FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le coffre fort ?

Aller en bas 
+41
Jango32
Zouzou77
lolofurax55
km'rol
LIPNOTIC
bdmax
FTphoto
plop
G&N
omega67
tititonio25
piotrv
manhatan
laphroaig007
FraDiavolo
Tele 52'
Gart
Cedric7959
jefparis
Maset
Eric67
lithium
keanu666
broncos
Milannimes
adrienf
BUG77
firsted
Caletaya
desertea
gg63000
Paulo Dulac
fred-tictac
crossman3490
Alex4
francoisb
yoli
jet75
Arno
hotwheels
Polpulatu
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bdmax
Membre super actif
bdmax


Nombre de messages : 394
Age : 49
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 06/04/2015

Le coffre fort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort ?   Le coffre fort ? - Page 3 EmptyJeu 7 Mai - 18:11

Vous êtes bien gentil le plus simple c'est de tout revendre. Et hop plus de problèmes de cambriolage.
Le coffre fort ? - Page 3 Blunt_gi
OK je sorts
Le coffre fort ? - Page 3 Kap2si

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
bdmax
Membre super actif
bdmax


Nombre de messages : 394
Age : 49
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 06/04/2015

Le coffre fort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort ?   Le coffre fort ? - Page 3 EmptyJeu 7 Mai - 18:15

piotrv a écrit:
Une autre précaution utile est aussi d'éviter de trop s'épancher sur des forums Wink  ou des réseaux sociaux...

Du genre : j'expose ma collection à 50Keur sur FAM photographiée dans sa belle boite, mon Pseudo contient mon prénom et mon nom de famille et mon profil précise ma ville (voire plus)...
si en plus j'ai un Facebook sur lequel je précise que je suis parti 2 semaines en Australie avec toute ma famille...

Tout ça peut aider certains à cibler leur larcins au mieux.

Tu veux dire que même une signature est un risque accrue.
Shit
Je vais résilier mon compte à FAM c'est plus sûre alors!
Revenir en haut Aller en bas
Polpulatu
Passionné absolu
Polpulatu


Nombre de messages : 2581
Age : 30
Localisation : Un Corse en Suisse
Date d'inscription : 03/09/2011

Le coffre fort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort ?   Le coffre fort ? - Page 3 EmptyVen 8 Mai - 12:37

piotrv a écrit:
Une autre précaution utile est aussi d'éviter de trop s'épancher sur des forums Wink  ou des réseaux sociaux...

Du genre : j'expose ma collection à 50Keur sur FAM photographiée dans sa belle boite, mon Pseudo contient mon prénom et mon nom de famille et mon profil précise ma ville (voire plus)...
si en plus j'ai un Facebook sur lequel je précise que je suis parti 2 semaines en Australie avec toute ma famille...

Tout ça peut aider certains à cibler leur larcins au mieux.

Je ne me sens pas visé puisque je ne précise pas mon nom, que mon pseudo n'est pas lié a mon nom ou prénom, que le canton de Neuchâtel est vaste et que je n'ai pas facebook Wink
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 49
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

Le coffre fort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort ?   Le coffre fort ? - Page 3 EmptyVen 8 Mai - 20:20

Alex4 a écrit:

En ce qui me concerne j'ai opté pour la banque.
L'idéal serait un coffre-fort accessible 24/7 à la "Da Vinci Code" mais je ne sais pas si ça existe vraiment...

Ben si ça existe. C'est l'option que j'ai choisi. On rentre dans la banque où se situe le guichet accessible 24/24. Dans cette pièce se trouve une pièce avec porte blindée qui mène au sas. On y accède avec une carte. Ensuite on utilise la même carte pour accéder à l'automate. Le système robotisé va chercher le contenu du coffre puis le remonte. Après, c'est la même chose, dans l'autre sens. L’opération est surveillée par vidéo par le personnel de sécurité de la banque.

Ça doit être aussi disponible en Suisse ou en France. Quoique...
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Le coffre fort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort ?   Le coffre fort ? - Page 3 EmptyVen 8 Mai - 22:14

bdmax a écrit:
Vous êtes bien gentil le plus simple c'est de tout revendre. Et hop plus de problèmes de cambriolage.
Le coffre fort ? - Page 3 Blunt_gi
OK je sorts
Le coffre fort ? - Page 3 Kap2si

Boulet

Oui tu peux sortoir clown
Ahhhh ça serait tellement simple!
Revenir en haut Aller en bas
bdmax
Membre super actif
bdmax


Nombre de messages : 394
Age : 49
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 06/04/2015

Le coffre fort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort ?   Le coffre fort ? - Page 3 EmptySam 9 Mai - 9:10

Keanu666 tu as aussi succombé au CHI...
Le monde sera bientôt anéanti à cette vitesse de propagation...
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Le coffre fort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort ?   Le coffre fort ? - Page 3 EmptySam 9 Mai - 9:14

LIPNOTIC a écrit:


Ben si ça existe. C'est l'option que j'ai choisi. On rentre dans la banque où se situe le guichet accessible 24/24. Dans cette pièce se trouve une pièce avec porte blindée qui mène au sas. On y accède avec une carte. Ensuite on utilise la même carte pour accéder à l'automate. Le système robotisé va chercher le contenu du coffre puis le remonte. Après, c'est la même chose, dans l'autre sens. L’opération est surveillée par vidéo par le personnel de sécurité de la banque.

Ça doit être aussi disponible en Suisse ou en France. Quoique...

Le coffre fort ? - Page 3 Hyster10 Le coffre fort ? - Page 3 Mort_d10

je crois que tu n'a pas idée de l'aventure "coffre" en province française .. !

Déjà trouver une banque qui a des coffres c'est coton et après la salle des coffres , c'est plutôt la préhistoire , style mi / fin 19 ème siècle , au sous sol avec les vieilles clés collectors ... les horaires de ponctionnaires qui vont bien , tout pour le service optimal du client kouaaa  Rolling Eyes clown


En France on est authentique Môssieur .... Le coffre fort ? - Page 3 Hautai10
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Le coffre fort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort ?   Le coffre fort ? - Page 3 EmptySam 9 Mai - 9:59

LIPNOTIC a écrit:


Ben si ça existe. C'est l'option que j'ai choisi. On rentre dans la banque où se situe le guichet accessible 24/24. Dans cette pièce se trouve une pièce avec porte blindée qui mène au sas. On y accède avec une carte. Ensuite on utilise la même carte pour accéder à l'automate. Le système robotisé va chercher le contenu du coffre puis le remonte. Après, c'est la même chose, dans l'autre sens. L’opération est surveillée par vidéo par le personnel de sécurité de la banque.

Ça doit être aussi disponible en Suisse ou en France. Quoique...

P'tain c'est génial ça , pourquoi on a pas ça en France !!!
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6139
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

Le coffre fort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort ?   Le coffre fort ? - Page 3 EmptySam 9 Mai - 10:05

lolofurax55 a écrit:


P'tain c'est génial ça , pourquoi on a pas ça en France !!!

Parce que les Français préfèrent prendre un coffre à l'étranger ? Très discrètement ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Le coffre fort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort ?   Le coffre fort ? - Page 3 EmptySam 9 Mai - 10:05

Je n'imagine même pas le coup de ce service....
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Le coffre fort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort ?   Le coffre fort ? - Page 3 EmptySam 9 Mai - 10:26

@LIPNOTIC : Ce serait bien d'en savoir un peu plus effectivement.
Pas sur que ce soit hors de prix, vu que tout est automatisé.

Merci d'avance pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Le coffre fort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort ?   Le coffre fort ? - Page 3 EmptySam 9 Mai - 10:34

En général, en France en tout cas, les solutions à un tel point automatisées sont chères car il faut rembourser l'investissement. Sans compter le fait que tu fourni par ce biais un service 24/24, du coup monnayable ( à raison, ce n'est pas la question). Alors certes notre ami est en Allemagne, la mentalité est peut être différente.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Le coffre fort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort ?   Le coffre fort ? - Page 3 EmptySam 9 Mai - 10:58

À l'étranger aussi il faut rentabiliser un investissement ... je pense que le coffre fais parti de la mentalité française , par contre je crois aussi que la clientèle se raréfie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Membre référent
NathC


Nombre de messages : 7246
Date d'inscription : 03/04/2012

Le coffre fort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort ?   Le coffre fort ? - Page 3 EmptySam 9 Mai - 12:01

Coffre également pour ma part. Cela implique certes des contraintes d'horaires, mais pouvoir partir en vacances (ou autres) l'esprit tranquille n'a pas de prix à mes yeux.

C'est sûr que je ne peux pas changer de montres tous les matins, mais l'avantage de ne porter que des Rolex c'est qu'elles vont toutes avec toutes les tenues. De plus, changer de montre max 2 fois par mois fait que je profite mieux de mes montres, chose impossible pour moi en changeant tous les 3-4 jours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 49
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

Le coffre fort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort ?   Le coffre fort ? - Page 3 EmptySam 9 Mai - 12:57

km'rol a écrit:
...
je crois que tu n'a pas idée de l'aventure "coffre" en province française .. !
...]

En effet, je ne voyais pas ce problème. Mais vu l'offre des coffres standards, je pensais que ce modèle automatisé était plus courant.
Pour ce qui est de la clé, il nous en reste une! Celle qui ouvre la boite blindée (delivrée par le robot) avant de tirer le contenu du coffre. Donc il nous reste un coté 'antique'. Wink

lolofurax55 a écrit:

P'tain c'est génial ça , pourquoi on a pas ça en France !!!

Sais pas. Ceci dit, mis déjà part les avantages évidents, je me suis aussi posé la question des éventuels inconvénients:
Comme tout système informatique, ça se hacke., ou sa foire. Étant informaticien, je sais que tout est possible ou presque. Mais il reste le SAS et la surveillance du personnel de sécurité (hmm...me pose aussi la question de leur efficacité).
Un agresseur potentiel vous voyant entrer dans la banque à 22.00 sait très bien que nous n'y allez pas pour ouvrir un compte. Soit vous déposez, soit vous retirer, il a une chance sur deux. (ou mieux si vous faites un échange...)

Jango32 a écrit:
@LIPNOTIC : Ce serait bien d'en savoir un peu plus effectivement.
Pas sur que ce soit hors de prix, vu que tout est automatisé.

Merci d'avance pour les infos.

Alors pour moi, c'est 60€/an. Le prix varie en fonctionnant de la taille du coffre choisi (3 formats disponibles) et du montant assuré (coffre ou pas, il y a toujours un montant assuré par la banque. Le reste...).
Dans le coffre s’insère la boite que le robot va chercher (et remettre). Donc son volume est évidement légèrement inférieur au coffre. Pour le volume de mon coffre, faudrait que je relise le contrat, me souviens plus trop, mais à vue de nez je dirais environ 10-12 litres.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Le coffre fort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort ?   Le coffre fort ? - Page 3 EmptySam 9 Mai - 13:09

60 euros par an ? clown  énorme , je paye plus de 80 euros par an x 2 (deux coffiots) pour un truc hors d'âge , welcome en franchouillie bravohap bravohap

et en plus même si ça existait , lorsque tu va chercher tes tocantes à 22 h , à Avignon par exemple , tu y va à 4 ou 5 et armé parce que bonjour l'ambiance du centre ville à cette heure Le coffre fort ? - Page 3 Blunt_gi

mais c'est pas bien grave tout ça , mes impôts locaux vont se prendre un + 10 points encore cette année , tout va bien Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 49
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

Le coffre fort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort ?   Le coffre fort ? - Page 3 EmptySam 9 Mai - 13:33

Ben en fait, ce coffre est plutôt utilisé pour autre chose que des montres. Mais vu que je peux avoir besoin de son contenu à tout moment, c'est très pratique. A part quelques pièces de famille sans grande valeur pécuniaire, je n'ai pas grand chose à y mettre coté montre. Donc celles que je porte jamais y restent. Et les autres restent à la maison sauf avant une longue absence. Et pour l'instant, j'y vais encore non armé. Wink
Mais j'ai pas dis que habitais en Suisse hein. L'Allemagne est très loin d’être un paradis fiscal. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Le coffre fort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort ?   Le coffre fort ? - Page 3 EmptySam 9 Mai - 13:46

LIPNOTIC a écrit:

Alors pour moi, c'est 60€/an. Le prix varie en fonctionnant de la taille du coffre choisi (3 formats disponibles) et du montant assuré (coffre ou pas, il y a toujours un montant assuré par la banque. Le reste...).
Dans le coffre s’insère la boite que le robot va chercher (et remettre). Donc son volume est évidement légèrement inférieur au coffre. Pour le volume de mon coffre, faudrait que je relise le contrat, me souviens plus trop, mais à vue de nez je dirais environ 10-12 litres.

Et bien je trouve ça vraiment pas cher. 10 litres, tu as quand même de la place. Super l'idée. Vivement que ça arrive chez nous.

Si ça existait par chez moi, je pourrais me laisser tenter..
Est ce que cela est un succès en Allemagne ? Est ce un service confidentiel ou est ce assez répandu ?

Bon, faut savoir qu'en France (pardon "franchouillie" clown ) on n'est pas tous aussi martyrisés que notre pôvre ami Km'roll Le coffre fort ? - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Le coffre fort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort ?   Le coffre fort ? - Page 3 EmptySam 9 Mai - 14:01

c'est sûr qu'à Paris vous avez pas ce problème , les joies de la centralisation ... unique au monde Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Le coffre fort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort ?   Le coffre fort ? - Page 3 EmptySam 9 Mai - 14:11

Tu lèves trop souvent les yeux au ciel...  Rolling Eyes
Ceci dit, je conçois qu'il y a une disparité géographique qui fait qu'on puisse raisonner différemment en terme de sécurité.
(que ces mots sont bien choisis Le coffre fort ? - Page 3 Blunt_gi )

Mais bon, néanmoins c'est quand même une vache de bonne idée ces coffres automatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Polpulatu
Passionné absolu
Polpulatu


Nombre de messages : 2581
Age : 30
Localisation : Un Corse en Suisse
Date d'inscription : 03/09/2011

Le coffre fort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort ?   Le coffre fort ? - Page 3 EmptySam 9 Mai - 14:17

Jango32 a écrit:
Tu lèves trop souvent les yeux au ciel...  Rolling Eyes
Ceci dit, je conçois qu'il y a une disparité géographique qui fait qu'on puisse raisonner différemment en terme de sécurité.
(que ces mots sont bien choisis Le coffre fort ? - Page 3 Blunt_gi )

Mais bon, néanmoins c'est quand même une vache de bonne idée ces coffres automatiques.

Honnêtement ça laisse rêveur ces coffres ! Je savais même pas que ça existait...
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Membre référent
NathC


Nombre de messages : 7246
Date d'inscription : 03/04/2012

Le coffre fort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort ?   Le coffre fort ? - Page 3 EmptySam 9 Mai - 14:35

Moi je paie moins de 50€/an pour mon coffre.
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Le coffre fort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort ?   Le coffre fort ? - Page 3 EmptySam 9 Mai - 14:37

Avec les mêmes services ?
Revenir en haut Aller en bas
dr.troy
Membre Hyper actif
dr.troy


Nombre de messages : 620
Localisation : BZH
Date d'inscription : 11/08/2010

Le coffre fort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort ?   Le coffre fort ? - Page 3 EmptySam 9 Mai - 15:02

Et la couverture d'assurance du contenu est bonne?
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 49
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

Le coffre fort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort ?   Le coffre fort ? - Page 3 EmptySam 9 Mai - 15:22

Jango32 a écrit:
...
Est ce que cela est un succès en Allemagne ? Est ce un service confidentiel ou est ce assez répandu ?

Je ne sais pas si c'est un succès mais ils ne sont pas très répandus je pense. Il faut tomber sur la bonne filiale. J'ai la chance d'habiter à 10mns à pieds de la mienne (vais pas donner mon adresse non plus Wink ) Mais ce n'est pas un service confidentiel bien qu'il faille faire la demande en personne.
Je pense que le service de coffre 'classique' est encore beaucoup plus présent dans l'ensemble.
Autre chose qui avait un peu perturbé mon coté 'parano'...je me demandais comment ça se passait vraiment 'derrière'. On entend bien le matos robotisé faire son boulot, mais j'imaginais l'ancien allemand de l'est paye à 3€ de l'heure en train de mimer le robot et ouvrir les coffres lui-même...
Blague à part, je voulais tout de même m'assurer que le milieu où se trouveraient mes biens était assez sain. Donc un jour, je suis aller déposer un thermomètre + hygromètre dans la boite et je suis allé les rechercher la semaine suivante. Et bien il y avait très peu de variations et l’humidité était ok, voire même trop sèche. Mais ça m'a rassuré...

dr.troy a écrit:
Et la couverture d'assurance du contenu est bonne?

Je ne sais pas trop à quoi correspond une 'bonne' couverture. Mais les montants (si je me souviens bien) commencent à 5000€ puis sont modulables.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le coffre fort ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [sujet unique] Assurance de vos montres
» Remontoirs/coffre fort /normes/assurances
» coffre fort pour Rolex et autres...
» Actu: Dans le coffre-fort d'un collectionneur de montres de luxe
» Mieux qu'un coffre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: