FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [information pour réparation] Omega automatic seamaster

Aller en bas 
+3
Ratkiller
Theo
dop
7 participants
AuteurMessage
dop
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/05/2007

[information pour réparation] Omega automatic seamaster Empty
MessageSujet: [information pour réparation] Omega automatic seamaster   [information pour réparation] Omega automatic seamaster EmptyLun 21 Mai 2007, 21:21

Bonjour,

Je precise d'abord que je suis novice dans le domaine des montres (mais Déjà passionné !!).

Voici tout d'abord une photo de la bête:

[information pour réparation] Omega automatic seamaster Img1393pl5


En plus des traces de ??rouille?? elle est trop rapide en 50 secondes la montre en fait 60 ...

Et connaissez le modéle de la montre (année ...) car malgrés des recherches, je n'ai toujours pas trouvé.

Je tiens à cette montre. Connaissez vous un endroit ou je peux la faire reparer? J'habite en essonne à 30km au sud de Paris.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

[information pour réparation] Omega automatic seamaster Empty
MessageSujet: Re: [information pour réparation] Omega automatic seamaster   [information pour réparation] Omega automatic seamaster EmptyLun 21 Mai 2007, 21:28

Si elle fait 60 sec en 50 sec, elle faut 24h en 20h soit 4h d'avance (et oui on mesure en jour, theoriquement elle devrait etre dans le +/- 15 sec par jour).

Cette montre est assez classique, des 60's gamme seamaster avec date, on pourrait assez facilement te donner le numero du calibre. Pour plus de details, il faudrait dévisser le fond.

Vu le retard, je pense que la reparation te couterait la cote d occasion de la montre donc finalement sauf valeur sentimentale je te deconseille de la faire réparer mais bon un devis ne coute rien et tu devrais facilement trouver ici l'adresse d'un bon horloger dans ta région.

Bonne soirée,

Theo
Revenir en haut Aller en bas
dop
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/05/2007

[information pour réparation] Omega automatic seamaster Empty
MessageSujet: Re: [information pour réparation] Omega automatic seamaster   [information pour réparation] Omega automatic seamaster EmptyLun 21 Mai 2007, 21:43

Theo a écrit:

Vu le retard, je pense que la reparation te couterait la cote d occasion de la montre donc finalement sauf valeur sentimentale je te deconseille de la faire réparer mais bon un devis ne coute rien et tu devrais facilement trouver ici l'adresse d'un bon horloger dans ta région.

Bonne soirée,

Theo

Elle ne retarde pas elle avance, Est ce que réparer une montre qui avance coûte aussi chère qu'une qui retarde ?
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

[information pour réparation] Omega automatic seamaster Empty
MessageSujet: Re: [information pour réparation] Omega automatic seamaster   [information pour réparation] Omega automatic seamaster EmptyLun 21 Mai 2007, 21:43

Je pense queTheo en rajoute un peu, un horloger sérieux ne te prendra pas le prix de la montre si il n'y a pas de casse ou d'usure trop importante !

Pour l'avance rapide, on peut penser à un spiral collé ou magnétisé (mais collé, certainement) : un bon bain, et hop !

Mais il ne serait pas rhédibitoire de lui faire subir une vraie révision : sont sympa ces petites scie-hamsters, et la cote ne baisse pas !
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

[information pour réparation] Omega automatic seamaster Empty
MessageSujet: Re: [information pour réparation] Omega automatic seamaster   [information pour réparation] Omega automatic seamaster EmptyLun 21 Mai 2007, 21:46

AMHA cela peut être un spiral gommé, un nettoyage devrait lui rendre sa précision, mais cela se fait pour moins de 100 euros...
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

[information pour réparation] Omega automatic seamaster Empty
MessageSujet: Re: [information pour réparation] Omega automatic seamaster   [information pour réparation] Omega automatic seamaster EmptyMar 22 Mai 2007, 10:08

c dingue de pouvoir donner un devis sans voir !! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

[information pour réparation] Omega automatic seamaster Empty
MessageSujet: Re: [information pour réparation] Omega automatic seamaster   [information pour réparation] Omega automatic seamaster EmptyMar 22 Mai 2007, 18:38

Je n'ai pas de boule de cristal cool-blue , mais si aucune pièce n'est cassée ou usée outre mesure, je ne debourserai AMHA pas plus que cette somme sur cette montre...

Disons maintenant qu'il y a de forte chance pour que ce ne soit pas grand chose...juste pour donner a notre ami un ordre de grandeur...
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

[information pour réparation] Omega automatic seamaster Empty
MessageSujet: Re: [information pour réparation] Omega automatic seamaster   [information pour réparation] Omega automatic seamaster EmptyMar 22 Mai 2007, 18:44

Cette montre mérite une remise en état "neuf de vitrine" , tout les élément sont là pour réussir l'opération !
- Le cadran est impeccable
- Ces aiguilles sont restaurables
- Le verre est à changer
- Et le boitier en acier peut ressortir comme neuf

Perso j'hésiterai pas ! Quel est son diametre HC ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

[information pour réparation] Omega automatic seamaster Empty
MessageSujet: Re: [information pour réparation] Omega automatic seamaster   [information pour réparation] Omega automatic seamaster EmptyMar 22 Mai 2007, 18:50

une refexion totalle sera, bien sûr, plus chère, mais la montre le mérite...
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

[information pour réparation] Omega automatic seamaster Empty
MessageSujet: Re: [information pour réparation] Omega automatic seamaster   [information pour réparation] Omega automatic seamaster EmptyMar 22 Mai 2007, 20:01

J ai bien préisé qu'elle avancait et je ne me suis pas pronostique sur la nature mais bon un probleme de spiral semble plus que probable mais ce n'est pas pour autant que ce sera l'unique probleme.

Je conseillais effectivement un devis aussi car cela ne coute rien. Je ne faisais que remarquer que la cote de l'occasion n'est pas monstrueuse et qu'il ne faut pas etre trop depensier sauf valeur sentimentale et vu le nombre de posts du proprietaire, il n est pas forcement au courant de la cote et du prix d'une revision...

Sinon je la trouve tres chouette forcement j ai la meme bravohap

Si tu as l'occasion de la faire reparer à moindre cout, on attend impatiement les photos Impec

Bonne soirée à tous,

Theo
Revenir en haut Aller en bas
dop
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/05/2007

[information pour réparation] Omega automatic seamaster Empty
MessageSujet: Re: [information pour réparation] Omega automatic seamaster   [information pour réparation] Omega automatic seamaster EmptyMer 23 Mai 2007, 08:44

Merci pour toutes vos réponces, je vais donc essayer de trouver un bon horgolé vers chez moi pour un devis.

Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Tytil
Membre très actif



Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/05/2006

[information pour réparation] Omega automatic seamaster Empty
MessageSujet: un conseil : essau aussi SAV Oméga Bienne   [information pour réparation] Omega automatic seamaster EmptyMer 23 Mai 2007, 16:51

devis : 2 mois d'attente
une fois accord -> attendre 5 mois environ

mais la montre revient comme neuve !!!

dans mon cas, montre de 1958 en or même type que la tienne
devis : près de 500 € mais le résultat en vaut très très largement la peine (c'était une montre de famille, appartenant à mon grnad-père décédé depuis)
Revenir en haut Aller en bas
dop
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/05/2007

[information pour réparation] Omega automatic seamaster Empty
MessageSujet: Re: [information pour réparation] Omega automatic seamaster   [information pour réparation] Omega automatic seamaster EmptyMer 23 Mai 2007, 19:01

loupe à l'oeil a écrit:
Quel est son diametre HC ?

Merci à Saint-Just de me rappeler à l'ordre :p

diametre HC ? c'est quoi ?

ça doit être diamètre hors couronne, je vais faire ça de suite.


==> 33mm
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

[information pour réparation] Omega automatic seamaster Empty
MessageSujet: Re: [information pour réparation] Omega automatic seamaster   [information pour réparation] Omega automatic seamaster EmptyJeu 24 Mai 2007, 23:14

dop a écrit:
loupe à l'oeil a écrit:
Quel est son diametre HC ?

Merci à Saint-Just de me rappeler à l'ordre :p

diametre HC ? c'est quoi ?

ça doit être diamètre hors couronne, je vais faire ça de suite.


==> 33mm

Bon ben 33 mm , c'est moins bien que 34 mm , mais c'est mieux que 32 mm !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[information pour réparation] Omega automatic seamaster Empty
MessageSujet: Re: [information pour réparation] Omega automatic seamaster   [information pour réparation] Omega automatic seamaster EmptyJeu 24 Mai 2007, 23:23

dop

Si tu aimes ce type de montre, et si tu peux porter 33mm sans la chercher sur ton poignet, je n'hésiterais même pas.
Tu la confies à quelqu'un de compétent (je t'en ai indiqué un par MP, mais il y en a d'autres bien sûr), tu dépenses un peu de sous et tu te retrouves avec une montre discrète mais classieuse, quasi neuve à près de 50 ans et probablement capable d'en engranger autant.
Le tout pour moins qu'une montre de qualité acceptable mais qui ne représente - et ne représentera jamais - rien pour toi.

C'était mon avis à 2 pence
Revenir en haut Aller en bas
dop
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/05/2007

[information pour réparation] Omega automatic seamaster Empty
MessageSujet: Re: [information pour réparation] Omega automatic seamaster   [information pour réparation] Omega automatic seamaster EmptyVen 25 Mai 2007, 11:47

loupe à l'oeil a écrit:
dop a écrit:
loupe à l'oeil a écrit:
Quel est son diametre HC ?

Merci à Saint-Just de me rappeler à l'ordre :p

diametre HC ? c'est quoi ?

ça doit être diamètre hors couronne, je vais faire ça de suite.


==> 33mm

Bon ben 33 mm , c'est moins bien que 34 mm , mais c'est mieux que 32 mm !! Rolling Eyes

oula non j'ai fait une erreur, c'est bien 34mm (le petit tiret avant le grand tiret Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
 
[information pour réparation] Omega automatic seamaster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revue Oméga Seamaster Automatic Vintage (1973).
» OMEGA Automatic Seamaster Cosmic 2000
» Une Omega Seamaster pour la route
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Qui connaît cette Omega Seamaster automatic ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: