FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis pour achat d'une TISSOT Couturier

Aller en bas 
+6
keanu666
Ergor
Rebib
Maxbso14
bamboub
gouaou
10 participants
AuteurMessage
gouaou
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/05/2015

Avis pour achat d'une TISSOT Couturier Empty
MessageSujet: Avis pour achat d'une TISSOT Couturier   Avis pour achat d'une TISSOT Couturier EmptyLun 11 Mai - 11:46

Bonjour,
je souhaite m'acheter une montre avec un bon rapport qualité/prix et qu'elle soit sobre et assez chic.
Donc je me suis tourné vers le model TISSOT Couturier en quartz budget environ 400€ et le même model en automatique c'est environ 700€.
J'ai sélectionné 2 modèles, une avec bracelet cuir marron et l'autre bracelet acier écran noir.

En automatique: TISSOT COUTURIER AUTOMATIC CHRONOGRAPH C01.211
cuir marron   675€
acier écran noir   720€

En quartz: TISSOT COUTURIER QUARTZ CHRONOGRAPH
cuir marron  380€
acier écran noir  415€

Vous en pensez quoi?
Qu'elle est le réelle avantage de l'automatique? Car c'est presque le double au niveau prix.
Vous me proposeriez quoi comme autre marque ou model dans la même gamme de prix?

Merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Avis pour achat d'une TISSOT Couturier Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat d'une TISSOT Couturier   Avis pour achat d'une TISSOT Couturier EmptyLun 11 Mai - 18:48

gouaou a écrit:

Qu'elle est le réelle avantage de l'automatique?

Pas de pile à changer. Mr. Green

Sinon, aucun. Juste le plaisir d'avoir une belle mécanique au poignet. Après, une mécanique, c'est pas précis, ça s'entretient, ça se règle si on ne la porte pas...etc.

Si tu n'es pas prêt à ce genre de chose, prend une quartz et si possible qui te plaise. Wink

Je n'aime pas les chronos. Je n'aime pas Tissot en général. Je n'aime pas cette aiguille des secondes en T... Avis pour achat d'une TISSOT Couturier Schtroumpf-grognon

Celle-ci est ma préférée si je devais choisir.

Avis pour achat d'une TISSOT Couturier 6022-6651-4-tissot-tissot-prc-200-quartz-chronographe-acier-cadran-argent-t0554171103700
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

Avis pour achat d'une TISSOT Couturier Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat d'une TISSOT Couturier   Avis pour achat d'une TISSOT Couturier EmptyLun 11 Mai - 20:41

Comme te l'as dit Bamboub, les automatiques sont moins précises que les quartz, elles nécessitent d'être portées sinon il faut les régler, c'est beaucoup plus cher... Mais ce sont des montres de passionnés qui aiment la mécanique horlogère tout simplement, c'est l'histoire de la montre !

Après, si tu n'es pas plus intéressé que cela par la côté "histoire/mécanique" te prends pas la tête non plus, prend une montre à quartz, c'est bien aussi, et surtout tu paieras bien moins cher.

Après si tu commences à t'intéresser à l'automatique, je partirais sur une seiko sarb065 (tout les critères sont requis Wink ) Montre très classe et sobre pour un budget contenu (400€). Enfin bref, une montre très apprèciée sur le forum !!

Avis pour achat d'une TISSOT Couturier Sarb0610
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1663
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/12/2011

Avis pour achat d'une TISSOT Couturier Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat d'une TISSOT Couturier   Avis pour achat d'une TISSOT Couturier EmptyMar 12 Mai - 4:26

Va en boutique, regarde donc de près la quartz et l'automatique au poignet et vois si la magie opère !

Ça devrait t'aider à les départager.
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

Avis pour achat d'une TISSOT Couturier Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat d'une TISSOT Couturier   Avis pour achat d'une TISSOT Couturier EmptyMar 12 Mai - 4:42

Pour rester chez Tissot en automatique tu as la Le Locle qui fait sont petit effet :
http://www.creationwatches.com/products/tissot-automatic-240/tissot-automatic-t41-1-423-53-t-classic-mens-watch-3288.html
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Avis pour achat d'une TISSOT Couturier Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat d'une TISSOT Couturier   Avis pour achat d'une TISSOT Couturier EmptyMar 12 Mai - 20:06

Ergor a écrit:
Pour rester chez Tissot en automatique tu as la Le Locle qui fait sont petit effet :
http://www.creationwatches.com/products/tissot-automatic-240/tissot-automatic-t41-1-423-53-t-classic-mens-watch-3288.html

+1000 pour la Le Locle
Avis pour achat d'une TISSOT Couturier Img_0810
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 12/06/2013

Avis pour achat d'une TISSOT Couturier Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat d'une TISSOT Couturier   Avis pour achat d'une TISSOT Couturier EmptyMer 13 Mai - 3:00

Perso, la Tissot Couturier qui fait son effet, c'est celle-là (en reprenant les critères cadran/bracelet):

Avis pour achat d'une TISSOT Couturier T035_428_16_031_00
Avis pour achat d'une TISSOT Couturier T035_428_11_051_00

Un style à l'allemande, un bon mouvement ETA, et un prix très raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 36
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

Avis pour achat d'une TISSOT Couturier Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat d'une TISSOT Couturier   Avis pour achat d'une TISSOT Couturier EmptyVen 15 Mai - 7:20

Une auto ou une mécanique, il y a un vrai plaisir, c'est de voir cette merveilleuse trotteuse voler gracieusement au dessus des autres thumright
Revenir en haut Aller en bas
Stark.
Membre Actif
Stark.


Nombre de messages : 115
Age : 37
Date d'inscription : 13/06/2013

Avis pour achat d'une TISSOT Couturier Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat d'une TISSOT Couturier   Avis pour achat d'une TISSOT Couturier EmptyJeu 4 Mai - 9:06

Avis pour achat d'une TISSOT Couturier Img_5510
Revenir en haut Aller en bas
Damien69350
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/08/2014

Avis pour achat d'une TISSOT Couturier Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat d'une TISSOT Couturier   Avis pour achat d'une TISSOT Couturier EmptyVen 12 Mai - 1:44

J'ai la même et j'en suis très content.
Pour moi automatique/mécanique directe qu'elle plaisir de la remettre à l'heure quand tu l'as pas touché de quelque jour. La trotteuse qui vol et le bruit c'est magique.
Après chacun ses goûts.
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis pour achat d'une TISSOT Couturier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis pour l'achat montre tissot
» Avis sur Tissot Couturier
» Tissot Couturier
» Première "vraie" montre, avis Tissot couturier Day Date
» News Nouvelle Tissot Couturier avec le nouveau calibre ETA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: