FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

HH ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jp14
Permanent passionné

MessageSujet: HH ou pas ?    2015-04-26, 22:11

Bonjour a tous , bon éternel débat , mais ma Blancpain Villeret Quantième Complet , vous l considérez comme une HH ou pas ? Chinois

Revenir en haut Aller en bas
lones
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: HH ou pas ?    2015-04-26, 23:01

J'ai eu voulu acheter cette sublime villeret  Mr. Green  Mr. Green
Pour moi  Blancpain a toujours fait partie de la haute horlogerie au même titre que Patek ou  JLC jusqu' à ce que je lise les commentaires peu élogieux concernant cette marque sur ce forum, du coup le forum a une influence dans notre choix des montres,on se détourne de certaines marques juste sur des préjugés fondés ou pas.Mais est-il raisonnable de se forger une opinion juste sur des dires ? Mr. Green

J'ai eu des doutes après avoir lu que c'était fragile , qu'il y avait bcp de retour en sav, puis quand j'ai vu que omegon travaillant chez blancpain  a jeté son dévolu sur GO ça m'a coupé mes effets de CHI sur la villeret Mr. Green .Bref cette marque est pour moi passée du statut d'icône de haute horlogerie à celui de marque opportuniste pour SG qui se servirait du prestige de la marque  pour  en faire  de l'emboitage de luxe. pig  pig

Dernière édition par lones le 2015-04-26, 23:26, édité 1 fois
Omégon
Pilier du forum

MessageSujet: Re: HH ou pas ?    2015-04-26, 23:12

Moi j'aurai tendance à dire non, car les marques comme Patek qui créé pas mal de calibre du début à la fin, pour certaines nouveautés, ca fait parti du HH, contrairement à Blancpain qui fait que mettre des planches additionnels sur ces nouvelles montres toujours sur le même calibre extra plat revendu à d'autre marques, qui est pour moi aussi un point en moins, mais je précise pour moi.

Après en design, à première vu, quand c'est la première fois qu'on voit une Blancpain on sent le HH.
jp14
Permanent passionné

MessageSujet: Re: HH ou pas ?    2015-04-27, 19:25

merci a vous 2 Chinois , 2 réponses Incompréhensible c est super cool les gars !!!!!
mais tant qu on ne parle pas de nautilus ou de RO ........................
bon ok je Arrow
lones
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: HH ou pas ?    2015-04-27, 19:59

Wass mich betrifft je préfère LARGEMENT cette Blancpain aux 2 autres que vous citez . Chinois Chinois, la nautilus je n'aime pas du tout mais du tout et RO je préfère me taire pour ne pas froisser .
jp14
Permanent passionné

MessageSujet: Re: HH ou pas ?    2015-04-27, 20:18

lones a écrit:
Wass mich betrifft je préfère LARGEMENT cette Blancpain aux 2 autres  que vous citez . Chinois Chinois, la nautilus je n'aime pas du tout mais du tout et RO je préfère me taire pour ne pas froisser .

😂😂😂😂👍
Par contre dis moi " tu" stp , j ai l impression d être un vieux c.. bravohap
guillaume140
Membre éminent.

MessageSujet: Re: HH ou pas ?    2015-04-27, 20:32

Vous avez une belle montre Mr Jean-Pierre

Totalement dans votre âge

sensay07
Animateur

MessageSujet: Re: HH ou pas ?    2015-04-27, 20:36

Cette montre est absolument sublime! thumleft
jp14
Permanent passionné

MessageSujet: Re: HH ou pas ?    2015-04-27, 20:45

guillaume140 a écrit:
Vous avez une belle montre Mr Jean-Pierre

Totalement dans votre âge

Et je vous em........ Monsieur Guigui avec mon âge avancé ! clown

jp14
Permanent passionné

MessageSujet: Re: HH ou pas ?    2015-04-27, 20:51

Non mais je demandais ça car sur My Watchsite la description est comme ça !!

Krom1
Animateur

MessageSujet: Re: HH ou pas ?    2015-04-28, 03:29

HH ou pas, j'adore ce modele...et les Villerets en général. L'aiguille serpentine est originale et donne un look très raffiné à cette montre.
jp14
Permanent passionné

MessageSujet: Re: HH ou pas ?    2015-04-28, 19:21

Chinois , et vu ta "Majestueuse Collection" et le mot est faible !! je suis flatté qu elle te plaise
Tele 52'
Pilier du forum

MessageSujet: Re: HH ou pas ?    2015-04-28, 19:44

Je trouve cette montre sublime, originale et classique à la fois, un bon équilibre entre les différentes inscriptions et les guichets. HH ou pas HH je ne sais pas, mais ce n'est un critère décisif pour moi pour un achat, ça ne me retiendrait pas de l'acheter.

Cordialement
jp14
Permanent passionné

MessageSujet: Re: HH ou pas ?    2015-04-28, 19:58

non mais ce n est pas un critère puisque je l ai depuis presque 2 mois , c était juste pour savoir Incompréhensible
fatalitas
Membre éminent.

MessageSujet: Re: HH ou pas ?    2015-04-28, 22:21

Pourquoi vouloir notre avis concernant HH ou pas ???

C'est une très belle pièce assurément et digne d'intérèt  , et si tu la considères comme étant  HH , ce qui semble ètre le cas et bien dis toi qu'elle l'est ...... Wink
lones
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: HH ou pas ?    2015-04-28, 22:30

jp14 a écrit:
non mais ce n est pas un critère puisque je l ai depuis presque 2 mois , c était juste pour savoir Incompréhensible

En fait c'est ça vous doutez et vous cherchez à vous rassurer sur votre achat . Mr. Green Mr. Green
Krom1
Animateur

MessageSujet: Re: HH ou pas ?    2015-04-28, 23:44

jp14 a écrit:
Chinois  , et vu ta "Majestueuse Collection" et le mot est faible !! je suis flatté qu elle te plaise

Wink
desertea
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: HH ou pas ?    2015-04-29, 06:09

Cette montre est magnifique.
Concernant le terme HH, il ne veut aujourd'hui plus rien dire. Pour ma part, cette Blancpain a sa place dans la catégorie du joli travail horloger.
Je ne vois pas pourquoi on devrait l'exclure ?
Quand on parle d'une simple trois aiguilles, acier (5711), beaucoup ici n'hésitent pas une seconde pour la classer en HH (idem pour une AP RO), pourtant, ce n'est vraiment pas l'image que je me fait de la HH.

Pour en revenir à cette Blancpain !! Elle est vraiment très belle. thumright
laurentb60260
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: HH ou pas ?    2015-04-29, 09:54

Pour un client "louis Pion" elle en fait partie clown
Ari #1
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: HH ou pas ?    2015-04-29, 18:02

Omégon a écrit:
Moi j'aurai tendance à dire non, car les marques comme Patek qui créé pas mal de calibre du début à la fin, pour certaines nouveautés, ca fait parti du HH, contrairement à Blancpain qui fait que mettre des planches additionnels sur ces nouvelles montres toujours sur le même calibre extra plat revendu à d'autre marques, qui est pour moi aussi un point en moins, mais je précise pour moi.

Après en design, à première vu, quand c'est la première fois qu'on voit une Blancpain on sent le HH.

A en croire lones, tu travailles chez Blancpain et quand je lis ton commentaire (même si objectif), je me dis que t'as pas peur de te faire choper par ton employeur Mr. Green !

Sinon Blancpain, j'ai jamais vraiment accroché dans l'esthétique (hormis Bathyscaphe) des cadrans voire des mouvements (les carrousels qui ressemblent à des tourbillons, les tourbillons qui ressemblent à des carrousels...).

+
lones
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: HH ou pas ?    2015-04-29, 18:15

Omegon ne travaille plus pour Blancpain à ce jour , sinon il ne se serait pas permis ces remarques.
Dankal
Membre super actif

MessageSujet: Re: HH ou pas ?    2015-05-02, 19:05

Omégon critiquait déjà Blancpain quand il y travaillait encore , c'est peut -être pour ça qu'il s'est fait viré Mr. Green .(voir http://forumamontres.forumactif.com/t143813-et-blancpain-alors )
Blancpain était jusqu'à récemment ma marque favorite , même si comme JLC ,je ne la considèrais pas comme HH sauf pour des modéles trés haut de gamme , c'est quand même supérieur à Rolex, Zenith ou Oméga ,pourtant ça décote beaucoup et c'est dur à revendre . Aprés 4 Blancpain dont une superbe Villeret à rattrapante en platine que j'ai mis 11 mois à revendre ,j'ai été très tenté par la 6654 en or rose puis j'ai eu envie de changer de marque et FAM aidant je me suis dirigé vers une marque encore plus ésotérique , j'ai nommé Moser qui elle est indiscutablement HH sur tous ses modèles , même si certains trouvent que la finition n'est pas au niveau de Lange ou de Patek .
J'espère ne pas regretter mon choix d'une Moser Monard qui représente pour moi un gros effort financier (ça sera encore la faute à FAM si je me prends un coup de rouleau à pâtisserie sur la calebasse Mr. Green ! ) et que si je dois la revendre un jour, ça ne prendra pas 11 mois !
Omégon
Pilier du forum

MessageSujet: Re: HH ou pas ?    2015-05-04, 15:18

Oui je critiquais déjà Blancpain et je continuerai tant qu'ils n'auront pas amélioré la qualité, et non je n'ai pas été viré pour ça ;-) ils ne savent pas que je suis sur ce forum.

Moser est pour sûr du HH, et de même qualité que PP ou Lang, je ne vois pas pourquoi elle ne serai pas au même niveau voir mieux, des fois je me demande... Je ne pense pas que tu puisses regretter ton achat.
Par contre pour la revente cela doit être difficile vu que c'est pas une marque ultra connue comme PP, non ?
CalatravaCH
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: HH ou pas ?    2015-05-04, 16:46

Toujours la même histoire... et toujours aussi difficile de répondre.

Allez, je pense que globalement, il est difficile de faire rentrer Blancpain dans la HH (tout est relatif, je sais). Cela dit, certaines de leurs pièces le sont et puis finalement...

Le calibre 6763 ne présente certainement pas les critères de finitions propres à la haute horlogerie, mais je peux me tromper lourdement...

Quant à ta montre, elle ne présente pas de grandes complications, mais je la trouve vraiment très belle, très élégante et je ne peux que te féliciter ! bravohap

Dernière édition par CalatravaCH le 2015-05-04, 16:48, édité 1 fois
CalatravaCH
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: HH ou pas ?    2015-05-04, 16:47

desertea a écrit:
Quand on parle d'une simple trois aiguilles, acier (5711), beaucoup ici n'hésitent pas une seconde pour la classer en HH (idem pour une AP RO), pourtant, ce n'est vraiment pas l'image que je me fait de la HH.

Quand tu as une idée du travail réalisé sur la boîte et le bracelet de la Nautilus...

https://www.dropbox.com/s/ab0wuu25emi50k1/Patek%20Magazine%20-%20Nautilus.pdf?dl=0

HH ou pas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1