FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dernier conseil avant achat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
b0b
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/04/2015

Dernier conseil avant achat Empty
MessageSujet: Dernier conseil avant achat   Dernier conseil avant achat EmptyJeu 30 Avr 2015 - 11:42

Bonjour à tous,

nouveau sur le forum voilà qques temps que je scrute à peu près tous les sujets pour murir mon premier achat de montre automatique, notamment seiko.

Mon choix se porte naturellement vers la seiko skx007k2 pour deux raisons simples : budget limité pour le moment et besoin d'une plongeuse car je fais beaucoup d'activités nautiques.

D'après ce que j'ai lu cette diver est assez robuste ?! jusqu'à présent j'ai toujours possédé des G-shocks donc j'avoue ne jamais eu à me soucier des chocs ou impacts (rares mais ca arrive parfois). J'espère qu'elle tiendra ...

Enfin, j'ai lu dans ce topic qu'une skx007 était à quartz : https://forumamontres.forumactif.com/t29381-une-seiko-diver-automatique-skx007k2-neuve-bracelet-oyster-a-180

comment est-ce possible ? je croyais que les skx étaient uniquement des mécaniques ?

Concernant la précision, j'ai enfin décidé de faire une croix dessus mais quelle précision peut on obtenir avec ce fameux 7s26 après réglages par un horloger ?

Enfin comment puis-je savoir si c'est un 7s26a ou b ? sur la fiche produit il n'est rient mentionné à part 7s26 ?

Bref, merci d'avance pour vos réponses, j'avoue que je suis un peu "stressé" par mon tout premier achat de montre mécanique après 20ans de gshock Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Dernier conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Dernier conseil avant achat   Dernier conseil avant achat EmptyJeu 30 Avr 2015 - 11:45

La version quartz présentée n'est pas une SKX mais une SBCM... Wink
Revenir en haut Aller en bas
b0b
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/04/2015

Dernier conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Dernier conseil avant achat   Dernier conseil avant achat EmptyJeu 30 Avr 2015 - 12:03

Merci j'avais pas vu !

voilà qui me rassure déjà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

Dernier conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Dernier conseil avant achat   Dernier conseil avant achat EmptyJeu 30 Avr 2015 - 15:17

La SKX fait probablement partie des plongeuses les plus robustes qui soient : tu peux être rassuré à cet égard.

En recherchant un peu, on peut d'ailleurs trouver des posts qui montrent différentes tortures imposées à cette Seiko et auxquelles elle résiste parfaitement.

S'agissant de la précision, on lit parfois que c'est souvent la loterie. Ce qui est sûr c'est que le calibre7S26 ne fait pas l'objet d'un réglage fin en sortie d'usine.

Pour ma part, après avoir possédé de nombreuses montres suisses, je n'ai pas été déçu avec une précision d'environ 5 à 8 secondes par jour – ce qui est très honorable – étant remarqué que je compense la perte ou le gain de secondes par la position de la montre la nuit et qu'au final cette petite montre se révèle donc très précise (par exemple, je ne l'ai pas réglée pendant plus de 2 mois et je ne suis pas à plus de 15 secondes de l'heure initiale). thumleft

En résumé : c'est un achat sans souci, peu onéreux et que l'on ne regrettera pas..
Revenir en haut Aller en bas
b0b
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/04/2015

Dernier conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Dernier conseil avant achat   Dernier conseil avant achat EmptyJeu 30 Avr 2015 - 15:40

merci pour ce témoignage !

concernant la position la nuit, quelle est la règle en fonction de l'avance ou du retard ?
Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

Dernier conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Dernier conseil avant achat   Dernier conseil avant achat EmptyJeu 30 Avr 2015 - 20:45

Il n'y a pas vraiment de règle pour la position nocturne : il faut essayer , certaines montres y sont plus sensibles que d'autres (j'ai une Speedmaster qui s'en moque éperdument...).

S'agissant de la SKX, en tout cas celle que je possède, elle a tendance à avancer de quelques secondes si je la pose la nuit sur le côté, couronne vers le haut.

En gros elle reprend, dans cette position, les 5 secondes qu'elle a perdues le jour au porté.

Quoi qu'il en soit, le rapport qualité prix est imbattable. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
tophou
Nouveau
tophou


Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 28/12/2014

Dernier conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Dernier conseil avant achat   Dernier conseil avant achat EmptySam 2 Mai 2015 - 17:24

La seule "légère" réserve pour moi, une impression un peu "petite" au poignée, malgré une ouverture de boîte de 40 mm, sinon pour le prix une très bonne montre...à acheter bien sur chez steph (bijouterie clouzeau).
Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

Dernier conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Dernier conseil avant achat   Dernier conseil avant achat EmptySam 2 Mai 2015 - 19:58

Son diamètre hors couronne est de 42, mais il est vrai qu'elle taille petit, ce qui est pour moi un avantage..
Revenir en haut Aller en bas
tophou
Nouveau
tophou


Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 28/12/2014

Dernier conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Dernier conseil avant achat   Dernier conseil avant achat EmptySam 2 Mai 2015 - 21:12

Je confirme son diamètre de 40 : http://www.seiko.fr/collection-plongee-homme/montre-plongee-diver-s-automatique-200-m-jour-date-skx007k2. Mais bon, nous sommes d'accord concernant son aspect visuel "petit".
Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

Dernier conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Dernier conseil avant achat   Dernier conseil avant achat EmptySam 2 Mai 2015 - 21:19

La plupart des sites mentionnent 42 mm.
Mais il est vrai "qu'elle ne les fait pas".😉
Revenir en haut Aller en bas
b0b
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/04/2015

Dernier conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Dernier conseil avant achat   Dernier conseil avant achat EmptyMer 6 Mai 2015 - 9:12

Merci à tous pour vos retours enrichissants.

Au final, une fois chez mon horloger et la skx007k2 au poignet l'aspect petit m'a un peu troublé (je suis habitué aux xxl )

Juste à côté d'elle se trouvait une SRR229k1 "Baby Tuna" équipée d'un calibre 4R36 qui m'a tout de suite séduit.

J'avoue, j'ai craqué pour cette dernière avec son stop seconde , son remontoir manuel et ses 24 rubis.

J'espère qu'elle sera aussi valable qu'une skx, en tout cas elle en a l'air...
Revenir en haut Aller en bas
 
Dernier conseil avant achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: