FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 De la volonté de créer une marque de montres chinoises

Aller en bas 
+41
PG8
Tass2909
broncos
GMT
Lénaïc
polo33
MORPHEUS
gasteropode
Bacalhaueiro
otonosama
Goulven
Le Güi
Shazru
freezehd1
Zoltar1572
radiomir
Pascal
rogan
remy#3
firsted
Mister N
gpmouvement
salamander007
Eric67
C. Tobini
rotodingo
Mr X
fish
edgar
keanu666
Milannimes
OpOw
robby69
Maset
Lomaing
seiko007
HOMEGA3
Arno
Leopal
Zouzou77
Fandegrue
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

De la volonté de créer une marque de montres chinoises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la volonté de créer une marque de montres chinoises   De la volonté de créer une marque de montres chinoises - Page 2 EmptySam 25 Avr 2015 - 11:01

Je sais pas pourquoi mais ce projet m'intéresse, j'aime l'idée comme je le disais plus haut. Et quand je lis tes posts, ça me fait sourire parce que je revois certains termes qu'on aborde forcément en grande école ou école de commerce. C'est bien d'ailleurs, les notions sont abordées correctement et on comprend que tu sembles avoir une vision assez ouverte et précise tout de même.

J'apprécie que tu évoques une deuxième solution, celle qui m'évoquerait personnellement plus de chose. Les éléments que tu mentionnes me semblent vraiment corrects et bien plus en phase avec le projet.

Pour les suggestions design des uns et des autres, je relève ceux qui m'ont plu et que tu as repris et d'autres :
- la couronne octogonale;
- les inscriptions alternant sinogramme et pinyin me semble une bonne idée;
- les jeux de couleurs;
- le logo sous forme de sceau.

Tu vois, quand tu dis que les chinois n'ont pas vraiment de style à eux, je ne suis pas vraiment d'accord. Tu mets pourtant bien le doigt dessus, il y a un style chinois bien clair que tu définis toi-même, mais ce qui te dérange, c'est l'image qui ressort de ce style. A mon sens, c'est vers là que tu devrais creuser avec ton équipe et résoudre la problématique suivante : comment rendre un style ostentatoire discret, en gardant l'idée?
C'est paradoxale, et c'est ce qu'on appelle un challenge Wink

Quand on regarde les modèles que tout le monde connait, à savoir la 1963 ou la BeiHai, on sent bien le caractère et l'identité chinoise de la montre.
J'ai envie de t'encourager à bien observer les Beihai, Zungu6 ou autres modèles dans le genre, je trouve qu'ils ont su donner cette dimension que tu cherches, à leur montre.

Bon courage!

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

De la volonté de créer une marque de montres chinoises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la volonté de créer une marque de montres chinoises   De la volonté de créer une marque de montres chinoises - Page 2 EmptySam 25 Avr 2015 - 12:25

Fandegrue a écrit:
Ainsi s’est imposée l’idée d’une clientèle européenne ; hormis Shanghai Tang et Shang Xia, je ne vois personne d’autre faire du chinois haut de gamme ; c’est donc une niche relativement inexploitée.

Je suis également heureux que vous appréciez le concept de montres chinoises plutôt haut de gamme ! C’était, initialement, ce que je pensais qui aurait le plus de mal à se faire accepter.

Je pense qu’il y a deux solutions pour la montre.

La première, serait de faire évoluer le design vers quelque chose de plus chinois, en jouent notamment sur les couleurs, le cadran, le texte, la couronne…

Ah, je crois que je me suis trompé dans la gamme que tu vises. Si je pense qu'une entrée de gamme mécanique à prix "doux" trouverait sa place en Occident, je ne le crois pas pour une gamme "luxe", ou l'image compte beaucoup (trop). Amha cela pourrait marcher sur le marché local si l'offre est bonne, mais je pense très peu ailleurs, ou de façon très marginale.
Concrètement, tu vises quelle gamme de prix, qu'on sache de quoi on parle?

Il y a le design, pense aussi aux matériaux. Pourquoi pas un cadran en porcelaine? Ou en jade, que tu cites par ailleurs. Ou si matériau de cadran traditionnel, imaginer des motifs de guillochage inspiré par la culture chinoise?
Ce me parait être des pistes à explorer.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

De la volonté de créer une marque de montres chinoises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la volonté de créer une marque de montres chinoises   De la volonté de créer une marque de montres chinoises - Page 2 EmptySam 25 Avr 2015 - 12:34

Je salue le courage et le travail Chinois
Après question de goûts mais c'est pas came Shit
La couronne est trop petite et les couleurs pas franchement jojo.
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

De la volonté de créer une marque de montres chinoises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la volonté de créer une marque de montres chinoises   De la volonté de créer une marque de montres chinoises - Page 2 EmptySam 25 Avr 2015 - 15:18

Un cadran jade pourquoi pas, avec le boitier en ivoire et des aiguilles baguettes ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

De la volonté de créer une marque de montres chinoises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la volonté de créer une marque de montres chinoises   De la volonté de créer une marque de montres chinoises - Page 2 EmptySam 25 Avr 2015 - 16:30

edgar a écrit:
Un cadran jade pourquoi pas, avec le boitier en ivoire et des aiguilles baguettes ! Mr. Green

L'humeur taquine en cet après-midi pluvieux, et nez en moins printanier ... Mr. Green

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
fish
Membre super actif
fish


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : 74 & 06
Date d'inscription : 19/04/2011

De la volonté de créer une marque de montres chinoises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la volonté de créer une marque de montres chinoises   De la volonté de créer une marque de montres chinoises - Page 2 EmptySam 25 Avr 2015 - 16:51

Suis-je le seul a voir en ce projet une très, très, trop grande ressemblance avec une AP - Royal Oak? Forme de la lunette, la déco sur le cadran noir, l'absence de corne, l'absence de protège couronne et l'écriture du logo... Ce qui est hyper dommage pour un projet, qui se veut être chinois, surtout quand on connaît la réputation en matière de copie design chinois.

Pour ma part, je trouve que la démarche est hyper intéressante. La réflexion semble plutôt bonne. Mais une école de commerce ne donne pas forcement de notion de style et de design, et c'est là où ça pose problème à mon avis. Je pense que la partie design et conception doit se rapprocher de la Chine. Dans l'état actuel des choses, tu peux coller n'importe quel nom et n'importe quel mouvement dedans, la seule chose qui évoquera la provenance du produit, c'est l'adresse du siège social.

Comme d'autre l'ont dit avant, met dans ce produit ce que t'inspire la Chine. Certains matériaux nobles dans l'empire du milieu peuvent être utilisés. Le mode de vie ancestral et la culture doivent, je pense, guider un peu mieux ton projet. La porcelaine, la calligraphie, la rigueur martiale sont autant de pistes a creuser pour avoir un vrai produit chinois.
Et pavillon tang sonne comme un Hall d'une exposition universelle " a 14h retrouvez une démonstration de danse de salon, au stand 248 du Pavillon Tang". Bref, l'association France Chine présente mal, assume le fait de faire du Chinois et prend un nom chinois, ou un idéogramme.

Tu veux faire quelque chose de "novateur" vas y a fond. Cette passion qui t'anime ne se retrouve pas dans ton produit actuel. Les choix que tu fais maintenant sont importants : soit ça respire la Chine "luxe" , soit la vulgaire copie chinoise retenue en douane, ne te plante pas maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Fandegrue
Membre très actif
Fandegrue


Nombre de messages : 227
Localisation : France / United Kingdom / China (Beijing)
Date d'inscription : 01/09/2013

De la volonté de créer une marque de montres chinoises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la volonté de créer une marque de montres chinoises   De la volonté de créer une marque de montres chinoises - Page 2 EmptySam 25 Avr 2015 - 23:35

Bonsoir à tous,

Merci de vos retours !

Merci de votre intérêt !

Je vois ce que tu veux dire Loumaing, et, en effet, ça représente un certain challenge, dans la mesure où, c’est quelque chose que pas grand monde n’a encore déjà fait. Cela rend les choses d’autant plus intéressantes !

Je reconnais maintenant de plus en plus que le premier design n’a, en effet, pas grand-chose à voir avec la Chine. Et c’est d’autant plus handicapant dans la mesure où, notre unique selling point c’était (sur le papier, hein, car là cet objectif n’a pas été vraiment réussi) de proposer un produit à la fois chinois et relativement haut de gamme, de proposer quelque chose d’unique, de différent. Le consommateur dont on a (initialement) tenté de réaliser le portrait a plus de 25 ans, il aime voyager, il aime les choses nouvelles (early adopter). Il possède déjà au moins une montre, et, maintenant, ce qu’il souhaite c’est quelque chose de différent, d’unique. Quelque chose de « frais », un peu à la mode, sans toutefois tomber dans le vulgaire/grossier. Notre montre n’est pas « donnée », mais elle n’a toutefois pas un prix prohibitif (comprendre : un positionnement prix assez similaire à celui de Christopher Ward, à celui de l’entrée de gamme du Swatch Group). Notre montre devait pouvoir s’adresser à deux types de publics : à la fois un public relativement jeune, « branché », « chic », mais également un public de « vrais » amateurs de montres, dans la mesure où les spécifications initialement prévues étaient assez haut de gamme (mouvement bien décoré, verre sapphire épais, AR…).

Voilà, en très rapidement résumé, ce que l’on avait initialement imaginé.

Néanmoins, plus j’y pense, plus je remarque que le design n’est absolument pas en phase avec l’image de Chine raffinée, premium, chic… Comme vous le dîtes rudboy et Millanimes, c’est trop « mastoc »… A vrai dire, ça ne fait même pas chinois tout court.

Je pense qu’il serait préférable que je me dirige vers la deuxième option, à savoir un nouveau design, beaucoup plus chinois dès le début. Comme tu le dis fish, ce serait bête que je me plante maintenant, que je n’y aille pas vraiment à fond… D'autant plus que c'est quelque chose qui me passionne vraiment.

Ce changement de produit entrainerait néanmoins un changement de prix, ça serait plus cher que du Chr. Ward / entrée de gamme SG. Ce serait toutefois beaucoup plus raffiné, luxueux. Je pense que cela aurait également des incidences sur la clientèle visée, le mode de financement, les voies de vente, les stratégies de communication… Je vais faire un peu plus de recherche, me replonger dans le marketing…afin de ressortir avec quelque chose de cohérent.

J'aime pas mal l'idée de la porcelaine, c'est une idée à creuser.

Je vous remercie tous de vos conseils ; ça m’a aidé à me rendre compte que le produit n’est pas adapté à l’image que l’on souhaite adopter. Ce que je vais faire maintenant, c’est plus de recherche, me replonger dans le marketing, et pousser le concept de la « deuxième option ».  Lorsque j’aurai quelque chose de plus cohérent et abouti, ainsi que quelques dessins préliminaires, je reviendrai vers vous !


Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/atelierwenluxury/
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

De la volonté de créer une marque de montres chinoises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la volonté de créer une marque de montres chinoises   De la volonté de créer une marque de montres chinoises - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2015 - 9:29

Le design du projet de montre dont tu nous a montré les photos, et qui ne plaît pas aux FAMeurs qui se sont exprimés, en es-tu l'auteur ou as-tu travaillé avec un designer ? Le "bon" design, c'est un métier (qui mêle compétences multiples et sensibilité). Ton projet n'avancerait-il pas mieux en travaillant avec un designer digne de ce nom ?
Revenir en haut Aller en bas
rotodingo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 508
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/04/2014

De la volonté de créer une marque de montres chinoises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la volonté de créer une marque de montres chinoises   De la volonté de créer une marque de montres chinoises - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2015 - 9:56

Fandegrue a écrit:


Néanmoins, plus j’y pense, plus je remarque que le design n’est absolument pas en phase avec l’image de Chine raffinée, premium, chic… Comme vous le dîtes rudboy et Millanimes, c’est trop « mastoc »… A vrai dire, ça ne fait même pas chinois tout court.


Fabriqué cheap ça peut faire très chinois!
Revenir en haut Aller en bas
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

De la volonté de créer une marque de montres chinoises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la volonté de créer une marque de montres chinoises   De la volonté de créer une marque de montres chinoises - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2015 - 18:54

fish a écrit:
Suis-je le seul a voir en ce projet une très, très, trop grande ressemblance avec une AP - Royal Oak? [...]

Non non il n'y a pas que toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

De la volonté de créer une marque de montres chinoises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la volonté de créer une marque de montres chinoises   De la volonté de créer une marque de montres chinoises - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2015 - 19:12

Perso, je reste dubitatif sur la possibilité même de succès du projet. Les produits chinois ont une image beaucoup trop brouillée selon moi pour pouvoir réussir dans le milieu/haut de gamme. La seule solution serait amha une locomotive de très haut de gamme qui pourrait tirer l'image vers le haut, et d'autres productions avec elle. Mais force est de constater que ça n'existe pas aujourd'hui.
Après, l'avenir appartient aux audacieux...
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

De la volonté de créer une marque de montres chinoises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la volonté de créer une marque de montres chinoises   De la volonté de créer une marque de montres chinoises - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2015 - 8:37

joli prototype
mais associer "premium" et "made in china" sera difficile
obris morgan est une marque qui devrait t'inspirer à tous les niveaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1864
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

De la volonté de créer une marque de montres chinoises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la volonté de créer une marque de montres chinoises   De la volonté de créer une marque de montres chinoises - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 13:42

Je trouve l'initiative et surtout l'idée chinoise excellente.
Je suis par contre en total désaccord avec ceux qui cassent gratuitement un tel projet. On retrouve là des réactions bien françaises!
Je n'aime pas le modèle proposé (peut être pas assez dans les classiques de chez nous); par contre développer un haut de gamme chinois (avec un travail poussé sur le mouvement) me paraît tout à fait envisageable.
Ne serais tu pas le petit fils de JC Biver? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/ En ligne
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21163
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

De la volonté de créer une marque de montres chinoises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la volonté de créer une marque de montres chinoises   De la volonté de créer une marque de montres chinoises - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 18:41

Amusant et intéressant...

Mais pas gagné...

Franchement je n'arrive pas à décrypter ton projet

Certes la première ébauche est nulle au niveau design mais ça tu l'as compris

il y a plusieurs points difficiles à comprendre vus de France... Je ne sais pas quelles sont les attentes du jeune chinois moyen en matière de montres mais je suppose que son rêve doit plus se situer au niveau d'une montre Suisse et donc auréolée du prestige "made in Europe" plutôt que d'un produit local...mais je peux me tromper.

à la limite il serait surement plus excité par une montre "made in Paris" que par une montre made in Tang And Co.

J'ai du mal à faire coïncider et cohabiter les notions de "luxe" et de "pas chère"... et aussi de "luxe" et de "chinois"

Que les fabricants chinois soient capable de te sortir un calibre de bonne qualité je n'en doute pas et d'ici que ton projet aboutisse il feront surement encore des progrès dans le domaine du contrôle qualité...  

Je pense que toute la réussite de ton projet passe par un design réussi donnant une image qualitative sans chercher forcement à sortir un truc complètement décalé (et surement invendable) comme ton premier jet.

J'ai dans l'idée qu'il faudrait que vous lanciez dans une étude terrain à base de sondage (sur des photos de montres existantes rendues anonymes mélangées dans un second temps à qqs ébauches de votre designer)

Faut avant tout que le design fasse bander l'acheteur et celui qui admirera son porteur (faut flatter l'Ego du prospect)
le moteur pour autant qu'il soit important est secondaire quand la culture horlogère est primaire...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
firsted
Membre Actif



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 19/08/2014

De la volonté de créer une marque de montres chinoises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la volonté de créer une marque de montres chinoises   De la volonté de créer une marque de montres chinoises - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 19:20

Quand tu dis "haut de gamme" chinois tu penses à quel budget ? Et plutôt une montre sportive, habillée ?

Je rejoins les autres (sur la couronne, les aiguilles, les couleurs, les index...) par contre j'aime bien le boitier (RO-like en effet, mais j'aime bien)

Et je pense que tu peux travailler les couleurs (le logo, et le nom) pour la rendre un peu plus raffinée. Sans tomber dans un truc excentrique, il faut ajouter à ta montre du caractère qui lui donnerait son identité.


Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

De la volonté de créer une marque de montres chinoises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la volonté de créer une marque de montres chinoises   De la volonté de créer une marque de montres chinoises - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 20:51

Tres belle démarche

Pour moi la lunette fait trop copie d'une RO, me suis dit ça à la seconde où j'ai vu le visuel 3D

En tout cas bon courage dans cette belle aventure

Revenir en haut Aller en bas
Fandegrue
Membre très actif
Fandegrue


Nombre de messages : 227
Localisation : France / United Kingdom / China (Beijing)
Date d'inscription : 01/09/2013

De la volonté de créer une marque de montres chinoises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la volonté de créer une marque de montres chinoises   De la volonté de créer une marque de montres chinoises - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 23:53

Bonsoir à tous,

Merci de vos compliments !

Je suis pour le moment en train de travailler sur un second design, vraiment différent du premier. Dans la mesure, où, comme vous avez pu le remarquer, je ne suis pas designer de profession, j’ai ce coup-ci laisser beaucoup plus de marge de manœuvre à une des membres de l’équipe qui étudie la mode et le design (et donc qui devrait être doté d’un « sens artistique » plus affuté que le mien). Je lui ai fourni une liste d’idées, de directions, d’inspirations potentielles, et l’on devrait avoir quelques esquisses d’ici à quelques jours. Il s’agit bien sûr de dessins très très préliminaires, mais cela nous sera à utile pour déterminer l’orientation que doit suivre le design. Le style est vraiment différent, et ça fera d’emblée plus chinois.

Entrer sur le marché chinois à ce stade de l’aventure serait irréaliste, cf les raisons que j’ai expliquées plus haut. Comme tu l’as bien remarqué, Mister N, la plupart des chinois veulent du suisse, du « Made in Europe », de l’ostentatoire, du brillant, du « cher » (ou du moins qui en a l’apparence). La minorité de chinois (enfin, même s’il ne s’agit que d’une très faible proportion, ça fait quand même un certain paquet de monde) qui apprécient l’horlogerie locale le font du fait de l’histoire, de l’héritage de ces marques (Seagull depuis 1955, les montres Shanghai qui étaient vues comme le summum des cadeaux de mariage que l’on pouvait recevoir, les montres Chunlei qui coutaient presque six mois de salaires…)… Choses que nous n’avons pas. Donc un marché Western. Au départ, ça peut paraitre un peu fou (car effectivement chinois et haut de gamme sont assez difficile à associer), mais je pense que maintenant est le bon moment pour mettre à exécution une telle idée. Il suffit de regarder la popularité grandissante dans le monde entier de Shanghai Tang et de Shang Xia (deux marques vestimentaire haut de gamme) ou encore de Herborist (cosmétiques) pour se rendre compte qu’il y a effectivement un potentiel. Certes, la niche est, pour le moment, assez petite, mais je pense que, dans les années à venir, ça va se développer à vitesse certaine. D’où l’intérêt d’être présent dès maintenant. A titre personnel, il s’agit également de quelque chose qui me passionne.

Pour rendre le design plus attractif et lui donner un aspect plus qualitatif, nous avons, ce coup-ci, choisi de puiser dans la Chine d’avant le XXème siècle, jouant plus sur l’aspect « traditionnel » du pays. Je vous expliquerai le nouveau design avec beaucoup de détails lorsque je recevrai ces premières esquisses.

Je pense que ce second design nous aidera vraiment à nous orienter. Il est radicalement différent du premier (il s’agit d’une montre habillée), et si les gens émettent une préférence pour celui-ci, nous saurons ainsi quelle direction suivre. Ensuite, on peaufinera le process, en se focusant sur des éléments de plus en plus petits… Je garde ton idée, Mister N, des sondages mélangeant des montres existantes et nos ébauches. Merci !

Pour ce qui est du prix, avec le premier jet présenté on avait imaginé un positionnement similaire à l’entrée de gamme du Swatch Group et à Christopher Ward. Le nouveau modèle aurait un aspect beaucoup plus classique, habillé, raffiné (participant à convoyer une image plus chic, plus haut de gamme), et serait également plus cher à fabriquer. Le prix en serait donc par conséquent plus élevé. Je vous donnerai plus de détails lorsque j’aurai ces nouvelles esquisses.

Je posterai les premiers dessins dès qu’ils me seront remis !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/atelierwenluxury/
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

De la volonté de créer une marque de montres chinoises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la volonté de créer une marque de montres chinoises   De la volonté de créer une marque de montres chinoises - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2015 - 8:02

Garde bien à l'esprit que FAM, bien que forum francophone le plus fréquenté, ne représente qu'une petite partie (infime?) du marché horloger, et que seul un nombre encore plus infime en proportion, a partagé ses réactions Wink

Comme Mister N le suggère, une grosse étude de marché s'impose, avec les bonnes vieilles enquêtes terrains Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
rogan
Animateur Chevronné
rogan


Nombre de messages : 1347
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/03/2012

De la volonté de créer une marque de montres chinoises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la volonté de créer une marque de montres chinoises   De la volonté de créer une marque de montres chinoises - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2015 - 11:46

+1 pour l'étude de marchés.

Veilles bien aussi à ce que ton designer ait des compétences industrielles afin qu'il ne te propose pas quelque chose qui soit, au moment de la réalisation, complexe à industrialiser et donc trop cher à produire...

J'aime beaucoup ce genre d'initiative et te souhaite bonne chance pour la suite car les réussites sont (très) rare dans le domaine..
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

De la volonté de créer une marque de montres chinoises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la volonté de créer une marque de montres chinoises   De la volonté de créer une marque de montres chinoises - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2015 - 12:28

Il vaut parfois mieux une bonne intuition, une vision, qu'une étude de marchés. Parce que c'est vraiment tout (souvent du vent) sauf une science exacte.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

De la volonté de créer une marque de montres chinoises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la volonté de créer une marque de montres chinoises   De la volonté de créer une marque de montres chinoises - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 13:29

I don't want that quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

De la volonté de créer une marque de montres chinoises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la volonté de créer une marque de montres chinoises   De la volonté de créer une marque de montres chinoises - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 13:43

C'est pas très beau, très mal proportionnée, la couronne est ridicule et cela manque totalement d'ouverture. C'est pompé ici et là, très chinois...


Cela manque de personnalité, une jolie histoire à raconter.


Tu cites Shanghai Tang dans tes références, là on est sur du chinois, du magnifique, avec beaucoup de personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

De la volonté de créer une marque de montres chinoises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la volonté de créer une marque de montres chinoises   De la volonté de créer une marque de montres chinoises - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 15:36

Je suppose que tu fais référence à autre chose que ça...

De la volonté de créer une marque de montres chinoises - Page 2 Home_image.1313802

parce que le la personnalité passe encore, mais pour le magnifique? Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

De la volonté de créer une marque de montres chinoises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la volonté de créer une marque de montres chinoises   De la volonté de créer une marque de montres chinoises - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 16:29

Ah oui, elle est moche. Je ne savais pas qu'ils faisaient des montres...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

De la volonté de créer une marque de montres chinoises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la volonté de créer une marque de montres chinoises   De la volonté de créer une marque de montres chinoises - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 18:02

Un modèle de 2009 apparemment. La collection actuelle est moins pire, mais quand même très bof.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
De la volonté de créer une marque de montres chinoises
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)
» Je sais, je sais ....
» Créer une nouvelle marque de montre
» Je souhaite créer ma marque de montre
» Si tu es jeune et que tu veux créer ta marque, demande des calibres ETA !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: