FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le coffre fort ?

Aller en bas 
+41
Jango32
Zouzou77
lolofurax55
km'rol
LIPNOTIC
bdmax
FTphoto
plop
G&N
omega67
tititonio25
piotrv
manhatan
laphroaig007
FraDiavolo
Tele 52'
Gart
Cedric7959
jefparis
Maset
Eric67
lithium
keanu666
broncos
Milannimes
adrienf
BUG77
firsted
Caletaya
desertea
gg63000
Paulo Dulac
fred-tictac
crossman3490
Alex4
francoisb
yoli
jet75
Arno
hotwheels
Polpulatu
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Polpulatu
Passionné absolu
Polpulatu


Nombre de messages : 2581
Age : 30
Localisation : Un Corse en Suisse
Date d'inscription : 03/09/2011

Le coffre fort ? Empty
MessageSujet: Le coffre fort ?   Le coffre fort ? EmptyMar 5 Mai - 20:00

Bonjour a tous,

Aujourd'hui je viens prendre conseils parce que je me pose une question ces derniers temps...

Alors voila, en gros avec le temps j'ai pu acquérir quelques montres et aujourd'hui j'en possède 4 en tout,

Sur ces 4 montres, 2 ont une énorme valeurs sentimentales, 3 sont des Rolex, et 3 ne sont plus au catalogue de nos jours.

Sachant que je suis assuré a hauteur de 30'000 CHF en cas de vol a mon domicile, mais qu'a la limite c'est plus la valeur sentimentale qui compte ici,

Que feriez vous ? Location d'un coffre chez UBS ? Je les laisse dans leur Watch-Winder en priant le bon dieu ?

J'aime bien pouvoir changer régulièrement de montres (en fonction des couleurs portées, des activités, etc.)

C'est vraiment contraignant un coffre ?

Ceux qui ont vécu une quelconque expérience sont les bienvenus si ils veulent s'exprimer !
(vous avez un coffre a la banque ? vous avez déjà été volé ? pale Racontez moi.)

(D'avance je vous remercie.)

Ici une petite photo de ma collection pour étayer mes propos :

Le coffre fort ? Retgh11
Revenir en haut Aller en bas
hotwheels
Membre très actif
hotwheels


Nombre de messages : 298
Age : 104
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2014

Le coffre fort ? Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort ?   Le coffre fort ? EmptyMar 5 Mai - 20:07

Déjà par expérience en Suisse, tu as moins de chance de connaître les désagréments d'un cambriolage qu'en Île de France Smile
Pour la Suisse, je conseille juste le coffre scellé dans un mur.
Après si ta demeure attire l'œil à 20kms à la ronde, en Corse qui se respecte tu sais quoi faire LOL

Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Le coffre fort ? Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort ?   Le coffre fort ? EmptyMar 5 Mai - 20:14

Une recherche comme ça, en ciblant FAM

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Polpulatu
Passionné absolu
Polpulatu


Nombre de messages : 2581
Age : 30
Localisation : Un Corse en Suisse
Date d'inscription : 03/09/2011

Le coffre fort ? Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort ?   Le coffre fort ? EmptyMar 5 Mai - 20:17

Je suis en appartement en plein centre ville ici en Suisse, et je me sens pas de faire des travaux pour installer un coffre... d'autant que je compte partir à la fin de mes études...

Non on est pas dans le genre "tape a l’œil" mais on entends dire de partout que les cambriolages se font de plus en plus fréquents et partout...
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19841
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2011

Le coffre fort ? Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort ?   Le coffre fort ? EmptyMar 5 Mai - 20:26

Le coffre de banque c'est contraignant mais c'est la meilleure solution amha.
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7854
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Le coffre fort ? Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort ?   Le coffre fort ? EmptyMar 5 Mai - 20:29

Polpulatu a écrit:
Non on est pas dans le genre "tape a l’œil" mais on entends dire de partout que les cambriolages se font de plus en plus fréquents et partout...

Et c'est vrai, plus ça va et plus j'entends des histoires de cambriolage autour de moi.

La bonne solution c'est un coffre à la banque, mais avec les contraintes que cela implique (devoir se déplacer pour changer de montre, et aux horaires de la banque).
Un coffre, oui, mais très lourd alors.On sait que les cambrioleurs n'hésitent pas à l'embarquer, même s'il pèse 300kg.Scellé, oui, mais ils n'ont pas peur de casser le mur pour l'enlever.Bon, en centre ville tout ça est moins simple pour eux, il y a du monde autour, mais on voit tellement de tout en ce moment.Isolé en campagne c'est déjà beaucoup plus risqué je pense.

Reste la solution de la bonne cachette, avec de l'imagination on peut en trouver d'excellentes, mais on n'oublie pas que la solution miracle n'existe pas, une bonne assurance est donc de mise.
Revenir en haut Aller en bas
Polpulatu
Passionné absolu
Polpulatu


Nombre de messages : 2581
Age : 30
Localisation : Un Corse en Suisse
Date d'inscription : 03/09/2011

Le coffre fort ? Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort ?   Le coffre fort ? EmptyMar 5 Mai - 20:32

Arno a écrit:
Une recherche comme ça, en ciblant FAM

Et bien il y a un post FAM, qui traite d'abord des WatchWinder dans les coffres, et surtout des coffres dans les appartements et maisons...

Mais merci quand meme thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Polpulatu
Passionné absolu
Polpulatu


Nombre de messages : 2581
Age : 30
Localisation : Un Corse en Suisse
Date d'inscription : 03/09/2011

Le coffre fort ? Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort ?   Le coffre fort ? EmptyMar 5 Mai - 20:41

yoli a écrit:


Et c'est vrai, plus ça va et plus j'entends des histoires de cambriolage autour de moi.

La bonne solution c'est un coffre à la banque, mais avec les contraintes que cela implique (devoir se déplacer pour changer de montre, et aux horaires de la banque).
Un coffre, oui, mais très lourd alors.On sait que les cambrioleurs n'hésitent pas à l'embarquer, même s'il pèse 300kg.Scellé, oui, mais ils n'ont pas peur de casser le mur pour l'enlever.Bon, en centre ville tout ça est moins simple pour eux, il y a du monde autour, mais on voit tellement de tout en ce moment.Isolé en campagne c'est déjà beaucoup plus risqué je pense.

Reste la solution de la bonne cachette, avec de l'imagination on peut en trouver d'excellentes, mais on n'oublie pas que la solution miracle n'existe pas, une bonne assurance est donc de mise.

Ouais enfin la bonne cachette, dans un appartement c'est tout de suite compliqué, il y en a pas des millions non plus...

En général on en a pour combien de temps pour changer de montres à la banque ?

Vous pensez qu'il est nécessaire de mettre en place tout ça a partir de quelle valeur ?
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Le coffre fort ? Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort ?   Le coffre fort ? EmptyMar 5 Mai - 20:57

Le problème, c'est que si on te repère avec une montre au poignet et qu'on te suit, on sait que tu en as au moins une chez toi.

Si on te suit et qu'on te la demande gentiment, tu n'as pas d'autre choix toi aussi que d'être compréhensif, coffre chez toi ou pas. En appartement, peu de place pour mettre plusieurs coffres scellés pour diviser les risques. Bref, comme cela avait été conseillé, le coffre à la banque c'est bien : tu en as 4, tu en mets au moins 2 là bas...

Si tu ne peux sceller le coffre, à moins d'en prendre un lourd, ça ne sert à rien. Au pire tu en "lestes" un léger autant que possible : si des cambrioleurs te l'emmènent pour l'ouvrir ailleurs, ils prendront moins d'autres choses (les montres sur l'étage supérieur dans une boite bien rigide, l'autre étagère étant "remplie par de la tige filetée ou autre. Par ex pour te montrer le poids et une idée des tarifs (après tu le peins toi même...), 2 barres de 10*10*33 cm, 140 €, soit plus de 50 kg ! Une seule c'est déjà pas mal...(à la limite si ce sont des jeunes filles elles peuvent le croire scellé !)
http://www.metalaladecoupe.com/francais/barres_carrees2.asp?tbout=acier

(le coffre tu le mets en évidence et tu mets tes montres ailleurs clown )
Revenir en haut Aller en bas
Alex4
Animateur Chevronné
Alex4


Nombre de messages : 1259
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2010

Le coffre fort ? Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort ?   Le coffre fort ? EmptyMar 5 Mai - 20:58

C'est en effet une belle collection qui mérite d'être protégée.
Alors, un coffre-fort pourquoi pas.

Chez toi, je suis pas sur que ce soit une bonne idée: si le mec veut vraiment te piquer tes montres, il va pas essayer de percer ton coffre pendant ton absence, il va revenir avec une arme quand tu seras chez toi et c'est toi qui va lui ouvrir.
A la banque, c'est mieux mais c'est contraignant, tu ne peux y aller que pendant les horaires d'ouverture et selon ton emploi du temps ça peut être compliqué d'y aller... Cela dit tu es apparement étudiant et en général les emplois du temps te permettent de faire pas mal de choses à côté Mr. Green

En ce qui me concerne j'ai opté pour la banque.
L'idéal serait un coffre-fort accessible 24/7 à la "Da Vinci Code" mais je ne sais pas si ça existe vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7854
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Le coffre fort ? Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort ?   Le coffre fort ? EmptyMar 5 Mai - 21:02

Polpulatu a écrit:
Ouais enfin la bonne cachette, dans un appartement c'est tout de suite compliqué, il y en a pas des millions non plus...

Il faut de l'imagination.
Par exemple : Fausse prise au mur, avec derrière un tube PVC.
Revenir en haut Aller en bas
Polpulatu
Passionné absolu
Polpulatu


Nombre de messages : 2581
Age : 30
Localisation : Un Corse en Suisse
Date d'inscription : 03/09/2011

Le coffre fort ? Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort ?   Le coffre fort ? EmptyMar 5 Mai - 21:21

Alex4 a écrit:
C'est en effet une belle collection qui mérite d'être protégée.
Alors, un coffre-fort pourquoi pas.

Chez toi, je suis pas sur que ce soit une bonne idée: si le mec veut vraiment te piquer tes montres, il va pas essayer de percer ton coffre pendant ton absence, il va revenir avec une arme quand tu seras chez toi et c'est toi qui va lui ouvrir.
A la banque, c'est mieux mais c'est contraignant, tu ne peux y aller que pendant les horaires d'ouverture et selon ton emploi du temps ça peut être compliqué d'y aller... Cela dit tu es apparement étudiant et en général les emplois du temps te permettent de faire pas mal de choses à côté Mr. Green

En ce qui me concerne j'ai opté pour la banque.
L'idéal serait un coffre-fort accessible 24/7 à la "Da Vinci Code" mais je ne sais pas si ça existe vraiment...

Alors il y a etudiant et etudiant... je croule sous les dossiers a rendre et les examens (surtour ces derniers temps) et je finis a 17h (heure de fermeture de la banque...)
Revenir en haut Aller en bas
crossman3490
Membre très actif
crossman3490


Nombre de messages : 271
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2011

Le coffre fort ? Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort ?   Le coffre fort ? EmptyMar 5 Mai - 21:27

"Avec le temps" à 20 ans, c'est pas mal Mr. Green thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 21/08/2007

Le coffre fort ? Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort ?   Le coffre fort ? EmptyMar 5 Mai - 21:34

Bonjours,

Vous les dispersées, après à vous de voir.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2534
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Le coffre fort ? Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort ?   Le coffre fort ? EmptyMar 5 Mai - 22:07

Coffre à la banque, le plus sur...
Revenir en haut Aller en bas
gg63000
Membre super actif
gg63000


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 04/11/2010

Le coffre fort ? Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort ?   Le coffre fort ? EmptyMar 5 Mai - 22:07

Coffre fort à la banque malgré la contrainte d'accès !
Perso, j'ai 1 ou 2 montres à la maison, le reste est au coffre.

Les bonnes cachettes, je n'y crois pas...
Les cambrioleurs les connaissent (le sac dans la chasse d'eau, la fausse prise, etc.).
Si le type prend le temps de tourner dans l'habitation, il les trouvera.

Le coffre à domicile c'est contraignant au niveau de l'installation.
Reste aussi le problème que personne ne fait installer un coffre dans son appartement pour garder les photos de mamie et il y a eu des cas où des collaborateurs de boîtes de sécurité revendaient les bonnes adresses aux cambrioleurs (ce n'est pas une règle absolue, bien sûr).
Du coup, selon moi, le coffre chez soi c'est vraiment quand on est obligé (ex. détention d'armes pour la France).
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 51
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

Le coffre fort ? Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort ?   Le coffre fort ? EmptyMar 5 Mai - 22:19

Le coffre à la banque est une bonne chose, mais c'est pas le top pratique.
Le coffre à la maison c'est très bien aussi.

Me concernant, j'ai choisi la seconde solution. Ayant de nombreuses armes à la maison, la présence d'un coffre était obligatoire !! donc autant faire coup double.
Attention un bon coffre coûte cher. Il ne faut pas regarder !! pour avoir de la qualité.
Le tout jumelé à un système d'alarme performant, permet de se protéger dans 99% des cas.

Après si on est catalogué dans catégorie "casse du siècle" !! c'est moins évident Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 51
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

Le coffre fort ? Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort ?   Le coffre fort ? EmptyMar 5 Mai - 22:23

gg63000 a écrit:
Coffre fort à la banque malgré la contrainte d'accès !
Perso, j'ai 1 ou 2 montres à la maison, le reste est au coffre.

Les bonnes cachettes, je n'y crois pas...
Les cambrioleurs les connaissent (le sac dans la chasse d'eau, la fausse prise, etc.).
Si le type prend le temps de tourner dans l'habitation, il les trouvera.

Le coffre à domicile c'est contraignant au niveau de l'installation.
Reste aussi le problème que personne ne fait installer un coffre dans son appartement pour garder les photos de mamie et il y a eu des cas où des collaborateurs de boîtes de sécurité revendaient les bonnes adresses aux cambrioleurs (ce n'est pas une règle absolue, bien sûr).
Du coup, selon moi, le coffre chez soi c'est vraiment quand on est obligé (ex. détention d'armes pour la France).

Il ne faut tout de même pas oublier un système de protection (alarme) associé.
Quand un système d'alarme se déclenche, avec prise de vidéos, photos, messages audios et en dernier rideau l'envoi de fumée !! je ne suis pas sûr que les cambrioleurs prennent le temps de fouiller les "fausses" prises ou d'attaquer un coffre à la lance thermique !!! Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Caletaya
Membre Actif
Caletaya


Nombre de messages : 57
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2013

Le coffre fort ? Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort ?   Le coffre fort ? EmptyMar 5 Mai - 22:25

Le problème du coffre a la maison c'est que les gas viennent avec la poêle a frire, comme sur la plage et te detecte ton coffre en 2 secondes, donc soit tu met 2 coffres avec un peut de chance ils trouvent que celui ou il n'y a rien, ou option 2 coffre de banque.
Revenir en haut Aller en bas
gg63000
Membre super actif
gg63000


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 04/11/2010

Le coffre fort ? Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort ?   Le coffre fort ? EmptyMar 5 Mai - 22:28

desertea a écrit:


Il ne faut tout de même pas oublier un système de protection (alarme) associé.
Quand un système d'alarme se déclenche, avec prise de vidéos, photos, messages audios et en dernier rideau l'envoi de fumée !! je ne suis pas sûr que les cambrioleurs prennent le temps de fouiller les "fausses" prises ou d'attaquer un coffre à la lance thermique !!! Mr. Green Mr. Green

C'est pas faux !

Après c'est plus le même tarif, là on parle de sécurisation complète d'une habitation et avec des dispositifs haut de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 51
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

Le coffre fort ? Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort ?   Le coffre fort ? EmptyMar 5 Mai - 22:36

Tu as certainement raison. Mais la logique veut que le "step" one soit la mise en place d'un système d'alarme.
Step deux (si nécessaire), l'installation d'un coffre.

Si on passe au step deux directement, il n'y a pas d'intérêt !!
Quand on part 15 jours en vacances, cela laisse en effet beaucoup de temps aux charlots (cambrioleurs) pour s'occuper du coffre Wink

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
firsted
Membre Actif



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 18/08/2014

Le coffre fort ? Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort ?   Le coffre fort ? EmptyMar 5 Mai - 22:37

Pour ma part, un coffre assez "facile" à trouver avec du faux à l'intérieur (Zirconium, quelques centaines d'euros, du plaqué, et j'envisage d'y mettre des fausses montres) et un beaucoup plus difficile à trouver.

Le type croit avoir touché le gros lot, il déguerpit vite fait avec des babioles.
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 51
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

Le coffre fort ? Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort ?   Le coffre fort ? EmptyMar 5 Mai - 22:40

firsted a écrit:
Pour ma part, un coffre assez "facile" à trouver avec du faux à l'intérieur (Zirconium, quelques centaines d'euros, du plaqué, et j'envisage d'y mettre des fausses montres) et un beaucoup plus difficile à trouver.

Le type croit avoir touché le gros lot, il déguerpit vite fait avec des babioles.

C'est du "pipo" !! Un coffre (de facture correcte) ne s'ouvre pas en 2 minutes.
Normalement, avec un système d'alarme sur l'habitation, quand le "bazar" se déclenche !! les cambrioleurs n'y passent pas la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Le coffre fort ? Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort ?   Le coffre fort ? EmptyMar 5 Mai - 23:10

tu peux la jouer à la Pierre Richard, en laissant la porte ouverte ou en laissant un papier au pied avec le code écrit dessus...
Revenir en haut Aller en bas
BUG77
Animateur
BUG77


Nombre de messages : 929
Age : 44
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/03/2012

Le coffre fort ? Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort ?   Le coffre fort ? EmptyMar 5 Mai - 23:46

Je suis artisan en menuiserie et souvant on m'appel pour me demander un devis pour remplacement porte ou fenêtre suite a un cambriolage.
voici mon retour et ma conclusion, pour la zone ce situe dans le 77 Bussy chelles.

- a 95% des cas ils ont toujours réussi a rentrés, peut importe la porte ou fenetre volet.

- 80% des cas c'etait ils se sont passés pendant une courte absence du proprio, dépose des enfant a l'école a 8h , cherchez le pain a 11h30 etc...

- a 95% des volets éclaires ils cours directe dans les chambres salle de bain, recherche objet petite taille montre bijoux liquide tel tablette.

- le système d'alarme qui appel un centre de gestion c'est de la grosse grosse merde.

- alarme classique, vu le vol dure 5 min 10min grand max il n'a aucun effet, ou grasse a lui il dure moins longtemps.

En 3 ans j'ai vu quelle seul fois un cambriolage qui a duré la journée, ils ont tous mis dans les sac de sport de la famille et on prit tous ce qui valait minimum 5€. y avait pas d'alarme et pas de coffre, ct pas une maison qui attire l’œil.

Mais conclusion qui est mon système un VRAI coffre ou je range toute mes clés et papier, et les montres que je porte pas dans la semaine, même celle a 50€
Revenir en haut Aller en bas
 
Le coffre fort ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remontoirs/coffre fort /normes/assurances
» coffre fort pour Rolex et autres...
» Actu: Dans le coffre-fort d'un collectionneur de montres de luxe
» Assurance coffre
» [sujet unique] Assurance de vos montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: