FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Valeur Déclarée Internationale

Aller en bas 
+30
zorro74
L&S
JJLH
Flyingvander
FraDiavolo
Mister N
jess89
broncos
strongbow
jehanne
tom67
Apia
juju38
tomducat
bobrobert31
loulou84
km'rol
Kèyz
Kerangaro
seiko007
laphroaig007
Arno
Raoul94
Rolex Mania
Zorba06
rotodingo
yoli
MONTEMONT
HOMEGA3
jet75
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2838
Date d'inscription : 14/03/2009

Valeur Déclarée Internationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur Déclarée Internationale   Valeur Déclarée Internationale - Page 2 EmptySam 25 Avr 2015 - 22:33

Ce fut fait (impression de docs internes, direction locale, simulation d'envoi, etc...) c'est pour ça que je suis preneur de retours clients ;-)
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19877
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

Valeur Déclarée Internationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur Déclarée Internationale   Valeur Déclarée Internationale - Page 2 EmptySam 25 Avr 2015 - 23:02

C'est vraiment compliqué cet envoi hors de France! Mais comme je me suis engagé, il faut que je trouve la solution.
Pourtant j'en ai fait des achats en Europe et les vendeurs ont utilisé les transporteurs que vous avez cités.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Valeur Déclarée Internationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur Déclarée Internationale   Valeur Déclarée Internationale - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2015 - 7:54

jet75 a écrit:

Pourtant j'en ai fait des achats en Europe et les vendeurs ont utilisé les transporteurs que vous avez cités.

Aucun problème pour utiliser un transporteur quelconque, en envoyant des marchandises non décrites, et non autorisées par les CGV.
Si y'a un lézard, ce sera pour ta tronche, et aucun remboursement.
Pour le Colissimo International, il y a en haut et à droite une case prévue pour la VD.
Il suffit de faire inscrire le montant de la transaction.
Le colis doit être ficelé et aux recoupements de la ficelle, on doit apposer un cachet de cire, ou entourer le colibard avec du scotch 3M spécial VD.

Valeur Déclarée Internationale - Page 2 2nltriv

Valeur Déclarée Internationale - Page 2 142bxtt

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein


Dernière édition par Arno le Dim 26 Avr 2015 - 8:07, édité 3 fois (Raison : Edit : faut lire "en haut et à droite" ... pas à gauche.)
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19877
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

Valeur Déclarée Internationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur Déclarée Internationale   Valeur Déclarée Internationale - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2015 - 8:02

Flippant alors que les fdp sont facturés de 50 à 120€ pour certains! pale
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

Valeur Déclarée Internationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur Déclarée Internationale    Valeur Déclarée Internationale - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2015 - 8:51

A lecture des différents intervenants, envisage de faire le transport toi-même, c'est plus sûr !
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7889
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Valeur Déclarée Internationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur Déclarée Internationale   Valeur Déclarée Internationale - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2015 - 9:14

Arno a écrit:
Le colis doit être ficelé et aux recoupements de la ficelle, on doit apposer un cachet de cire, ou entourer le colibard avec du scotch 3M spécial VD.

On oublie effectivement de le préciser, mais ce sont bien les deux autres moyens d'emballage acceptés par La Poste.
Si le premier est peut être moins pratique, la solution du Scotch 3M semble assez facile à utiliser.
Ce que je ne savais pas, c'est que les CGV de la VD précise :

Citation :
Par le ruban adhésif Scotch 3M type 820, sur lequel est apposée la marque personnelle de
l’expéditeur au moyen d’un cachet thermique

Si le type 820 se trouve assez facilement (dans les 30€ tout de même), il faut aussi ce cachet thermique que l'on voit sur cette petite photo :

Valeur Déclarée Internationale - Page 2 3M-Scotch-ruban-a-cacheter--35

Moins simple à trouver ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19877
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

Valeur Déclarée Internationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur Déclarée Internationale   Valeur Déclarée Internationale - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2015 - 9:31

Arno a écrit:

Pour le Colissimo International, il y a en haut et à droite une case prévue pour la VD.
Il suffit de faire inscrire le montant de la transaction.
Le colis doit être ficelé et aux recoupements de la ficelle, on doit apposer un cachet de cire, ou entourer le colibard avec du scotch 3M spécial VD.

Je viens d'y jeter un oeil. Colissimo International c'est mort dans mon cas.
Ad Valorem max. 1500€ et pas de V.D. possible pour le Royaume-Uni.

Valeur Déclarée Internationale - Page 2 Royaum11
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Valeur Déclarée Internationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur Déclarée Internationale   Valeur Déclarée Internationale - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2015 - 13:58

Sinon un aller retour en low cost en avion à Londres et remise en main propre ?
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Valeur Déclarée Internationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur Déclarée Internationale   Valeur Déclarée Internationale - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2015 - 14:18

Arno a écrit:
Pour le Colissimo International, il y a en haut et à droite une case prévue pour la VD.
Il suffit de faire inscrire le montant de la transaction.
Le colis doit être ficelé et aux recoupements de la ficelle, on doit apposer un cachet de cire, ou entourer le colibard avec du scotch 3M spécial VD.

Merci Arno pour ces précisions.
Cela veut-il dire que le colis doit être fermé sur place,devant le postier ?
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7889
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Valeur Déclarée Internationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur Déclarée Internationale   Valeur Déclarée Internationale - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2015 - 14:23

Non, nul besoin.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19877
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

Valeur Déclarée Internationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur Déclarée Internationale   Valeur Déclarée Internationale - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2015 - 14:26

seiko007 a écrit:
Sinon un aller retour en low cost en avion à Londres et remise en main propre ?

Mon correspondant est en Ecosse. Une destination dans ma wishlist mais j'ai peur que ma petite famille s'y ennuie.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Valeur Déclarée Internationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur Déclarée Internationale   Valeur Déclarée Internationale - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2015 - 16:47

jet75 a écrit:


Mon correspondant est en Ecosse. Une destination dans ma wishlist mais j'ai peur que ma petite famille s'y ennuie.

Il parait qu’Édimbourg est une chouette ville, sans compter un pays avec des paysages à couper le souffle...
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19877
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

Valeur Déclarée Internationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur Déclarée Internationale   Valeur Déclarée Internationale - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 14:54

Après analyse, le Colissimo International me semble etre l'offre la mieux adaptée.
L'assurance est plafonnée à 1500€ pour le Royaume-Uni mais à défaut de trouver mieux. pale
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10613
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Valeur Déclarée Internationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur Déclarée Internationale   Valeur Déclarée Internationale - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 16:06

jet75 a écrit:
Après analyse, le Colissimo International me semble etre l'offre la mieux adaptée.
L'assurance est plafonnée à 1500€ pour le Royaume-Uni mais à défaut de trouver mieux. pale

Je réitère mon intervention en début de post, passé 800 €, les colissimo sont mieux traités, presque aussi bien que la VD, j'ai envoyé une Stowa aux Etats Unis par colissimo international assuré à 1500 € sans aucun problème... Finalement une VD à 800 € est aussi bien traité qu'une VD à 5000 €, le circuit de distribution sera le même, il n'y a qu'en cas de vol que le montant restitué sera différent, donc j'imagine qu'avec le colissimo international c'est la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Valeur Déclarée Internationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur Déclarée Internationale   Valeur Déclarée Internationale - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 16:10

Je pense qu'il n'y a tout de même pas de quoi d'affoler, à moins d'être un poissard gigantesque. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10613
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Valeur Déclarée Internationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur Déclarée Internationale   Valeur Déclarée Internationale - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 16:15

seiko007 a écrit:
Je pense qu'il n'y a tout de même pas de quoi d'affoler, à moins d'être un poissard gigantesque. Wink

Vu que maintenant même des VD disparaissent, je ne sais plus quoi penser quand même... Incompréhensible

Il y a toujours un risque minime à envoyer un colis...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Valeur Déclarée Internationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur Déclarée Internationale   Valeur Déclarée Internationale - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 16:17

C'est certain, mais un seul VD a été porté disparu... ce n'est pas énorme non plus..
Sinon il faut se payer un petit week end de vacances à l'étranger, ici en Écosse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19877
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

Valeur Déclarée Internationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur Déclarée Internationale   Valeur Déclarée Internationale - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 16:26

Dommage que l'option V.D. de Colissimo International ne soit pas applicable pour l'Angleterre. Meme s'il est rare de perdre un colis, c'est toujours super rageant quand ça tombe sur ta pomme!

Après le petit w.e. en Ecosse se fera un de ces quatre mais pas pour livrer une montre. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Valeur Déclarée Internationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur Déclarée Internationale   Valeur Déclarée Internationale - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 16:41

thumleft
Tiens nous au courant de la bonne tenue de ton envoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19877
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

Valeur Déclarée Internationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur Déclarée Internationale   Valeur Déclarée Internationale - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 17:36

Je n'y manquerai pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19877
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

Valeur Déclarée Internationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur Déclarée Internationale   Valeur Déclarée Internationale - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 12:09

Pour info, l'envoi s'est parfaitement déroulé.

Pour résumé: Envoi d'une montre en Angleterre par Colissimo International. Assurance maxi de 1500€ (valeur réelle de ~3500€ pale ).
Suivi, tarif et délai au top.
Revenir en haut Aller en bas
Kèyz
Animateur
Kèyz


Nombre de messages : 856
Age : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/11/2014

Valeur Déclarée Internationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur Déclarée Internationale   Valeur Déclarée Internationale - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 12:52

L'assurance à 1'500 EUROS couvre-t-elle les montres ?

Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19877
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

Valeur Déclarée Internationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur Déclarée Internationale   Valeur Déclarée Internationale - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 12:56

Oui. Par contre il faut pouvoir justifier avec une facture en cas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Valeur Déclarée Internationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur Déclarée Internationale   Valeur Déclarée Internationale - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 12:58

thumleft
Impeccable, le risque était quand même minime, mais tu dois être soulagé Wink
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19877
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

Valeur Déclarée Internationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur Déclarée Internationale   Valeur Déclarée Internationale - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 13:10

seiko007 a écrit:
thumleft
Impeccable, le risque était quand même minime, mais tu dois être soulagé Wink

Tu m'étonnes surtout que ce matin, je reçois un mail de mon correspondant me disant que le colis est indiqué "arrivé" et qu'il ne l'a pas! pale
Je lache mon café et cours vérifier le suivi. En fait, il était arrivé sur le site de distrib. Mr. Green

A refaire, je ne le referai pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Valeur Déclarée Internationale
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les envois en valeur déclarée
» Valeur Déclarée, comment procéder ?
» Nouveauté sur la Valeur Déclarée (La Poste)
» Valeur déclarée et livraison a domicile
» Envoi d'une montre via la Poste en valeur declarée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: