FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire]

Aller en bas 
+32
Pierre-Yves
El_chorizo
Appel Moi Zorro
HooK81
lithium
hitmanflo
WK666
Ergor
Meine
radiomir
spades44
fredspit
Artemus
Spektre
seiko007
keanu666
gasteropode
safir
bamboub
julius357
Arno
Maxbso14
PATNATRY
Mister N
km'rol
dm
Opera2015
Aeromariner
desertea
seikoman2013
tchoocolate
Paubery
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire]   L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] - Page 4 Empty2015-04-28, 18:57

hitmanflo a écrit:
confiused

c'était une blague mais je ferai une photo. en 97 c'était pas ridicule. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire]   L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] - Page 4 Empty2015-04-28, 19:05

Bonsoir,

Salut Paubery, bienvenue sur FAM, tu vas bien t'amuser ici  Mr. Green

Bon, beaucoup de choses ont été dites, donc je vais me concentrer sur des points importants.

La montre:
En effet, c'est une bouse à mouvement chinois et "imitation de tourbillon". Cette montre ne vaut pas 1000 USD ni 122.99 USD.

Le vendeur:
Jomashop n'est pas un mauvais revendeur, il vend toutes sortes de montres à tous les prix: Audemars Piguet, Blancpain, Breitling, Cartier, Girard Pérregaux, Hamilton, Hublot, Jaeger-LeCoultre, Longines, Omega, Oris, Panerai, Patek Philippe,  Rolex,TAG Heuer, Vacheron Constantin, Zenith. Il vend notamment ceci ou encore ceci et je l'ai à mon poignet.

La douane:
Il y a pire que d'acheter une bouse à 122,99 USD, c'est de devoir payer la douane d'une bouse à 122,99 USD. L'expérience m'a montré que le montant des frais de douane est d'environ 30% de la valeur de la montre. Acheter aux USA en USD ça peut être intéressant, surtout si l'USD est bas par rapport à l'EUR. Pour le moment c'est le contraire en fait. Mais ce qui est certain c'est qu'il faudra payer la douane.

Que faire ?
Aux USA comme en Europe, la vente par correspondance est soumise à une léglislation qui stipule que l'acheteur a le droit de renoncer à son achat dans les 15 jours. Dans ce cas il doit renvoyer l'objet en parfait état dans son emballage, et le vendeur lui remboursera l'intégralité. Comme dit plus haut, la solution est de demander un RMA au vendeur et de la réexpédier là bas. Hélas, la douane et tes frais d'expédition ne sont pas remboursés.
Attention, quand la montre arrive, si tu veux la renvoyer, ne la porte pas, même une fois juste pour faire une photo. D'ailleurs il est possible que la boîte soit scellée par un autocollant du vendeur qui dit: "Si vous enlevez ceci, pas de remboursement".
Hélas la douane, on ne te la remboursera pas.

Résultat des courses:
Eh bien, la prochaine fois que tu veux acheter une montre, renseigne-toi d'abord chez nous  thumleft . A 122,99 USD il n'y a malheureusement pas de montre suisse automatique (enfin si, la Swatch Sistem 51 est à peu près à ce prix là). Mais il y a des montres automatiques japonaises ou russes. Si tu veux une montre suisse automatique, il faut monter jusqu'à environ à 400 ou 500 EUR, là tu commences à avoir des montres suisse automatiques comme Hamilton, Oris, d'autres....
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire]   L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] - Page 4 Empty2015-04-28, 20:52

lithium a écrit:
...

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
HooK81
Membre Actif
HooK81


Nombre de messages : 108
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2015

L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire]   L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] - Page 4 Empty2015-04-28, 21:28

Salut Paubery !
Merci d'avoir partagé ton aventure ! J'espère qu'elle se terminera tout de même bien et que tu recevra ton colis pour nous faire une revue Wink

Sinon par rapport à ce que dit lithium, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour toi. Mr. Green
Je commence par la bonne, tu n'auras normalement aucun droits de douane à payer. En effet il existe une franchise pour les marchandises importées hors UE si leur montant ne dépasse pas 150 € HT. Avec 120$, tu es pile dans cette situation.
Citation :

Achats par correspondance
 
Les achats par correspondance ayant un caractère commercial (ventes par correspondance, ventes sur Internet, ventes par téléphone, etc.).
 
Pour bénéficier de la franchise, ces importations de marchandises doivent correspondre à des envois de valeur négligeable (EVN). Ainsi, dès lors que les marchandises sont expédiées directement d'un pays tiers (non membre de l’Union européenne) à un destinataire se trouvant en France ou dans de l'Union européenne et que leur valeur hors taxes n’excède pas 150 euros, les marchandises peuvent bénéficier de la franchise de droits de douane.
 
Les marchandises expédiées dans le cadre d’une vente par correspondance ne bénéficient d’aucune franchise de TVA.
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=25

La mauvaise c'est que tu auras par contre la TVA française à payer... soit 20%

Vala tu viens de faire une économie substantielle L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire]   L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] - Page 4 Empty2015-04-28, 21:33

lithium a écrit:
Bonsoir,

Salut Paubery, bienvenue sur FAM, tu vas bien t'amuser ici  Mr. Green

Bon, beaucoup de choses ont été dites, donc je vais me concentrer sur des points importants.

La montre:
En effet, c'est une bouse à mouvement chinois et "imitation de tourbillon". Cette montre ne vaut pas 1000 USD ni 122.99 USD.

Le vendeur:
Jomashop n'est pas un mauvais revendeur, il vend toutes sortes de montres à tous les prix: Audemars Piguet, Blancpain, Breitling, Cartier, Girard Pérregaux, Hamilton, Hublot, Jaeger-LeCoultre, Longines, Omega, Oris, Panerai, Patek Philippe,  Rolex,TAG Heuer, Vacheron Constantin, Zenith. Il vend notamment ceci ou encore ceci et je l'ai à mon poignet.

La douane:
Il y a pire que d'acheter une bouse à 122,99 USD, c'est de devoir payer la douane d'une bouse à 122,99 USD. L'expérience m'a montré que le montant des frais de douane est d'environ 30% de la valeur de la montre. Acheter aux USA en USD ça peut être intéressant, surtout si l'USD est bas par rapport à l'EUR. Pour le moment c'est le contraire en fait. Mais ce qui est certain c'est qu'il faudra payer la douane.

Que faire ?
Aux USA comme en Europe, la vente par correspondance est soumise à une léglislation qui stipule que l'acheteur a le droit de renoncer à son achat dans les 15 jours. Dans ce cas il doit renvoyer l'objet en parfait état dans son emballage, et le vendeur lui remboursera l'intégralité. Comme dit plus haut, la solution est de demander un RMA au vendeur et de la réexpédier là bas. Hélas, la douane et tes frais d'expédition ne sont pas remboursés.
Attention, quand la montre arrive, si tu veux la renvoyer, ne la porte pas, même une fois juste pour faire une photo. D'ailleurs il est possible que la boîte soit scellée par un autocollant du vendeur qui dit: "Si vous enlevez ceci, pas de remboursement".
Hélas la douane, on ne te la remboursera pas.

Résultat des courses:
Eh bien, la prochaine fois que tu veux acheter une montre, renseigne-toi d'abord chez nous  thumleft . A 122,99 USD il n'y a malheureusement pas de montre suisse automatique (enfin si, la Swatch Sistem 51 est à peu près à ce prix là). Mais il y a des montres automatiques japonaises ou russes. Si tu veux une montre suisse automatique, il faut monter jusqu'à environ à 400 ou 500 EUR, là tu commences à avoir des montres suisse automatiques comme Hamilton, Oris, d'autres....

Oui et non :
Tu parles de bouse ok, mais esthétique ou autre ?
Elle peut très bien fonctionner longtemps sans problème, comme beaucoup de sturlhing par exemple.
Et esthétiquement, c'est spécial ok, mais je suis sûr que notre forumeur préfère ça à une seiko 5 typée sport.
Revenir en haut Aller en bas
Opera2015
Membre très actif
Opera2015


Nombre de messages : 220
Age : 50
Date d'inscription : 14/02/2015

L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire]   L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] - Page 4 Empty2015-04-28, 21:42

hitmanflo a écrit:
petit hs


elle ressemblait pas a ça?
L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] - Page 4 Dsc_0016



car moi j'avais eu ça aussi après l'armée en l'an 2000 confiused
Euh..c'est quoi quid 2
On dirait une sculpture Incompréhensible
Mais bon, alors du genre post apocalyptique.. Mr. Green
Non sérieusement , qu est ce donc ?
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20215
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire]   L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] - Page 4 Empty2015-04-28, 21:44

les restes de ma Festina titanium confiused
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
Opera2015
Membre très actif
Opera2015


Nombre de messages : 220
Age : 50
Date d'inscription : 14/02/2015

L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire]   L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] - Page 4 Empty2015-04-28, 21:53

hitmanflo a écrit:
les restes de ma Festina titanium confiused
Ok, ce n'est peut-être pas une marque fantastique, mais qu as tu fait avec pour qu elle soit dans cet état ?
PS: ça nous éloigne du sujet mais je suis curieux..et ça fait patienter en attendant la Fameuse revue Wink
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire]   L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] - Page 4 Empty2015-04-28, 21:56

HooK81 a écrit:
Je commence par la bonne, tu n'auras normalement aucun droits de douane à payer. En effet il existe une franchise pour les marchandises importées hors UE si leur montant ne dépasse pas 150 € HT. Avec 120$, tu es pile dans cette situation.
... en effet j'avais oublié qu'il y avait exonération pour les colis valant moins de 150 EUR

HooK81 a écrit:

La mauvaise c'est que tu auras par contre la TVA française à payer... soit 20%
Vala tu viens de faire une économie substantielle L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] - Page 4 Blunt_gi
... hé oui, la TVA, elle, il faut toujours la payer.

seiko007 a écrit:
Tu parles de bouse ok, mais esthétique ou autre ?
Elle peut très bien fonctionner longtemps sans problème, comme beaucoup de sturlhing par exemple.
Et esthétiquement, c'est spécial ok, mais je suis sûr que notre forumeur préfère ça à une seiko 5 typée sport.
J'aurais peut-être dû trouver un autre mot.
Je voulais dire que pour les "qualités horlogères", un mouvement chinois, ce n'est pas le top.
Au même prix il y avait, comme tu le dis, la Seiko 5.

L'esthétique, c'est autre chose, chacun à son avis. Ce genre de montre chinoise avec faux tourbillon à 6h je trouve vraiment très laid. Mais notre nouveau FAMeur, ça lui a plu, donc ça montre que chacun a ses goûts.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire]   L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] - Page 4 Empty2015-04-28, 21:59

lithium a écrit:

... en effet j'avais oublié qu'il y avait exonération pour les colis valant moins de 150 EUR


... hé oui, la TVA, elle, il faut toujours la payer.


J'aurais peut-être dû trouver un autre mot.
Je voulais dire que pour les "qualités horlogères", un mouvement chinois, ce n'est pas le top.
Au même prix il y avait, comme tu le dis, la Seiko 5.

L'esthétique, c'est autre chose, chacun à son avis. Ce genre de montre chinoise avec faux tourbillon à 6h je trouve vraiment très laid. Mais notre nouveau FAMeur, ça lui a plu, donc ça montre que chacun a ses goûts.

Voilà, on est d'accord thumright
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20215
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire]   L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] - Page 4 Empty2015-04-28, 22:18

hs
Opera2015 a écrit:

Ok, ce n'est peut-être pas une marque fantastique, mais qu as tu fait avec pour qu elle soit dans cet état ?
PS: ça nous éloigne du sujet mais je suis curieux..et ça fait patienter en attendant la Fameuse revue Wink

elle a subi huit années de cuisine et deux chutes une dans des escaliers en acier (type issue de secours)
et l'autre dans un bain marie(réserve d'eau bouillante)

la cause est qu'en cuisine j'accroché ma montre a l'avant dernier bouton de ma veste
qui avait la fâcheuse tendance a s'ouvrir quand il ne fallait pas yeux

mon fils a fini la travail Twisted Evil


fin du hs confiused
milles excuses Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire]   L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] - Page 4 Empty2015-04-28, 23:27

dm a écrit:
voilà!  tout le monde trouve le bracelet nul (moi j'adore. et super confortable en plus)
Spoiler:
Rassure-moi, c'est un cadeau? L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] - Page 4 Blunt_gi

HooK81 a écrit:
J'espère qu'elle se terminera tout de même bien et que tu recevra ton colis pour nous faire une revue
Comme l'a dit lithium, oublie la revue si tu comptes la renvoyer.
Au pire, tu n'auras donc perdu que 26$.

seiko007 a écrit:
Voilà, on est d'accord
Et moi aussi thumright
Revenir en haut Aller en bas
Appel Moi Zorro
Animateur
Appel Moi Zorro


Nombre de messages : 804
Age : 40
Localisation : Dauphiné Libéré
Date d'inscription : 21/04/2014

L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire]   L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] - Page 4 Empty2015-04-28, 23:59

hitmanflo a écrit:
petit hs


elle ressemblait pas a ça?
L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] - Page 4 Dsc_0016



car moi j'avais eu ça aussi après l'armée en l'an 2000 confiused


Et ben alors dm , tu te fais plaisir avec ta Féstina Titanium ?
Tu m'avais pas dis que tu étais un FéstinBoy!
Fais nous une belle revue ... elle le mérite
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
El_chorizo
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/04/2015

L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire]   L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] - Page 4 Empty2015-04-29, 09:03

Bonjour à tous les passionnés et tous les debutants comme moi.

Je viens de lire le fil, ben dis donc certains ici doivent être docteurs "es-bon gou"t! A croire qu'ils n'ont jamais fait d'erreurs! Désolé mais c'est ce que je ressens en lisant certains commentaires.
J'ai bien dit certains, la majorité sont de bons conseils.

En tous cas très bon site.

El_chorizo
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire]   L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] - Page 4 Empty2015-04-29, 09:08

merci votre honneur , votre jugement nous est précieux Chinois
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20215
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire]   L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] - Page 4 Empty2015-04-29, 09:24

Appel Moi Zorro a écrit:



Et ben alors dm , tu te fais plaisir avec ta Féstina Titanium ?
Tu m'avais pas dis que tu étais un FéstinBoy!
Fais nous une belle revue ... elle le mérite
Mr. Green

clown
elle est morte depuis longtemps cette Titanium
et Festina j'ai arrêté avec celle que m'avait offert mon ex
elle a prix un coup de masse de huit kilo, volontaire le coup de masse Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire]   L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] - Page 4 Empty2015-04-29, 09:24

hitmanflo a écrit:


clown
elle est morte depuis longtemps cette Titanium
et Festina j'ai arrêté avec celle que m'avait offert mon ex
elle a prix un coup de masse de huit kilo, volontaire le coup de masse Twisted Evil


ah non moi je la garde pour l'offrir à quelqu'un que j'aime pas clown
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20215
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire]   L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] - Page 4 Empty2015-04-29, 09:29

c'est ce que j'ai fait Twisted Evil
je l'ai rendu a mon ex clown

mais façon puzzle Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
El_chorizo
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/04/2015

L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire]   L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] - Page 4 Empty2015-04-29, 10:35

km'rol a écrit:
merci votre honneur , votre jugement nous est précieux Chinois


Autant que votre réflexion. Mr. Green

Bonjour, au revoir aussi!

El_chorizo
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire]   L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] - Page 4 Empty2015-04-29, 11:01

Vivement le dénouement de cette aventure.
Courage Paubery, tu as eu les Cou****s de nous exposer ici cette expérience. Même si cette tocante ne sera pas d'une qualité redoutable, peut être la garderas tu dans un coin. Et dans quelques années, quand tu la verras, tu repenseras à cette aventure !! Et il ne faut pas oublier que c'est ta première mécanique !! ça se respecte bordel !! L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] - Page 4 Blunt_gi L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire]   L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] - Page 4 Empty2015-04-29, 11:02

km'rol a écrit:
votre jugement nous est précieux
et utile... Rolling Eyes

El_chorizo a écrit:
Je viens de lire le fil, ben dis donc certains ici doivent être docteurs "es-bon gou"t! A croire qu'ils n'ont jamais fait d'erreurs!
D'où l'intérêt d'écouter ceux qui ont déjà fait ces erreurs pour ne pas reproduire les mêmes.

desertea a écrit:
Courage Paubery, tu as eu les Cou****s de nous exposer ici cette expérience.
+1

les coudes? quid 2 clown
Revenir en haut Aller en bas
El_chorizo
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/04/2015

L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire]   L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] - Page 4 Empty2015-04-29, 11:16

radiomir a écrit:

et utile... Rolling Eyes


D'où l'intérêt d'écouter ceux qui ont déjà fait ces erreurs pour ne pas reproduire les mêmes.


+1

les coudes? quid 2 clown

Nous sommes d'accord, d'où l'intérêt de "ceux qui savent" de ne pas "caguer" sur les goûts et les erreurs des autres. Je serais étonné que dans la vraie vie, les "donneurs de leçon" tiennent le meme langage.


El_chorizo
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire]   L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] - Page 4 Empty2015-04-29, 11:16

radiomir a écrit:

et utile... Rolling Eyes


D'où l'intérêt d'écouter ceux qui ont déjà fait ces erreurs pour ne pas reproduire les mêmes.


+1

les coudes? quid 2 clown

Evidemment !!! Mr. Green Mr. Green

what did you expect ?
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire]   L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] - Page 4 Empty2015-04-29, 11:18

El_chorizo a écrit:


Nous sommes d'accord, d'où l'intérêt de "ceux qui savent" de ne pas "caguer" sur les goûts et les erreurs des autres. Je serais étonné que dans la vraie vie, les "donneurs de leçon" tiennent le meme langage.


El_chorizo

De telles prises de positions après seulement 3 messages !! whaou !!! respect Chinois
Tu vas devenir mon idole !! L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] - Page 4 Blunt_gi L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire]   L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] - Page 4 Empty2015-04-29, 11:24

El_chorizo a écrit:
Nous sommes d'accord, d'où l'intérêt de "ceux qui savent" de ne pas "caguer" sur les goûts et les erreurs des autres. Je serais étonné que dans la vraie vie, les "donneurs de leçon" tiennent le même langage.
Tu en serais étonné mais il n'y a pas de différence entre ce que tu lis de moi sur FAM et la vraie vie.
Je parle et je réagis de la même façon, en privé comme au boulot.
Et contrairement à ce que tu peux penser (si tu penses hein... Wink ), c'est ce qui fait que je suis là où j'en suis, c'est-à-dire pas si mal.
Après t'es pas obligé d'adhérer.

Sinon, toi ça va? Qu'est-ce-qui t'a attiré sur FAM?

desertea a écrit:
Evidemment !!! what did you expect ?
les couilles.

desertea a écrit:
De telles prises de positions après seulement 3 messages !! whaou !!! respect Tu vas devenir mon idole !!
L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire]
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une histoire d'amour secrète hante l'histoire de la manufacture ZENITH
» ZENITH
» Ah l'histoire, quelle histoire !
» Beaucoup de nouveautés
» Le club des heureux proprios de Bell & Ross - Tome IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: