FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Aviatorwatch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Souther
Membre Hyper actif

MessageSujet: Aviatorwatch   Mar 28 Avr - 6:47

Bonjour cher amis FAMEURS, je vous écris afin d'obtenir si possible quelques lumières concernant des montres de type militaire, et plus précisément liées à l'aviation militaire.

J'ai parcouru différents sujets concernant les montres russes Poljot, dont l'esthétique et la thématique aéronautique militaire ne me laissent pas insensible.

Puis j'ai fini par tomber sur site aviator watch qui propose des modèles de montres directement liées à certains modèles d'avions de guerre célèbres : MIG ( Mikoyan Gouritchev si ma mémoire est bonne).

Est ce que quelqu'un disposerait de renseignements concernant ce site, la qualité et le prix des montres en question?

Amicalement!
Revenir en haut Aller en bas
Souther
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Aviatorwatch   Mar 28 Avr - 22:02

Bon a priori personne.....
rogan
Animateur

MessageSujet: Re: Aviatorwatch   Mar 28 Avr - 22:41

Je pense que tu devrais aller dans le sous forum budget découverte, tu aurais plus de réponses. Les montres dont tu parles sont plus typés militaires et jouent sur la thématique (les joies du marketing) que réellement des montres militaires à proprement parlé.

Tu peux aller voir sur poljot24.de, de mémoire le site propose des aviators à la vente. Pour en avoir eu une il s'agit de montres basiques mais robustes au bon rapport qualité prix...mais pas de montres militaires..

Souther
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Aviatorwatch   Mar 28 Avr - 23:31

J'ai déjà regardé le site poljot24.de, qui est très intéressant, avec de beaux modèles, qui semblent d'après les commentaires des FAMEURS allier mécanisme honnête et robustesse.

Pour ma part, je possède une Tag SMQ calibre 12 et une seiko chronographe perpétuel, et je cherche à élargir ma collection, avec une montre originale ayant pour thème l'armée ,et c'est vrai que Poljot présente différents modèles susceptibles de m'intéresser.

Après, tu as raison concernant le marketing....
simke
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Aviatorwatch   Mer 29 Avr - 5:16

Bonjour
Aviator ( groupe Volmax ) a effectivement eu une carrière militaire si l'on peut dire cela comme ça : sponsor des Russian Knight ( patrouille aérienne Russe ) ... donc aussi à rejoindre dans la catégorie marketing ( à noter qu'un russe a aussi porté une montre du groupe Volmax dans l'espace : une sturmanskie dernière génération )

Si tu veux vraiment une montre soviétiques ayant eu un vrai passé militaire ( et spatial )
- chrono Kirova
- strela 3017
- poljot strela 3017
-Sekonda strela
- Chrono Okeah
- chrono sturmanskie ancien modèle ( sur base de mouvement 3133 et dérivé )

La liste est non exhaustive .

Par contre , un GROS conseil : il faut se renseigner , étudier à fond ce que l'on peut trouver à droite et à gauche car les magouilles sont nombreuses ... Mais pour quelqu'un qui se passionne , c'est très instructif .

Je te donne un site qui archive une grosse base de donnée sur les chronos militaires et civils : polmax3133 .

Ah oui , j'ai noté quelques chronos qui peuvent couter un bras : un strela d'origine , en très bon état , tu passes désormais la barre des 1000 voir des 1500 , voir encore plus selon l'année de production , l'usine de production ... Un Kirova : le dernier passé est parti à 3900 dollars .

Souther
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Aviatorwatch   Sam 2 Mai - 1:43

Merci pour cette réponse précise et détaillée, je vais regarder avec intérêt les modèles évoqués dans ta réponse.
gmail
Membre Actif

MessageSujet: Re: Aviatorwatch   Lun 4 Mai - 22:17

Si tu recherche une vraie montre militaire (et française par la même occasion) il existe cette petite fleur:

Mer Air Terre

Si c'est vraiment une montre typée aéronautique voici quelques marques qui ont des modèles: (comme dit précédemment - c'est du marketing pour certains)

- Jeanrichard
- Hamilton
- Bell & Ross
- Sinn
Bushman
Membre super actif

MessageSujet: Re: Aviatorwatch   Mar 5 Mai - 0:15

Dodane
Souther
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Aviatorwatch   Mar 5 Mai - 4:18

Merci chers camarades Fameurs.

J'avais déjà lorgné sur les Bell et Ross, qui reprennent vraiment bien la thématique avionique.....

Après, je dois dire que toute ces montres Russes ( Poljot), ont un côté vraiment original et je ne saurai comment dire, très particulier.

Je vais regarder les modèles suggérés par vos réflexions , sachant que mes envies de montres me reprennent et tirent dans tous les sens!!!
MHELKIOT
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Aviatorwatch   Dim 24 Mai - 9:07

- militaire "vintage" et bon rqp : STOWA AIRMAN NO LOGO NO DATE type A

- militaire moderne et bon rqp : DAMASKO DC56 ou DC56 SI (portées par les pilotes testeurs EADS)
stefz
Membre très actif

MessageSujet: Re: Aviatorwatch   Mer 27 Mai - 8:57

D'abord petite précision: Mig= Mikoyan Gourevitch ou Микоян-Гуревич  thumright

Effectivement les "style" militaire aéronautique sont légion

Il y a donc ces russes chez Poljot 24 avec les sturmanskie etc.
La Poljot Strela qui a une légitimité historique.
Les types "flieger" genre Stowa, Laco... Ou même IWC (dans une gamme de prix totalement différente) qui reprennent les standards allemands de la seconde guerre. J'ai récemment acheté une flieger à cbobois, un vendeur sur la baie qui monte de belles pièces à mouvement mécanique.
Hamilton
CWC qui fait un très joli chrono et qui a la légitimité de fournir l'armée britannique.
Bell&Ross avec la BR01
La seagull 1963 qui est une jolie réédition de la montre de "l'armée de libération populaire"

Sinon à savoir que dans la vrai vie, les pilotes, du moins de chasse, ont plutôt des trucs genre G-Shock ou Suunto...

Mais amuses toi déjà à taper toutes les références au dessus sur internet, tu vas t'amuser.

Aviatorwatch
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1