FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Valeur Déclarée Internationale

Aller en bas 
+30
zorro74
L&S
JJLH
Flyingvander
FraDiavolo
Mister N
jess89
broncos
strongbow
jehanne
tom67
Apia
juju38
tomducat
bobrobert31
loulou84
km'rol
Kèyz
Kerangaro
seiko007
laphroaig007
Arno
Raoul94
Rolex Mania
Zorba06
rotodingo
yoli
MONTEMONT
HOMEGA3
jet75
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19877
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

Valeur Déclarée Internationale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valeur Déclarée Internationale   Valeur Déclarée Internationale - Page 4 EmptyVen 5 Mai 2017 - 6:18

strongbow a écrit:


Si il habite proche de la frontière, le mieux est de se rendre à une poste française.

Oui mais avec une adresse d'expéditeur hors territoire, je ne pense pas que La Poste accepte. Incompréhensible
Ça va être compliqué ton histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Valeur Déclarée Internationale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valeur Déclarée Internationale   Valeur Déclarée Internationale - Page 4 EmptyVen 5 Mai 2017 - 7:13

Merci à tous pour vos réponses Chinois

Il est à 1h30 de la frontière donc compliqué de faire cette route pour envoyer une montre depuis la France... il doit bien y avoir des solutions... Incompréhensible

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

Valeur Déclarée Internationale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valeur Déclarée Internationale   Valeur Déclarée Internationale - Page 4 EmptyVen 5 Mai 2017 - 7:46

tomducat a écrit:
S'il suffisait d'écrire essai ou échantillon pour payer les droits ce serait bien trop simple de frauder .


Il faut faire une demande d'exportation/réimportation (je viens de regarder en vitesse sur le net) mais cela n'empêche pas forcément de regler les taxes...
Si c'est un professionnel peut-être a-t-il déjà pratiqué cette solution...
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Valeur Déclarée Internationale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valeur Déclarée Internationale   Valeur Déclarée Internationale - Page 4 EmptyVen 5 Mai 2017 - 8:28

Apia a écrit:
Merci à tous pour vos réponses Chinois

Il est à 1h30 de la frontière donc compliqué de faire cette route pour envoyer une montre depuis la France... il doit bien y avoir des solutions... Incompréhensible

Oui tu prends un vol pour la Suisse et tu vas essayer la montre ou alors tu trouves quelqu'un pres de chez toi qui a la meme ou tu laisses tomber car trop compliqué avec toutes ces histoires de taxes .
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Valeur Déclarée Internationale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valeur Déclarée Internationale   Valeur Déclarée Internationale - Page 4 EmptyVen 5 Mai 2017 - 9:05

Tout le problème vient du fait que l'essai d'une montre n'est pas repris dans les condition d'une importation temporaire en exemption de droits.

L’administration fiscale étant une vieille fille méfiante et soupçonneuse, importer hors régime spéciaux en franchise me parait très compliqué (voire impossible) sans un cautionnement...

Je pense aussi que la meilleure solution (si tu tiens vraiment à cet essai) est de te déplacer, quitte à couper la poire en deux avec ton interlocuteur qui peut venir à ta rencontre la montre au poignet (et facture en poche)...
Revenir en haut Aller en bas
jess89
Membre très actif



Nombre de messages : 262
Age : 34
Date d'inscription : 06/11/2013

Valeur Déclarée Internationale - Page 4 Empty
MessageSujet: Valeur Déclarée Internationale   Valeur Déclarée Internationale - Page 4 EmptyMar 19 Fév 2019 - 10:53

bonjour j ai besoin d aide je dois renvoyer une RoRo en Allemagne en valeur déclaré de 2600 euros donc la poste n assure pas ;fedex pas clair non plus; ups des putain!!! de branleurs ceux la 2 fois livraison prévu est personne n'est venu j'ai péter les plombs en appelant leurs service situer au Maghreb donc déjà du comprend rien en fonction de la personne que tu as aux bout du fils.

j'ai vraiment besoin d'aide

merci
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21163
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Valeur Déclarée Internationale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valeur Déclarée Internationale   Valeur Déclarée Internationale - Page 4 EmptyMar 19 Fév 2019 - 12:16

DHL !

Je viens d'envoyer une montre en Belgique par DHL avec assurance.

livrée en 24 heures

des bureaux un peu partout en France, simple, rapide, efficace.
Revenir en haut Aller en bas
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

Valeur Déclarée Internationale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valeur Déclarée Internationale   Valeur Déclarée Internationale - Page 4 EmptyMar 19 Fév 2019 - 12:26

Mister N a écrit:
DHL !

Je viens d'envoyer une montre en Belgique par DHL avec assurance.

livrée en 24 heures

des bureaux un peu partout en France, simple, rapide, efficace.
+1...DHL impeccable. thumright
Expédition vers l'Allemagne, avec assurance,(valeur assurée: 3700€) livrée en 3 jours.
Prix raisonnable, emballage maison soigné.
Revenir en haut Aller en bas
jess89
Membre très actif



Nombre de messages : 262
Age : 34
Date d'inscription : 06/11/2013

Valeur Déclarée Internationale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valeur Déclarée Internationale   Valeur Déclarée Internationale - Page 4 EmptyMar 19 Fév 2019 - 12:37

salut ça ta couté combien s'il te plait ?la ils me demande 117 euros je trouve abusé quand même

merci
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21163
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Valeur Déclarée Internationale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valeur Déclarée Internationale   Valeur Déclarée Internationale - Page 4 EmptyMar 19 Fév 2019 - 12:41

"Abusé" punaise je déteste ce terme !

Exagéré ? Mais oui bien entendu ! Il y a nettement moins cher ! Prends donc le truc le moins cher à la poste.
mais évite de venir pleurer ici quand ton colis se sera volatilisé. Rolling Eyes


Dernière édition par Mister N le Mar 19 Fév 2019 - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Valeur Déclarée Internationale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valeur Déclarée Internationale   Valeur Déclarée Internationale - Page 4 EmptyMar 19 Fév 2019 - 12:45

Mister N a écrit:
"Abusé" punaise je déteste ce terme !

Exagéré ? Mais oui bien entendu ! Il y a nettement moin cher ! Prends donc le truc le moins cher à la poste.
mais évite de venir pleurer ici quand ton colis se sera volatilisé. Rolling Eyes
Amen

Je ne peux que recommander DHL pour les montres assez chères. Service au top et livraison très rapide.
C'est, par ailleurs, un fournisseur avec lequel je travaille dans le cadre de ma profession.

Autrement pour 27,40€ il y a un bescherelle sur amazon.fr.
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 12/01/2018

Valeur Déclarée Internationale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valeur Déclarée Internationale   Valeur Déclarée Internationale - Page 4 EmptyMar 19 Fév 2019 - 13:00

D'accord avec mes copains. Jamais eu 1 seul problème avec DHL.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

Valeur Déclarée Internationale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valeur Déclarée Internationale   Valeur Déclarée Internationale - Page 4 EmptyMar 19 Fév 2019 - 13:30

Flyingvander a écrit:



Autrement pour 27,40€ il y a un bescherelle sur amazon.fr.

Pas de sa faute, en réalité...On n'enseigne presque plus l'orthographe à l'école.
Et quand tu n'as pas travaillé ça très tôt, c'est mission impossible ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Valeur Déclarée Internationale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valeur Déclarée Internationale   Valeur Déclarée Internationale - Page 4 EmptyMar 19 Fév 2019 - 13:42

DHL ou Fedex (moins cher). Tu n'as pas le choix vu que la VD ne vaut plus pour l'Allemagne depuis plusieurs années maintenant.
Et si les frais de port ne te conviennent pas je te rappelle que c'est à toi, le vendeur, de fixer le prix avec la livraison...
Revenir en haut Aller en bas
zorro74
Membre très actif
zorro74


Nombre de messages : 217
Age : 40
Localisation : Dans le pays des boites à fromage
Date d'inscription : 12/04/2007

Valeur Déclarée Internationale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valeur Déclarée Internationale   Valeur Déclarée Internationale - Page 4 EmptyMar 19 Fév 2019 - 21:08

et il est possible d'assurer une montre aux alentours des 10keuros pour l'international avec DHL ou Fedex?
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

Valeur Déclarée Internationale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valeur Déclarée Internationale   Valeur Déclarée Internationale - Page 4 EmptyMar 19 Fév 2019 - 21:34

Un fameur l'a fait récemment pour 9k€, il est passé par UPS et a payé autour de 130€ avec livraison en 24h et assurance couvrant le montant déclaré...
Si il passe par là il pourra répondre plus précisément que moi Chinois

Il m'a expliqué que pour l'assurance UPS prenait 1% du montant déclaré ce qui est très correct à mon sens...
Revenir en haut Aller en bas
jess89
Membre très actif



Nombre de messages : 262
Age : 34
Date d'inscription : 06/11/2013

Valeur Déclarée Internationale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valeur Déclarée Internationale   Valeur Déclarée Internationale - Page 4 EmptyMar 19 Fév 2019 - 21:46

Moi DHL me demande 117 euros pour 2600 euros de VD d’où ma remarque.

UPS deux enlèvement prévu par tel puis aucun  transporteur n'est venu chercher le colis.

Du coup le vendeur ma envoyer une étiquette de retour que je lui réglerai par la suite 50 euros,peut être un prix pro.

Pas besoin de monter sur vos grands chevaux certains ....
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Valeur Déclarée Internationale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valeur Déclarée Internationale   Valeur Déclarée Internationale - Page 4 EmptyVen 21 Mai 2021 - 12:09

Salut,
est-ce que vous savez si la VD fonctionne pour les USA ?
Ou bien on passe par Fedex, DHL ?
qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3261
Date d'inscription : 05/11/2007

Valeur Déclarée Internationale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valeur Déclarée Internationale   Valeur Déclarée Internationale - Page 4 EmptyVen 21 Mai 2021 - 13:00

Je suis passé par DHL pour un envoi en Autriche et un autre au Danemark. Tout s'est bien passé. C'était pour des montres assurées à 5000e et 7000e. L'envoi avec assurance pour la plus chère m'a coûté 150e environ.

Je n'ai jamais effectué d'envoi hors Europe.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
battboss
Membre super actif
battboss


Nombre de messages : 366
Age : 35
Date d'inscription : 06/06/2010

Valeur Déclarée Internationale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valeur Déclarée Internationale   Valeur Déclarée Internationale - Page 4 EmptyVen 21 Mai 2021 - 14:53

Petit conseil quand même, bien lire les CGV du transporteur utilisé et surtout bien connaitre les exclusions de ce même transporteur.
Soit de prise en charge (exemple produit dangereux, métaux précieux etc), soit de la couverture de la garantie du transporteur .
Et dans le cas ou il vous propose une assurance en sus pour l'envoi je conseil aussi de comparer avec les autre assurances d'envoi qui existe. 

Si je ne me trompe pas par exemple UPS n'accepte pas (du moins n'assure pas) les marchandises type montre d'une valeur supérieur à 500€ (sauf si assurance en sus qui n'était pas très claire je trouve).

Perso lors de ma dernière vente l'autre fois je suis passé par chronopost avec une assurance perso Secursus (qui a l'avantage d'assurer toutes les montres à sa valeur déclarée lors de la vente, pour n'importe quel transporteur du moment qu'il propose un suivi et remise contre signature, et leur CGV sont claires sur les démarches à effectuer en cas de litige).

Ne pas oublier que légalement en France (je ne connais pas les autres pays) le vendeur (particulier)  est tenu de s'assurer de la bonne livraison du bien, donc si le destinataire ne reçoit pas le bien (objet cassé/volé etc etc) c'est au vendeur de faire les démarches au près du transporteur (pour tout dédommagement) et dans le cas échéant rembourser l'acheteur.
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

Valeur Déclarée Internationale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valeur Déclarée Internationale   Valeur Déclarée Internationale - Page 4 EmptyVen 21 Mai 2021 - 15:14

Mister N a écrit:
"Abusé" punaise je déteste ce terme !

Exagéré ? Mais oui bien entendu ! Il y a nettement moins cher ! Prends donc le truc le moins cher à la poste.
mais évite de venir pleurer ici quand ton colis se sera volatilisé. Rolling Eyes

Et bien moi, bien que retraité et assez âgé,  je déteste les sectaires, les intolérants et les dogmatiques.


Vous êtes une contre publicité pour les montres mécaniques mais c'est peut être ce que vous cherchez, rester entre vous , l'élite, la classe supérieure. Critiquer l'orthographe, une façon d'éliminer les indésirables ceux qui ne sont pas de votre monde et qui ne méritent pas d'en faire partie.
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4888
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Valeur Déclarée Internationale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valeur Déclarée Internationale   Valeur Déclarée Internationale - Page 4 EmptyVen 21 Mai 2021 - 16:25

Kerangaro a écrit:
Salut,
est-ce que vous savez si la VD fonctionne pour les USA ?
Ou bien on passe par Fedex, DHL ?
qu'en pensez-vous ?
Il y a 2 ou 3 ans, la poste m'avais dit que la VD n'était pas prise en charge pour les USA.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Valeur Déclarée Internationale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valeur Déclarée Internationale   Valeur Déclarée Internationale - Page 4 EmptyVen 21 Mai 2021 - 16:29

J'ai trouvé cela mais nulle trace de destinations possibles ou non...
Si quelqu'un a des pistes ? (spécialement pour les Etats Unis...)

Valeur Déclarée Internationale - Page 4 Vd10
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Valeur Déclarée Internationale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valeur Déclarée Internationale   Valeur Déclarée Internationale - Page 4 EmptyVen 21 Mai 2021 - 16:55

Il me semble de mémoire que la VD marche à l'international à condition que le pays de réception propose le même genre de service qu'en France. Je pense que c'est pour des raisons de sécurité pour l'envoi...
Revenir en haut Aller en bas
 
Valeur Déclarée Internationale
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Les envois en valeur déclarée
» Valeur Déclarée, comment procéder ?
» Nouveauté sur la Valeur Déclarée (La Poste)
» Valeur déclarée et livraison a domicile
» Envoi d'une montre via la Poste en valeur declarée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: