FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Explication précise montre Tissot Prs 516 automatique

Aller en bas 
+8
pyc2025
Mawiwime
radiomir
plop
Renard
adrienf
toutatis
Mpower02
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mpower02
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/05/2015

Explication précise montre Tissot Prs 516 automatique  Empty
MessageSujet: Explication précise montre Tissot Prs 516 automatique    Explication précise montre Tissot Prs 516 automatique  EmptyVen 1 Mai 2015 - 21:10

Bon soir a tous les amoureux des belles tocante je viens de m acheter une belle Tissot Prs 516 automatique avec mouvement eta 2836-2 donc étant ultra novice ( pardon au modo mais je n est pas trouver la section ni de réponse précise merci de votre compréhension) donc je me poses plusieurs questions car le vendeur de ma bijouterie était un peu perdu et le manuel de la montre pas très explicite pour une montre à ce prix abusé.. Donc 1er question au niveau du remontage avec la couronne donc quand le la porte au poignet gauche quand je fais tourner la couronne vers le bas un petit tic tic tic se fait entendre est ce normal? Quand je tourne la couronne vers le haut c est un peu plus dur donc je tourne pas trop de peur d abîmer ma belle sur la notice il sont marrant tourner la montre vers l avant pour la remonter ok mais dans quel position. J'ai lu sur internet sur le glissement illimité du barillet pouvez vous m en dire plus merci au expert pour vos réponses bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Explication précise montre Tissot Prs 516 automatique  Empty
MessageSujet: Re: Explication précise montre Tissot Prs 516 automatique    Explication précise montre Tissot Prs 516 automatique  EmptyVen 1 Mai 2015 - 21:28

Si tu portes cette montre tous les jours, il n'y a nul besoin de la remonter par la couronne. Le remontage automatique fera son oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Explication précise montre Tissot Prs 516 automatique  Empty
MessageSujet: Re: Explication précise montre Tissot Prs 516 automatique    Explication précise montre Tissot Prs 516 automatique  EmptyVen 1 Mai 2015 - 21:32

Mpower02 a écrit:
Donc 1er question au niveau du remontage avec la couronne donc quand le la porte au poignet gauche quand je fais tourner la couronne vers le bas un petit tic tic tic se fait entendre est ce normal? Dans ce sens ça ne sert à rien Quand je tourne la couronne vers le haut c est un peu plus dur dans ce sens ça remonte la montre

Ps: ton vendeur est un peu une brêle...
Revenir en haut Aller en bas
Mpower02
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/05/2015

Explication précise montre Tissot Prs 516 automatique  Empty
MessageSujet: Re: Explication précise montre Tissot Prs 516 automatique    Explication précise montre Tissot Prs 516 automatique  EmptyVen 1 Mai 2015 - 21:51

D'accord merci a toi j'ai lu sur des fofo au niveau du remontage a la couronne des montres automatique qu on pouvais la remonter à l infini et que le mécanisme ne ce bloquerais pas par rapport à une bride à glissement limiter donc aucun risque d endommagé la montre ??
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 21/03/2008

Explication précise montre Tissot Prs 516 automatique  Empty
MessageSujet: Re: Explication précise montre Tissot Prs 516 automatique    Explication précise montre Tissot Prs 516 automatique  EmptyVen 1 Mai 2015 - 21:54

Les barillets des calibres automatiques sont effectivement dotés d'une bride glissante tu peux donc remonter autant que ça te chante, il n'y aucun risque pour le mécanisme.

De plus effectivement l'action sur la couronne ne va remonter la montre que dans un sens. Logiquement sens horaire.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Mpower02
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/05/2015

Explication précise montre Tissot Prs 516 automatique  Empty
MessageSujet: Re: Explication précise montre Tissot Prs 516 automatique    Explication précise montre Tissot Prs 516 automatique  EmptyVen 1 Mai 2015 - 22:04

bravohap Chinois rien a dire merci sa fait plaisir de lire des réponses de vrais connaisseur
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6137
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Explication précise montre Tissot Prs 516 automatique  Empty
MessageSujet: Re: Explication précise montre Tissot Prs 516 automatique    Explication précise montre Tissot Prs 516 automatique  EmptyVen 1 Mai 2015 - 22:11

Je t'invite à parcourir ce sujet attentivement, tu y apprendras beaucoup de choses sur l'utilisation et le fonctionnement de ta montre.

https://forumamontres.forumactif.com/t19771-horlogerie-notions-de-base

Et surtout celui ci:

https://forumamontres.forumactif.com/t54942-le-reglage-des-montres-pour-les-nuls?highlight=nuls

Ca peut paraître simple mais des explications détaillées sont bien souvent utiles .
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Explication précise montre Tissot Prs 516 automatique  Empty
MessageSujet: Re: Explication précise montre Tissot Prs 516 automatique    Explication précise montre Tissot Prs 516 automatique  EmptyVen 1 Mai 2015 - 23:23

plop a écrit:
https://forumamontres.forumactif.com/t54942-le-reglage-des-montres-pour-les-nuls?highlight=nuls
Ca peut paraître simple mais des explications détaillées sont bien souvent utiles .
+1

Surtout lis bien ce qui concerne la zone de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Mpower02
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/05/2015

Explication précise montre Tissot Prs 516 automatique  Empty
MessageSujet: Re: Explication précise montre Tissot Prs 516 automatique    Explication précise montre Tissot Prs 516 automatique  EmptyVen 1 Mai 2015 - 23:27

Franchement nickel sa a répondu à toutes mes questions à part une la marque et le modèle de montre que j ai pris et il fiable Tissot Prs 516 eta 2836-2 hmsdd
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Explication précise montre Tissot Prs 516 automatique  Empty
MessageSujet: Re: Explication précise montre Tissot Prs 516 automatique    Explication précise montre Tissot Prs 516 automatique  EmptyVen 1 Mai 2015 - 23:35

Revenir en haut Aller en bas
Mpower02
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/05/2015

Explication précise montre Tissot Prs 516 automatique  Empty
MessageSujet: Re: Explication précise montre Tissot Prs 516 automatique    Explication précise montre Tissot Prs 516 automatique  EmptySam 2 Mai 2015 - 17:41

Bonjour à tous ma montre a 10 seconde d avance en 24h vous trouver sa bien ? La montre a été acheter le 28/04 j utilise un chrono pour voir l avance ou le retard
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 21/03/2008

Explication précise montre Tissot Prs 516 automatique  Empty
MessageSujet: Re: Explication précise montre Tissot Prs 516 automatique    Explication précise montre Tissot Prs 516 automatique  EmptySam 2 Mai 2015 - 18:09

A ma connaissance cette montre n'est pas certifiée cosc (chronomètre) donc 10 secondes par jour reste largement acceptable.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Mpower02
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/05/2015

Explication précise montre Tissot Prs 516 automatique  Empty
MessageSujet: Re: Explication précise montre Tissot Prs 516 automatique    Explication précise montre Tissot Prs 516 automatique  EmptySam 2 Mai 2015 - 18:13

Renarddu25 a écrit:
A ma connaissance cette montre n'est pas certifiée cosc (chronomètre) donc 10 secondes par jour reste largement acceptable.
Merci à toi

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Mpower02
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/05/2015

Explication précise montre Tissot Prs 516 automatique  Empty
MessageSujet: Re: Explication précise montre Tissot Prs 516 automatique    Explication précise montre Tissot Prs 516 automatique  EmptyMer 6 Mai 2015 - 22:27

Bon soir a tous avez vous une astuce pour voir si un verre saphir a des rayure ou micro rayures svp merci
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Explication précise montre Tissot Prs 516 automatique  Empty
MessageSujet: Re: Explication précise montre Tissot Prs 516 automatique    Explication précise montre Tissot Prs 516 automatique  EmptyMer 6 Mai 2015 - 22:30

Des yeux? quid 2



comprends pas ta question
Revenir en haut Aller en bas
Mpower02
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/05/2015

Explication précise montre Tissot Prs 516 automatique  Empty
MessageSujet: Re: Explication précise montre Tissot Prs 516 automatique    Explication précise montre Tissot Prs 516 automatique  EmptyMer 6 Mai 2015 - 22:32

radiomir a écrit:
Des yeux? quid 2



comprends pas ta question

Merci radiomir mais sa j'ai thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Mpower02
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/05/2015

Explication précise montre Tissot Prs 516 automatique  Empty
MessageSujet: Re: Explication précise montre Tissot Prs 516 automatique    Explication précise montre Tissot Prs 516 automatique  EmptySam 9 Mai 2015 - 19:46

Re bon soir désolé de vous déranger mais je n est pas trouver dans le manuel de la montre j'aimerais savoir comment nettoyer mon verre saphir sur ma montre car des impuretés se sont mis sur le carreaux mais avec un chiffon doux sa ne part pas merci pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6137
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Explication précise montre Tissot Prs 516 automatique  Empty
MessageSujet: Re: Explication précise montre Tissot Prs 516 automatique    Explication précise montre Tissot Prs 516 automatique  EmptySam 9 Mai 2015 - 19:51

Une chiffonnette en microfibre, si besoin très légèrement humide, devrait suffire. ( Ne va pas inonder ta montre Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Mpower02
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/05/2015

Explication précise montre Tissot Prs 516 automatique  Empty
MessageSujet: Re: Explication précise montre Tissot Prs 516 automatique    Explication précise montre Tissot Prs 516 automatique  EmptySam 9 Mai 2015 - 20:21

Ok merci mais sa ne part pas on dirais un point de poussière sous le carreaux étrange non sur des forums il parle de passer un coups de brosse à dent humide
Revenir en haut Aller en bas
Mpower02
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/05/2015

Explication précise montre Tissot Prs 516 automatique  Empty
MessageSujet: Re: Explication précise montre Tissot Prs 516 automatique    Explication précise montre Tissot Prs 516 automatique  EmptyDim 10 Mai 2015 - 14:07

Ah oui autre question comment savoir si ma montre a une couronne vissé ou non Tissot Prs 516
Revenir en haut Aller en bas
Mawiwime
Animateur



Nombre de messages : 896
Age : 36
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 02/01/2014

Explication précise montre Tissot Prs 516 automatique  Empty
MessageSujet: Re: Explication précise montre Tissot Prs 516 automatique    Explication précise montre Tissot Prs 516 automatique  EmptyMar 12 Mai 2015 - 10:13

Mpower02 a écrit:
Ah oui autre question comment savoir si ma montre a une couronne vissé ou non Tissot Prs 516

Sur les PRS 516 les couronnes ne sont pas vissés.
De plus pour savoir si une couronne est vissée, tu la tournes dans le sens des aiguilles d'une montre (couronne poussée à fond) et si ça tourne à l'infini, la réponse sera vite évidente!
Revenir en haut Aller en bas
Mpower02
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/05/2015

Explication précise montre Tissot Prs 516 automatique  Empty
MessageSujet: Re: Explication précise montre Tissot Prs 516 automatique    Explication précise montre Tissot Prs 516 automatique  EmptyMar 12 Mai 2015 - 10:15

Ok merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

Explication précise montre Tissot Prs 516 automatique  Empty
MessageSujet: Re: Explication précise montre Tissot Prs 516 automatique    Explication précise montre Tissot Prs 516 automatique  EmptyMar 12 Mai 2015 - 12:33

Renarddu25 a écrit:
A ma connaissance cette montre n'est pas certifiée cosc (chronomètre) donc 10 secondes par jour reste largement acceptable.

ça me parait pas mal du tout. J'ai eu deux montres avec ETA, et au bout de 6 mois, toutes deux ont graduellement ralenti. Si ça fait comme pour moi, tu devrais avoir une meilleure précision avec le temps...

Revenir en haut Aller en bas
Mpower02
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/05/2015

Explication précise montre Tissot Prs 516 automatique  Empty
MessageSujet: Re: Explication précise montre Tissot Prs 516 automatique    Explication précise montre Tissot Prs 516 automatique  EmptyMar 12 Mai 2015 - 12:46

J'espère je ferais un point dans quelque moi
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Explication précise montre Tissot Prs 516 automatique  Empty
MessageSujet: Re: Explication précise montre Tissot Prs 516 automatique    Explication précise montre Tissot Prs 516 automatique  EmptyMar 12 Mai 2015 - 23:49

Mpower02 a écrit:
ma montre a 10 seconde d avance en 24h vous trouver sa bien ?
Pas bien grave.
Est-ce si important?

Mpower02 a écrit:
on dirais un point de poussière sous le carreaux
Ça c'est plus embêtant.
As-tu réussi à l'enlever?

Mpower02 a écrit:
comment savoir si ma montre a une couronne vissé ou non
Explication précise montre Tissot Prs 516 automatique  33lz43k

Mpower02 a écrit:
J'espère je ferais un point dans quelque moi
A dans quelques toi thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Explication précise montre Tissot Prs 516 automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre automatique précise
» Besoin d'explication montre automatique
» AVIS SUR MONTRE TISSOT (1ère montre automatique)
» Mes montres !
» Ma première montre automatique : Tissot le locle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: