FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 je n'aime pas les NOMOS.

Aller en bas 
+10
kaptainkarott
Shaikh Huggy al Rolex
Pascal S
Kramer
Arno
ZEN
Guy 67
did
bardass
RAMAN
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




nomos - je n'aime pas les NOMOS. Empty
MessageSujet: je n'aime pas les NOMOS.   nomos - je n'aime pas les NOMOS. Empty2007-05-22, 20:46

pourquoi ? montre banale est fade anse en patte de mouche,origine allemande et banalité de design.
ne me cartonné pas, je m'exprime et en ai le droit. Après la reverso j'argumente sur les montres que je n'aime pas.
un produit aussi consistant qu'une bell et ross(je préfère une B&R).
une montre fade ,petite et roturiere je n'en respecte pas moins les aficionados mais elle ne sertira jamais mon poignet de frimeur (bé oui quand ont ne hurle pas avec les loup ont est différent),que trouvez vous a cette montre ?
partagez avec moi votre passion pour la NONOS.
Revenir en haut Aller en bas
RAMAN
Animateur Chevronné
RAMAN


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 04/02/2006

nomos - je n'aime pas les NOMOS. Empty
MessageSujet: Re: je n'aime pas les NOMOS.   nomos - je n'aime pas les NOMOS. Empty2007-05-22, 21:02

serait ce la saison de la révolte? (lol)
apres la reverso, les nomos...(LOL)
Very Happy boutade Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

nomos - je n'aime pas les NOMOS. Empty
MessageSujet: Re: je n'aime pas les NOMOS.   nomos - je n'aime pas les NOMOS. Empty2007-05-22, 21:22

sissou a écrit:
pourquoi ? montre banale est fade anse en patte de mouche,origine allemande et banalité de design.
ne me cartonné pas, je m'exprime et en ai le droit. Après la reverso j'argumente sur les montres que je n'aime pas.
un produit aussi consistant qu'une bell et ross(je préfère une B&R).
une montre fade ,petite et roturiere je n'en respecte pas moins les aficionados mais elle ne sertira jamais mon poignet de frimeur (bé oui quand ont ne hurle pas avec les loup ont est différent),que trouvez vous a cette montre ?
partagez avec moi votre passion pour la NONOS.

je m'y colle puisque j'ai une tangomat.
Ce que j'apprécie chez elle :
* le look justement. C'est une question de goût évidemment. J'apprécie le design sobre, à l'allemande (c'est aussi pour cela que j'aime la stowa marine, Lange ...). Effectivement rien de clinquant dans cette montre, toute en discrétion et élégance (ok je force le trait, c'est pour l'opposition avec la frime).
* le mouvement, c'est une mouvement de manufacture que je trouve beau et en concordance avec la taille du boitier. En plus, il est particulièrement bien réglé ,+-1 s/j, ce qui ne gâche rien.
* la taille. Je suis d'accord avec toi concernant les tangente. Même avec une grande ouverture du cadran, je le trouve petite. Mais les 38mm de la tangomat par contre tiennent fort bien la comparaison avec les 41 mm d'une speed ou les 40mm de ma zenith class sport.
* une finition exemplaire à ce prix.

Pour conclure, je suis d'accord avec toi, c'est une montre roturière, elle n'a pas la noblesse de certaines rolex.
Mais elle possède à mes yeux bien plus de qualités et de richesses (un roturier n'était pas forcément pauvre, au contraire) que beaucoup de marques suisses qui emboitent de l'eta à un prix défiant toute logique (tag, breitling ...).

Comme quoi, entre gens du sud (marseillais de naissance), on ne partage pas les mêmes attentes Wink
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

nomos - je n'aime pas les NOMOS. Empty
MessageSujet: Re: je n'aime pas les NOMOS.   nomos - je n'aime pas les NOMOS. Empty2007-05-22, 21:29

Elle possède un savoir faire perdu ou oublié par les Suisses...elle permet de lire l'heure...... Incompréhensible
did

[url]nomos - je n'aime pas les NOMOS. Tangom10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nomos - je n'aime pas les NOMOS. Empty
MessageSujet: Re: je n'aime pas les NOMOS.   nomos - je n'aime pas les NOMOS. Empty2007-05-22, 21:32

bardass a écrit:
Pour conclure, je suis d'accord avec toi, c'est une montre roturière, elle n'a pas la noblesse de certaines rolex.

Il n'y a pas de montres roturières ou nobles... il n'y a que des montres plus ou moins chères, plus ou moins joliment finies, des calibres plus ou moins compliqués, raffinés, etc...

Et Rolex ne fait pas de "nobles" mécaniques... du solide bien "bourgeois", bien "roturier" justement. silent

Tout le reste n'est que besoin de paraître.

Å
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

nomos - je n'aime pas les NOMOS. Empty
MessageSujet: Re: je n'aime pas les NOMOS.   nomos - je n'aime pas les NOMOS. Empty2007-05-22, 21:34

Mnementh a écrit:
bardass a écrit:
Pour conclure, je suis d'accord avec toi, c'est une montre roturière, elle n'a pas la noblesse de certaines rolex.

Il n'y a pas de montres roturières ou nobles... il n'y a que des montres plus ou moins chères, plus ou moins joliment finies, des calibres plus ou moins compliqués, raffinés, etc...

Et Rolex ne fait pas de "nobles" mécaniques... du solide bien "bourgeois", bien "roturier" justement. silent

Tout le reste n'est que besoin de paraître.

Å

j'essayais de répondre au qualificatif roturier, mes exemples ne sont pas forcément bien choisis, désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nomos - je n'aime pas les NOMOS. Empty
MessageSujet: Re: je n'aime pas les NOMOS.   nomos - je n'aime pas les NOMOS. Empty2007-05-22, 21:36

Pas de problème pour moi, mais Rolex revient toujours comme référence de la "noblesse" horlogère et ça me fait un peu sourire...

Å
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

nomos - je n'aime pas les NOMOS. Empty
MessageSujet: Re: je n'aime pas les NOMOS.   nomos - je n'aime pas les NOMOS. Empty2007-05-22, 21:40

Mnementh a écrit:
Pas de problème pour moi, mais Rolex revient toujours comme référence de la "noblesse" horlogère et ça me fait un peu sourire...

Å

pourtant, c'est bien le cas chez les garçons de café et les coiffeurs
(et les vendeurs de voitures nomos - je n'aime pas les NOMOS. Icon_redface)





PS : désolé, c'était facile, je déconne, parce que j'aurais bien aimé posséder qlq'unes des montres de sissou
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16260
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

nomos - je n'aime pas les NOMOS. Empty
MessageSujet: Re: je n'aime pas les NOMOS.   nomos - je n'aime pas les NOMOS. Empty2007-05-22, 22:07

bardass a écrit:
Mnementh a écrit:
Pas de problème pour moi, mais Rolex revient toujours comme référence de la "noblesse" horlogère et ça me fait un peu sourire...

Å

pourtant, c'est bien le cas chez les garçons de café et les coiffeurs
(et les vendeurs de voitures nomos - je n'aime pas les NOMOS. Icon_redface)
Ouh la ! Shocked
Mais c'est vrai que sur ce coup sissou l'a un peu cherché !
Surtout qu'il n'a probablement pas encore eu l'occasion d'essayer une Tangomat pour se faire une opinion réelle.

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nomos - je n'aime pas les NOMOS. Empty
MessageSujet: Re: je n'aime pas les NOMOS.   nomos - je n'aime pas les NOMOS. Empty2007-05-22, 22:25

bien je ne me vexe pas pour autant,vendre des voitures est aussi noble que de servir du café ou vendre des airbus.
je n'en veux pas à nomos je demande seulement quelle est la motivation du client nomos.
je regarde rarement question pour un champion et je me demande toujours quelle est la montre de julien Lepers,fringuer comme un prince avec une montre dont je ne saurais dire si c'est une festina à quartz ou une patek.
certain le prenne avec humour et explique leur choix d'autre sont pisse vinaigre.
carter devrait se souvenir des ignominies qu'il est allez raconter sur FAM et de ses membres sur un autre forum.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

nomos - je n'aime pas les NOMOS. Empty
MessageSujet: Re: je n'aime pas les NOMOS.   nomos - je n'aime pas les NOMOS. Empty2007-05-22, 22:27

Difficile de dire que l'on n'aime pas une marque dans sa globalité. Nomos m'a plu puis moins plu à cause des séries limitées en nombre illimité et finalement ma Ludwig me plait même avec son petit calibre 7001 qui n'est pas un monument de l'horlogerie mais vaut d'autres productions beaucoup plus chères.
La Tangomat est fort réussie à mon goût esthétiquement, un peu moins au plan technique . Comment peut-on sortir aujourd'hui un calibre automatique sans date rapide ?
Nomos a les qualité de ses défaut, discret et parfois un peu lisse à l'opposé des "tendances du moment". Ce type d'offre par une marque est gage de variété et de choix.


Pour revenir au "J'aime , je n'aime pas" je me méfie. C'est un peu trop englobant et rapide.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le 2007-05-22, 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




nomos - je n'aime pas les NOMOS. Empty
MessageSujet: Re: je n'aime pas les NOMOS.   nomos - je n'aime pas les NOMOS. Empty2007-05-22, 22:27

Guy 67 a écrit:
bardass a écrit:
Mnementh a écrit:
Pas de problème pour moi, mais Rolex revient toujours comme référence de la "noblesse" horlogère et ça me fait un peu sourire...

Å

pourtant, c'est bien le cas chez les garçons de café et les coiffeurs
(et les vendeurs de voitures nomos - je n'aime pas les NOMOS. Icon_redface)
Ouh la ! Shocked
Mais c'est vrai que sur ce coup sissou l'a un peu cherché !
Surtout qu'il n'a probablement pas encore eu l'occasion d'essayer une Tangomat pour se faire une opinion réelle.

je ne crois pas avoir envie d'en essayer une,j'ai d'autre priorité horlogère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nomos - je n'aime pas les NOMOS. Empty
MessageSujet: Re: je n'aime pas les NOMOS.   nomos - je n'aime pas les NOMOS. Empty2007-05-22, 22:34

La démarche de Nomos est à la base, de faire des montres simples, à remontage manuel et de ligne Bauhaus. Il s'agit donc d'une réinterprétation actuelle de montres d'il y a 80 ans.

Il ne faut pas oublier qu'en Allemagne, ce type de montre plaît beaucoup comme le prouve Junghans avec la Max Bill et d'autres...

De nombreux clients recherchent la simplicité et ne sont fanas des feux d'artifice au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

nomos - je n'aime pas les NOMOS. Empty
MessageSujet: Re: je n'aime pas les NOMOS.   nomos - je n'aime pas les NOMOS. Empty2007-05-22, 22:37

Moi non plus.
Idem pour la Reverso.
Naturellement, une Reverso des années 40 ......
En revanche, la dernière Reverso que j'ai balancé sur la Baie :
1. 1300 visites.
2. 130 gus en "Affaires à suivre".
Pour l'instant, ce résultat ne fut battu que par un Leica.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

nomos - je n'aime pas les NOMOS. Empty
MessageSujet: Re: je n'aime pas les NOMOS.   nomos - je n'aime pas les NOMOS. Empty2007-05-22, 22:43

Je ne raffole pas de la Tangente ; en fait ce sont les cornes qui me gênent.

Par contre je trouve le chrono Max Bill de Junghans très réussi :

nomos - je n'aime pas les NOMOS. 4600_2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
Invité
Invité




nomos - je n'aime pas les NOMOS. Empty
MessageSujet: Re: je n'aime pas les NOMOS.   nomos - je n'aime pas les NOMOS. Empty2007-05-22, 22:49

Arno a écrit:
Moi non plus.
Idem pour la Reverso.
Naturellement, une Reverso des années 40 ......
En revanche, la dernière Reverso que j'ai balancé sur la Baie :
1. 1300 visites.
2. 130 gus en "Affaires à suivre".
Pour l'instant, ce résultat ne fut battu que par un Leica.

je crois que l'interpretation du pas aimer veux dire "c'est de la bouse",faux! prendre une reverso moderne dans sa main la tourner et retourné c'est magique cadran sublime et calibre hors pair sont de serie chez JLC,par contre ont peu ne pas avoir envie de la mettre à son poignet,ce n'est pas faire insulte au millions de porteur de cette montre.
ce n'est qu'un jugement personnel.
sans en avoir envie je préfère une mestersinger 3 aiguilles à une Nomos.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

nomos - je n'aime pas les NOMOS. Empty
MessageSujet: Re: je n'aime pas les NOMOS.   nomos - je n'aime pas les NOMOS. Empty2007-05-22, 22:57

sissou a écrit:
Arno a écrit:
Moi non plus.
Idem pour la Reverso.
Naturellement, une Reverso des années 40 ......
En revanche, la dernière Reverso que j'ai balancé sur la Baie :
1. 1300 visites.
2. 130 gus en "Affaires à suivre".
Pour l'instant, ce résultat ne fut battu que par un Leica.

je crois que l'interpretation du pas aimer veux dire "c'est de la bouse",faux! prendre une reverso moderne dans sa main la tourner et retourné c'est magique cadran sublime et calibre hors pair sont de serie chez JLC,par contre ont peu ne pas avoir envie de la mettre à son poignet,ce n'est pas faire insulte au millions de porteur de cette montre.
ce n'est qu'un jugement personnel.
sans en avoir envie je préfère une mestersinger 3 aiguilles à une Nomos.

Je suis d'accord avec toi, Sissou.
Je ne dis pas que la Reverso c'est de la bouse ...... quoique, coté calibre, ils ne se sont pas fendu le fion dans l'autre sens ... ( Sur l'entrée de gamme, naturellement )
Rien à voir avec les merveilleux calibres 411 et suivant des années 40.
Quant à Nomos .... disons que ça rime avec os ....

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2347
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

nomos - je n'aime pas les NOMOS. Empty
MessageSujet: Re: je n'aime pas les NOMOS.   nomos - je n'aime pas les NOMOS. Empty2007-05-22, 23:46

Mnementh a écrit:
Il n'y a pas de montres roturières ou nobles... il n'y a que des montres plus ou moins chères, plus ou moins joliment finies, des calibres plus ou moins compliqués, raffinés, etc...

Et Rolex ne fait pas de "nobles" mécaniques... du solide bien "bourgeois", bien "roturier" justement. silent

Tout le reste n'est que besoin de paraître.
Alors là, j'applaudis ! bravohap

Voilà longtemps que j'avais envie de pousser une gueulante sur cette ridicule notion de "noblesse horlogère". D'un simple revers, certains écartaient de fort belle montres ou d'ingénieux mouvements sous le prétexte d'un manque de noblesse, cet indéfinissable concept qui tient plus de la sclérose que de la tradition.

Eh bien en quelques lignes tu as résumé ma pensée en évitant de fâcher trop de monde. J'approuve et te tire mon chapeau... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

nomos - je n'aime pas les NOMOS. Empty
MessageSujet: Re: je n'aime pas les NOMOS.   nomos - je n'aime pas les NOMOS. Empty2007-05-23, 06:36

Ben moi je rejoins Sissou.

Je n aime pas les NOMOS.

Design fade, fausses series limitees, couleurs limites (a mon gout). Trop petite, pas assez de presence.

Et puis surotut, engouement genere il y a quelques annees, ou on ne voyait que ca sur le bar d en face, a vous en donner la nausee..

C est comme le riz au lait, quand t en manges trop, tu peux plus apres.

De plus, passe la folie, montre inrevendable...

Ca coute quoi 900 Euros? ben je prends une Sinn chrono 103st.

Voila.

Huggy
afro nomos - je n'aime pas les NOMOS. Blunt_gi

Vas y Sissou, on est avec toi Impec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nomos - je n'aime pas les NOMOS. Empty
MessageSujet: Re: je n'aime pas les NOMOS.   nomos - je n'aime pas les NOMOS. Empty2007-05-23, 07:23

Mnementh a écrit:
bardass a écrit:
Pour conclure, je suis d'accord avec toi, c'est une montre roturière, elle n'a pas la noblesse de certaines rolex.

Il n'y a pas de montres roturières ou nobles... il n'y a que des montres plus ou moins chères, plus ou moins joliment finies, des calibres plus ou moins compliqués, raffinés, etc...

Et Rolex ne fait pas de "nobles" mécaniques... du solide bien "bourgeois", bien "roturier" justement. silent

Tout le reste n'est que besoin de paraître.

Å

Si "noble" veux dire compliqué, étant un "rolexophile" je ne peur qu'être d'accord avec toi: une rolex est traditionnellement une montre simple, sans complication pouvant nuire à sa fiabilité. À bourgeois et roturier, qui ne sont sûrement pas des insultes, je rajouterai "aventurier" (c'est d'ailleurs surtout là dessus que rolex à basé sa communication pendant des lustres, que ce soit justifié ou non).

Pour en revenir à Nomos, je n'en possède pas mais je trouve leur modèles simples lisible et "sympathiques" dans l'ensemble. J'apprécie leur graphisme "pendule de gare" avec les fins chiffres arabes.

Ce qui m'arrêterait dans leur achat serait sans doute leur taille.

H3
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

nomos - je n'aime pas les NOMOS. Empty
MessageSujet: Re: je n'aime pas les NOMOS.   nomos - je n'aime pas les NOMOS. Empty2007-05-23, 07:32

sissou tu deviens strouph grognons ou grincheux chez les nains ?

smurf

vite la porte nomos - je n'aime pas les NOMOS. Kap2si
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

nomos - je n'aime pas les NOMOS. Empty
MessageSujet: Re: je n'aime pas les NOMOS.   nomos - je n'aime pas les NOMOS. Empty2007-05-23, 07:33

Pour 900E, un mvt qui n'a plus rien à voir avec le peseux de base...
Un design intemporel, une lisibilité hoirs pair, une ouverture de cadran qui donne de la présence, une montre résolument habillée que l'on oublie à son poignet mais qui sait aussi se faire remarquer.
Pour en parler, c'est préférable d'en avoir acheté une...
Bref que du bonheur ! Impec
did
[url]nomos - je n'aime pas les NOMOS. 08_nom10
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

nomos - je n'aime pas les NOMOS. Empty
MessageSujet: Re: je n'aime pas les NOMOS.   nomos - je n'aime pas les NOMOS. Empty2007-05-23, 07:45

did a écrit:

Pour en parler, c'est préférable d'en avoir acheté une...
did

Ben t as raison, tu sais quoi, je vais arreter de parler de nomos, je n en ai jamais achete, et puis Sinn aussi, PP, AP, Glasshuette, GP, Breitling, Omega, B&M (quoique j ai offert une quartz a ma femme, j ai peut etre le droit), Hublot (meme si je vais recevoir le polo, ca compte?), IWC, Cartier, RM, Journe, B&R, Chopard, Breguet, VC, Zenith, Parmigiani, L&S, Seiko (quoi non, j ai un chrono quartz, ca je peux).

Je vais aussi arreter de donner mon avis sur BMW, Audi, Citroen, Ferrari, Bugatti.
Et puis aussi sur le PC (jamais vote Marchais), le PS, l UMP, la ligue, le FN, et le figaro, je ne le lis jamais...

Vais juste parler cul alors, ca va vachement developper ma culture generale...

Serieux, si il faut avoir aheter pour parler, ben la moitie des membres ne repondront plus qu a 10% des posts...

Quand je pense que Sarko fait nommer son ex dir camp adjoint chez TF1, et que Colombani n est pas reconduit a la tete du monde, le monde va dans une sacree voie de liberte...

OK, ZEN, je Arrow

Huggy
afro nomos - je n'aime pas les NOMOS. Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

nomos - je n'aime pas les NOMOS. Empty
MessageSujet: Re: je n'aime pas les NOMOS.   nomos - je n'aime pas les NOMOS. Empty2007-05-23, 08:09

Il faut simplement éviter de généraliser du type "je n'aime pas nomos" et dire que la montre n'est pas revendable.
J'ai revendu la mienne sans trop de problème et certains membres m'ont demandé si elle était vendue alors que mon annonce figurait dans les archives..
Cela me gène quelque peu que tu écrives cela, mais tu n'as pas complètement tort, certaines séries limités avec des cadrans exotiques et sans platine 3/4 sont un plus difficiles à revendre.
Concernant nomos comme toutes les marques d'ailleurs, il faut simplement éviter de tout mettre dans le même panier..enfin amha..
did
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

nomos - je n'aime pas les NOMOS. Empty
MessageSujet: Re: je n'aime pas les NOMOS.   nomos - je n'aime pas les NOMOS. Empty2007-05-23, 08:29

did a écrit:
Il faut simplement éviter de généraliser du type "je n'aime pas nomos" et dire que la montre n'est pas revendable.
J'ai revendu la mienne sans trop de problème et certains membres m'ont demandé si elle était vendue alors que mon annonce figurait dans les archives..
Cela me gène quelque peu que tu écrives cela, mais tu n'as pas complètement tort, certaines séries limités avec des cadrans exotiques et sans platine 3/4 sont un plus difficiles à revendre.
Concernant nomos comme toutes les marques d'ailleurs, il faut simplement éviter de tout mettre dans le même panier..enfin amha..
did

C est vrai, en fait je n aime pas les tangeantes Mr.Red

Huggy
afro
Revenir en haut Aller en bas
 
je n'aime pas les NOMOS.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!
» Nomos - video de présentation de Nomos
» Nomos?
» Feu de NOMOS!
» montre allemande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: