FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward

Aller en bas 
+8
PIERROT585
papywarrior
lawrence3434
Faz
Neywatches
Le Belge
vintage76
Zorkseb
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zorkseb
Membre Actif
Zorkseb


Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 06/12/2012

Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward Empty
MessageSujet: Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward   Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward EmptySam 2 Mai 2015 - 15:27

Bonjour à toutes et à tous
Suite à mes errances sur le forum et à une soudaine envie de trouver une petite soeur à ma Hamilton, j'aurais besoin de quelques avis éclairés concernant 2 montres de plongée:

Mido Ocean Star Captain IV

Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward Midodiver2


Christopher Ward C60 Trident GMT 600 (ou Pro)

Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward C60-42-gmt-skvs_1_2

Ces 2 montres ont retenu mon attention et j'aurais voulu avoir des retours quant à leurs fiabilités en plongée. Je descends à maximum 60m. La profondeur max de ces 2 montres n'est pas un critère de choix. C'est vraiment leur résistance qui m'intéresse.
Question subsidiaire aux connaisseurs des C.Ward: y'a t'il de grosses différences entre la GMT 600 et la Pro 600? Qui justifient cet écart de prix? Précision du mécanisme? Meilleure étanchéité?

Quelques précisions au cas où: mon choix s'est porté sur ces 2 montres car je n'aime absolument pas le design de la Seiko Sumo et de toutes ces copines qui lui ressemblent. A la rigueur, en dernier choix, l'Hydroconquest de Longines, mais en "désespoir de cause" (je les trouve toutes trop brutes de fonderie). A savoir que la Mido ou la C.Ward ne serviront pas qu'à la plongée (portée tous les jours aussi, faut pas pousser  Twisted Evil )

D'avance merci pour vos lumières !!!
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward Empty
MessageSujet: Re: Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward   Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward EmptySam 2 Mai 2015 - 16:01

Bonjour Zorkseb,

j'ai eu la Ward GMT entre les mains et au poignet pendant un 10aine de jours,
je n'ai pas pu plonger avec car je ne suis tout simplement pas plongeur !

En ce qui concerne l'étanchéité de cette dernière (annoncée à 600m), je pense que l'on peut faire confiance à Ward qui fait des montres capables de descendre plus profond que cette dernière. Au pire, tu t'en rendras compte dès la première plongée et pour ça il y a la garantie.

Mais d'après ce que j'ai ressenti, la qualité est absolument au rendez-vous, très comparable à des montres suisses vendues autour de 2000 à 2500 euros selon moi.

On a beaucoup parlé de la montre ici :
https://forumamontres.forumactif.com/t175346-nouvelle-ch-ward-c60-61-gmt?highlight=ward

La C60 a une version COSC qui garantit une précision aussi bonne que chez certaines Breitling ou Rolex, c'est la plus chère à 1900 euros. Après si quelques secondes de dérives en plus ne te gêne pas, la GMT ou C60 "de base" seront très bien. Je pense que dans la C60, il y a peu de chances d'avoir un ETA 2824 mais plus un Sellita SW200-1 ... J'en ai un dans une de mes Eterna, ça marche très bien Very Happy

La Mido, je connais moins, mais c'est Swatch Group donc forcément une base de qualité. Je ne connais pas en revanche son prix mais de mémoire, c'est plus gamme comme Tissot, non ?

Sinon pour plonger, si tu es prêt à mettre autour de 1500 - 1800 euros, il y a aussi les Doxa :
http://www.doxawatches.com/sub1500T_Searambler.htm

Bonnes recherches thumleft
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward Empty
MessageSujet: Re: Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward   Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward EmptySam 2 Mai 2015 - 16:02

Tiens, petit souvenir de la Ch Ward qui a une très belle présence grâce à son cadran vaguelé ou sa trotteuse trident
un appel de l'Ocean !

Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward Img_9410
Revenir en haut Aller en bas
Zorkseb
Membre Actif
Zorkseb


Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 06/12/2012

Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward Empty
MessageSujet: Re: Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward   Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward EmptySam 2 Mai 2015 - 16:20

J'avais déjà feuilleté ce topic, mais un avis supplémentaire ne fait jamais de mal.
Sinon, 1000€ serait le budget grand max, c'est déjà une folie Mr. Green

Une boutique sur Paris distribue la Mido aux alentours des 750€ (mais l'info date d'il y a un an). Un distributeur près de chez moi (La Vallée Village, Marne la Vallée) distribue du Mido mais pas ce modèle Shit
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward Empty
MessageSujet: Re: Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward   Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward EmptySam 2 Mai 2015 - 16:44

Pour la Mido, c'est un ETA 2836 (base 2824 avec ajout du jour en plus de la date)
la fréquence est aussi plus grande 28 800 contre 21 600 donc c'est pas un mauvais RQP cette Mido

200m peut paraître un peu juste, 300m eut été idéal !

Choix pas évident, je crois que je préfère quand même le style de la Ward
et si tu plonges beaucoup, les 600m peuvent être un argument car qui peut le plus peut le moins Incompréhensible
elle est aussi (peut-être) plus portable en toute circonstance grâce à un insert de lunette (en céramique, quid de la Mido?) moins sport que la Mido
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward Empty
MessageSujet: Re: Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward   Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward EmptySam 2 Mai 2015 - 19:46

J'aime beaucoup la Mido

Tu peux la trouver à un prix raisonnable ici : http://en.relojesexclusivos.com/catalogue/watches/2908-mido-ocean-star-os-captain-iv-m011-430-17-051-22/

Il faudrait interroger le vendeur pour savoir si elle est dispo en bleu
Revenir en haut Aller en bas
Neywatches
Membre très actif
Neywatches


Nombre de messages : 180
Localisation : Sur une presqu'ile.....
Date d'inscription : 18/04/2015

Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward Empty
MessageSujet: Re: Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward   Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward EmptySam 2 Mai 2015 - 22:49

Bonsoir,

J'ai une trident ancienne génération. 300M

C'est une montre parfaite, au rapport qualité/prix exceptionnel et avec une dérive de moins de 10secondes. Elle permet de plonger en toute sécurité.

Mais je suis étonné car aujourd'hui tout le monde plonge (sauf moi, mais je suis vieux) avec un ordinateur.

En tous les cas, tu en auras pour ton argent si c'est ce que tu cherches.
Revenir en haut Aller en bas
Zorkseb
Membre Actif
Zorkseb


Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 06/12/2012

Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward Empty
MessageSujet: Re: Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward   Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward EmptyDim 3 Mai 2015 - 18:05

Neywatches a écrit:
Bonsoir,

J'ai une trident ancienne génération. 300M

C'est une montre parfaite, au rapport qualité/prix exceptionnel et avec une dérive de moins de 10secondes. Elle permet de plonger en toute sécurité.

Mais je suis étonné car aujourd'hui tout le monde plonge (sauf moi, mais je suis vieux) avec un ordinateur.

En tous les cas, tu en auras pour ton argent si c'est ce que tu cherches.

Tu plonges sans ordi? Tables, profondimètre et montre? T'es un pur de dur !!! Mr. Green Sans rentrer dans un débat, l'ordi apporte un confort monumental (je suis trop jeune pour avoir connu les plongées aux tables mais quand je vois ce que gère l'ordi, çà me semble une autre ère Wink )

Vos avis semblent conforter mon idée de me diriger vers la C.Ward. J'écume le net depuis quelques jours et çà me titille de plus en plus. En y réfléchissant bien, ce qui me gêne dans la C60 GMT (outre le fait que je n'ai aucune utilité de cette fonction GMT), c'est que la lunette montre uniquement les tranches d'heures, au contraire de la C60 Pro qui elle a un "vrai chrono" sur la lunette.
Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward C60-42-auto-skvs_1_2
Dans une optique de plongée, mon choix semble se dessiner. Au vu de l'écart de prix (200€ quand même), le peu d'apport semble cher payé (hormis le mécanisme).

Je bave quand même aussi un peu devant la Mido, surtout à cause d'une photo postée par un FAMeur (qui se reconnaîtra peut être):
Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward 6wk0

J'adore ce style avec ce bracelet et la couleur bleu de la montre (bon, ici elle est noire mais j'ai vu une autre photo avec ce genre de bracelet en bleu, et elle pète tout autant !!!), elle a un sacré style comme çà. L'archétype de la montre à porter avec des chaussures bateaux, petit bermuda et chemise légère Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Neywatches
Membre très actif
Neywatches


Nombre de messages : 180
Localisation : Sur une presqu'ile.....
Date d'inscription : 18/04/2015

Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward Empty
MessageSujet: Re: Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward   Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward EmptyDim 3 Mai 2015 - 18:43

Zorkseb a écrit:


Tu plonges sans ordi? Tables, profondimètre et montre? T'es un pur de dur !!! Mr. Green Sans rentrer dans un débat, l'ordi apporte un confort monumental (je suis trop jeune pour avoir connu les plongées aux tables mais quand je vois ce que gère l'ordi, çà me semble une autre ère Wink )

Vos avis semblent conforter mon idée de me diriger vers la C.Ward. J'écume le net depuis quelques jours et çà me titille de plus en plus. En y réfléchissant bien, ce qui me gêne dans la C60 GMT (outre le fait que je n'ai aucune utilité de cette fonction GMT), c'est que la lunette montre uniquement les tranches d'heures, au contraire de la C60 Pro qui elle a un "vrai chrono" sur la lunette.
Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward C60-42-auto-skvs_1_2
Dans une optique de plongée, mon choix semble se dessiner. Au vu de l'écart de prix (200€ quand même), le peu d'apport semble cher payé (hormis le mécanisme).

Je bave quand même aussi un peu devant la Mido, surtout à cause d'une photo postée par un FAMeur (qui se reconnaîtra peut être):
Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward 6wk0

J'adore ce style avec ce bracelet et la couleur bleu de la montre (bon, ici elle est noire mais j'ai vu une autre photo avec ce genre de bracelet en bleu, et elle pète tout autant !!!), elle a un sacré style comme çà. L'archétype de la montre à porter avec des chaussures bateaux, petit bermuda et chemise légère Mr. Green


Honnêtement, 20ans de moins et je serai équipé comme un cosmonaute. Surtout lorsque je vois le matériel d'aujourd'hui. Ma dernière acquisition était un stab et un détendeur digne de ce nom et je comprends tout à fait l'intérêt d'un ordinateur (je ne suis pas un vieux c.. anti progrès, bien au contraire) mais je ne plonge plus autant que je le voudrai pour des raisons personnelles et du coup, mon profondimètre et ma montre me suffisent amplement. j'ai toujours un jeu de tables dans la poche de mon gilet thumleft

Pour la Mido dans la configuration de la photo, je te comprends aisément. De toute les façons, aujourd'hui, compte tenu des ordinateurs, tu n'attends plus autant de ta montre et je doute que tu dépasses régulièrement les 80m. Si bien que toutes les montres rempliront exactement le même service.

Alors fais toi plaisir, c'est ce qui compte avant tout. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Zorkseb
Membre Actif
Zorkseb


Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 06/12/2012

Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward Empty
MessageSujet: Re: Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward   Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward EmptyLun 4 Mai 2015 - 10:21

Le vrai plaisir serait de craquer pour les deux mais ce ne serait que pure folie Mr. Green
Plus qu'à espérer une petite période de promo chez C.Ward (il me semble qu'ils en avaient fait pour la fete des pères l'an dernier, de memoire)
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10715
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward Empty
MessageSujet: Re: Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward   Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward EmptyLun 4 Mai 2015 - 10:56

Tiens, c'est rare qu'on parle de la Mido OS... Mr. Green


Je pense que les deux plongeuses se valent au niveau finition... la Mido a la complication jour et est plus fine de 2mm, la CW est WR600m.
Le critère déterminant sera surtout esthétique amha.
Les prix sont similaires, voir plus avantageux pour la Mido en passant par le lien donné par Le Belge.


Perso je n'aime pas trop le bleu de la Mido, je lui ai préféré celui de la sumo SBDC003.
J'ai aussi du mal avec les aiguilles de la CW, trotteuse des secondes mise à part.



NB: le bracelet sur la photo de la Mido est un canotage thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward Empty
MessageSujet: Re: Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward   Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward EmptyLun 4 Mai 2015 - 11:50

en version (non GMT) et donc vrai insert de lunette de plongée et bracelet métal,
la Ward sort à +/- 850 euros :

http://www.christopherward.co.uk/watches/dive/c60-pro-600-42mm/c60-42-auto-skvs.html

Revenir en haut Aller en bas
Zorkseb
Membre Actif
Zorkseb


Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 06/12/2012

Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward Empty
MessageSujet: Re: Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward   Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward EmptyLun 4 Mai 2015 - 11:54

Oui c'est ça, 855€ frais de port inclus sur le site. D'où l'attente d'une éventuelle petite promo, on ne sait jamais !!!
J'aime bien le bleu de la Mido et les aiguilles de la Ward Mr. Green Mais la Ward fait un chouya plus raffinée donc ... Il est urgent d'attendre !!!
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2990
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward Empty
MessageSujet: Re: Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward   Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward EmptyLun 4 Mai 2015 - 13:05

J'ai eu l'ancienne génération de Christopher Ward et je peux te dire que la qualité est bluffante je l'ai revendue pour passer à autre chose mais la nouvelle est bien plus sympathique car la couronne est plus grosse que sur l'ancien modèle ce qui me dérangeait.  tu as raison d'attendre je l'avais eu en promo 10%  en juin me semble-t-il. En tous les cas tu fais le bon choix.
Le seul point qui me pose peut être problème est l'alternance poli brossé au niveau du bracelet. Un détail qui peut s'enlever néanmoins.
La mido, je l'ai vue il y a peu en Espagne je la trouve trop fine pour une plongeuse c'est pour cela qu'elle ne sera jamais sur ma wishlist même si elle est sympa
Revenir en haut Aller en bas
papywarrior
Membre très actif
papywarrior


Nombre de messages : 246
Age : 45
Localisation : lens
Date d'inscription : 11/05/2010

Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward Empty
MessageSujet: Re: Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward   Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward EmptyLun 4 Mai 2015 - 13:13

Bonjour,

je fais un peu de HS pour ce modèle :

Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward Dsacti10

certina ds action.

http://www.certina.com/fr/technologie/ds-concept
l'étanchéité devrai être au rendez-vous
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2990
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward Empty
MessageSujet: Re: Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward   Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward EmptyLun 4 Mai 2015 - 13:43

J'ai eu aussi. Bien sympathique. revendue également. Je ne supportais plus les crans de sa lunette. Sinon, belle montre, belle finition.
Je lui ai préféré une Shogun que j'ai finalement revendue également . J'attends la MM300

Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward Dsc02510

Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward 810

Sinon la Shogun

Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward 1110
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2990
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward Empty
MessageSujet: Re: Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward   Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward EmptyLun 4 Mai 2015 - 13:44

Mais si tu veux rester chez CWL, tu ne feras pas d'erreur. Et puis, tu as 60 jours pour la renvoyer à la condition qu'elle ne soit pas marquée du tout. Le port est pour toi bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Zorkseb
Membre Actif
Zorkseb


Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 06/12/2012

Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward Empty
MessageSujet: Re: Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward   Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward EmptyLun 4 Mai 2015 - 14:40

lawrence3434 a écrit:
Mais si tu veux rester chez CWL, tu ne feras pas d'erreur. Et puis, tu as 60 jours pour la renvoyer à la condition qu'elle ne soit pas marquée du tout. Le port est pour toi bien entendu.
D'autant que d'après les avis, le SAV de C.Ward est plutôt bon parait il. Et les montres sont garanties 5 ans. Qu'entends-tu par les crans de la lunette que tu ne supportais plus?

Sinon j'avais zieuté la Certina mais je la trouve un peu trop fade, quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2990
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward Empty
MessageSujet: Re: Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward   Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward EmptyLun 4 Mai 2015 - 14:47

La découpe tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward Empty
MessageSujet: Re: Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward   Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward EmptyMar 5 Mai 2015 - 0:34

vintage76 a écrit:
Tiens, petit souvenir de la Ch Ward qui a une très belle présence grâce à son cadran vaguelé ou sa trotteuse trident
un appel de l'Ocean !

Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward Img_9410

je l ai déjà eu en main , pas mal du tout
Revenir en haut Aller en bas
lexae
Membre Hyper actif
lexae


Nombre de messages : 744
Localisation : PANAME
Date d'inscription : 06/12/2013

Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward Empty
MessageSujet: Re: Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward   Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward EmptyMar 5 Mai 2015 - 9:26

je vous donne mon avis sur la certina plus haut en photo.

Niveau finitions c'est top, mais ça casse pas des briques en finesse. C'est une montre quelconque, je m'en suis vite lassé et revendue une misère.....

La CW semble bien plus réussie, et les détails semmblent bien plus fins.

alex
Revenir en haut Aller en bas
Zorkseb
Membre Actif
Zorkseb


Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 06/12/2012

Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward Empty
MessageSujet: Re: Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward   Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward EmptyMar 5 Mai 2015 - 10:11

lexae a écrit:
je vous donne mon avis sur la certina plus haut en photo.

Niveau finitions c'est top, mais ça casse pas des briques en finesse. C'est une montre quelconque, je m'en suis vite lassé et revendue une misère.....

La CW semble bien plus réussie, et les détails semmblent bien plus fins.

alex

Je partage pleinement cet avis. En fait, le plus dur maintenant va être d'attendre une éventuelle promo ...
Revenir en haut Aller en bas
lexae
Membre Hyper actif
lexae


Nombre de messages : 744
Localisation : PANAME
Date d'inscription : 06/12/2013

Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward Empty
MessageSujet: Re: Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward   Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward EmptyMar 5 Mai 2015 - 10:28

Je peux pas t'aider sur ce coup là, elle ne me plait pas la CW (cadran, aiguilles des secondes).
Revenir en haut Aller en bas
Zorkseb
Membre Actif
Zorkseb


Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 06/12/2012

Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward Empty
MessageSujet: Re: Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward   Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward EmptyMar 5 Mai 2015 - 18:50

Je viens de lire sur un autre topic que les pompes ont souvent tendance à ne pas aimer l'eau de mer et à se fragiliser. Qu'en est il avec cette "gamme" de montres estampillées plongée?
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2990
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward Empty
MessageSujet: Re: Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward   Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward EmptyMar 5 Mai 2015 - 20:53

Du blabla tout cela j ai teste et j habite au bord de la mer. Au pire tu changes les pompes
Revenir en haut Aller en bas
 
Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Mido Ocean Star
» MIDO Océan Star
» MIDO Commander
» MIDO Ocean Star
» comment oter le verre d'une mido?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: