FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Les gros pépins de vos montres

AuteurMessage
marc_wl
Animateur
marc_wl

Les gros pépins de vos montres Empty
MessageSujet: Les gros pépins de vos montres   Les gros pépins de vos montres EmptyMer 23 Mai - 1:31

Quels ont été les "gros pépins" que vous avez rencontré sur vos montres de plongées?

Noyades, balafres graves, écrasement au sol (vécu durement pour moi), bracelet qui pète en plongée....Les gros pépins de vos montres Icon_pale

Petits ennuis ou gros ennuis, racontez nous tout!!

Dernière édition par le Lun 28 Mai - 7:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmarcdive.net
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Les gros pépins de vos montres   Les gros pépins de vos montres EmptyMer 23 Mai - 1:34

Swatch Scuba : noyée en plongée
Citizen Aqualand : noyée en plongée
TAG Aquagraph : couronne ne vissant plus

et dans un autre registre moins horloger

Suunto Vyper : compartiment pile noyé a la première plongée : le joint etait pincé : ordinateur immédiatement remplacé par le SAV

JM
http://www.lesmala.net/jean-michel/
marc_wl
Animateur
marc_wl

MessageSujet: Re: Les gros pépins de vos montres   Les gros pépins de vos montres EmptyMer 23 Mai - 1:37

@jean-michel a écrit:
Swatch Scuba : noyée en plongée
Citizen Aqualand : noyée en plongée
TAG Aquagraph : couronne ne vissant plus

et dans un autre registre moins horloger

Suunto
Vyper : compartiment pile noyé a la première plongée : le joint etait
pincé : ordinateur immédiatement remplacé par le SAV

JM

Ah tiens, un gag amusant le coup de la pile!
ed2007
Pilier du forum
ed2007

MessageSujet: Re: Les gros pépins de vos montres   Les gros pépins de vos montres EmptyMer 23 Mai - 1:39

Pas un gros pépin mais finalement la seule chose que j'ai cassé de mon propre fait sur une montre : la lunette de ma sea-dweller alors que j'étais en plongée dans les bouches de Bonifacio... Je re-plongeais pendant les vacances d'été pour la 1ère fois après l'obtention sérieuse de mon OWD et je venais de découvrir qu'on pouvait faire la fête toute la nuit à l'Amnesia, descendre quelques bouteilles, dormir une heure et partir plonger dans la foulée Mr. Green Shit Mr. Green Shit Un jour que j'étais pas tout à fait bien, je me suis emmelé les pinceaux et j'ai flingué la lunette... changée gratos tellement le vendeur comprenait pas ce qui avait pu se passer What the fuck ?!?

Mais, soyons sérieux, vu les souvenirs, je déconseille vivement le mélange... Mr. Green Mr.Red Mr. Green Mr.Red
maire
Membre très actif
maire

MessageSujet: Re: Les gros pépins de vos montres   Les gros pépins de vos montres EmptyMer 23 Mai - 1:40

Casio protrek solaire: bug dans l'affichage des heures (sans doutes les premiers modèles...)
Question sur la TAG: est-ce que le problème présent sur l'aquagraph a été résolu au moment du changement de modèle?
En clair, est-ce que quelqu'un a eu un problème sur une Aquaracer? Parce que c'est celle que j'ai depuis 4 mois...
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Les gros pépins de vos montres   Les gros pépins de vos montres EmptyMer 23 Mai - 1:41

@marc_wl a écrit:

Ah tiens, un gag amusant le coup de la pile!

j'oserai dire malheureusement "comme d'hab" : le joint non lubrifié, donc au moment de fermer le compartiment pile en usine ... pincement du joint ... et gloups ! heureusement c'etait en fosse de plongée ou je teste toujours mon matos avant d'aller en mer

quand ils m'ont changé l'ordi , la première chose que j'ai faite a été d'ouvrir le compartiment pile, mettre une petite trace de christo lube sur le joint et refermer le tout ... depuis une bonne trentaine de plongées et RAS
marc_wl
Animateur
marc_wl

MessageSujet: Re: Les gros pépins de vos montres   Les gros pépins de vos montres EmptyMer 23 Mai - 2:16

@jean-michel a écrit:

j'oserai dire malheureusement "comme
d'hab" : le joint non lubrifié, donc au moment de fermer le
compartiment pile en usine ... pincement du joint ... et gloups !
heureusement c'etait en fosse de plongée ou je teste toujours mon matos
avant d'aller en mer

quand ils m'ont changé l'ordi , la
première chose que j'ai faite a été d'ouvrir le compartiment pile,
mettre une petite trace de christo lube sur le joint et refermer le
tout ... depuis une bonne trentaine de plongées et RAS

C'est quand me bizarre cette habitude de jouer à la roulette russe dans
les assemblages usines. Il me semble que tu as dit dans une autre post
que les joints ne sont que rarement lubrifiés au montage d'origine...
???...
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Les gros pépins de vos montres   Les gros pépins de vos montres EmptyMer 23 Mai - 2:36

@marc_wl a écrit:

C'est quand me bizarre cette habitude de jouer à la roulette russe dans
les assemblages usines. Il me semble que tu as dit dans une autre post
que les joints ne sont que rarement lubrifiés au montage d'origine...
???...

c'est quand même bizarre cette habitude qu'on les marins de faire des phrases Mr.Red

et oui c'est chiant de bien lubrifier un joint torique on perd du temps ça coute des heures de main d'oeuvre donc du pognon ....
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Les gros pépins de vos montres   Les gros pépins de vos montres EmptyMer 23 Mai - 7:03

pour etayer le problème sur le Suunto Vyper voici la photo de la bête :

Les gros pépins de vos montres Suuntosu2

on voit bien l'oxydation sur le buzzer en dessous du compartiment pile transparent, ainsi qu'une legère oxydation des contacts : l'ordi n'est pas tombé en panne pendant la plongée mais une semaine plus tard je le retrouvai dans cet état ... donc même avec une technologie "bain d'huile" qui evite toute intrusion dans la partie electronique GAFFE au compartiment pile et son joint

JM
marc_wl
Animateur
marc_wl

MessageSujet: Re: Les gros pépins de vos montres   Les gros pépins de vos montres EmptyMer 23 Mai - 7:14

@jean-michel a écrit:
pour etayer le problème sur le Suunto Vyper voici la photo de la bête :
on
voit bien l'oxydation sur le buzzer en dessous du compartiment pile
transparent, ainsi qu'une legère oxydation des contacts : l'ordi n'est
pas tombé en panne pendant la plongée mais une semaine plus tard je le
retrouvai dans cet état ... donc même avec une technologie "bain
d'huile" qui evite toute intrusion dans la partie electronique GAFFE au
compartiment pile et son joint JM

Merci JM pour la photos. Je n'avais pas capté du tout que le compartiment pile étatit sous cette pièce centrale.
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Les gros pépins de vos montres   Les gros pépins de vos montres EmptyMer 23 Mai - 7:50

@marc_wl a écrit:

Merci JM pour la photos. Je n'avais pas capté du tout que le compartiment pile étatit sous cette pièce centrale.

oui c'est bien la il faut tourner la bague noire qui entoure ce capot transparent et c'est fait , avantage : l'utilisateur peut changer la pile ... inconvenient attention au joint !

JM
totof
Membre très actif

MessageSujet: Re: Les gros pépins de vos montres   Les gros pépins de vos montres EmptyMer 23 Mai - 8:30

@marc_wl a écrit:
Quels ont été les "gros pépins" que vous avez rencontré sur vos montres de plongées?
Un peu la honte : bousculade, gros choc de ma K3 Submarine sur un encadrement de porte (ou un mur je ne sais pas trop).
Résultat des courses : des rayures profondes sur la carrure, la lunette abimée et bloquée.
Ayant tenté de retirer la lunette pour essayer de réparer par moi même (je n'ai pas réussi), j'ai tout penaud commandé la même car j'adore cette montre, j'ai ma fierté et elle ne coute pas trop cher (environ 150 € la montre seule).

Le vendeur (fournisseur habituel de Vostok Europe de ce forum) a été d'ailleurs très sympa : vu que le bracelet métal était intact il m'a de lui même proposé d'acheter la montre sans bracelet ni boîte, ce qui en diminuait le prix.

Depuis je fais très gaffe et pour les activités vraiment risquée je ne porte plus de montre. Et les seuls bricolages que je m'autorise sont les changements de bracelets.
marc_wl
Animateur
marc_wl

MessageSujet: Re: Les gros pépins de vos montres   Les gros pépins de vos montres EmptyMer 23 Mai - 19:01

Celui que j'ai encore en tête le 30 Mars dernier. Ma montre qui se détache de son bracelet à la piscine et qui s'écrase sur le carrelage. Le fond saute, axe de balancier cassé malgré le système antichoc. Pas de dégâts cependant sur la boite. Réparations à coût très modique et retour à temps début Mai pour mes premières marines.

FredV
Membre Actif
FredV

MessageSujet: Re: Les gros pépins de vos montres   Les gros pépins de vos montres EmptyJeu 24 Mai - 2:16

Une Seiko Divers qui tombe d'environ 2m sur du carrelage. Pas de dégats apparents, mais au bout d'une demi journée je constate qu'elle retarde de presque 30mn. Après enquète, la troteuse s'arrète quand la montre était dans certaines positions.

Devis pour une réparation Seiko, 120€ affraid

Recherche sur le forum Seiko/Citizen où on trouve très facilement comment démonter sa Divers, achat d'un nouveau mécanisme chez Mr Lee => 40€, démontage / remontage.

Après autopsie, il semblerait que le balancier était faussé ou avait bougé sur l'ancien mécanisme. En étant un tout petit peu bricoleur que je le fut, j'aurai peut être put réparer la chose moi même.
james.carter
Membre super actif
james.carter

MessageSujet: Re: Les gros pépins de vos montres   Les gros pépins de vos montres EmptyJeu 24 Mai - 3:35

@ed2007 a écrit:
Pas un gros pépin mais finalement la seule chose que j'ai cassé de mon propre fait sur une montre : la lunette de ma sea-dweller alors que j'étais en plongée dans les bouches de Bonifacio... Je re-plongeais pendant les vacances d'été pour la 1ère fois après l'obtention sérieuse de mon OWD et je venais de découvrir qu'on pouvait faire la fête toute la nuit à l'Amnesia, descendre quelques bouteilles, dormir une heure et partir plonger dans la foulée Mr. Green Shit Mr. Green Shit Un jour que j'étais pas tout à fait bien, je me suis emmelé les pinceaux et j'ai flingué la lunette... changée gratos tellement le vendeur comprenait pas ce qui avait pu se passer What the fuck ?!?

Mais, soyons sérieux, vu les souvenirs, je déconseille vivement le mélange... Mr. Green Mr.Red Mr. Green Mr.Red

Je tiens à te "rassurer", tu ne peux plus maintenant : l'Amnesia a sauté il y a un petit moment deja ! Confused
Je l'aurais pas connue, cette boite... trop jeune !

Pour les accidents, ma RXW Submariner "de jet ski" a pris l'eau ! Ca étonne quelqu'un ? lol
ed2007
Pilier du forum
ed2007

MessageSujet: Re: Les gros pépins de vos montres   Les gros pépins de vos montres EmptyJeu 24 Mai - 3:51

@james.carter a écrit:

Je tiens à te "rassurer", tu ne peux plus maintenant : l'Amnesia a sauté il y a un petit moment deja ! Confused

Je sais bien qu'elle a sauté mock mais c'est vraiment dommage car, du temps où elle était ouverte, cette boite était vraiment la plus sympa... Il te reste la Via Notte - vraiment bof d'autant plus que bizarrement elle a fait des travaux d'agrandissement apres le plasticage de l'Amnesia - et le Rancho à San Ciprianu... c'est maintenant celle où je vais, notamment l'été dernier. Vu ta dernière remarque, je dois pouvoir affirmer que je peux y être considéré comme un des vieux cons alors que j'avance maintenant vers 35 mais cela me va bien pour ce que j'ai à y faire...
james.carter
Membre super actif
james.carter

MessageSujet: Re: Les gros pépins de vos montres   Les gros pépins de vos montres EmptyJeu 24 Mai - 6:22

@ed2007 a écrit:
@james.carter a écrit:

Je sais bien qu'elle a sauté mock mais c'est vraiment dommage car, du temps où elle était ouverte, cette boite était vraiment la plus sympa... Il te reste la Via Notte - vraiment bof d'autant plus que bizarrement elle a fait des travaux d'agrandissement apres le plasticage de l'Amnesia - et le Rancho à San Ciprianu... c'est maintenant celle où je vais, notamment l'été dernier. Vu ta dernière remarque, je dois pouvoir affirmer que je peux y être considéré comme un des vieux cons alors que j'avance maintenant vers 35 mais cela me va bien pour ce que j'ai à y faire...

LOL quand je vois qu'une fille de 17-18ans m'a appelé "monsieur" quand je l'ai laissée traverser l'autre soir, je te comprends un peu du haut de mes 21 ans Laughing

Via Notte je connais, c'est sympa j'aime bien, sinon il y a l'Acapulco aussi a Calvi qui est vraiment pas mal il parait... Ya une piscine dans laquelle on peut plonger avec une montre étanche (pour rester dans le sujet un peu Mr. Green )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les gros pépins de vos montres   Les gros pépins de vos montres EmptyJeu 24 Mai - 11:52

@james.carter a écrit:
@ed2007 a écrit:
@james.carter a écrit:

LOL quand je vois qu'une fille de 17-18ans m'a appelé "monsieur" quand je l'ai laissée traverser l'autre soir, je te comprends un peu du haut de mes 21 ans Laughing

Via Notte je connais, c'est sympa j'aime bien, sinon il y a l'Acapulco aussi a Calvi qui est vraiment pas mal il parait... Ya une piscine dans laquelle on peut plonger avec une montre étanche (pour rester dans le sujet un peu Mr. Green )

La Via notte moi j'aime beaucoup, on peut aussi se baigner dans la piscine (en principe d'eau mais à la fin de soirée on sait pas vraiment), durant certaines soirées, j'en ai fait l'éxpérience l'année dernières...
A+

Les gros pépins de vos montres
Page 1 sur 1