FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

La valse des rubis ....

+4
ZEN
Pascal S
HB38
Arno
8 participants
AuteurMessage
Arno
Modérateur
Arno

La valse des rubis .... Empty
MessageSujet: La valse des rubis ....   La valse des rubis .... Empty22/5/2007, 21:12

Je vais faire un post sur Nomos, ou comment remonter sa montre, manuelle ou auto, au choix ....
What the fuck ?!? & Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Dernière édition par le 23/5/2007, 07:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38

MessageSujet: Re: La valse des rubis ....   La valse des rubis .... Empty22/5/2007, 21:52

Je ne saisis pas l'intérêt mécanique de cet empilage hyperstatique ? ou alors je n'ai rien pigé du fonctionnement .
Le rotor est bien fixé au disque empierré par les 3 pions ? Incompréhensible , Le dit disque est pris en sandwich par les 2 cercles d'emboitage en acier ? ( gris ) C'est donc monté comme une butée à billes classique ?? Pourquoi plus de rubis coté rotor ? pour tenir compte de la masse du dit rotor ?
Une étrange bête que cette Blancpain, et pour cause une rareté ?
Incompréhensible
Henri
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S

MessageSujet: Re: La valse des rubis ....   La valse des rubis .... Empty22/5/2007, 22:39

Dans le même esprit, mais quelques crans au dessus en matière d'inutilité des rubis, rien de vaut cette étrange Waltham décrite sur TimeZone. Incompréhensible
http://pascalwocpw.blogspot.com/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: La valse des rubis ....   La valse des rubis .... Empty23/5/2007, 05:21

Citation :
En un mot, ce n'est pas une montre de fonctionnaire .... tout au plus de jeune boutonneux !!!!

Pourtant des tas de fonctionnaires s'agitent pas toujours utilement il est vrai.

fly back
Membre référent
fly back

MessageSujet: Re: La valse des rubis ....   La valse des rubis .... Empty23/5/2007, 06:24

@Arno a écrit:
Blancpain Cyclotron : 53 rubis.
Si les Fantômes de Blancpain hantent réguliérement le forum, il en est un, de fantome, est celui ci bien réel, en la personne du Cyclotron.
Deja, pour retirer le cadran, faut pas etre dans une période nervouse-break .....
Le principe, hormis le fait de tenter un record coté rubis, est que le rotor circule sur un chemin de rubis scéllés.
Lui même ( le chemin ) etant pris entre deux couronnes, servant en même temps de cercle d'emboitage.
Il en résulte un extraordinaire équilibre du rotor. Centré sur son axe, et étant en appui sur ce chemin ( dessus-dessous) les rotations sont réguliéres, mais pas vraiment efficaces.
En un mot, ce n'est pas une montre de fonctionnaire .... tout au plus de jeune boutonneux !!!! pig
Montre rare, mais dont le quart se fout de l'autre moitié, en faisant l'impasse sur le dernier tiers.

belle image d'une technologie incertaine, qui repose ( et c'est peu dire) sur un tas de rubis....je pense que les fantomes de Blancpain ont tirés au sort le nombre 53.
Ca vaut pas un rotor de 3611 à la longue.......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La valse des rubis ....   La valse des rubis .... Empty23/5/2007, 07:12

@ZEN a écrit:
Citation :
En un mot, ce n'est pas une montre de fonctionnaire .... tout au plus de jeune boutonneux !!!!

Pourtant des tas de fonctionnaires s'agitent pas toujours utilement il est vrai.

Que ce soit à la Sec soc, aux impôts ou encore à la poste, le seul lien entre montre, agitation et fonctionnaires, c'est entre 16h30 et 17h00 quand ils commencent fébrilement à ranger leur bureau, à ramasser leurs affaires tout en secouant frénétiquement leur montre à quartz pour s'assurer qu'elle n'est pas arrêtée, puis maudissant la lenteur de l'écoulement du temps, et oubliant ainsi que chaque minutes passée les rapproche d'autant d'une mort certaine, se lèvent d'un bon à 16h52, et sortent joyeusement d'une dure journée de travail... clown
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75

MessageSujet: Re: La valse des rubis ....   La valse des rubis .... Empty23/5/2007, 08:25

Bonjour à tous.

Je n'avais jamais vu encore ce système !
Les pertes dues aux frottements, malgré le nombre de rubis, doivent être très élevées.
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

MessageSujet: Re: La valse des rubis ....   La valse des rubis .... Empty23/5/2007, 09:52

Dommage qu'Arno ait édité son message, je l'ai vu de très bonne heure ce matin, mais pas eu le temps d'y apporter ma soupe ?

En fait, je me demandais quel calibre super très haut de gamme de la mort qui tue la peur qui fait peur était emboîté sous cette ribambelle de cailloux ? Un truc standard à 21 rubis genre ETA, ou un mouvement travaillé maison ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La valse des rubis ....   La valse des rubis .... Empty23/5/2007, 09:54

Saint-Just a écrit:
Que ce soit à la Sec soc, aux impôts ou encore à la poste, le seul lien entre montre, agitation et fonctionnaires, c'est entre 16h30 et 17h00 quand ils commencent fébrilement à ranger leur bureau, à ramasser leurs affaires tout en secouant frénétiquement leur montre à quartz pour s'assurer qu'elle n'est pas arrêtée, puis maudissant la lenteur de l'écoulement du temps, et oubliant ainsi que chaque minutes passée les rapproche d'autant d'une mort certaine, se lèvent d'un bon à 16h52, et sortent joyeusement d'une dure journée de travail... clown

N'en jetez plus, la coupe est pleine... What the fuck ?!?

Å
fly back
Membre référent
fly back

MessageSujet: Re: La valse des rubis ....   La valse des rubis .... Empty23/5/2007, 09:59

[

Dernière édition par le 23/5/2007, 13:00, édité 1 fois
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75

MessageSujet: Re: La valse des rubis ....   La valse des rubis .... Empty23/5/2007, 12:18

Idem Mnementh : pourquoi éditer le post pour ne plus montrer la photo de cette montre ?
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: La valse des rubis ....   La valse des rubis .... Empty23/5/2007, 12:47

Je peux supprimer la fonction d'édition . Je me suis déjà posé cette question....

Voici les photos ( avec autorisation d'Arno)

La valse des rubis .... 6gvqjpy

La valse des rubis .... 503csug

La valse des rubis .... 4z354k7

Clavi
Permanent passionné
Clavi

MessageSujet: Re: La valse des rubis ....   La valse des rubis .... Empty23/5/2007, 13:11

Meme fournisseur d'index et d'aiguilles que pour les memovox on dirait sur cette Blancpain confidentielle...

Pour ce qui est du rotor, ce 'choix technique', si on peut le qualifier comme cela, est en effet des plus surprenants Rolling Eyes

[Pour ce qui est de la fonction d'édition, je l'utilise énormément pour corriger des fautes d'orthographe ou ajouter des photos a posteriori, je trouverais dommage de se priver de cette possibilité]
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

MessageSujet: Re: La valse des rubis ....   La valse des rubis .... Empty23/5/2007, 13:16

Merci Zen, le calibre ne me "parle" pas spécialement ? Quoi-c'est ?

Et je suppose qu'Arno a fait comme moi ce matin, il a pris les abeilles.

Sauf que moi, à cheval sur un faîtage à dix mètres du sol, le froc de ma tenue d'apiculteur est remonté, bilan une centaine de piqûres !

Enfin, la fonction d'édition, tout comme Clavi : les fôtes, des photos etc.

[edit] plutôt le fil RSS qu'il faudrait sacquer, il y a quelques abus en ce moment ! [/edit]

La valse des rubis ....
Page 1 sur 1