300 euros  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée, budget 300 euros    Montre habillée, budget 300 euros  - Page 2 Empty24.04.15 13:39

Merci de m'avoir répondu Corwin ! Je n'aime pas vraiment le look en revanche donc je vais passer ahah

Quelque connaîtrait-il la référence de la Hamilton Jazzmaster du topic de la personne cherchant une montre à aiguillages bleues (première page de budget découverte mais je ne peux toujours pas faire de lien ; par ailleurs une belle apologie de la Sarb 065 sur cette discussion !)? J'aimerais avoir plus d'infos & prix mais je n'arrive pas à la retrouver sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Montre habillée, budget 300 euros  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée, budget 300 euros    Montre habillée, budget 300 euros  - Page 2 Empty24.04.15 14:29

Si tu penches pour une Seiko, contacte Stef, le gourou Seiko (entre autres) du Forum il devrait pouvoir t'aider dans ta quête de la Sarb065.

Stef est un partenaire du Forum qui a une bijouterie à Pithiviers (Bijouterie Clouzeau), en plus d'être très sympa.

Si tu achètes ta montre à l'étranger, tu risque d'avoir des frais de douane (environ 20% du prix de l'objet + frais de dossier) ce qui fait que ce n'est pas forcément des plus intéressant.

Revenir en haut Aller en bas
Ayag
Nouveau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 24/04/2015

Montre habillée, budget 300 euros  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée, budget 300 euros    Montre habillée, budget 300 euros  - Page 2 Empty24.04.15 14:41

Merci pour ces infos.
Je ne savais pas pour le droit de douane etc, ça s'applique même (surtout ?) via une commande ebay ? Je vais Google également de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
Ayag
Nouveau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 24/04/2015

Montre habillée, budget 300 euros  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée, budget 300 euros    Montre habillée, budget 300 euros  - Page 2 Empty26.04.15 8:47

Bonjour à tous,

J'ai fait une grosse erreur aujourd'hui.
Je suis allé essayer des Tissot en magasin.
J'ai malheureusement essayé une Visodate.
Je comprenais vaguement la différence quartz / automatique mais n'avais jamais vraiment fait attention.

Et ben qu'est ce que c'est plus beau un mouvement auto !! Je suis vraiment tombé sous le charme c'est incroyable !

Je pouvais avoir la Visodate à environ 360 euros.
Du coup j'hésite entre craquer un peu le budget et la prendre ou bien soit :
- baisser un peu le budget et rester sur un Tissot quartz (j'ai un modèle à environ 230 euros) ;
- (re)partir dans des recherches pour une auto à 250 300 euros. J'ai vu quelques sujets et vais continuer à chercher, mais si vous avez des idées de modèles ou marques dans le style que je recherche, je suis bien évidemment preneur !

Je n'ai malheureusement pas pu essayer la Sarb 065 mais j'ai peur que 42mm soit trop grand pour mon poignet...

Voili voilou tout ça pour dire que j'aurais jamais dû venir ici en fait !!! Ahah
Revenir en haut Aller en bas
Aristide
Membre très actif
Aristide


Nombre de messages : 192
Age : 40
Date d'inscription : 03/01/2015

Montre habillée, budget 300 euros  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée, budget 300 euros    Montre habillée, budget 300 euros  - Page 2 Empty26.04.15 10:14

La Sarb065 ne fait pas 42mm de diamètre mais plutôt 40mm si je me trompe pas, apparemment c'est une erreur sur le site de Seiko...
La Tissot Visodate est sympa tu ne fais pas de mauvais choix même si j'ai une préférence pour la Sarb065...
Pour le budget tu n'est plus très loin encore un peu d'économie tu contacte Stef et hop c'est réglé... (je dis ça je dis rien... Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3663
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Montre habillée, budget 300 euros  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée, budget 300 euros    Montre habillée, budget 300 euros  - Page 2 Empty26.04.15 10:18

Je serais à ta place j'attendrais un peu pour avoir de l'auto plutôt que de prendre une à quartz .
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Ayag
Nouveau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 24/04/2015

Montre habillée, budget 300 euros  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée, budget 300 euros    Montre habillée, budget 300 euros  - Page 2 Empty26.04.15 11:10

Ah bah mince l'histoire des 42mm réglait une partie du dilemme pour moi et maintenant elle revient dans la partie !! J'ai regardé sur internet et il semblerait en effet qu'elle fasse bien 40mm.

Merci pour l'information !

Oui Gegers, plus j'y pense plus que je me dis que je veux vraiment une auto. La "smoothness" (je ne retrouve pas le mot français désolé) est vraiment magique et hypnotisante !!

Concernant Stef, je ne suis pas certain qu'il me soit d'une grande aide, je compte acheter ma montre en Australie où je suis actuellement ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
seb91chti
Membre super actif



Nombre de messages : 375
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/12/2013

Montre habillée, budget 300 euros  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée, budget 300 euros    Montre habillée, budget 300 euros  - Page 2 Empty26.04.15 11:22

Sarb065 à 348€ Smile. Je viens d'en prendre une. Tu auras quelques choses de mieux qu'Orient (qui est très bien pour le prix)
Revenir en haut Aller en bas
Ayag
Nouveau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 24/04/2015

Montre habillée, budget 300 euros  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée, budget 300 euros    Montre habillée, budget 300 euros  - Page 2 Empty26.04.15 11:27

Où l'as tu achetée ?

J'ai vu des Orient pas trop mal notamment celle-là w ww.orient-watch. com/products/category/item/?category_id=19 (supprimez les espaces après le premier w et le point com)

J'aime juste pas trop le logo. Mais c'est plus dans les 200 euros.

Reste à savoir si je fais un vrai investissement / très plaisir ou si je suis plus raisonnable.

La nuit porte conseil dit-on !
Revenir en haut Aller en bas
seb91chti
Membre super actif



Nombre de messages : 375
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/12/2013

Montre habillée, budget 300 euros  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée, budget 300 euros    Montre habillée, budget 300 euros  - Page 2 Empty26.04.15 11:31

Effectivement le logo Orient, il faut aimer. J'avais pris la EZ9002. Mais j'ai des dérives d'1mn par jour et je ne me vois pas renvoyer tout ca à Creation Watch.
Revenir en haut Aller en bas
Aristide
Membre très actif
Aristide


Nombre de messages : 192
Age : 40
Date d'inscription : 03/01/2015

Montre habillée, budget 300 euros  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée, budget 300 euros    Montre habillée, budget 300 euros  - Page 2 Empty26.04.15 12:27

Ayag a écrit:
Concernant Stef, je ne suis pas certain qu'il me soit d'une grande aide, je compte acheter ma montre en Australie où je suis actuellement ! Smile
confiused oups désolé j'avais oublié le paramètre "je suis à l'autre bout de la planète"... Wink
J'ai une Orient dont je suis très satisfait, mais j'avais cru comprendre que tu avais craqué sur la Sarb065? Je ne pense pas que tu fasse d'erreur avec ces marques... Sauf celle de ne pas prendre celle qui te plait le plus! AMHA  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ayag
Nouveau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 24/04/2015

Montre habillée, budget 300 euros  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée, budget 300 euros    Montre habillée, budget 300 euros  - Page 2 Empty26.04.15 12:37

Aucun problème. L'avantage est que je peux bénéficier d'environ 10% du prix en retour de tva quand je rentre. Mais la Sarb est chère ici (environ 430 euros) et si je voyage un peu c'est peut-être pas l'idéal donc je me tâte à attendre mon retour (dans 2 mois).

Bien que depuis que j'ai essayé la Visodate je ne supporte plus mon actuelle montre (une Ted Lapidus rectangulaire classique et sobre que j'aimais beaucoup mais maintenant le verre est bien rayé et un des chiffre s'est décollé. Ouais j'y connaissais rien à l'époque et ne savais pas qu'il fallait pas acheter les montres de ceux qui font des habits !).

Bref tout ça pour dire que la Sarb est clairement ma favorite là, surtout depuis que je feuillette la discussion sur cette montre du sous forum Seiko.

Sinon je n'arrive pas à trouver une photo de la EZ9002 mentionnée quelques commentaires plus haut (Google ne renvoie rien avec cette recherche ?), peux-tu me linker une image ?

Encore une fois merci à tous de votre participation, vous m'avez bien fait passer mon temps à regarder des montres depuis qq jours !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
christo_watch
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/06/2015

Montre habillée, budget 300 euros  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée, budget 300 euros    Montre habillée, budget 300 euros  - Page 2 Empty02.07.15 10:09

Toujours bon de se pencher sur le sujet, car on peut avoir du gout et pas 5000€!!

Regardez aussi Charlie Watch ou Briston. Deux styles bien différents, mais autour de ce seuil de 200€ et dans la dynamique française de création sur un marché difficile à pénétrer: il faut les encourager! J'ai trouvé un site qui référence quelques Briston et Charlie : instantelegant.com.

PEtite sélection de montres, apparemment c'est pas leur objectif, mais sympa quand même.
Dommage juste qu'il n'y est pas Tissot ou junkers.
A++
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Montre habillée, budget 300 euros  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée, budget 300 euros    Montre habillée, budget 300 euros  - Page 2 Empty02.07.15 10:52

+1 pour une sarb033 ou sarb035 ! Très sobre mais peut être moins classe que la sarb065 qui est difficilement portable tous les jours (sauf si on travaille dans les affaires ou autre du genre)
Après pour le bracelet ça se change Wink Personnellement je cherche du cuir aussi et n'aime pas les bracelet acier mais c'est pas un problème une petite recherche "sarb033 leather" pour voir que ça lui va à merveille !
Sinon tu as la sarb071 qui est une sarb033 avec un bracelet cuir d'origine (je ne sais pas ce qu'il vaut)
Par contre elle n'est plus distribuée en France mais en Australie je sais pas... Mais en occasion on en trouve à moins de 300€
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Montre habillée, budget 300 euros  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée, budget 300 euros    Montre habillée, budget 300 euros  - Page 2 Empty02.07.15 13:28

Voici quelques photos prise d'Internet :

- sur cuir mais habillée :

Montre habillée, budget 300 euros  - Page 2 003-wrist


- un peu plus baroudeuse (avec un cuir plus vintage c'est mieux mais j'ai pas trouvé) :

Montre habillée, budget 300 euros  - Page 2 P8260043_zpse3e288ae
Revenir en haut Aller en bas
nokrah
Membre Actif
nokrah


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 01/06/2010

Montre habillée, budget 300 euros  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée, budget 300 euros    Montre habillée, budget 300 euros  - Page 2 Empty03.07.15 8:57

Hamilton également font des modèles autour de 300/400 euros... A voir après le style que tu recherche en terme de montres plus habillées... J'ai déjà vu des Hamilton autour de $350-$400 donc dans ta fourchette.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre habillée, budget 300 euros
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première achat montre habillée, budget 2000 - 3000 euros
» Budget 1.500 Euros montre sport/habillée petit diamètre (SINN?)
» Montre habillée, budget 3-5k
» Budget >200€, 1re montre habillée à 20 ans
» Montre habillée petit budget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: