FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Reprendre une Omega... oui mais laquelle ?

Aller en bas 
+16
Lénaïc
hercule poirot
olitex
Nicore
3araphal
Certifan
Le Güi
gégérs
aillouil
jet75
Thibault83
L&S
keanu666
OpOw
seiko007
Lassiwala
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle Omega parmi celles-ci ?
PO blanche 42mm
Reprendre une Omega... oui mais laquelle ? Vote_lcap4%Reprendre une Omega... oui mais laquelle ? Vote_rcap
 4% [ 5 ]
PO noire 45mm
Reprendre une Omega... oui mais laquelle ? Vote_lcap8%Reprendre une Omega... oui mais laquelle ? Vote_rcap
 8% [ 11 ]
PO bleue 45mm
Reprendre une Omega... oui mais laquelle ? Vote_lcap5%Reprendre une Omega... oui mais laquelle ? Vote_rcap
 5% [ 7 ]
AT bleue 41,5mm
Reprendre une Omega... oui mais laquelle ? Vote_lcap40%Reprendre une Omega... oui mais laquelle ? Vote_rcap
 40% [ 53 ]
Speed 9300 44mm
Reprendre une Omega... oui mais laquelle ? Vote_lcap22%Reprendre une Omega... oui mais laquelle ? Vote_rcap
 22% [ 30 ]
SM 300 M 41mm
Reprendre une Omega... oui mais laquelle ? Vote_lcap21%Reprendre une Omega... oui mais laquelle ? Vote_rcap
 21% [ 28 ]
Total des votes : 134
 

AuteurMessage
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Reprendre une Omega... oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Reprendre une Omega... oui mais laquelle ?   Reprendre une Omega... oui mais laquelle ? EmptyDim 26 Avr 2015 - 18:38

[note aux modérateurs : malgré le titre je poste dans le forum général volontrairement Smile ]

Bonjour à tous,
Ca fait un moment que je n'ai pas posté... Je continue à lire, mais ça fait un moment que, n'ayant pas d'achat en vue, je n'intervenais pas souvent.
Pendant l'année écoulée, j'ai profité, avec plaisir, des montres déjà en ma possession.
Mais depuis quelque semaines, deux idées grandissent dans mon esprit.
Premièrement, le regret d'avoir vendu ma PO blanche. Ses superbes index et aiguilles facettés, sa céramique, sa lisibilité idéale me manquent.
Deuxièmement, l'envie d'avoir une montre avec un mouvement un peu original, innovant et exclusif, mais sans avoir envie de mettre une somme astronomique dedans non plus (bref, un 850x).

Donc j'ai vraiment envie de me reprendre une Omega. Le problème, c'est qu'il n'y en a aucune qui est "parfaite", mais toutes ont quelque chose qui me plaît beaucoup. Qu'est-ce qui est important ? Qu'est-ce qui est secondaire ? De quoi se lasse-t-on ou pas ? Je voulais vous demander votre avis.

1) PO blanche 42mm
Première idée, reprendre une PO blanche comme celle que j'ai vendue.
Avantage : je connais la bête, j'apprécie son esthétique, comme je l'ai dit ci-dessus.
Inconvénient : l'épaisseur, encore et toujours. Et racheter une montre que j'ai revendue, l'idée ne me plaît pas tant que ça.

2) PO noire 45mm
Pour changer, une PO noire, peut-être en 45mm (avec mon viril poignet de 20cm, je peux me le permettre)
Avantage : toutes les qualités de la PO, peut-être encore plus lisible
Inconvénient : ça ne va pas arranger les choses pour l'épaisseur, et le poids, sur acier, devient conséquent...
Et les chiffres oranges, vous en pensez quoi ? On s'en lasse ?

3) PO bleue 45mm
Un bleu profond et discret, c'est peu courant, mais j'ai des doutes sur le titane, mon expérience passée avec ce métal -même de grade élevé- m'a montré qu'il était trop sensible aux rayures
Avantage : poids
Inconvénient : titane fragile ?

4) AT Skyfall 41,5mm
Dans la gamme AT, je retiens surtout l'ancien modèle (avec le guichet de date encadré), en version bleue, un cadran d'une rare beauté. Mais on achète pas une montre uniquement pour les reflets du cadran, si ?
Avantage : le superbe cadran bleu
Inconvénient : les index et aiguilles "trop courts"

5) Speed 9300 44mm
Le retour de la légende, motorisée par le superbe 9300 : quand certains crient au scandales, je trouve que c'est la combinaison idéale... sur le papier... Les variantes en céramique me plaisent encore plus, mais elles sont en dehors du budget que je me suis fixé.
Avantage : on a beau dire qu'on est insensible, une speed contient toujours une part de rêve
Inconvénient : le fond bombé qui l'impression qu'elle flotte sur le poignet.

6) nouvelle SM 300 M 41mm
C'est un peu l'outsider, je ne l'avais pas considérée au début, pour cause d'absence de date (ce qui est gênant pour moi, mais en cas de gros coup de coeur je pourrais reconsidérer cela). Et puis je ne suis pas plus que ça attiré par le vintage. Cependant j'ai eu l'occasion de l'essayer la semaine dernière et j'ai été impressionné, elle est beaucoup plus belle en vrai qu'en photo. Tout est dans le détail et il faut la voir de près pour l'apprécier. Elle est aussi lisible que la PO sans son coté démesuré, et en plus elle embarque le nouveau calibre...
Avantage : un ensemble cohérent et réussi
Inconvénient : pas de date


(Merci de vous en tenir aux proposition-ci dessus, les modèles non cités ont déjà été éliminés pour des raisons diverses)
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Reprendre une Omega... oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre une Omega... oui mais laquelle ?   Reprendre une Omega... oui mais laquelle ? EmptyDim 26 Avr 2015 - 18:45

L'AT bleue a des reflets et une tenue générales magiques.
L'heure est très lisible avec sa longue trotteuse et ses autres aiguilles bien différenciées.
Pour moi de loin celle qui a le plus de caractère.
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Reprendre une Omega... oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre une Omega... oui mais laquelle ?   Reprendre une Omega... oui mais laquelle ? EmptyDim 26 Avr 2015 - 18:46

Dans les PO ma préféré est la version good planet, une tuerie. Mais elle reste toujours épaisse Incompréhensible

L'AT j'aime beaucoup, mais l'ancien modèle.

La speed "modern" j'aime beaucoup, mais je préfère la version DSOTM. Fier 2 J'aurais voté celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Reprendre une Omega... oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre une Omega... oui mais laquelle ?   Reprendre une Omega... oui mais laquelle ? EmptyDim 26 Avr 2015 - 20:11

Voté Skyfall Wink
Très très belle et je la trouve classe, passe partout et elle doit claqué sur n'importe quelles fringues AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Reprendre une Omega... oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre une Omega... oui mais laquelle ?   Reprendre une Omega... oui mais laquelle ? EmptyDim 26 Avr 2015 - 20:46

Vu ton tour de poignet je n'hésiterais guère... PO noire direct ! C'est la plus belle et de loin, son seul inconvénient c'est son gabarit et là il s'effacerait...
En outsider les nouvelles Speed en 44, tu peux aussi te le permettre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5724
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Reprendre une Omega... oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre une Omega... oui mais laquelle ?   Reprendre une Omega... oui mais laquelle ? EmptyLun 27 Avr 2015 - 7:24

Pour le coup, vue la taille de ton poignet j'ai voté speed 9300 .... moi soit la dark side soit la grey side .... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19841
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

Reprendre une Omega... oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre une Omega... oui mais laquelle ?   Reprendre une Omega... oui mais laquelle ? EmptyLun 27 Avr 2015 - 9:49

Thibault83 a écrit:
Pour le coup, vue la taille de ton poignet j'ai voté speed 9300 .... moi soit la dark side soit la grey side .... Chinois

+1000. Une montre parfaite sur le papier et également parfaite pour les gros poignets!
Revenir en haut Aller en bas
aillouil
Animateur



Nombre de messages : 909
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/05/2011

Reprendre une Omega... oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre une Omega... oui mais laquelle ?   Reprendre une Omega... oui mais laquelle ? EmptyLun 27 Avr 2015 - 10:01

j'ai voté speed 9300...

le PO est une belle montre, mais lourde à porter au quotidien sur acier en 45.5, c'est pourquoi j'ai revendu la mienne. Celle en titane pourrait résoudre ce problème, mais contrairement à toi je trouve que son bleu manque de discrétion (le même bleu que celui de l'AT aurait été parfait)

Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3663
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Reprendre une Omega... oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre une Omega... oui mais laquelle ?   Reprendre une Omega... oui mais laquelle ? EmptyLun 27 Avr 2015 - 10:02

+1 pour la dark side , je la trouve vraiment très belle .
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Reprendre une Omega... oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre une Omega... oui mais laquelle ?   Reprendre une Omega... oui mais laquelle ? EmptyLun 27 Avr 2015 - 11:10

Moi je vote pour la nouvelle SM300.
Elle a l'avantage d'être moins "commune" que les autres. Puis je trouve son look neo vintage vraiment chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3886
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

Reprendre une Omega... oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre une Omega... oui mais laquelle ?   Reprendre une Omega... oui mais laquelle ? EmptyLun 27 Avr 2015 - 11:18

Pour moi l'AT, que je trouve plus polyvalente... sport, chic, étanche à 150m (suffisant), sur acier ou sur cuir elle est vraiment passe-partout et de plus très belle I love you
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Reprendre une Omega... oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre une Omega... oui mais laquelle ?   Reprendre une Omega... oui mais laquelle ? EmptyLun 27 Avr 2015 - 13:09

La PO blanche est originale je dois avouer Smile

Peut être moins facile à porter que d'autres montres. Lorsque tu l'avais tu la portais généralement avec quelle tenue?

Dans ta liste je choisirais peut être la Speed car elle passe partout et a un calibre d'enfer.thumright

HS: si je devais acheter une omega et que j'avais le même poignet que toi je prendrais une AT GMT.
Revenir en haut Aller en bas
Nicore
Membre super actif
Nicore


Nombre de messages : 453
Age : 54
Localisation : À l'ombre des tours de la Défense
Date d'inscription : 05/10/2012

Reprendre une Omega... oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre une Omega... oui mais laquelle ?   Reprendre une Omega... oui mais laquelle ? EmptyLun 27 Avr 2015 - 17:49

Speed 9300 : tu as le poignet pour mais plutôt que l'acier, jouer à fond la carte de la speed "moderne" avec les boitiers en céramique (grise ou noire) des sides of the moon...
Mais je ne suis pas totalement objectif Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
olitex
Animateur Chevronné
olitex


Nombre de messages : 1465
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/10/2007

Reprendre une Omega... oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre une Omega... oui mais laquelle ?   Reprendre une Omega... oui mais laquelle ? EmptyLun 27 Avr 2015 - 18:17

Une AT,montre très polyvalente sport chic.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Reprendre une Omega... oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre une Omega... oui mais laquelle ?   Reprendre une Omega... oui mais laquelle ? EmptyLun 27 Avr 2015 - 18:22

L'AT largement en tête du sondage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Reprendre une Omega... oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre une Omega... oui mais laquelle ?   Reprendre une Omega... oui mais laquelle ? EmptyLun 27 Avr 2015 - 19:08

Nicore a écrit:
Speed 9300 : tu as le poignet pour mais plutôt que l'acier, jouer à fond la carte de la speed "moderne"  avec les boitiers en céramique (grise ou noire)  des sides of the moon...
Mais je ne suis pas totalement objectif Mr. Green  

Oui je modifie ce que je disais.
Soit une AT GMT soit une DSOTM en dehors de ta liste.
Revenir en haut Aller en bas
hercule poirot
Passionné absolu
hercule poirot


Nombre de messages : 2728
Age : 48
Date d'inscription : 16/10/2014

Reprendre une Omega... oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre une Omega... oui mais laquelle ?   Reprendre une Omega... oui mais laquelle ? EmptyLun 27 Avr 2015 - 19:10

La DSOM thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Reprendre une Omega... oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre une Omega... oui mais laquelle ?   Reprendre une Omega... oui mais laquelle ? EmptyLun 27 Avr 2015 - 20:27

SM300 car
- titane ( elle existe aussi en acier sinon)
- le 8400 qui est à tomber et qui est techniquement très innovant et vraiment abouti ( je n'en ferai pas le détail, suffit de se renseigner un peu  Wink  )

Reprendre une Omega... oui mais laquelle ? Omega-Semaster-300-Master-co-axial-8
crédit monochrome

- l'esthétisme : très personnel mais selon moi c'est la plus belle des omega... attention blasphème : plus belle que la speed pro ! Reprendre une Omega... oui mais laquelle ? Blunt_gi

petite photo en passant :

Reprendre une Omega... oui mais laquelle ? Omega-Semaster-300-Master-co-axial-6
crédit monochrome

si tu n'as pas déjà de montre sans date dans ta collec' on est tout bon, emballez c'est pesé Mr. Green thumleft
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Reprendre une Omega... oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre une Omega... oui mais laquelle ?   Reprendre une Omega... oui mais laquelle ? EmptyLun 27 Avr 2015 - 21:31

Cette seamaster a été pas mal vilipendée ici, perso je la trouve magnifique, mais je ne l'ai pas essayée.
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Reprendre une Omega... oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre une Omega... oui mais laquelle ?   Reprendre une Omega... oui mais laquelle ? EmptyLun 27 Avr 2015 - 21:43

Je vais l'essayer cette Seamaster car elle m'a l'air intéressante mais avec la date elle me conviendrait un peu plus.
Au poignet je me demande si elle aussi imposante que sa cousine PO. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Reprendre une Omega... oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre une Omega... oui mais laquelle ?   Reprendre une Omega... oui mais laquelle ? EmptyLun 27 Avr 2015 - 21:54

En même temps, l'absence de date lui confère un équilibre délectable.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Reprendre une Omega... oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre une Omega... oui mais laquelle ?   Reprendre une Omega... oui mais laquelle ? EmptyLun 27 Avr 2015 - 22:36

Lénaïc a écrit:
SM300 car
- titane ( elle existe aussi en acier sinon)
- le 8400 qui est à tomber et qui est techniquement très innovant et vraiment abouti ( je n'en ferai pas le détail, suffit de se renseigner un peu  Wink  )

Reprendre une Omega... oui mais laquelle ? Omega-Semaster-300-Master-co-axial-8
crédit monochrome

- l'esthétisme : très personnel mais selon moi c'est la plus belle des omega... attention blasphème : plus belle que la speed pro ! Reprendre une Omega... oui mais laquelle ? Blunt_gi

petite photo en passant :

Reprendre une Omega... oui mais laquelle ? Omega-Semaster-300-Master-co-axial-6
crédit monochrome

si tu n'as pas déjà de montre sans date dans ta collec' on est tout bon, emballez c'est pesé Mr. Green thumleft

Terrible sur cette photo... et terriblement décevante au poignet en effet...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Reprendre une Omega... oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre une Omega... oui mais laquelle ?   Reprendre une Omega... oui mais laquelle ? EmptyLun 27 Avr 2015 - 23:07

Curieux quand même, cette photo ne laisse en rien présager les nombreuses déceptions évoquées sur le forum Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Reprendre une Omega... oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre une Omega... oui mais laquelle ?   Reprendre une Omega... oui mais laquelle ? EmptyMar 28 Avr 2015 - 2:08

pour moi la sm 300 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
aillouil
Animateur



Nombre de messages : 909
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/05/2011

Reprendre une Omega... oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre une Omega... oui mais laquelle ?   Reprendre une Omega... oui mais laquelle ? EmptyMar 28 Avr 2015 - 11:26

L&S a écrit:


Terrible sur cette photo... et terriblement décevante au poignet en effet...

entièrement d'accord !! en photo, elle fait saliver, en vrai, elle fait "quelconque"...(en plus d'être trop petite pour mon poignet de 18)
Revenir en haut Aller en bas
 
Reprendre une Omega... oui mais laquelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Speedmaster Oméga oui mais laquelle ?
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Une GMT, mais laquelle?
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» Mais laquelle choisir ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: