FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward

Aller en bas 
+8
PIERROT585
papywarrior
lawrence3434
Faz
Neywatches
Le Belge
vintage76
Zorkseb
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




ocean - Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward   ocean - Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 22:35

J'ai possédé Shogun et j'ai encore la Certina qui sera revendue pour les mêmes raisons pré-citées. Belle finition, solide dans l'aspect et au poignet mais on s'en lasse vite à mon goût.

La C.Ward avec sa couronne au bord mat, la lunette céramique et le boîtier brossé/poli m'a l'air plus attractive. N'oublie pas photos et revue quand tu l'auras. Wink

Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

ocean - Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward   ocean - Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2015 - 9:34

Zorkseb a écrit:
Je viens de lire sur un autre topic que les pompes ont souvent tendance à ne pas aimer l'eau de mer et à se fragiliser. Qu'en est il avec cette "gamme" de montres estampillées plongée?

comme les voitures n'aiment pas le sel en hiver ... c'est une évidence cyclops

Faut simplement à tout rincer quand tu rentres à la maison comme tu rinces ton matériel de plongée
Revenir en haut Aller en bas
seb91chti
Membre super actif



Nombre de messages : 375
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/12/2013

ocean - Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward   ocean - Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2015 - 20:52

Bonjour,

Je suis en attente d'une promo sur un C9 chez CW (pour la fête des pères, c'était 15% l'année passée sur tout le site). Mais j'attends avec impatience ton retour.
Je suis passé à Vallée Village aujourd'hui et j'ai vu des Longines en promo. Ca m'a donné envie de passer à une plongeuse après le classique...

N'hésite pas à partager ton achat Smile
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

ocean - Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward   ocean - Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2015 - 22:22

Le saphir des CW est-il totalement plat ou très légèrement bombé svp ? merci
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2987
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

ocean - Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward   ocean - Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward - Page 2 EmptySam 9 Mai 2015 - 8:02

olivier2412 a écrit:
Le saphir des CW est-il totalement plat ou très légèrement bombé svp ? merci
Si mes souvenirs sont bons, ils sont plats en tous les cas sur la C60 300 mètres
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

ocean - Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward   ocean - Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward - Page 2 EmptySam 9 Mai 2015 - 17:51

lawrence3434 a écrit:

Si mes souvenirs sont bons, ils sont plats en tous les cas sur la C60 300 mètres

Je te remercie. J'imagine que c'est pareil sur les nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2987
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

ocean - Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward   ocean - Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward - Page 2 EmptySam 9 Mai 2015 - 17:59

Je pense que oui, mais le mieux est que tu poses la question directement sur le site. Je leur avais demandé la dimension de la couronne de la C60 Pro m car à un moment, j'étais intéressé et puis je lui ai préféré la MM300.
Il m'a été adressé carrément le plan de la dite couronne avec les côtes. top quoi. Pour info elle fait 7 mm alors que la 300 m n'est qu'à 5 mm si je me rappelle bien.
En tous les cas, ce n'est pas dit que dans quelques temps, je ne craque pas, pour la C60 Pro lunette rouge/bordeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Zorkseb
Membre Actif
Zorkseb


Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 06/12/2012

ocean - Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward   ocean - Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward - Page 2 EmptySam 9 Mai 2015 - 20:07

Qu'est ce ça change fondamentalement?
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2987
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

ocean - Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward   ocean - Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward - Page 2 EmptySam 9 Mai 2015 - 21:09

Je trouvais la c60 300 m trop féminine avec cette couronne trop petite. Apres c est personnel peut etre que toi cela ne ne gene pas mais moi ci. C est une raison de sa vente
Revenir en haut Aller en bas
Zorkseb
Membre Actif
Zorkseb


Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 06/12/2012

ocean - Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward   ocean - Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward - Page 2 EmptySam 9 Mai 2015 - 21:20

Hum désolé je demandais ce que le fait que le verre soit bombé ou non changeait?
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2987
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

ocean - Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward   ocean - Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward - Page 2 EmptySam 9 Mai 2015 - 21:25

Absolument rien. Les montres vintages avaient souvent un verre bombé si je ne dis pas de bêtises. Mais là, il est plat.
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

ocean - Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward   ocean - Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2015 - 16:26

Zorkseb a écrit:
Hum désolé je demandais ce que le fait que le verre soit bombé ou non changeait?

Ça change l'aspect de la montre. Tout simplement.
Un saphir légèrement bombé avec antireflet est ce que je préfère
Revenir en haut Aller en bas
Zorkseb
Membre Actif
Zorkseb


Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 06/12/2012

ocean - Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward   ocean - Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward - Page 2 EmptySam 30 Mai 2015 - 10:32

Bon çà y est, je viens de craquer pour la Ward cadran noir et lunette verte.
Il y a -15% en ce moment chez Christopher Ward, pendant encore une bonne grosse semaine, j'en ai profité. J'ai bien fait d'être patient, 130€ en moins çà commence à compter.
Je posterais quelques photos après réception, surtout qu'en plus je pars plonger le 13, çà sera l'occasion idéale de la tester et de faire un retour Wink

FAM, mon porte-feuille te déteste !!!
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2987
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

ocean - Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward   ocean - Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward - Page 2 EmptySam 30 Mai 2015 - 13:08

On attend la revue. Superbe ton choix en tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Zorkseb
Membre Actif
Zorkseb


Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 06/12/2012

ocean - Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward   ocean - Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2015 - 13:45

Ça y est, j'ai reçu le précieux !!! Elle est juste magnifique !!! Je mettrais quelques photos en ligne ce weekend!
Par contre, est ce normal que le bracelet soit si dur à ajuster? J'ai pourtant un outil pour mais les barrettes en metal ne bougent pas d'un pouce, impossible de les retirer et d'ajuster le bracelet. Heureusement j'ai un bracelet Nato. Sinon je passerais en bijouterie pour demander directement
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2987
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

ocean - Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward   ocean - Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2015 - 13:54

Sur ma CWL il en était de même je n'ai pas réussi à retirer les pompes pourtant avec l'outil ad hoc
Tu as profité des 15 % Super. Vive la revue. Ouvres un nouveau post par contre
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

ocean - Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward   ocean - Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2015 - 13:56

Sauf erreur les maillons sont vissés !!
Faut un petit tournevis plat d'horloger.
ocean - Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Zorkseb
Membre Actif
Zorkseb


Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 06/12/2012

ocean - Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward   ocean - Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2015 - 14:43

Alors pour les pompes, il m'a fallu m'armer de patience et forcer un peu le destin mais c'est passé sans soucis.
Questions subsidiaires:
- qu'en est il de l'impact du sable? Je pense surtout à du sable qui viendrait se loger au niveau de la lunette, voire même de la couronne
- j'ai lu je ne sais plus où que prendre sa douche avec une montre n'était pas l'idée du siècle car la chaleur avait tendance à distendre les joints. Et donc à mettre en péril l'étanchéité. Excès de prudence ou réel problème?
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

ocean - Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward   ocean - Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2015 - 14:52

De mon expérience personelle (j'habite au bord de mer) :
Le sable ce n'est pas top et ça raye l'acier très facilement.
Pour ce qui est de la douche, bof, jamais eu de souci en plus de 20 ans. Les joints sont de toute façon changés à chaque révision.
Si l'eau chaude (pas bouillante, hein !!) Était un vrai souci Il faudrait donc éviter toutes les mers chaudes avec nos plongeuses Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Zorkseb
Membre Actif
Zorkseb


Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 06/12/2012

ocean - Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward   ocean - Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2015 - 17:14

Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

ocean - Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward   ocean - Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2015 - 17:24

Zorkseb a écrit:
Bon çà y est, je viens de craquer pour la Ward cadran noir et lunette verte.
Il y a -15% en ce moment chez Christopher Ward, pendant encore une bonne grosse semaine, j'en ai profité. J'ai bien fait d'être patient, 130€ en moins çà commence à compter.
Je posterais quelques photos après réception, surtout qu'en plus je pars plonger le 13, çà sera l'occasion idéale de la tester et de faire un retour Wink

FAM, mon porte-feuille te déteste !!!

Very Happy
Tu as bien fait, j'adore ces CW !
Et 130 euros d'économie, ce n'est pas négligeable, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Zorkseb
Membre Actif
Zorkseb


Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 06/12/2012

ocean - Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward   ocean - Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 20:58

C'est clair! Bien que ça reste une folie quand même !!! Mais on a qu'une vie il parait ocean - Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Retours sur Mido Ocean Star et CH.Ward
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La Mido Ocean Star
» MIDO Océan Star
» MIDO Commander
» MIDO Ocean Star
» Où trouvez la Mido Océan Star Titanium?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: