FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Retour de révision, et polissage un peu appuyé...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
loiclux
Membre super actif
loiclux


Nombre de messages : 431
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/07/2008

Retour de révision, et polissage un peu appuyé... Empty
MessageSujet: Retour de révision, et polissage un peu appuyé...   Retour de révision, et polissage un peu appuyé... EmptyMar 28 Avr 2015 - 7:03

Bonjour tout le monde,

Alors voilà, ma 1/10th ne tenait pas trop sa reserve, et battait un peu trop vite. Alors sous le cadre de guarantie, je l'ai envoyé en révision.

Elle est revenue splendide il y a deux trois semaines! Je pensais pas qu'ils allaient la polir. C'est sympa d'avoir un bracelet comme neuf.

Oui mais il y a une des quatres "cornes" du boitier qui est devenue douce au toucher et non saillante, contrairement aux autres. Est ce que ca saute aux yeux? Peut etre pas, surement pas aux novices. Mais est ce que ca m'embete? Bah un peu, quand meme...

Vous feriez quoi, vous?
Revenir en haut Aller en bas
dzef
Animateur
dzef


Nombre de messages : 937
Age : 78
Localisation : Domme
Date d'inscription : 02/05/2011

Retour de révision, et polissage un peu appuyé... Empty
MessageSujet: Re: Retour de révision, et polissage un peu appuyé...   Retour de révision, et polissage un peu appuyé... EmptyMar 28 Avr 2015 - 7:12

Montre nous quelques photos pour que l'on puisse voir cette différence.
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://loli24.monsite-orange.fr/
loiclux
Membre super actif
loiclux


Nombre de messages : 431
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/07/2008

Retour de révision, et polissage un peu appuyé... Empty
MessageSujet: Re: Retour de révision, et polissage un peu appuyé...   Retour de révision, et polissage un peu appuyé... EmptyMar 28 Avr 2015 - 7:19

Et voilà, je sais pas si on voit vu que j'ai pu de reflex...

Retour de révision, et polissage un peu appuyé... Image

Retour de révision, et polissage un peu appuyé... Image

Retour de révision, et polissage un peu appuyé... Image
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 08/11/2014

Retour de révision, et polissage un peu appuyé... Empty
MessageSujet: Re: Retour de révision, et polissage un peu appuyé...   Retour de révision, et polissage un peu appuyé... EmptyMar 28 Avr 2015 - 7:21

loiclux a écrit:


Oui mais il y a une des quatres "cornes" du boitier qui est devenue douce au toucher et non saillante, contrairement aux autres. Est ce que ca saute aux yeux? Peut etre pas, surement pas aux novices. Mais est ce que ca m'embete? Bah un peu, quand meme...

Vous feriez quoi, vous?

C'est sur que si tu passes ton temps à caresser ta montre le problème est ailleurs et plus sérieux! Wink
Blague à part, tous les pb mécaniques ont été résolus? Cela saute aux yeux? Il n'y a que toi qui le vois?

Perso, pour un retour un sav (dans les toutes premières années) je n'aurai pas pris de risque et aurai précisé de ne pas toucher au boîtier ni bracelet (si acier) quand on lit parfois ce qui se passe au niveau des polissages. Tu peux peut être leur retourner (?). En as tu parlé à ton AD? Un changement de boîtier ferait sûrement l'affaire mais le problème serait le risque qu'ils te disent que c'est toi qui as abîmé ta corne et... facturation(?).
Revenir en haut Aller en bas
loiclux
Membre super actif
loiclux


Nombre de messages : 431
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/07/2008

Retour de révision, et polissage un peu appuyé... Empty
MessageSujet: Re: Retour de révision, et polissage un peu appuyé...   Retour de révision, et polissage un peu appuyé... EmptyMar 28 Avr 2015 - 7:24

Evidemment qu'il n'y a que moi qui le voit, je n'ai pas beaucoup de tordus dans mon entourage.. Ha si un seul, lui aussi se plaint du polissage de son AP...

Je n'ai absolument pas pensé à le préciser vu que le problème est mécanique et que c'était dans le cadre de la guarantie, je ne pensais pas qu'ils feraient du zele!!

Oui c'est pas bête pour le boitier. Au moins histoire d'en avoir un si un jour ca m'enerve trop.. Ca s'achète?

Mon AD n'est malheureusement pas des plus serviable et passionné question montres, bien qu'ils representent les plus grandes et les plus chères de la place..
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 08/11/2014

Retour de révision, et polissage un peu appuyé... Empty
MessageSujet: Re: Retour de révision, et polissage un peu appuyé...   Retour de révision, et polissage un peu appuyé... EmptyMar 28 Avr 2015 - 7:34

loiclux a écrit:
Oeui c'est pas bête pour le boitier. Au moins histoire d'en avoir un si un jour ca m'enerve trop.. Ca s'achète?

Mon AD n'est malheureusement pas des plus serviable et passionné question montres, bien qu'ils representent les plus grandes et les plus chères de la place..

Heu.. chuis peut être pas un expert mais même si un boîtier ne coûte pas cher, transférer le mouvement et cadran dans un nouveau boîtier Perso je ne tenterai pas. Pour moi c'est un métier et cela s'appelle horloger.. et si ce n'est pas fait par Zenith tu risques des dégâts et perte de garantie. Si tu le fais faire par Zenith ils ne vont pas forcément te faire payer que le boîtier mais aussi la main d'oeuvre etc.. à mon avis un forfait de base.
Le meilleur moyen serait d'essayer de les contacter et de parler de ton cas afin d'assurer tes arrières non?
Revenir en haut Aller en bas
loiclux
Membre super actif
loiclux


Nombre de messages : 431
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/07/2008

Retour de révision, et polissage un peu appuyé... Empty
MessageSujet: Re: Retour de révision, et polissage un peu appuyé...   Retour de révision, et polissage un peu appuyé... EmptyMar 28 Avr 2015 - 7:38

Cela va de soi!

Mais en attendant la prochaine révision, la payante dans 5 ans où ils redemontent tout, je penssais peut etre acheter un boitier pour éviter de m'entendre dire "on en fait plus".


Mais est ce la seule option?
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Retour de révision, et polissage un peu appuyé... Empty
MessageSujet: Re: Retour de révision, et polissage un peu appuyé...   Retour de révision, et polissage un peu appuyé... EmptyMar 28 Avr 2015 - 16:31

Un boitier ca doit etre dans les 2k non ?
Revenir en haut Aller en bas
loiclux
Membre super actif
loiclux


Nombre de messages : 431
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/07/2008

Retour de révision, et polissage un peu appuyé... Empty
MessageSujet: Re: Retour de révision, et polissage un peu appuyé...   Retour de révision, et polissage un peu appuyé... EmptyMar 28 Avr 2015 - 16:57

Ha quand meme!!!
Je vais vivre avec alors... Juste leur envoyer un email comme feedback.
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de révision, et polissage un peu appuyé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis révision/polissage RO chez AP rue Royale
» Saga Hometime : Comment se déroule une révision horlogère ?
» Besoin de votre avis 2 devis révision + polissage petites montres auto 70'
» La ZENITH du jour - tome VII
» de retour de révision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: