FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Seiko Prospex Solar ou Citizen eco-drive pro

Aller en bas 
+6
PIERROT585
julius357
manométre
lawrence3434
ghia94
yoolapoo
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yoolapoo
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/11/2012

citizen - Seiko Prospex Solar ou Citizen eco-drive pro Empty
MessageSujet: Seiko Prospex Solar ou Citizen eco-drive pro   citizen - Seiko Prospex Solar ou Citizen eco-drive pro EmptyMar 5 Mai 2015 - 9:39

Voila je suis à un mois de mes vacances et j'aimerais bien me procurer une montre diver prix inférieur à 200€ (pas de bracelet métal).
J'ai déjà une Orient Automatic ER27009B et une Seiko 5 Military Automatic SNK809K2 et j'aimerais avoir une montre plus vacances : piscine, océan , une montre passe-partout qui me permet de ne pas m'en soucier.
Pour la taille , la Seiko est un peu petite et l'Orient disons bien voir un peu grand :!

Mon choix actuel se porte entre :

- Seiko Prospex Solar Diver's 200M SNE373P1
- Citizen Eco-Drive Professional Diver BN0085-01E
Que pensez-vous de ces modèles ? Des idées nouvelles sont les bienvenues également.
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

citizen - Seiko Prospex Solar ou Citizen eco-drive pro Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex Solar ou Citizen eco-drive pro   citizen - Seiko Prospex Solar ou Citizen eco-drive pro EmptyMar 5 Mai 2015 - 10:12

Je partirais spontanément vers la Citizen, car l'eco-drive est assez emblématique de la marque.

Et puis je préfère le style de la citizen, moins original, plus sérieux, plus "pro".
Et le bracelet est, je trouve, moins laid que celui de la Seiko.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

citizen - Seiko Prospex Solar ou Citizen eco-drive pro Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex Solar ou Citizen eco-drive pro   citizen - Seiko Prospex Solar ou Citizen eco-drive pro EmptyMar 5 Mai 2015 - 10:20

J'allais oublier !

Je suis assez fan de cette récente diver's eco drive: la BN0151-09L

crédit; alexnova sur WUS.
citizen - Seiko Prospex Solar ou Citizen eco-drive pro 783841c9da72380c3e6f7bbeee4dac86c3ee9a
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2987
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

citizen - Seiko Prospex Solar ou Citizen eco-drive pro Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex Solar ou Citizen eco-drive pro   citizen - Seiko Prospex Solar ou Citizen eco-drive pro EmptyMar 5 Mai 2015 - 10:56

C'est vrai qu'elle est bien sympa celle là pour 199 roros. Elle change de la SKX
Revenir en haut Aller en bas
manométre
Permanent passionné
manométre


Nombre de messages : 2468
Localisation : 83
Date d'inscription : 12/08/2011

citizen - Seiko Prospex Solar ou Citizen eco-drive pro Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex Solar ou Citizen eco-drive pro   citizen - Seiko Prospex Solar ou Citizen eco-drive pro EmptyMar 5 Mai 2015 - 13:31

+1 pour la citizen également (purement esthétique )
+2 pour la proposition de ghia sur laquelle je bave depuis quelques jours !
Elle a un diamètre plus contenu et un dessin plus classique.
Revenir en haut Aller en bas
yoolapoo
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/11/2012

citizen - Seiko Prospex Solar ou Citizen eco-drive pro Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex Solar ou Citizen eco-drive pro   citizen - Seiko Prospex Solar ou Citizen eco-drive pro EmptyMar 5 Mai 2015 - 13:51

citizen - Seiko Prospex Solar ou Citizen eco-drive pro Sne373p1_3

citizen - Seiko Prospex Solar ou Citizen eco-drive pro Sne373p1_5

elle parait assez brillante finalement comme quoi les photos peuvent tromper.


citizen - Seiko Prospex Solar ou Citizen eco-drive pro 20110514143842

citizen - Seiko Prospex Solar ou Citizen eco-drive pro Dscf5713
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3340
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

citizen - Seiko Prospex Solar ou Citizen eco-drive pro Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex Solar ou Citizen eco-drive pro   citizen - Seiko Prospex Solar ou Citizen eco-drive pro EmptyMar 5 Mai 2015 - 15:48

J'ai un gros coup de cœur pour la Citizen ci dessus mais son 47 mm de diamètre m'a bien calmé.
Un détail également : l'aiguille des minutes un peu courte, pas assez clair pour un myope comme moi. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
yoolapoo
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/11/2012

citizen - Seiko Prospex Solar ou Citizen eco-drive pro Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex Solar ou Citizen eco-drive pro   citizen - Seiko Prospex Solar ou Citizen eco-drive pro EmptyMer 6 Mai 2015 - 14:20

Je suis pas très fan de la citizen que ghia94 présente.
Pensez-vous que la seiko et la citizen sont techniquement fiables, durables et similaires ?
esthétiquement j'aime bien les deux mais je me demande si l'une est meilleure que l'autre.
on va dire que rationnellement je suis attiré par la citizen car j'en ai pas encore :!
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2987
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

citizen - Seiko Prospex Solar ou Citizen eco-drive pro Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex Solar ou Citizen eco-drive pro   citizen - Seiko Prospex Solar ou Citizen eco-drive pro EmptyMer 6 Mai 2015 - 18:37

yoolapoo a écrit:
citizen - Seiko Prospex Solar ou Citizen eco-drive pro Sne373p1_3
C est quoi ce bracelet seiko. Il me semble souple bien pus que les autres seiko rubber

citizen - Seiko Prospex Solar ou Citizen eco-drive pro Sne373p1_5

elle parait assez brillante finalement comme quoi les photos peuvent tromper.


citizen - Seiko Prospex Solar ou Citizen eco-drive pro 20110514143842

citizen - Seiko Prospex Solar ou Citizen eco-drive pro Dscf5713
Revenir en haut Aller en bas
yoolapoo
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/11/2012

citizen - Seiko Prospex Solar ou Citizen eco-drive pro Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex Solar ou Citizen eco-drive pro   citizen - Seiko Prospex Solar ou Citizen eco-drive pro EmptyJeu 7 Mai 2015 - 0:26

oui ?
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

citizen - Seiko Prospex Solar ou Citizen eco-drive pro Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex Solar ou Citizen eco-drive pro   citizen - Seiko Prospex Solar ou Citizen eco-drive pro EmptyVen 8 Mai 2015 - 0:47

la Citizen est très agréable , dommage que les boites soient si grosses
Revenir en haut Aller en bas
yoolapoo
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/11/2012

citizen - Seiko Prospex Solar ou Citizen eco-drive pro Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex Solar ou Citizen eco-drive pro   citizen - Seiko Prospex Solar ou Citizen eco-drive pro EmptyMar 12 Mai 2015 - 23:21

en me promenant sur le site d'ebay j'ai dégoté deux montres qui me semblent honnêtes et je pense d'une marque avec un super rapport qualité-prix

http://www.ebay.fr/itm/New-Russian-Watch-Vostok-Amphibian-Diver-200M-Rubber-Belt-Auto-120657-/201341855130?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2ee0e8e59a

http://www.ebay.fr/itm/RUSSIAN-VOSTOK-AUTO-AMPHIBIAN-DIVER-WATCH-RUBBER-STRAP-0269f-/190740530629?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2c690585c5

pensez-vous que ce soit un bon achat ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




citizen - Seiko Prospex Solar ou Citizen eco-drive pro Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex Solar ou Citizen eco-drive pro   citizen - Seiko Prospex Solar ou Citizen eco-drive pro EmptyMer 13 Mai 2015 - 8:13

citizen - Seiko Prospex Solar ou Citizen eco-drive pro Citize15

ou

citizen - Seiko Prospex Solar ou Citizen eco-drive pro Srp63910
Revenir en haut Aller en bas
yoolapoo
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/11/2012

citizen - Seiko Prospex Solar ou Citizen eco-drive pro Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex Solar ou Citizen eco-drive pro   citizen - Seiko Prospex Solar ou Citizen eco-drive pro EmptyVen 15 Mai 2015 - 14:40

personne n'a d'avis sur les vostok ?
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

citizen - Seiko Prospex Solar ou Citizen eco-drive pro Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex Solar ou Citizen eco-drive pro   citizen - Seiko Prospex Solar ou Citizen eco-drive pro EmptyVen 15 Mai 2015 - 15:08

Les Vostok sont très connues parfois excessivement fiables, parfois moins à priori (je n'en ai pas)

Mais es tu sûr de savoir ce que tu veux ?
Tu passes du très moderne (trop pour moi sur la Seiko noire) à du vintage ...

La Citizen que tu présentes est une chouette montre taillée pour les américains avec 47 mm Shocked

http://www.vostok-europe.com/collection/rocket/

Vostok Europe fait des choses plus modernes avec un mouvement Seiko ça pourrait te plaire !
Revenir en haut Aller en bas
yoolapoo
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/11/2012

citizen - Seiko Prospex Solar ou Citizen eco-drive pro Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex Solar ou Citizen eco-drive pro   citizen - Seiko Prospex Solar ou Citizen eco-drive pro EmptySam 16 Mai 2015 - 6:34

C'est vostok europe sont un peu out of budget (>300€), les vostoks que j'avais trouvés ont un style russian old school assez sympa et un prix waouh pour des bonnes caractéristiques.
Apres si je veux le visuel , les caractéristiques et un prix <200€ la citizen est je pense le best choice.
Revenir en haut Aller en bas
yoolapoo
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/11/2012

citizen - Seiko Prospex Solar ou Citizen eco-drive pro Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex Solar ou Citizen eco-drive pro   citizen - Seiko Prospex Solar ou Citizen eco-drive pro EmptyLun 18 Mai 2015 - 12:50

bon finalement j'ai économisé 100€ et j'ai choppé une Vostok

citizen - Seiko Prospex Solar ou Citizen eco-drive pro $(KGrHqR,!joFBLKb(!8FBQfZemB4mQ~~60_57


on verra bien la qualité
Revenir en haut Aller en bas
NeriP
Membre Actif



Nombre de messages : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/06/2007

citizen - Seiko Prospex Solar ou Citizen eco-drive pro Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex Solar ou Citizen eco-drive pro   citizen - Seiko Prospex Solar ou Citizen eco-drive pro EmptyLun 25 Sep 2017 - 9:19

yoolapoo a écrit:
bon finalement j'ai économisé 100€ et j'ai choppé une Vostok

citizen - Seiko Prospex Solar ou Citizen eco-drive pro $(KGrHqR,!joFBLKb(!8FBQfZemB4mQ~~60_57


on verra bien la qualité

Quel modèle est-ce exactement?
Revenir en haut Aller en bas
yoolapoo
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/11/2012

citizen - Seiko Prospex Solar ou Citizen eco-drive pro Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex Solar ou Citizen eco-drive pro   citizen - Seiko Prospex Solar ou Citizen eco-drive pro EmptyLun 25 Sep 2017 - 10:27

RUSSIAN VOSTOK AUTO AMPHIBIAN DIVER WATCH RUBBER STRAP #0269f
Revenir en haut Aller en bas
NeriP
Membre Actif



Nombre de messages : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/06/2007

citizen - Seiko Prospex Solar ou Citizen eco-drive pro Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex Solar ou Citizen eco-drive pro   citizen - Seiko Prospex Solar ou Citizen eco-drive pro EmptyLun 25 Sep 2017 - 10:32

yoolapoo a écrit:
RUSSIAN VOSTOK AUTO AMPHIBIAN DIVER WATCH RUBBER STRAP #0269f

Merci
Où l'avez-vous acheté et tient-elle l'étanchéité sous l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
yoolapoo
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/11/2012

citizen - Seiko Prospex Solar ou Citizen eco-drive pro Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex Solar ou Citizen eco-drive pro   citizen - Seiko Prospex Solar ou Citizen eco-drive pro EmptyLun 25 Sep 2017 - 10:36

je l'ai acheté sur ebay , vendeur zenitar.
Et oui elle tient bien l'eau claire ou salée, après je ne l'ai jamais testée en plongée.
C'est plus pour moi une montre pour les vacances, ne pas se soucier si je dois enlever ma montre dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

citizen - Seiko Prospex Solar ou Citizen eco-drive pro Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex Solar ou Citizen eco-drive pro   citizen - Seiko Prospex Solar ou Citizen eco-drive pro EmptyLun 25 Sep 2017 - 11:08

NeriP a écrit:


Merci
Où l'avez-vous acheté et tient-elle l'étanchéité sous l'eau?

C'est une "Diver" comme précisé dans la référence, donnée pour 200m à en croire l'inscription sur le cadran
Revenir en haut Aller en bas
kingseiko
Animateur
kingseiko


Nombre de messages : 983
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/02/2016

citizen - Seiko Prospex Solar ou Citizen eco-drive pro Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex Solar ou Citizen eco-drive pro   citizen - Seiko Prospex Solar ou Citizen eco-drive pro EmptyLun 25 Sep 2017 - 12:35

Il demande notre avis sur seiko prospex SOLAR ou citizen ecodrive. On fini sur une montre russe à 47€..

N'ayant rien contre une Russe increvable, mais c'est pas une montre du même niveau de qualité et de prix. C'est juste deux plongeuses.

De toutes façons la seiko solar prospex ou la citizen ecodrive sera un excellent choix !


Je te dirai de prendre celle qui te plait.


Ce qui serai tip top, c'est de trouver une qui te plaise avec en plus la fonction radio pilotée (plus besoin de changer l'heure).


bien à toi.

Revenir en haut Aller en bas
NeriP
Membre Actif



Nombre de messages : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/06/2007

citizen - Seiko Prospex Solar ou Citizen eco-drive pro Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex Solar ou Citizen eco-drive pro   citizen - Seiko Prospex Solar ou Citizen eco-drive pro EmptyLun 25 Sep 2017 - 13:27

kingseiko a écrit:



Ce qui serai tip top, c'est de trouver une qui te plaise avec en plus la fonction radio pilotée (plus besoin de changer l'heure).


bien à toi.


Comme quel modèle?
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
kingseiko
Animateur
kingseiko


Nombre de messages : 983
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/02/2016

citizen - Seiko Prospex Solar ou Citizen eco-drive pro Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex Solar ou Citizen eco-drive pro   citizen - Seiko Prospex Solar ou Citizen eco-drive pro EmptyLun 25 Sep 2017 - 14:30

NeriP a écrit:


Comme quel modèle?
Cdlt

fouille sur le site seiko sur la boutique en ligne et après regarde avec la référence sur le net mais la ssg01 par exemple. Ou chez citizen as2020.

je t'ai mis un exemple de chaque marque (après si elles te plaisent ou pas c'est une autre histoire). Mais elles sont solaire et ecodrive, avec la fonction radio controlled.

Si non, tu as aussi le kinetic chez seiko (autre technologie), ou même casio  (les gshock et les vwave ceptor) qui fait de très bonnes montres avec des tas de fonctions.

Sans aiguilles je pense à la dw5610 solaire et radio controllée et celle ci en waave ceptor avec double affichage WVA-M640TD-1AER.

Bon, avec ça tu as de quoi de faire. Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
 
Seiko Prospex Solar ou Citizen eco-drive pro
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis entre ces 3 montres homme Seiko solar /kinetic / CItizen eco-drive
» Eco-Drive Vs Seiko Solar
» Seiko Prospex Chrono Solar SSC489P1
» eco-Drive promaster versus Seiko DIVER'S 200M SOLAR
» Un conseil SVP, Pour Solar ou Eco-Drive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: